Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****

Envoyé par breitou 
*****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
31 mars 2009, 13:13
PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...

ANNIVERSAIRE DU PTB AN 7.

JEUDI 2 AVRIL 2009

AVEC LES MEILLEURS ARTISTES QUE LE PTB AIT CONNU....

Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 02:03

Chères actrices,chers frères et sœurs,

Voici quelques conseils pratiques pour le grand gala qui aura lieu demain Jeudi à l'occasion du septième anniversaire du PTB.

-Vous serez tout d'abord accompagnes à votre descente de vos Mercédes par Mon_Germain.
-Il vous sera servi un grand lunch préparé par Monsieur KIKO.
-Ensuite, vous passerez aux répétitions, comptez deux heures.
-Déjeuner à Midi pile.
-Après vos collations, on vous conduira dans vos loges.Là vous serez prises en mains par les maquilleuses du PTB.
-Coup d'envoi du gala à 15 heures précises.
-Gardez bien dans l' esprit que vous ne devez pas avoir le tract, pour cela regardez le fond de la salle.
-Vous ne changez rien à vos habitudes, il vous incombe surtout de mettre beaucoup de couleur et de palabres comme vous le faites si bien avec humour et décontraction.
-Durant les entre-actes, Mon_Germain rapportera ce qui se passe dans les coulisses, dans vos loges. Monsieur ALBERT viendra superviser la manière dont se déroule les évènements. La presse et les chaines de télés du monde entier seront présentes.
-N'oubliez pas le champagne, les feux d'artifice etc après le final qui vous sera annoncé qqs minutes avant la fin du spectacle.
-Breitou se chargera de tenir en haleine le public durant la matinée.


Que D ieu nous accompagne durant notre fête Amen.
.




Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 02:16


La PASSION prend naissance à partir d’une idée.
Souvent cette idée n’est pas personnelle.
Elle est parfois soufflée, proposée par un tiers.
Un tiers des tiers ou tierces qui au fil du temps vous prennent en sympathie pour ce que vous avez crèe et surtout donné par vous-même comme bien.

La sympathie en générale se donne pour quelqu’un après mures réflexions.
Un peu comme l’amitié dure à entretenir dans certaines circonstances.
Cette dernière suppose surtout des affinités de gout et de comportements.
Etre au diapason.

Michka m’a dit un jour qu’on ne choisit par ses parents mais on choisit ses amis.
La sélection d’un ou d’une amie ou des amis répond à plusieurs critères.

L’amitié en premier lieu suppose le respect.
Le respect du passé et du présent et du futur.

L’amitié demande souvent le sacrifice de la ‘mauvaise réponse’ pour ne pas blesser celui ou celle envers qui on éprouve une grande considération. Un profond sentiment affectif.

L’amitié doit tenir compte du passé, elle se juge par le comportement.
Bref, je me targue enfin d’avoir d’anciennes amitiés et de nouvelles amitiés.
Les amitiés qui n’osent s’amender de leurs fautes ne sont pas des amitiés.
Elles restent figées. Sans avenir.
Cela s’apparente à du profit d’amitié pour ceux ou celles qui l’usent à leurs seuls desseins.

De la franchise d’une amitié, j’ai appris que certaines remarques, au risque de me blesser, de m’offenser et je le fus, m’ont faits plus de bien que de mal. Il m’est arrivé de mentir envers cette amitié pour me sauver d’une situation qui giflait mon égo. Mais voilà, je pensais faux et cette amitié pensait juste. J’avais même pris la décision, afin de fuir certaines réalités de ne plus lui répondre. De fuir. De laisser sans réponse des échanges qui me dessillaient les yeux.
Je me suis battu tout seul pour reconnaître enfin, qu’elle m’aidait à voir plus clair.
Alors ce soir, ici, je lui dis merci. Le sentiment de dévoiler toujours mes émotions partout ici, me donne la satisfaction d’acquitter ma conscience envers ma personne d’abord et ensuite vers cette amitié.
C’est ce que j’ai toujours fait.
Pour toi MICHKA.


Jacquie, Brunette etc...Ont fait passer des encarts sur l’amitié et toutes sont justes.

Aujourd’hui, à l’heure où je vous parle je peux considérer que nombre d’entre vous ont donné à l’amitié ses règles de respect d’amabilité et de convivialité sans tomber dans la promiscuité.

Elle sera protégée, et elle ira croissante. Telle est le sens de l’amitié.

Le PTB fête ce soir son 7 iéme anniversaire.
7 ans. Le bébé a grandi. Il a prit de l’étoffe.

Né d’une idée, par un certain jour du mois de fin MARS 2002, un ami FERNAND, rencontré dans l’ancien ADRA, me suggère d’ouvrir un petit espace juste en dessous de la GRANDE POLITIQUE MERDIQUE DE ADRA, un espace qui a donné naissance à des querelles sans fin.
Un espace qui ressemblait à un FORUM DE GLADIATEURS.
Où tout un chacun venait en trottinette jeter ses rancœurs sur l’autre.
Des échanges de vieux combattants, où chacun en prenait pour son grade.
Sans tenir compte de l’ancien.

Bref, la plupart ont déposé les armes et leurs ombres planent aujourd’hui dans le cimetière du vieux ADRA.

Mais voilà que le PTB nouvellement crée se donnant des airs rénovateurs sous le SIGLE DE PETIT THEATRE DE BREITOU allait enfin animer le MOKHSSI. Le stérile. ADRA.

Des internautes venus de tous horizons, femmes, jeunes et adultes sont venus s’asseoir sous le petit chapiteau ‘ en jean, baskets, en marcel ‘ pour voir évoluer celui qui s’est fait surnommer le ‘clown, le farceur, le blagueur, le poète, le fedleg, le tmeniqeur, l’affabulateur, le menteur, le voyou’ etc...bref tout ce que l’ancienne société juive tunisienne avait comme caractères à cette époque.

Personne n’était indifférent sur ce genre nouveau venu d’un pays qu’on appelle la GOULETTE.

Le judéo arabe à la maniéré tune fut réintroduit et en fin de compte le RABI MAAK pour terminer les scénettes.

Au début, le directeur ALBERT n’y croyait pas trop.

Jusqu’au jour où le PTB sous l’effet MEYER, MAMILI, FERNAND, JEX, SUGGEST, ELSA..., WNES, RAPHAEL z’al JANET z’al, HAL’EL OUED z’al, HAI, TAOUFIQ, ABIGAMIEL, GIRELLE, MABOULETTE, POUPEE, ZAZA, SUZANNE, ROSE, HENRI, VALERIE, VALOU MA FILLE, SIBYLLE, MAXITON MICHKA bien sur, celle par qui tous les décors lui sont dus, BRAHAM, EMILE modestement, et tants d’autres osaient enfin inscrire leurs mots drôles avec beaucoup d’humour.

LE PTB prenait son essor lorsque le premier schisme apparu un soir, deux ans après sa création, et le PTB se retrouva démuni de bcp d’acteurs.

Mais Albert, s’en se décourager, prit le taureau par les cornes.
Bien que son cul fut assis entre deux chaises. Comme on aimait le dire en coulisses.

Il fut même mis à l’honneur par un croquis joliment bien fait mais surtout fait pour
L’emmerder. LE NUIRE. LE BLESSET ET L’OFFENSER.... !!!!!

Mais il fallait bien plus que cela pour que notre dirlo lâche prise.
Les coups bas ne manquèrent pas parce que comme me l’avait dit un soir un monsieur

‘...ALBERT les juifs sont forts dans les crocs en jambes... ! Parle avec ton cœur et surtout ne prête pas le flanc aux médisants... !’ Pari gagné presque gagné aujourd’hui.

Quatre ans plus tard, le PTB n’était plus que l’œuvre d’une seule personne.
Plutôt de deux personnages BREITOU ET ALBERT. Qui chaque soir remontaient sur les planches pour palabrer, chanter, danser sans tenir compte des mesquineries.

MAIS MICHKA était là.
MEYER Aussi.
BRAHAM Aussi.
TAWFIQ sobrement.
MAMILI timidement.
Un tordu l’était aussi.
Pour les plus importants.

Puis une mésentente s’installa un certain soir entre bons amis et ce fut la rupture.

Seuls quatre bons et fidèles amis m’encourageaient en coulisse à continuer.

Puis arriva ce fameux 1/09/2007.
LE PTB sur ordre du GRAND MAITRE, fut déménagé.
Comme on le sait dans des circonstances houleuses.
Il fut confiné dans un GRAND ESPACE.
Avec comme prime UNE FENETRE PUBLICITAIRE dans ADRA.
La RUBRIQUE DES VIEUX FANNES.

MICHKA était là.
MEYER AUSSI.
BRAHAM AUSSI.
TAWFIQ AUSSI.
Point.
Quelques perdus de vue firent une légère apparition.

Dégouté, démoralisé, prêt à jeter l’éponge, Albert espérait que L ESPRIT SAIN DE L ANCIEN PTB DE ADRA renaisse. Hélas.
Seul et presque contre tous, LE PTB vivotait dans sa marre sans canards.

Mais...Il avait MICHKA. Elle par qui tout pouvait ressusciter.

Entre temps et prenant d court le PTB, une ancienne amie, respectueuse des règles de la bienséance, lance un concept bien à elle, un complot à vrai dire, murit contre son ancien ami du SALON JANO.

LE GTB. Un lancement prometteur sous la houlette d’un tireur aux flancs.
Une locomotive bien inspirée emporta l’adhésion d’une bonne partie des internautes HARISSIENS. On y raillait le vieil ami, le directeur du PTB. On le ridiculisait.
Chaque soir, on le mettait à l’index. On se moquait du directeur ALBERT et de son acteur BREITOU. On avait parle du mal de lui en sourdine.
On osa même aller à vouloir lui faire encore plus mal.
Abattre ce gêneur prétentieux.
LA CHMATA chaque soir venait s’exhiber sous les yeux de ALBERT.
On avait juré la MORT PROGRAMME DU PTB.

Une légion de bonnes dames nobles fit son apparition.


JE LE REPETE ILS AVAIENT PROGRAMME LA MORT DU PTB, DE CELUI QUI AVAIT MIT EN SCENE AUTREFOIS, A L’HONNEUR, LES INSTIGATEURS DU COMPLOT SANS HONTE ET SANS PUDEUR. ILS LUI EN VOULAIENT A MORT.

AVOUN. AVOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUN...

TEL FUT LE CRI QUI DECHIRA LE CIEL LE SOIR DE LA NAISSANCE DE CE GTB.

9 Mois de solitude. 9 mois de méchanceté. 9 mois d’ingratitude. 9 mois d’ironie. 9 mois de railleries. 9 mois de NOUS AURONS SA PEAU. 9 mois d’indifférence. 9 mois d’intrigues.
9 mois, le temps d’un accouchement.

Mais c’était sans compter avec la MICHKA, LE MEYER, LE BRAHAM, LE TAWFIQ.
Qui en coulisse l’encourageait à continuer.
LE PTB releva une nouvelle fois le défi.


Puis un soir...D ieu entendit les prières de Albert.

LE SOUFFLE DE LA RENAISSANCE souffla GRACE A MAMILI A SUZANNE...ET CE SOIR...JE TIENS A REMERCIER CES NOBLES DAMES TOUTES FANTASTIQUES POUR VOS APPORTS QUI DONNENT AU KFE ET A L ENSEMBLE DES SALLES DU PTB L OFFRANDE LA PLUS BELLE...LA PLUS SINCERE QUI SOIT A TRAVERS VOUS ...VOUS QU ON NOMMAIT LES MAROCOTTES....VOUS QUI SANS JAMAIS TRAHIR LA CONFIANCE DU DIRLO, VOUS LUI APPORTEZ CE QUE BEAUCOUP
N’OSENT DONNER. LE PARTAGE DU BIEN SANS ARRIERES PENSEES.

MERCI.

A JACQUIE.
A MAYTE.
A FANFINA.
A MAMILI.
A BRUNETTE
A MICHKA. (qui sans doute nous lit)
A SUZANNE.
A DOLPHINO.
A BLATA.
A CARLITA.
A BRAHAM.
A MEYER
A LOLA
A TAWFIQ.
A TITRITE.
A SCARLETT.
A AVA.
A VOUS TOUTES .............GRAND MERCI.
R.M .

VOUS AVEZ INSCRITS ICI VOS PSEUDOS ET AUSSI VOS NOMS DANS LE GRAND LIVRE DE ACHEM AFIN QUE VOTRE VIE SOIT LONGUE ET BELLE.

Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 10:56
merci à vous de nous avoir permis de faire parti de votre vie culturelle ,virtuelle soit elle! de lire vos ecrits vos poemes . vous etes uniques.MERCI
Pièces jointes:
mercip.gif
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 12:05
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 12:24
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 12:47
Joliiiiiiiiiiiiiii....! Ce 7


Hebergement gratuit d image et photoImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 13:00
je plante le décor ! Carlita vois avec Michka si elle peut t'aider.......
Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 13:06
mes felicitations a toi albert, qui pendant ces 7 ans tu nous as fait rire et delirer avec ton ptb, ya hassra , je me rappelle de ton vieux theatre , et le tmenik? il etait bleu ciel ton theatre et plus beau.je te souhaite encore tant d'annees a feter avec nous .

Re: *****ANNIVERSAIRE DU PTB...2009...AN 7*****
01 avril 2009, 13:08
SEPT RIDEAUX !!!!!!!
.
Pièces jointes:
7 rideaux.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved