Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2017, 10:06
NAREF....Chut sinon on nous taxe d’arriérés mentales...Ehcbiq meboul enti...!!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2017, 10:07
Mon employée a la diarrhée.
Ma femme a la diarrhée.
Ma belle sœur à la diarrhée.
Mon frère a la diarrhée.
Cool.
Je suis le seul constipé; bref un JEUDI DE RÊVE.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2017, 10:09
Vous avez cru sans doute que je plaisantais ce matin sur l’épidémie de diarrhée qui a brunit ma matinée et bien non ; figurez vous que ma belle sœur m’envoie un SMS ‘…Albert, peux tu m’accompagner à l’ambassade d’Israël, j’ai un rendez vous urgent ; cela fait 3 mois que j’attends, et je dois être à 10 heures là bas…’…Mais ton mari il peut pas t’accompagner…. ?’’…Si,
Mais il est grippé et il n’a pas la patience d’attendre…. !’ ‘…Bon, ok, il prendra ma place alors…. !’ Donc, ma belle sœur arrive en voiture….Elle tient son ventre.
‘…Tu t’imagines ce qui m’arrive, 3 mois que j’attends pour qu’à la fin, j’attrape une merde… !’ ‘…Coulante, tu peux le dire…. !’ Bref, elle conduit comme elle peut. 10 heures pile, son numéro arrive….Ma belle sœur se lève tordue comme je ne vous le raconte pas ‘….Elle est mal en point Madame… !’ ‘…Le belle doche est en douleur, je crains le pire ‘…Donnez moi les papiers demandés Madame… ! ' La belle doche se penche pour tirer les papiers qui sont dans son sac qui est à terre et là, c’est la cata ‘….Bébert, vite vite, accompagne moi…. !’ Je m excuse auprès de la dame du guichet….5 minutes d’absence….Nous revenons….La belle doche est très pâle….La guichetière ‘….Vous avez votre téouda… ?’ ‘…Oui… !’
Elle se penche encore la belle doche…Elle cherche la TEOUDA….Pas de teouda..
‘….Bébert, i yaiche Bébert…..Raccompagnes moi, je vais mourir…. !’ ‘…Madame écoutez, nous risquons de passer toute la matinée ici dc reprenons un autre rendez vous pour la semaine prochaine… !’ Le phone sonne…C’est Maxo le mari de ma belle doche ‘….Alors Yaël tu en es où…. ?’ J ai le phone dans la main
Je réponds ‘…QADA TEKH’RA YE BLID…. !’ Elle chie antipathique que tu es … !’


__________________________

Donc, après la mésaventure de ma belle sœur YAEL , pas un jour
Sur la vie de tous les saints sans qu’elle n’est pas un truc du coup
Je réfléchis pour l’éviter, la guigne….Vous savez qu’elle me lit.
Lol…Bref, vers Midi, je remplace mon frère MAX….Rentre une oussifa
Avec sa poussette triple et trois enfants accrochés à son boubou, el MOUT
EL HAMRA combien, diber eh’dou…Sois 6 enfants en tout qui rentrent, un peloton
De sénégalais…Elle me demande une bouteille d’huile placée en haut, dernière étagère
Je prends l’échelle et je monte tout en surveillant les trois enfants qui s’agitent.
Je crie un ‘…MAGADEFFFF….. !’ Les trois bambins retournent vite vers leur maman.

J’attrape la bouteille d’huile sauf que je suis monté un peu haut et là, je reçois
Un coup avec la barre de fer qui soutient les étagères ‘…MEEEERDE….. !’
Je descends alors que je suis au troisième échelon, un des bambins file au fond
Du magasin, je rate deux échelons et je me retrouve accroupi sur le sol…
IN YADDIN RAB’OM’OQOM….La mère dem béred, placide, ‘….Amadou,
Combien ji ti dis di resté tranquil….’….’…Vous alors vous ne pouvez pas
Faire vos courses sans vos mômes…. !Tjs à les trimballer, putain c’est la cata
…’ Et là j’entends un bruit de fond….Vite, je cours, le gosse me fait tomber
Un vase d’une grande dynastie, de la période KING KONG…..Je vais le voir
Il court se réfugier sous le boubou de sa maman Elle ‘…TI VA PAS QD MÊME
RENTRER AVEC LOUI ???? HEEEE ‘…….STARFALLAH…. !’ ‘…TI VE KE JI MEURS
ASFIXIE…MADAME…CA VA PAS TOI…HIII….. !’

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
09 mars 2017, 10:29
Une femme noire mais bien noire, aussi noire que le blenj
De mr COHEN z’al le menuisier de la Goulette, rentre dans ma boutique avec un caddy rempli comme je ne vous dis pas….Elle traine dc sa besace et ramasse au passage un pan de mon tapis ‘…Eh yé madame Mta zebi, tu ne vois pas… ! Rentre derrière elle une autre dame aussi noire que l’ébène de MR COHEN z’al le menuisier de la Goulette avec un caddy, elle ramasse encore un pan de tapis et les deux ‘…MITINYOU… :’ Magadef.. ! hamdoullah.. ;niti bah… miti nou nou natah ma ni kissou timi…. ! bref que des échanges comme cela courts rentre une autre NOIRE GROSSE….AUSSI NOIRE que l’ébène et le blenj
De MR COHEN le menuisier de la Goulette avec une valise grosse comme je ne vous dis pas ; elle ramasse ce qui reste du tapis….’…KIF KIF…Elles se connaissent Et vas y les échanges ….. ‘…MERDEALIKOM….JE SAIS BIEN QUE CES LA FETE DES FEMMES NOIRES…AUJOURD’HUI MAIS QD MËME PAS TROIS EN MËME TEMPS A SE DIRE BONJOUR DURANT UNE HEURE…. ! VOUS AVEZ ENVAHI MON ESPACE…. ! RAB’QOM… !
IL EST PASSE OU MON TAPIS….YE OUSSFAN….
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 mars 2017, 01:51
L AGE DES PETITES DOULEURS.

Jamais je n’aurai imaginé qu’un jour, je lèverai les yeux au ciel pour implorer Achem lorsque je me lève du lit ‘….Aïe..Aïe…Yé Rabi alléche âândi el doukha… ?’

……Mon D ieu pourquoi ces vertiges… ?’ Ou alors ‘…Ech’biyé saqi raq’dot… ! Pourquoi mon pied s’endort ‘il…. ! Cela me rappelle Meiha z'al ma grand mère qui du fond de sa chambre ‘…YE BIBER…Ijé ââ’tini yé’deq…. !’ (Viens m’aider à me lever….)
5 minutes assis sur le bord de mon lit pour étudier le parcours chambre/ wc. Quel chemin emprunter pour aller plus rapidement sans trébucher sur un obstacle….Dois prendre par la cuisine ou par la salle à manger… ? Je mesure mentalement et je pèse intelligemment la direction….Passer par le balcon me fait économiser trente cinq secondes sauf que la descente en corde est périlleuse et qu au vu de mon âge je risque de laisser des poils…

J’appelle ma fille Doris ‘….Allo Doris….C ‘est papa, voilà je vais me lever ….. !’ ‘…Et alors… ?’ ‘…Non rien c est juste pour t avertir… Au cas où je ne me lève pas… !’ Hassilou je crois que je commence à devenir sénile…Tbarkhallah… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 mars 2017, 03:17
Mais alors quand vont arriver les grandes douleurs, qu’est ce cela
Va être… ? Sommes nous des personnes stoïques nous, nous les juifs tunes qui deviendront gagas vers les 95 ans… ? Sommes- nous prêts a endure méghir tgemmim ( sans gémissements)… ? Connaissez-vous un vieux ou une vieille juive, dans son faible âge, qui chez elle ou chez lui ne lève les yeux pour dire ‘…YE RABI ECH’AMELT béch tkhélini fel mah’ne eh’di ( Qu’est ce que je t ai fais Ô mon D ieu pour me laisser dans une telle situation… ? Comme si sa situation dépendait de D ieu alors qu’elle n’a jamais fait attention à sa santé….Avons
nous mangé BIO… ? ECOLOOOO… ?? A 20 ans…. ? Non nous avons mangé ‘..Ââla badou’ Au petit bonheur la chance…COUSCOUS…BKAILA…HARISSA…ETC….N’importe comment et c est normal qu’une alimentation hasardeuse jouera plus tard sur notre santé… ? Nous avons perdu NOS VITAMINES…JE VOUS DIS MERDE….LES C ..LES D..
LES..E…LES F…LES..K….X Y Z….Et toutes nos équations d’où Ezeïn amére… Bon, il y a des solutions à tous mes vieux et vieilles amies….Ne désespérez pas…..

EN ATTENDANT MOI JE VAIS MOURRRIIIIRRRR….. !!!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 mars 2017, 00:49
LE CHEMIN DES 7 STATIONS.

SKETCH INÉDIT.
Les vacances de MR ALBERT.

PREMIER CHEMIN....DE MON CALVAIRE. L' AN...1995.... APRÈS J.C.

Février soit 6 mois avant les vacances estivales.
Au bout du fil, il est 9 heures du mat.

‘…Yé ouldi méchi facances el ââm eh’dé…. ? (Mon fils tu pars en vacances Cette année… ?)

Je commence à suer. Au bout de trois longues minutes….

‘…Bébert, tu es là… ?’ Elle.
‘…Oui, je suis là… ! ( petite voix) je suis au bord de la syncopie.
‘…Si tu pars cette année, e’qrââ lah’cheb omoq ( penses à ta maman… !)

Arrive enfin avec bcp d’appréhension le fameux jour du départ.
Le trajet PARIS/JUAN s’achève enfin après 7 heures de TGV. Parti vers les 7 heures du matin nous arrivons vers les15 heures à la gare de JUAN. Il fait très chaud.

Nous avons rendez vous avec la dame de l’agence de location vers les 18 heures. Avant le coucher du soleil….

Les trois valises sont sur le quai et bien sur, je dois les trainer à tour de rôle dehors....

‘….Maman attend moi, je vais voir un taxi…. !’
‘…Allaich el khssara flouch,( pourquoi cette perte inutile) en dalli ââla clem de Poupée ( je crois que selon les dires de..) Sa sœur, le studio n’est pas loin….Rue BRIKHA… ! Face mer… ! Je vais t’aider à pousser les valises… !’ Qu’elle me dit. Il n’en sera rien.
Nous faisons à peine 100 mètres que là au sortir d’un coin, une voix…

‘…HAYEEE….. !’

Maman se retourne et là elle reconnait Madame Serror, Tita el kssira de la Goulette, perdue de vue depuis 60 ans…

‘….Tita….TITA…..En’ti ouni… ??? ‘….Tu es là toi…. ?’ Maman.
Premier arrêt et palabres avec TITA….Je suis debout, en sueur, sous le prolongement d’une ombre d’un arbre projeté sur le sol….Et va y qu’elles parlent ….
‘….Raj’li Edouard mché’li teoué tlété chnin ouenti… ? Mon époux est décédé depuis trois ans..) Tita sort son mouchoir….’….Eh’ne jedda m’ché ââd yedeq ( le mien aussi compte ta main ce qui se traduit en morse par 5 ans) Et les deux qui pleurent sous le soleil de Juan….leur époux décèdés il y a 20 ans..’…Maman ; la dame de l’agence nous attend…. !’
‘…Teoué chnin ( ca fait des années ) que je n’ai pas vu mon ancienne voisine, ech’temma loucen ( qu’est ce ca peux faire ) si je parle avec elle deux minutes… !’
‘…15 MINUTES RABEC....…… ET TU ME DIS DEUX MINUTES…. ?????

Enfin…Elles se quittent en se donnant rendez vous pour demain au Neptunia…

Non sans avoir laissé sur les joues de maman, deux marques de lèvres rouges.

A Suivre……
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
14 mars 2017, 03:11
SKETCH INÉDIT.
Les vacances de MR ALBERT.....

Second calvaire.L'AN 1995 APR2S J.C.

Nous trainons nos valises….qui n’étaient pas de marque DELSAY comme Le dit Cécile de Suza, mais des valises rescapées de la grande guerre. Sans code Sans rien, juste une ceinture sans boucle. Bref, à peine sortie de MADAME SEROR
Alias TITA EL KSISSRA….Maman….10 Mètres plus loin…

‘…Ye ouldi jet’li el mgh’bouné…. !’( Mon fil, la malheureuse est arrivée…. !’

Je me retourne pour surprendre la malheureuse.

‘…We’niyé él magh’bouné’ ?? YE MAAAA…. !’ (Elle est où la malheureuse, je ne vois rien de suspect…. !’)
‘…Yââtic loumé….Fi sar’wali…. !’ (Juron sur moi ‘…Qu’il m’arrive loumé….Elle est dans ma culotte… !’)
‘….Ah thab tboul, ijé neddek’hlou fél qawa e’di…. !’ ( Tu veux aller aux toilettes, bon rentre dans ce café…. !’

Maman rentre toute seule dans le café PARADISO…..Je suis dehors à surveiller les valises….5 Minutes…10 ….15 minutes rien….Je rentre avec mes valises dans le café…Maman n’est pas là….
‘…Bonjour Monsieur, est ce que par hasard, vous n’auriez pas vu une dame âgée rentrer dans les toilettes…. ?’
‘…Oui, elle est là bas assise avec une dame…. !’

BLATA MTA OMMI....

Je jette un coup d œil et là…

‘…Yé ouldi, tu te rappelles de MADAME GABISON….. ? Mech’qiné
Métet et cette dame c est sa fille, je n’ai reconnue grâce au manteau qu’elle portait sa maman qd elle était à la Goulette…. !’
‘…Bonjour Madame, mais maman, ca fait 15 minutes, que je t’attends dehors sous le soleil, tu aurais pu…. !’
‘…Ech’noué qtelt abd, omoq mé tnejemch tos’rob qaoua teoué, chnouyé el em eh’dé bél louled….( Enfin je n’ai tué personne, ta maman ne peut pas prendre un café, c’est quoi ce souci avec les enfants… !)
‘…La dame de l’agence nous attend, on va être en retard…. !’
‘…EUCH’QOUN IYE EH’DI…MOUCHI RABINOU MTA EL I OUD… !’
‘..MECH’QIN BABA….Kifféch cen ââmel mââq…! ( Malheureux fut
Mon père comment à t’il pu vivre avec toi….!)

A Suivre…

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 mars 2017, 13:56
LE CHEMIN DES 7 STATIONS.

3 IEME CHEMIN ....DE MON CALVAIRE…..L' AN...1995.... APRÈS J.C.

Maman sort enfin du café. Ce parcours commence à ressembler à s’y méprendre à une traversée du désert….Nous avons rendez vous avec la dame de l’agence à 18 heures
Pour la remise des clefs et nous sommes encore bien loin de notre destination RUE BRIKHA.

‘…Ye mââ, lejjem nezerf’ou chwiyé allakhatar teoué el mrââ mta l’agence MADAME DUPUIS teoué tem’chi ou âândne boudir en bétou fel sot…. !’ ( Maman, nous devons presser le pas
Sinon la dame de l’agence s’en ira et nous serons obligés de dormir à le belle étoile, sur la plage… !)
‘…EUCH’QOUN EH’DI MADAME DUPUIS….FLOUCH’NE OU THA’B NORQ’DOU FEL SQAQ…. ?’
(…MAIS QUI EST DONC CETTE DAME….AVEC NOTRE ARGENT ET TU VEUX QU ELLE NOUS LAISSE DORMIR DANS LA RUE…. !)
‘…FLOUCHEQ… ? Enti hattit hajjé fél qerié eh’di…FLOUCHI…OK…. ! ( TON ARGENT… ? TU
AS CONTRIBUE TOI A CETTE LOCATION… ? C EST MOI QUI PAYE…. !)
‘…Mnih, âyit, ,nejem nouqef dar’jin ou en ched’leq yedéq…. ?’ ( Bon, je suis épuisée, je peux
Tenir ton bras deux minutes … !’
‘…Eh’ne bââda ou’hél bjouj valijattes….IN YADDIN EL JEYYE EL NEYEQA…OUEL TRINOU EL NEYEQ Eh’li jebné ouni PARIS.JUAN…ALLAICH MOUCH MAXO OULLE BENTEQ..FI BLASTI FEL ÂÂDEB …. ! ( Je suis déjà alourdi par deux valises..JURON SUR CETTE VENUE DE MERDE
ET SUR CE PD DE TRAIN QUI nous a fait venir…..Pourquoi ce n’ est pas MAXO OU TA FILLE à ma place…. ? DANS CETTE GALERE…. ? ‘)
‘…Fel denié eh’di ye ouldi chey mei’doum, teoué tchouf qif en mout teoué tou’hach’ni…. !’
( Rien ne dure dans cette vie, tu verras un jour, le jour où je partirai combien tu vas me languir… !’)
‘…RABI QOLLOU….Ou kheyef méneq dc mi habtch i chouffoq teoué… Ââla eqel fâl lââ’jij mta’ââq… !) ( D ieu lui-même te crains et il ne veut pas te voir pour le moment …Pour le bon caractère que tu as la vérité… !’)
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 mars 2017, 09:41
Un fidèle lecteur sur FACE BOOK attire mon attention.

Au départ de la gare de LYON, nous étions bien 5…MAMAN…MOI plus 3 valises.

A l’arrivée gare de JUAN LES PINS…Les 3 valises sont bien descendues.

Je me souviens bien avoir poussé 3 Valises dans le hall. 150 mètres plus loin, dehors, la vieille me dit
‘….Yé Ouldi, qolli eh’ne dei’khé oullé meboulé….Eh’né mouch jiné tlé’tè valijettes,
Eh’biné oulliné bjouj…. !’ Dis moi mon fils, j’ai le vertige ou je deviens dingue, nous ne sommes
Pas venus avec trois valises…. ?)
‘…ECHTENNA…Nah’cheb qadach temma mél vlaléj…’ Attends, je compte le nombre de valises
… !) Ouhdé, tnin…..Ouenti tlété….’ Une..Deux et toi ca fait 3….Le compte est juste.
‘ …Qâyad tet’meniq ââliyé, tkhoss él valija mta sbab’ti, hassar’li, camijouléti, gounel’ti,
Souar’li, mayoti, string’ti …..Tu te fous de moi, il manque la valise dans laquelle, il y a
Mes soutiens gorge, mes chaussures, mes combinaisons, mes camisoles, mes culottes, mes
Maillots, mes strings … ?’
‘…Léjjem qadat ghédiq fél l’angar… !’ Elle a du rester là bas dans le hall de gare, ils vont
La retrouver et nous la ramener à la rue BRIKHA … !’ Ce n’est pas de l’or dedans, dés qu’ils verront
Que ceux sont des kchouchs, des vieilleries d’il y a 45 ans, vite vite ils te la ramèneront… !’
‘…TEMMA FARDA TALON 1500 FRANCS….MEJELET JDIDA…..BELI JDIDA ME HATITACH HATTE
MARA MELLI MET OU BOUQ…. !( Il y a une paire de talons qui m’a couter 1500 FRS….TOUTE
NEUVE….TELLEMENT NEUVE QUE JE NE L’AI PAS PORTE UNE SEULE FOIS DEPUIS LA MORT
DE TON PERE… ?’)
‘…PAPA est mort en 80…Nous sommes en 90 donc ca fait 10 ans que tu la regardes…. ? Eqe oullé
Eqe, mââ ââtch tet’khél fi saqiq bel rass bsal eh’li âândéq…. ! ( Comme ca ou comme ca, elle
Ne rentre plus dans tes pieds avec le cor que tu te paye, une tête d’oignon… !)
‘….Ou qifféche bél nââmel béch en nyoum… ? ( Comment vais-je faire pour prendre
Mes bains…. ? )
‘….Aâna el baniou… ! (Nous avons la baignoire… !)
‘…OU SRAWLI… ? ( Et me culottes… !)
‘…E dawléch âriéne fel dar…. ! (Promènes toi toute nue à la maison… !)
‘…Et mes soutiens gorge…. ?’
‘…La mode est de rester sans…. !’
‘…Vieilleries ou pas rabit el qeb’da ââliyem…. ! ( J ai nourri une fibre sentimental pour
Elles…)’
‘…CHO YE Mââ, i’yé teoué rahat, mchét qobara ; loucen béch témréjni, béch nakh’déq
Enti oul valija ou en hatteq direct PARIS…OK….RA….. !!! (regarde, elle s’est égarée ta valise,
Elle est partie en sacrifice, si tu m’emmerdes avec cela, je te mets direct dans un train
En partance pour Paris… !) SANS TES CULOTTES…ET TOUT LE RESTE…. !’
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved