Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****.LA GOULETTE ENCHANTERESSE...! KHERREDINE....!!! DIAPOSITIVES I ET II...! IL M' SAUVE...MANANI...!

Envoyé par albert 
*****.LA GOULETTE ENCHANTERESSE...! KHERREDINE....!!! DIAPOSITIVES I ET II...! IL M' SAUVE...MANANI...!
24 juillet 2011, 09:49
Depuis un certain temps, l'idée me trottinait.
Créer une nouvelle salle qui porterait le nom de mon amie Elsa.
J'ai donc comblé ce vide car je pense que mon amie aujourd"hui peut se prévaloir d'avoir son nom gravé ici pour toujours.

Un jour l'un de tes petits enfants pourra venir lire ici tout ce que ce Petit Theâtre de Breitou est capable de produire d'amusant, de drôle et de burlesques.

Ma chére amie, ici tu es chez toi, tu l'étais déjà depuis ce premier jour où le hasard m'a fait de te connaitre et de connaitre aussi tants d'amis.

Voilà, alors je pense que cet espace, ton espace sera comblé à l'avenir par tout ce qui nous passera par la tête.


*****.
24 juillet 2011, 10:13
Les artistes célèbres aux USA ont leur empreintes moulées dans le ciment. Pour l'éternité.

L'idée de nommer des salles du PTB pour des amis connus est à mon sens un signe de grand respect envers eux par leur apport et leur style personnel.

Leur grande contribution dans le site HARISSA fait d'eux des intervenants d'exception, de qualité.

Tout d'abord parce qu'ils qu'elles ne m'ont jamais manqué de respect sauf Elsa bien connue pour ses sorties médiévales. Mais j'ai beau tourner et retourner le probléme, elle ne changera pas. Elle restera telle quelle. C'est sa façon à elle d'aimer ou d'apprécier.

On ne peut rien y faire alors je suis fier ce soir de lui donner ses lettres de noblesse. Et de lui montrer ma reconnaissance parce que si je ne le faisais pas, j'aurai sur ma conscience toutes ses querelles enfantines qui font son charme.


*****.
24 juillet 2011, 10:14
Bienvenue Elsa dans ta salle.
*****.
24 juillet 2011, 10:23
C’est par ces soirées d’hiver
Ces soirées parfois moites,
Ou ces quelques après midi gris
Volés sur le temps du travail
Que tu apparaissais en grande tenue
Comme à la parade,
Dans ce lieu, ce salon des dattes
Où presque chaque soir tu évoluais
Au dessus des réverbères virtuels.

Précise à ces rendez vous nocturnes
Tu attendais parfois nous t’attendions
Et lorsque las d’attendre on ne te voyait
Pas venir, alors on lançait ce grand cri
ELSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA…
Et comme par magie, le miracle se produisait.

C’est là que tout a commencé, et là
Où nous étions de grands complices.
Et c’est dans ces pv que tu m’emmerdais.

Hélas il ne reste plus que des souvenirs
Des brides de conversations, des rappels
Qui ont marqué notre amitié.



*****.
24 juillet 2011, 16:55
ech nouai ??? t'as quelque chose a me demander ou quoi ?????
*****.
24 juillet 2011, 22:08
Re: SALLE ELSA LA FIDELE*****.
24 juillet 2011, 22:08
Tu sauras plus tard pourquoi je t'ai ouvert une salle en ton nom.
Re: SALLE ELSA LA FIDELE*****.
25 juillet 2011, 09:03
juste a mon retour de la playa !! je vous raconterai un diner (presque parfait) chez moi il y a qqs années deja !!
avec breitou en invité special !!! et une table pleine de fricassées et de pizza !!!!!!!!!!
Re: SALLE ELSA LA FIDELE*****.
25 juillet 2011, 10:25
Exact, c'est bizarre que je ne l'ai pas raconté cette épisode.
Bon, maintenant la raison pour laquelle j'ai ouvert une salle en ton nom c'est parce que tu as fais preuve de beaucoup de menséitude à mon égard lorsque tu as entendu que maman était malade et tu es venue par deux fois me voir à la boutique pour celà. Chose qui m'a énormément touché. Merci encore.
Re: SALLE ELSA LA FIDELE*****.
25 juillet 2011, 12:06
LAPID c'est pour tes archives. Ca peut servir un jour.

Elle agissait comme un aimant.
Une planéte attractive.

Elle dégageait, à notre époque un veritable charme et bien que dépourvue de très grands atours ou de bien grands immeubles, elle hypnotisait tout ceux qui par chance foulaient son sol.
Elle aurait pu être située quelque part en Europe mais les circonstances ont voulu qu’elle soit coincée, bien à l’étroit, entre deux chenaux.

Elle aurait pu ne pas être connue si ce n’est que l’histoire s’en est mêlée et la faite rentrer surement malgré elle, dans la grande encyclopédie universelle.

Elle a fait d’elle une sentinelle, la gardienne de l’avant port de Tunis.

Charles le Quint ne s’y est pas trompé en construisant une grande bâtisse rehaussée de meurtrières afin de mieux la protéger, non pas contre les bises et les brises ou le mistral mais contre les barbares, les corsaires les prédateurs et de tous ceux qui voulaient la convoiter comme si ce ROI avait deviné que cette cité devait être protégée.

Elle le fut durant des siècles.

Que n’a-t-on pas écrit sur elle… ! Peinte et chantée … !
Qu’avait t’elle de si spéciale sinon une grande plage et une belle mer. Pour une fois, une belle mer que les filles et les femmes adoraient. Une touche sans doute qui attiraient tous les estivants tunisois bien nés pour gouter à son emprise. Elle suait la magie et nous transpirions son bien être.

Cette ville La Goulette à bien des égards nous a bien plus qu’instruit. Elle réveillait en nous l’esprit de camaraderie, de fraternité, de joie et de plaisir sans commune mesure avec les citadins des grandes villes.

Heureux sont ceux qui ont poussé leurs premiers cris sous le vent de la mer.

Heureux sont ceux qui ont vécu de longues années et s’en sont repartis bien las, le cœur lourd de chagrin.
Tout cela bien sur s’est reconstitué ailleurs dans ce JUANS LES PINS aux grands palmiers, qui ressemblent étrangement à ceux de notre ancienne cité balnéaire, à ces nouvelles Goulettes Israéliennes bien plus modernes avec en plus la fierté d’être JUIF dans celles là.
On me dira qu’elles ne sont que des photocopies sans doute mais quelles belles photocopies qui ne ressemblent plus à l’original qui dépérit de jour en jour, d’année en année. Hélas.

Loin d'être une légende, elle était elle. En vrai.
La Goulette de notre temps.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved