Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

***** SALLE POUPEE*****GUET****

Envoyé par breitou 
Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
25 octobre 2009, 04:26
TOUT CE QUI S EST DIT SUR LE RÉCIT '..GUET...' Ailleurs mais qui malheureusement n'a pas souleve grand chose ici. Dommage.





Bon Chalom Chabbat Honorable tout Camus,

Grands mercis pour ces Guet-s 23 et 24 !

Vive tous ces Clément qui parviennent à Maturer vers toutes-ces Hélène ?

Attendons la Suite ... chalom ! - 24 oct 2009 / 6 hechvan 5770 -
Commentaire n°1 posté par Marcel (Fafouin) hier à 19h54
Chabbat Chalom Honorable Ami Marcel,
Si Clément a des remords, tout est pour le moeux.
Chalom, Chalom ! - 24 oct 2009 / 6 hechvan 5770 -
Réponse de Camus hier à 20h36


Coucou, très intéressants tes récits ! Je lirai la suite avec plaisir. Bizouxxx
Commentaire n°2 posté par Lhassa hier à 20h44
Bon dimanche Lhassa,
Vivi m'a parlé de toi. Heureux de te voir faire un tour dans mes plates bandes.
J'éditerai la suite du Guet.
Grosbisous.


Réponse de Camus aujourd'hui à 11h24
Le remord qui ne s'accompagne pas du pardon c'est comme pisser dans un océan.

Bien sur que pour ne pas demander pardon, vaut mieux ne pas blesser l'autre, mais dans notre société actuelle, celle que nous vivons, rares sont ceux qui s'excusent ou demandent pardon.
Car il y a cette vérité qu'ils pensent détenir et qui leur donnent l'impression de ne jamais avoir tort malgré la réalité des faits.

Clément s'amende, et ouvre les yeux.
Fernande le lui fait comprendre, ensuite interviennent d'autres personnages qui lui font sentir ses tords, Clément par ses reproches, s'achète une vertu et bien sur vous lirez la suite....
Commentaire n°3 posté par albert hier à 20h48


Merci Albert pour ces explications.
J'adore ton récit LE GUET, surtout parce que le remord est accompagné de la demande de pardon.
Comme tu le dis, sont rares ceux qui demandent pardon, les autres sont trop occupés à se trouver des circonstances atténuantes.
Moi j'ai pris l'habitude de pardonner même ceux qui ne s'excusent pas.
Le coeur a besoin de pardoonner et d'être pardonné.
Mes félicitations Albertino !
Réponse de Camus aujourd'hui à 11h34

Le sentiment de CULPABILITÉ n'est pas en soi une faute irréparable, je ne parle pas de crimes odieux ou d'autres choses punissables mais de faits inscrits dans les rapports humains de tous les jours.

Si ce sentiment de CULPABILITÉ est reconnu par la seule conscience de l'ËTRE alors il est pardonnable à tous les égards.

C'est l'aveuglement qu'ont certaines personnes à vouloir L'IGNORER en arguant des prétextes futiles qui rend ces dernières peu fréquentables.

LA VALEUR de l'individu s'inscrit dans sa façon de trouver la bonne solution pour s'amender.

Telle est je crois le sentiment qui m'anime.
Et qui anime ce CLEMENT aveugle autrefois mais qui avec le temps a réalise sans qu'il soit trop tard, sa FAUTE.

Le débat est ouvert s'il a débat.
Bien sur.
Commentaire n°4 posté par breitou aujourd'hui à 12h12


Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
26 octobre 2009, 08:39
sans commentaire tu as tout dit dans ton recit . en le lisant il te donne toutes les reponses sur la culpabilité , il est en lui meme une reponse
Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
26 janvier 2010, 10:39
Une bien triste nouvelle.

Le mari de notre amie Poupée n'est plus.
Z'al.



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d im</center>ages simple et gratuit
Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
26 janvier 2010, 10:56
C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de l’époux de notre amie
Poupée.

Poupée est une femme super gentille, aimable, affable, douce, aimant la plaisanterie, qui durant des années s’est occupée avec abnégation, courage et amour de l’état de santé de son cher mari bien malade.

La maladie a eu finalement raison de lui.

Hélas. Hélas pour un petit bout de femme que j’ai pu rencontrer à plusieurs reprises en compagnie de sa fille SARAH.

Une belle demoiselle dévouée à ses parents.

J’ai vraiment de la peine et une grande tristesse. Et moi qui suis un grand bavard, je ne trouve pas les mots pour contenir ma tristesse.

Quel entrain cette dame, et quelle joie de vivre, jamais une plainte, jamais un soupçon de gémissement, elle portait tout dans son cœur.

Ma chère Poupée, ma très chère Poupée, que peut-on faire face au destin sauf que de se résigner au jugement du tout puissant.

Soit forte et courageuse pour ta grande fille. La douceur personnifiée.

Ma chère Poupée, ma très chère Poupée en ces moments douloureux ou la douleur t’accable et te fait plier l’échine, reçoit de ma part mes plus sincères condoléances.

Ton ami Albert qui ne t’a jamais oubliée.
RM


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved