Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BALLOUT A L OIGNON

Envoyé par breitou 
BALLOUT A L OIGNON
04 février 2018, 09:31
BALLOUT A L’OIGNON.

Je reprends le moral petit à petit. Depuis 6 heures 30 ce matin, il était en baisse alors que la MARNE fait sa crue et se met à jouer à sortir de son lit. Ce n’est pas d’elle que je vous entretient ce soir mais de bien pire.

12 heures sont passées depuis ce manque et je peine à réaliser ce qui m’arrive. Vous avez voulu que je parle de mon oignon tout à l’ heure alors que l’envie n’était pas au rendez vous, on me dira, et je connais les JUIFS TUNISIENS...N’est ce pas DAVID SMADJA ET FITOUSSI et vous tous et touts ‘..Ede qelou ââla baslaAAA…. !’ Tout ca pour un oignon…. !’ Et ben oui, pour un oignon qui s’est coupé en QUATRE pour moi…

Vous connaissez des amis qui se couperaient en DEUX pour vous…. ? Non…... pas même les frères….Et vous le SAVEZ...Je ne vous apprends rien, il n’y a que les salades qui se coupent pour nous en deux en DIX et MÊME MSSETRIN.( haché menu kif el slata jidé ( comme la salade fine). Vous n’entendrez jamais une TOMATE...UNE CONCOMBRE dire ‘….NEMCHI MSSE’TRA AALA KHATREC...’ que je parte hachée menu pour toi, en sacrifice ) seule la MAMAN le dit mais une MAMAN n’ est pas une salade. LA SALADE LE PENSE MIS NE LE DIT. Tout est silence dans la douleur, sous le couteau, le mixer, de tous ces végétaux. Qui plus est, nous abreuvent de leur sang couleur BENETTON.

Je n’ai jamais autant donné de l’importance à ce légume depuis que je suis tombé malade, j’ai toussé durant 15 jours et je n’ai rien pris sauf que de humer durant CE TEMPS un oignon coupé en deux, tout en ronflant, posé par ma femme sur la commode.

Un bulbe qui ne coute rien à la sécu et rien d’autres ni HUMEX NI FERVEX NI ZEBEX...NI RIEN PAS MËME DOLLY PRANE…..1 € la tête d’oignon moins cher qu’une tête de CON.

Je vous demanderai d’avoir une autre vision sur L OIGNON dés aujourd’hui par respect pour ce remède.

Ce matin donc vers 6 heures 30, alors que je me levais pour le 20 IEME PIPI EN URGENCE...Je constate que mon petit plat posé sur la commode était vide, mes deux moitiés oignons n’y étaient plus. Je me suis penché sous mon lit, dés fois que….Rien...Je me lève sur la pointes des pieds….J’ouvre la porte de la chambre délicatement, j’ inspecte les lieux, le salon, ...RIEN….LE BALCON...RIEN…..LE WC...LA CUISINE...Une larme commence à couler sur ma joue….Dans le HALL…..Rien….Que de l’eau….Je m’enfonce dans le fauteuil du salon et je réfléchi sur son devenir, sur celui qui me soignait. Serait ce possible que RABIT EL QEBDE ( nourrir une fibre sentimentale ) envers un truc qui fait couler des larmes lorsqu’on l‘épluche… ?

Mille questions m’ont effleuré sur cette soudain disparition qd vers les 9 heures du matin….

‘...SI TU TE POSES DES QUESTIONS SUR LES DEUX MOITIES D OIGNONS QUI N Y SONT PLUS .C EST QUE J’ AI ESTIME QUE TU NE TOUSSES PLUS…. !’

Ainsi parla mon médecin traitant ce matin là, je m’en retournai au lit, l’air confit et défait, humant un air virtuel que je ne sentirai plus.

C est dans la série BALLOUT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved