Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'AN CHOIX.

Envoyé par breitou 
L'AN CHOIX.
23 avril 2017, 04:00
L' An choix...

'.....Comme prévu et écrit surtout hier soir, je me suis vêtu de mes plus atours pour aller voter. Guindé comme un dandy sans haut de forme mais affublé d'une casquette à visière comme celle de Breitou le cocher de la Goulette, j'ai embrassé ma mezouzza avant de poser le pied et ma canne sur la première marche du palier. J'entendis la porte tout en verre et en alu se refermer derrière moi scellant ainsi ma décision de ne plus faire marche arrière, les dés étaient jetés et mon sort lié à mon futur. Une petite nausée me fit comprendre que quelque soit le choix que j'ai fait, il n'était pas le meilleur et même si j'avais choisi le meilleur, il serait le pire après sa consécration. Bref, j'ai perdu la foi. Je ne crois plus en ces vendeurs de rêve. Ce qui était pour nous JUIFS il y a cinquante ans un havre de paix et de bien vivre, une dernière étape pour mourir sereinement en terre de France, s’avère être, au fil du temps, un temps pourri, bien présent mais marqué par une odeur nauséabonde d'anti-juiverie et d'antisionisme, une erreur d'appréciation.

Je suis à l'air libre, dans la rue, un joli soleil m'accompagne.
8 Rues me séparent de cette grande école de la REPUBLIQUE. Je les traverse une par une en faisant attention au feu vert....Il n'y en a pas. Des stops oui certes, et je respecte en tant que piéton ces panneaux.

Enfin, la grande cour....Des duos sortent des salles, des vieux 'brachitou' ont rempli leur devoir citoyen car je pense qu'ils ne seront plus là dans 5 ans...Tellement, ils sont vieux. Une personne handicapée rentre dans l’isoloir.

Je suis devant la grande table, la préposée aux bulletins me fait remarquer que je dois signer ma carte d'électeur....Je choisis donc parmi tous ces 11 nominés au mensonge, FILLON et MACRON.....Ignorant par là L'ARBI MELENCHON....POUTOU...LA PEN....LASALLE...etc....Me voici seul, après 5 ans dans ce même isoloir pour enfiler mon choix dans une enveloppe couleur kraft.....FILLON....

Le jeune monsieur qui contrôle mon identité, me fait remarquer qu'il connait bien la Goulette....Comme elle est loin ma ville....Et comme elle tend à s'effacer de ma mémoire....A mesure que j'avance avec ma béquille....

J'ai glissé enfin mon choix dans l'urne, ma voix juive pour élire un candidat....Non par conviction, sans émotion, mais parce que je suis citoyen français...'
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved