Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
25 septembre 2007, 16:39
Chers SFAXIENS et anciens SFAXIENS,

Ou que vous soyez, cette nouvelle rubrique sur SFAX et ses souvenirs vous appartient.
Je vous invite à vous faire connaitre afin de partager des souvenirs, de retrouver d'anciens amis perdus de vue, de raconter
des anecdotes de notre enfance, de notre ville, etc. etc …………….

Vous pouvez diffuser des photos anciennes ou récentes concernant notre ville, notre culture et nos souvenirs,
ou tout simplement se présenter auprès d'autres SFAXIENS qui peut être vous reconnaitrons, ou vous découvrirez.
Moi même je suis Victor Cohen alias Jean Claude, fils de feu Albert Cohen dit "KAALO"
et de feu Henriette Cohen elle même fille de feu le Rabbin "HAI ZEITOUN" ancien grans rabbin de Sfax
et CHEIH des juifs de Sfax.
Nous habitions à la rue d'Athènes (Zonkote el Batata) immeuble Spiteri.

Mon père était commerçant d’éponges de mer, il avait un magasin rue Abou Kacem Echabbi (ex rue Massicault) son magasin était mitoyen au magasin de feu Khlifa Zanzouri le vitrier.
Mon hobby préféré est la recherche et d’accumuler une collection importante de CPA (cartes postales anciennes) sur les themes JUDAICA, SFAX et l’ORIENTALISME en tout genres, je m’intéresse beaucoup a l’art Judaica et je crée moi-même des œuvres d’art Judaica dans des matières nobles (argent, or, ébène etc.etc …..)

J’attends de vos nouvelles et si je suis absent de temps en temps du site HARISSA, ne vous inquiétez pas, c’est que je suis quelque part en voyage de travail.

J’attire l’attention que le site Harissa est complètement transparent et ouvert a tous le monde, ses archives sont très bien conservés et si un jour vos amis, vos enfants ou vos descendants chercherons à retrouver vos écrits, ou des écrits vous concernant soyez certains qu’ils les retrouveront.

Contrairement a d’autres sites internet, le site HARISSA est ouvert à tous et SURTOUT à tous les moteurs de recherches.

D’autres sites sont entièrement fermés et sont SUTOUT NON ACCESSIBLE aux moteurs de recherches internet tels que GOOGLE, YAHOO ou autres.

Ces sites internet NE SONT PAS accessible a tous le monde, il faut faire a une inscription obligatoire et rentrer avec un mot de passe, et surtout ils imposent dans vos écrits une censure drastique qui efface un sujet qui ne plait aux responsables des sites. (Il m’a été interdit par exemple dans un certain site SFAXIEN d’écrire sur un sujet banal concernant la colonisation)

Ce que je peux vous affirmer que dans le site HARISSA les recherches de vos écrits ou d’un sujet vous concernant se retrouveront en un clic sur des moteurs de recherches même dans des dizaines d’années….

C’est la raison même du WEBMASTER JACO HALFON d’avoir créer ce site afin de préserver la culture tunisienne dans tout le sens du terme.

Chers SFAXIENS soyez nombreux à participer dans cette nouvelle rubrique et BIENVENUE dans:

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........


Victor Cohen.

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
14 octobre 2007, 22:03
Je suis claude TABET (fils de l' instituteur roland TABET, je recherche d'anciens amis de ma génération 1943 (jojo BOUNICKH, claude SCEMAMA, gérard GUEZ, andré GAFSOU) j'aimerais bien savoir ce que sont devenus ces gens, et avoir de leurs nouvelles. J'habite GRENOBLE depuis 1960, où j'ai été agent immobilier pendant 30 ans. Des infos sur ceux qui m'ont connu me feraient trés plaisir.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
19 novembre 2007, 15:11
Bonjour Claude , Je ne te connais pas personnellement , mais j'ai ete l'eleve de M. Tabet votre pere, dans un passe lointain , ou il professait a moulinvile .
Il avait un fils qui avait etudie en cette meme annee dans une classe superieure a la mienne .
Si ce n'est pas vous c'est donc votre frere.
amicalement
Le moulinvilois Freddy Bouhnik . Ashdod
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
21 novembre 2007, 07:27
Enfin!!! une petite minoritee de SFAXIENS retrouvent " LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA".
N'hesitez pas de rentrer dans votre quartier et de laisser votre empreinte, ou..... un petit mot.

Vous etes toujours les bienvenus chez vous.

Victor Cohen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
21 novembre 2007, 12:34
Rencontre entre trois sfaxiens le 19 11 07 : De gauche à droite , Tony Carbonne , bouhnik freddy , et Victor Cohen
Grâce au net et à la bonne volonté sfaxienne de telle rencontres pourrons se reproduire

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
22 novembre 2007, 01:21
BRAVO FREDDY.
Cette photo fera certainement plaisir a notre ami Rouvio Francis dit francous.
Nous voulons ma femme et moi meme vous remercier ta femme Aline et toi meme pour votre hospitalite et votre gentillesse, lors de notre rencontre.

Solange et Victor
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
22 novembre 2007, 07:42
Victor mon ami , au contraire c'est nous Aline et Moi qui devons vous remercier ,de vous être décommandés ,là ou on vous attendait déjà , afin de nous accorder , ces quelques heures dans votre emploie du temps si surchargé.
Tout le plaisir était pour nous , à la prochaine .
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
22 novembre 2007, 16:44
Mon ami Freddy, nous voici chez nous ou nous évoquons ces courts instants de plaisirs que nous avons eu en votre compagnie.

ROBBI ITAWOL AMORKOM OU IZID FI MELKEM........
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
24 novembre 2007, 07:04
Pourle plaisir des yeux de mes chers amis sfaxiens, j'édite quelques CPA (cartes postales anciennes) de ma collection privée.

N'hesitez pas a en redemander ma collection est assez riche pour satisfaire la plupart d'entre vous......
Pièces jointes:
docu0006 [800x600].JPG
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
24 novembre 2007, 07:12
Malheureusement la plupart d'entres nous n'ont pas connus cette église.
Pièces jointes:
docu0012 [800x600].JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved