Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

***** SALLE POUPEE*****GUET****

Envoyé par breitou 
Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
04 octobre 2009, 09:04
iwa khalitina m3alquen.qu'a dit rabbi raymond.....
merci
Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
04 octobre 2009, 09:37
OK...! Titrite ne dit t'on pas que LA PATIENCE EST LA VERTU DES ROIS...!
Mais pour vous, je vais déroger à la régle.

Sachez que suite au mauvais sort de sa malheureuse fille, RAYMOND a été frappé d'une KATRA,il s'est retrouvé paralyse suite à la grande ghbina de sa fille. Il est sur une chaise roulante.

Il ne peut pas intervenir dans les débats, il est témoin des évènements qui se passent dans le salon...

A suivre...
Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
04 octobre 2009, 09:43
A la demande de TITRITE.


27°.

Clément sent monter en lui, une grande angoisse qui lui noue la gorge.

La famille réunit dans le salon attend que le bel homme s’exprime.

Mais hélas, il ne le peut. C’est Hélène qui la première pose la question.

‘...Vous nous connaissez Monsieur...?’

Sans rien prononcer, Monsieur Clément se prend la tête entre ses mains et commence à sangloter comme un enfant.


Personne ne comprend ce qu’il lui arrive.
C’est son secrétaire Monsieur Bénichou qui prend la parole.

Il se fait l’avocat de son patron.

‘...Il y a fort longtemps, un jeune homme vous a fait subir, l’affront le plus vil qu’un homme JUIF ait fait à une jeune fille honnête et belle...!’

Hélène croit comprendre. L’homme continu.

‘...Aujourd’hui... !Cet homme n’est plus le même... ! Il s’est réconcilié avec lui-même. Il a changé depuis, et c’est un Monsieur honnête, mécène, charitable, généreux, reconnu par le tout Paris juif et même au-delà, qui vient se repentir et demander pardon... A ceux, vous, sa chère et belle famille qu’il n’a jamais oubliée.

Oui,aujourd’hui cet homme que vous reconnaissez à peine, cet homme qui lorsqu’il était jeune et surtout inconscient, perdu dans un univers, disons une prison qui a enfermé tous ses bons sentiments dans un tourbillon d’où on ne sort jamais pour montrer un visage le plus hideux qui soit… Et là devant vous repentant...! Cet homme d’avant est mort, bien mort et c’est un nouvel homme qui aujourd’hui ressuscite devant vous avec honneur, l’honneur qui lui a manque autrefois… !’

Hélène a compris qui est ce Monsieur.

‘...Vous.... ! Vous... ! Tu es....Clément... ?’ Dit t’elle surprise par sa voix douce et sans hargne.

Clément se lève, se met à genoux et baise les pieds du rabbin avec frénésie.
Le spectacle est digne d’une tragédie grecque.

M’Tira la maman ne peux plus retenir ses larmes. Elle vit avec sa fille et son mari muet, une scène qu’elle n’avait jamais imaginée ni rêvée dans sa vie. Elle assiste, là impuissante, debout et sans voix, à une scène inimaginable. La pièce semble plier sous le poids de l’atmosphère pesante tant l’émotion déchire l’air chaud qui entre par la porte grande ouverte.
Clément se relève, aidé en cela par son ex femme qui lui essuie le visage.

Il lui prend ses belles mains qu’il embrasse à profusion sans se rendre compte de son état.

Monsieur Clément Ayoun de Paris est abattu par le poids du remords.

‘...Il est venu avec la paix et le pardon dans son cœur... ! ACCEPTEZ-LES… ! Merci…’ Son secrétaire.

Clément debout essuie ses larmes. Des larmes qui sentent la limonade. Il demande à parler.

A suivre...



Si vous me demandez ce qu'à dit CLEMENT, je vous envoie la suite mais ne soyez pas impatiente et surtout soyez indulgente avec Albert.
Je suis ses instructions et là, je profite qu'il dort pour vous envoyer le 27°. J'espère qu'il ne s'en apercevra pas à son levée de sieste.


Les bons plats se consomment parfois avec suspense. smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
05 octobre 2009, 13:19
28°.

‘...Je ne suis pas venu seulement demander pardon, je suis venu aussi réparer ce que j’ai fais... !’ Dit t’il enfin en s’essuyant les yeux.
‘...Je ne crois pas que nous avons besoin d’argent, il y a des choses dans la vie qu’on ne peut acheter...Monsieur... ! L’honneur et le chagrin n’ont pas de prix, ni de valeur mercantile... !’ Dit la maman avec de la douceur dans la voix.

‘...Hélène, depuis déjà deux ans, que je suis torturé par cela... !’
‘...Nous, 10 ans... !’
‘...Je n’ai pas de circonstances atténuantes pour me disculper pour ce je vous ai fait mais dans la vie, il y a cependant des choses qu’on peut réparer. Je ne voulais pas parler d’argent mais de... !’

Il s’arrête...

Son secrétaire a compris la pensée de son boss.

‘...De renouer avec votre permission, le présent et le futur en oubliant le passé ... ! Je vous le répète mon patron a changé et il veut... ?’
‘...Quoi... ?’ Demande Hélène attentive à la question.

‘...Écoutes Hélène, je suis là pour m’occuper aussi de la tombe de mon père qui n’a sûrement pas de sépulture, je dois retourner à Paris dans une semaine. Voilà le nom de l’Hôtel où je suis descendu. A Gammarth. Prenez le temps de réfléchir. Je repasserai si vous le désirez dans deux jours... !Donnez moi votre numéro de téléphone... !’ Clément.

Hélène le lui remet.

Ils se quittent à peine remis de leurs émotions.
Hélène et sa maman promettent de réfléchir.

A Suivre.


Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
05 octobre 2009, 13:39
29°

Après cela, Monsieur Clément et son secrétaire particulier prennent la direction de Tunis.

Clément obtient le nom de l’emplacement de l’endroit où est enterré son papa.

CARRE KAMOUNA. Il s’y rend et là, il peine à reconnaître l’endroit. Il se perd.
C’est le gardien du cimetière, Sayad, malade qui prend la peine de se déplacer afin de lui faire découvrir la plaque de ciment sans nom.

‘...Votre papa Georges est là... !’
‘...Mais comment le sais- tu... ?’
‘...Chouff, la date, même si tu ne l’as lis pas très bien, je sais qu’il est là.... !
Oubouq qen twil, ou horna fi béch neb’touou fél hoffra... !’
( Ton papa était grand et nous avons eu beaucoup de mal à le mettre à sa place... !)

Il avait raison.
C’était bien l’emplacement de son papa.
Il recommande à Sayad, de bien vouloir prendre soin de la sépulture de son père GOERGES lorsque le caveau sera mis en place par Monsieur Siméoni, le marbrier connu de la rue Bab El Khadra.
Il lui tend une liasse de dinars, plus de 2000 pour cela. Sayad en bon comptable qu’il est compte. Et devant la somme ‘astronomique’ remise, il vacille sur ses jambes. Il n’a jamais reçu autant d’argent d’un touriste comme celui là.

‘CHED ROUHOUQ YE BABA... ! Sayad‘ Tiens toi bien, cher papa... !)

Ce dernier promet même de la nettoyer pendant 100 ans. Ce qu’il ne fera jamais.
Le gardien est plus porté sur le fric que sur la maintenance des caveaux. Il n’en a rien à foutre.

Clément, une fois cette mitsvat terminée, rentre à son hôtel.
Il pense à Hélène et craint qu’elle n’ait pas bien compris sa démarche.

‘...Elle est belle votre ancienne femme Monsieur Clément... !’
‘...Et je l’aime toujours sans jamais l’avoir oubliée... ! Crois tu qu’elle viendra me voir... ?’
‘...Non, elle ne viendra pas, c’est vous qui devez relancer... !’

Il avait vu juste son secrétaire particulier.

Il retournera revoir son ex belle famille avec un grand panier de fleurs. Et il invite son ancienne épouse cette fois ci à venir dîner au restaurant de l’Hôtel.

Elle accepte.

Le lendemain, c’est dans une luxueuse voiture, mise à sa disposition par la direction, qu’il vient prendre son ex-épouse.

A Suivre.

Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
05 octobre 2009, 13:41
30°. SUITE ET FIN DU RÉCIT.

Deux mois, plus tard, Hélène et sa famille, son père malade et sa maman M’tira, sont attendus dans le hall de l’aéroport de Orly par le vol TUNIS AIR 877 AS à 14 heures 35.

Monsieur Clément les réceptionne et les loge dans un de ses grands appartements, tout meublé, sur l’Avenue Hoch. Pas loin des Champs-Élysées.
La famille n’en revient pas, par le luxe offert par Monsieur Clément de Paris, l’ex-époux repenti qui se montre plein d’attention pour eux.

Hélène et Clément décident de se remarier en la grande synagogue de la Victoire devant un parterre de notables et de personnalités.
Elle avait 30 ans et lui 38.
La page est tournée.

Clément lui demandera plus tard, par curiosité, comment elle avait obtenu son GUET.

‘...C’est ton ancien D ieu Bacchus qui me l’a donné... !’

5 enfants naîtront, Georges du nom de son père, Raymond du nom du papa de Hélène, Josiane la maman de Clément, Mireille M’Tira, et Fernande.

Le Rabbin décède deux ans après leur mariage.

M’Tira vit toujours chez sa fille.

Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
08 octobre 2009, 07:21
B R A V O
Pièces jointes:
merci3bl4.gif
Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
08 octobre 2009, 11:59
Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
08 octobre 2009, 12:09
Moi, en tout cas, je fais des efforts, je me mouille de temps en temps.

Là, je viens de finir encore une nouvelle, inspirée par la MENORA DE LOLA.
Le texte est à la correction.
Merci Lola.

Re: ***** SALLE POUPEE*****GUET****
25 octobre 2009, 04:17
Le sentiment de CULPABILITÉ n'est pas en soi une faute irréparable, je ne parle pas de crimes odieux ou d'autres choses punissables mais de faits inscrits dans les rapports humains de tous les jours.

Si ce sentiment de CULPABILITE est reconnu par la seule conscience de l'ËTRE alors il est pardonnable à tous les égards.

C'est l'AVEUGLEMENT qu'ont certaines personnes à vouloir L'IGNORER en arguant des prétextes futiles qui rend ces dernières peu fréquentables.

LA VALEUR de l'individu s'inscrit dans sa façon de trouver la bonne solution pour s'amender.

Telle est je crois le sentiment qui m'anime.
Et qui anime ce CLEMENT aveugle autrefois mais qui avec le temps a réalise sans qu'il soit trop tard, sa FAUTE.

Le débat est ouvert s'il a débat.
Bien sur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved