Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 avril 2017, 03:33
Nous les anciens enfants indigents, enfants de l'OSE savons parfaitement ce qu'il en est du KHOBZ....Je pourrais ouvrir une thèse sur l'importance du pain dans les années...50 et suivants....Une chaire même tant il prenaIt toute sa place dans notre quotidien....Le pain ou KHOBZ en judéo se mangeait parfois seul sans accompagnement chez l'enfant indigent.....Qd il allait à l ecole...Il était souvent enroulé dans un papier journal et tjs en 'karmouda' rarement en tranche....Qd la famille pouvait se le permettre, une barre de chocolat Allal..4 carré dans la karmouda, le coin....Un morceau de fromage rouge de taille modeste surtout si la famille comptait 5 enfants.....Le khobz avec de la boutargue signe que la famille est aisée juste un cm d'épaisseur et deux morceaux pour 10 cm de pain....KHOBZ et harissa avec deux cuillerées d'huile d'olive, aïchet el magh'boun...la vie du malheureux, parfois accompagné par 4 olives noires, les vertes étaient plus cheres...rabom....KHOBZ et haloué, caca de pigeon comme était la vie merdique à cette époque, la hal'wé dans la kamourda.....Khobz et tarfiché une boulette et pas plus dans une karmouda....Bien ouverte qui laissait l'huile coulée de partout...KHOBZ ou sardina....Aïchet el MALTI....La vie du maltais...MALTA HANINAAAA TAQEL KOBZ OUEL SARDINA....Bon nokht....Notre vie était faite de pain avant....
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 avril 2017, 00:35
Cher ami,
Nos jeunes aujourdh'ui ne peuvent comprendre ce que tu ecris .
Barouhk Achem aujourdh'ui c'est la prosperité,la vie facile.
Lorsque j'etais gamin je revais d'une guitare, mais comme nous etions "RICHE" c'est resté un reve, et lorsque mes petits-enfants ont parlé de guitare, je me suis empressé de la leur offrir.

Yom tov
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 avril 2017, 02:32
Chez Mab’S…Boutique…. PD…Gays…Travellos…Putes…Bi…etc…
Située à un carrefour délimité par une grande avenue et une rue très commerçante Mabel’S offre toutes les sécurités de garantie.

‘…Allo AlbeRRt…. ?’
‘…Oui….. !’
‘…C’est Farida…. !’
‘….Ah, il n est pas là… !’

Je raccroche. Re-sonnerie…

‘…Tu as raccroché sur moi… ? Impoli que tu es…. !’
‘…C’est Max ici…. ! Vous voulez quoi…. ?’
‘…Je vais passer pour certaines choses…. ! Et je voudrais Albert pour me servir surtout pas vous…Grincheux… !’

Farida arrive, elle est marocaine de la ville de FEZ , travestie au Bois de Boulogne.

‘…Albert, je suis là…. Comment me trouves tu…. ?’
‘…Comme une star défraichie…. !....Sans forme ni caractère, hmoume ou brad, y a rien en toi de plastic, tu es laide...!'
‘…J’ai fais du Botex, d’une part mais ma plus belle réussite, c’est mon opération oui je me suis fais OPERATIONALISEE chez le PROFESSEUR BISMUTH ENCORE UN JUIF TOUCHEUR....….Clinique Les JASMINS dans le 16 iéme, regarde moi, une vraie RÉVOLUTION s’est opérée
En moi…..J’en suis toute remuée, complètement émotionnelle, j’en pleure toutes Les nuits….!'
‘…Pourquoi, puisque tu as voulu te changer en femme…. !’
‘…Oui, d’accord mais pas de cette façon qd même…..Mon truc est derrière moi et mon anus est devant ce qui fait que je chie par devant… 15 000 € pour me retrouver tout à l’envers qd même… !

‘…Il ne te reste plus qu’à marcher sur la tête ye bagra…. !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 avril 2017, 12:16
SOUS L EGIDE DE NOTRE TRES CONNU AMI VICTOR HAYOUN....VALERIE SIMEONI CHANTE.....


POUR ISRAEL....

Pièces jointes:
VALERIE AYOM ACHOA.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 avril 2017, 12:04
LES ÉLECTIONS 1°

'.....Demain à l'aube, si D ieu veut, j'enfilerai mon costume un peu usé et j'irai d'un pas lent, voter là bas, à quelques coudées de mon chez moi, le coeur battant et l esprit frémissant pour mon candidat préféré. J'irai voter un peu comme je vais rendre visite à maman qui dort à Pantin....Dans sa grande boite à qqs pas sous terre...Je glisserai mon bulletin dans l'urne, et ce ' A VOTER' qui sonne comme un écho dans mes ouïes que je rapporterai...Si l'on m'y autorisait, je donnerai un grand coup de pied dans cette boite en verre tout comme je l'aurai fais aussi dans le postérieur de tous ces menteurs....Affabulateurs, escrocs, bandits de bancs etc...!'

LE BON CHOIX 2°

'.....Je nouerai ma cravate autour du cou, lacerai mes chaussures délicatement, me parfumerai à l'eau SAUVAGE...Et je jetterai un dernier coup d’œil à mon miroir, histoire de séparer ma raie par un coup de brosse bien adroit...Je descendrai mes 8 marches et j'affronterai le froid de l'aube.....Marchant faisant, je lèverai mes yeux au ciel et prierai A chem afin qu'il guide ma main à faire le bon choix....Sur place, je prendrai ma place derrière la foule transit par un léger froid matinal d'un matin d' Avril. Une fois dans l'isoloir, seul avec mon bout de papier, je me débarrasserai du POUTOU du PEN...DU MACRON....Etc tous d ans la corbeille pour ne garder que celui qui parait HONNÊTTE si Honnête que j'en pleurerai de désespoir....D'un léger coup de main, je balairai ce rideau qui entrave mon chemin vers la boite à surprise et d'une main aussi molle que celle que je ne peux désigner, j'enfilerai le FILLON dans la boite....Merci MON D IEU d'avoir guidé ma main à faire le bon choix. ...!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 avril 2017, 23:26
Ce n'est pas tous les jours que l'on fete ses 50 ans de mariage!!!!!!
Pièces jointes:
NOTRE MARIAGE 23 AVRIL 1967.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 avril 2017, 23:29
Et comment savoir si on a reussi ?
Pièces jointes:
ANNIVERSAIRE DE YAEL 2.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 avril 2017, 10:01
MAGNIFIQUE YOSSEF.....R.M
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 mai 2017, 11:25
Je me souviens car il faut bien se souvenir de temps à autre de son passé.
Du bon et du mauvais. Surtout de son vécu. Je n’ai jamais tût ou caché mon passé Goulettois car beaucoup d’entre nous s’y reconnaissent.

Après les années ‘fastes’ bien que nous habitions un deux pièces pas plus grands Que deux boites d’allumettes collées, sont arrivées 5 ans de misère sèche.

Lei ouariné comment du jour au lendemain tout devient au compte goutte et la grand Mére z’al MEIHA ‘…YE HAaaaaYE…ESTAFED…. ! Ma fille économise…. !’ Nous avons économisé surtout dans le gaz, ( y avait pas) dans le charbon, dans le pétrole, dans l’eau, dans le savon, dans les chaussettes, ce qui était 1 KGS est devenu 200 grs….I litre…Un demi litre….La semoule le riz et la farine sont devenues prioritaires à la maison….Ma tante et mon oncle qui n’ont jamais participés aux dépenses domestiques de la maison furent mis à contribution. La vie de l’austérité remplaça la vie de CHATEAU.

..Maman ne faisait que cela économiser dans les années 56..57..58…59… Ma bar mitswa je l’ai partagé avec mon frère SAUVEUR….Il avait 11 onze à cette époque et le rabbin a dit à mes parents qu’il était permis de la faire dc mon frère SAUVEUR…Scapin Oullé rajel ( un homme) à 11 onze….Soit en même temps que moi en …1959….La fête s’est passée dans la maison…Pour une partie et l’autre partie en bas dans un appartement vide juste sous la fenêtre des Temim nos voisins.
Les années de l’O.S.E ont forgé nos âmes et nos corps par bcp de privations.

A ce jour, le gout de la hachoué, du reng etc est tjs dans mon palais et cela me repait.

Et puis j’ai toujours eu l’impression qu’on rigolait plus indigents que riches.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 mai 2017, 12:27
COMMENT SAVOIR SI ON A REUSSIT...??? TU DOUTES...YOSSEF...???
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved