Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****

Envoyé par breitou 
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 03:05
En attendant le coup d'envoi des festivités qui marquent le 7 iéme anniversaire du PTB.



HISTOIRES DE …BONNES…EN SKETCH…..



A la Goulette, nous avions eu des bonnes une fois installés dans l’aisance.

Ma maman , au vu de la vieillesse de ma grand-mère , en avait une, d’attitrée.

Une fois mariés, nous en avions eu besoin aussi, dés la naissance de notre premier bébé.

Elles étaient pour la plus part très gentilles, fières et honnêtes. Et nous avons gardé de très bonnes relations.

A Paris, ce fut autre chose, le prix d’abord pratiqué était tout autre que celui que nous payons là bas.

Ce n’est que bien plus tard, que nous avions eu affaire à une domestique ; deux fois par semaine.
Il faut préciser qu’elles ne restaient jamais plus de deux mois soit entre 20 et 30 vacations de quatre heures.

A Maisons-Alfort, nous étions désespérés d’en trouver une de régulière et surtout sérieuse. Nous avions cru trouver le bon numéro. Une jeune fille d’Algérie, qui crevait pour travailler. Bref, L’affaire fut conclue, elle débuta dés le lendemain. Pour trois jours par semaine.

Tout allait très bien, elle était du ‘métier’. Cela faisait donc un mois et demi qu’elle travaillait sérieusement quand soudain arrive mon relevé de téléphone France TELECOM et là, je m’aperçois que ma facture a triplé de volume passant de 1200 frs à plus de 4000 frs….
Je contrôle et je découvre le pot aux roses, des numéros appelés de chez moi, allant vers l’Algérie….

J’appelle l’Algérie et là je tombe sur sa mère, je lui invente un prétexte dans le but de confondre la domestique. Arrive la fin du mois et lui fais savoir son abus.
Je l’ai payé par rien du tout. Darèta.

La seconde est une fille merveilleuse. Un jour, juste après son embauche, je rentre dans ma chambre à coucher et je m’aperçois que le lustre n’y est plus…Juste un petit misérable de cordon de fil électrique qui apparaissait du plafond. Je ne m’inquiètes pas et appelle ma femme…

‘…ChériIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIII…IIIIII….ii…….C ‘est BIBICHE…iiiiiiiiiiiii….CCHHHHHHHHH……..…… ? tu as pris le lustre… ?’

Sachant que ma femme n’est pas capable de détacher ce genre de chose…Toute surprise elle me dit non.

Le lendemain arrive la bonne. Oussifa MEL MALI….YATIYA MALI FOUK RASSA….

Moi très doux et suave…

‘…Ma fille, tu n’aurai pas vu le lustre de ma chambre par hasard, ça fait 13 ans que je l’ai et il ne m’a jamais fais bond….Même la nuit …Dans ces grands moments d’angoisse… Et moi dans mes détresses, à moins que tu l’ai accompagné à la gare de Lyon pour un long longgggggg voyage…….Hein ma fille…..?

Elle me regarde, puis elle commence à pleurer à chaudes larmes…

‘…Ne me dis pas que tu me l’as volé, à moi hein, moi qui l’adorais comme mon fils, ma fille et que tu l’as vendu à Clignancourt… ?’

Elle pleure…

‘…Tu l’as accroché chez toi, c ‘est pas grave on va aller le détacher, el mout el hamra… !’

Elle pleure toujours…

‘…Bon où tu l’as mis alors, ne t’inquiètes pas je ne vais pas appeler la police t es noire déjà et en plus hein….tu l’as mis où mon lustre à huit branches… ???????? HEINNNNN….Yatic marda amin….. !Accompagnée d’un KATRA fel nyach…AMIN … !!!!’

Elle me dit…

‘..Il s’est cassé…. !’

YE LILIIII YE LILLIII..§§§§§…TUU TUTUTUTUTUTTUTU………BOUM BA DABOUMM…BOUMMMMMM …..

IL S EST CASSE…EL KBAR CHOURI M’ A CASSE UN LUSTRE DE 8 BRANCHES
S IL AVAIT 9 CELA AURAIT ETE UNE MENORAHH….§§§§§

‘…Comment as tu fais pour le casser ma fille…. ? Hein, tu es montés dessus et tu as fais la balançoire comme au manège de EL MENZAH…. ye khli’ka mchoumè….HEINNN…… !!! YE MAMILIIIII……… CHOFTA EL GBAR EHDI......... ELLE M A CASSE LE LUSTRE QUI M A COTE 120 FRANCS…A L EPOQUE….. MA RELIQUE A 8 BRANCHES….I TIYAH CHADDA…..FOUFANAAAAAA…….!!!!!

‘…J’ai pas fais exprès… !’

‘…Bon comment as tu fais pour le casser… ! Montre moi…. ?’

Elle mime la scène.

Elle a soulevé le drap très haut et celui ci est venu s’accrocher aux branches du lustre; voulant le détacher , elle tire dix fois dessus et ce dernier vient se casser en miette sur le sol.


Mche kobaara et elle aussi, renvoyée…

Puis je tombe sur une sénégalaise qui elle balaie d’une façon exceptionnelle. Elle monte sur la table pour balayer, pieds nus et quels pieds, zour fradi ADAM HOUT ELLI CHRETEM LALLA CHEZ LA MAMILIIIII DE CHEZ MEMMI......et slalomant sous le lustre de ma salle à manger.
Alors je suis dis….’ Pour les dessus des armoires, pour le haut de la télé, du frigo, du plan de travail etc…Comment tu fais ?????? Renvoyée…


Seule celle qui me fait des pâtes sans oublier de ne pas faire ‘glisser sa main’ dedans, est encore avec nous…

Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 03:10
I TIYAH SADEM EL BAGOURAT...!!!
Mon commentaire GERMANIQUE...!!! lol.
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 03:23


SKETCH…LE SEJOUR I

Ma maman est moi venons d’arriver à l’hôtel MOURADI.
Deux heures plus tard, nos affaires sont accrochées et une heure après nous sommes dans le hall ASSIS . A siroter un bon thé vert à la menthe, enfoncés dans des fauteuils couleur ORANGE.

Ma mère…..’…Quelle grandeur… !’
Moi……….’…Tu n’as encore rien vu, maman.. !’
Elle……….’…Vraiment ‘ LOUCHAA OUEL RAHA.. !’
( Espace et farniente)
Moi………’ HENE OU RIAD… !Zeddèh… !’
( Sérénité et calme)
Elle………..’… Allaich… ?HENE OU RIAD… ?’
Moi……….’ …Et’fakar fi JUAN châ’met’li… ?’
( Rappelles toi à Juans ,ce que tu m’as fais… ?)
Elle………..’… Bdit… ?’ ( Tu recommences..’)
Moi……….’…Kot’loq ‘ HENE OU RIAD… !Ché’bi’tèq… ?’
( Je t’ai dis… Je t ‘ai insulté… ?)
Elle……….’ Tet’rèb el mya’ni… ! Mé’jèl’nè me’kol’tch ouff… ! Ha’ssi’lou chbou’qi.. !’
( Tu fais ses sous entendus… ! On n’a pas encore dit ouf… ! Vraiment t es un provocateur.. !’)
Moi………’…Ouen’ti khass’miya… !’
( Et toi une querelleuse.. !)
Elle……….’ … Louken, areft ekè, mé kent’ch en ji mââk…!’
( Si je savais que tu allais commencer, je ne serai pas venu..!)
Moi………’…Allaich kot’li yass’rin marra , que tu voulais venir avec moi alors… ?Et d’ailleurs tu ne me pas donné le chèque avant ton départ… !
( Pourquoi alors tu m’as demande plus de 20 fois…)
Elle………’…Dès que je rentre, je te l ‘envoie… ! Yè mech’hah…. ! Allaich tu ne me le payes pas ce séjour… ?’
Moi…….. .’…Tu vois…. ! Je le savais , tu as fais exprès de me dire que ton chéquier était termine…C’était une façon de ne pas payer…. ! Si tu ne me paye pas , je te coupe tes mensualités pendant six mois, voilà, je te tiens là… !J ‘ai laissé tomber ma femme et mes enfants pour toi, tu vois le sacrifice que je fais… !’
Elle………’… YE KBIH…. ! J ‘en ai fais des millions pour toi, rien que mon SANG que je
t ai donné te suffit. Et si tu crois que tu vas me couper qq chose, je te coupe la tête… !’
Moi………’…Oui tu as raison, c ‘est la dernière fois que tu viens avec moi… !’
Elle…………Mellè raha…. !’ ( Bon débarras)
Moi………’ …EXACTEMENT comme le dis TATA YOYO…. !’
Elle……… ‘…EUCHKOUN EL CHEBE HEDI…. ?’
Moi……….’…Je l’ai rencontré dans le CHAT HARISSA… !’
Elle……….’…Ah KATOUSSA…. ! Mnih, je vais aller faire mon JACOUZI.. !’
Moi………’…Barra bérèd YASSABEQ… !’
( Va faire refroidir tes nerfs) …

A suivre……



SKETCH…LE SEJOUR II.

Deux heures après, elle vient de son JACOUZY…En trottinant…

Elle…..’… Ah… ! Ye ouldi… ! El mes’va elli ââmèltè, je vais m’abonner ici, toute l’année, comme je me sens très bien….. ! Ah ça je ne l’oublierai pas… !’
( Mon fils…Quelle bonne action que tu m’as faite là…… !’
Moi…..’…Mais… ! Nous sommes ici pour 13 jours… ?’
Elle…..’…Skhara… ! Et si j’ajoutais un supplément… ?’
( Dommage..)
Moi…..’…Quel supplément… ? Il est ouvert que six mois dans l’année.. ! Et toi tu n’as pas payé ton séjour pour que tu payes un supplément… ! Pas de TMENIK… ! Ok.. ?’
Elle…..’…TMENIK… ? Aouè’dèq rjali el boura’tij’mou, mes migraines, je suis sortie en forme DU SOUKOUZI et là, je commence à me sentir mal avec tes propos, je me sens toute retournéeEEEE.. !’
( Voilà…Mes rhumatismes me sont revenus..)
Moi…..’ …Oui, je vois, tu marches sur Ta tête… !’ Cinéma… ! Retournes dans ton JACOUZI…. !Alors… !’
Elle…..’ ….Louken ner’jà i ji’bouni che’ouiyè… ! BOUAK BOUAK BOUAK …Termèyè el mé’ri’yèn tââ’bou bél BOUAK BOUAKKKK…. !
( Si j’y retourne, ils m’apportent sur un brancard.. !………………………..Mes fesses se sont usées a force de BOUAK…BOUAK…. !)
Moi…..’..Méllè khè’li tér’miq fel chambre em’chi blé’chi bi’èm… !’
( Alors, laisse tes fesses dans la chambre et va sans eux… !’
Elle….’…He’nè méchiè alla kha’tar el circulation du sang, mes analyses de la semaine dernière ont montré que j’avais CHOLESTEROL 0, GLUCIDES 0, LIPIDES 0, TRYCYGLOCEMIES 0, TRANSAMINASES 0, GLOBULES BLANCS ET ROUGES 0….De’niè ko’lla fel 0….. ‘ !
( Moi je vais au JACOUZY pour …… ……Tout est à ZERO… !’)
Moi…..’… Ah ko’lok ZERO…. ! ‘ t’es toute à ZERO )
Elle…..’ …Thab en ke’fekh’lèk bzouz kfouf… ? Ah me’dèm RASS RASS…. ?
(Tu veux que je te donne deux baffes ...? Pendant que nous sommes en tête à tête… ?’
Moi…..’… Bon , âân’di chi’critou bech en kou’lou’lèq… !’
( Bon, j’ai un secret à te dévoiler)
Elle…..’ …Depuis quand tu me dévoiles des secrets.. ?’

Moi…..’…Voilà ? TON SEJOUR EST PAYE PAR MOI…. !’

Elle…..’…Nem’chi ko’ba’rra ââ’liq… ! NEMCHI NE’SSARA ÂÂLIQ….RABI ME YECH’OUIKCH AMIN…. !

Elle lève les yeux au ciel…
‘YE BEBERT THAT YEDDEK FEL TRAB TEL KA EL DEB….
(…………..Tu plonges tes mains dans le sable tu trouves de l’or…

‘….NEMCHI…NEMCHI…NEMCHI…… !’Pleins de ‘JE PARS…’

Moi…..’…Ouen’ti tém’chi ââla bicyclette… !’
( Et toi tu pédales..)

Puis contre toute attente…
‘..Alors paye moi encore deux semaines… ?’

MOTUS ET BOUCHE COUSUE. J’ai été plonge dans la piscine du MARD OUNI.

En réalité, je n’ai rien payé. J’ai demandé bien avant son séjour, à mes frères, leurs cotes- parts. Moi, j’ai accompagné mon ‘service’.



Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 04:17
Après les deux divertissements en sketch, nos artistes sont dans leur loges. Elles se préparent.
Je vais prendre qqs impressions avant leur montée sur scène.

'...Madame MaYte, vous participez pour la première fois à ce grand gala, qu'en pensez vous...?
-'...Je suis émue, croyez moi...!'
-'...Merci...!
-'...Madame Fanfina...?'
-'...C'est un grand honneur que de chanter sur ce célèbre théâtre...!
-'...Madame Mamili...?
-'...Je suis une habitué, je connais le spécimen de Albert...!
-'...Brunette...?'
-'...Je suis à la fête depuis 3 mois...!'
-'...Titrite...?
-'...Je suis très très surprise par ce décor et surtout par cette grande ambiance qui régne parmi nous...'
-'...Fanfina...?'
-'...Je ME RE. GA. LE...!'
-'...Madame Suzanne...?'
-'...TOP DE CHEZ TOP, je connais Albert, un frère qui se donne à fond pour notre grand plaisir...!'
-'...Scarlett...?'
-'...La vérité si je mens, je ne sais quoi dire, je suis sous le coup de l'émotion...!'
-'...Madame Carlita...?
-'...Je suis à point, prete à affronter le public, étant nouvelle ici comme mes compagnes, je découvre...!'

Merci Mesdames...

Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 04:25
PARFAITTTTTTTTTTTTTTTTTTT

MERCI MONSIEUR BREITOU



Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 04:28
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 04:36
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 04:39
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 04:54
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
02 avril 2009, 05:01

Hatikvah on the Shofar
envoyé par Pfff


A VOUS LES STUDIOS DU PTB.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved