Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOS RACINES

Envoyé par sdikaj 
NOS RACINES
18 novembre 2014, 08:53
Quelle trace restera-t-il de la présence juive dans les pays arabes? Les juifs européens au bord de l'extermination ont fait un travail de mémoire remarquable (http://www.centropa.org/search-our-database-jewish-memory). Alors, pourquoi pas nous?
Il y a bientôt 20 ans, j'ai édité un album de famille "Gagou et Rouiza", avec des centaines de photos en noir et blanc, en souvenir de mes grands parents et de leur descendance. Nous avions fait ce devoir de mémoire en famille, tous les petits-enfants apportant leur pierre à l'édifice pour les photos et pour les textes.
J'ai toujours été frappé par l'omerta sur les disparus qui régnait en Tunisie où les morts étaient enterrés définitivement dès qu'ils avaient cessé de vivre. Comment alors nos propres descendants pourraient retrouver leurs racines?
C'est à ce travail de mémoire que je convie ceux et celles qui veulent apporter leur témoignage afin de laisser la trace de tous ces gens parfois humbles que furent nos ancêtres dans une "encyclopédie numérique" de type Wiki.
Etant ancien éditeur je me mets à la disposition des "geeks" qui nous aideraient pour la technologie. Pour les biographies ou les témoignages, l'accès serait libre pour tous (des modérateurs bénévoles étant souhaités).
Je souhaite juste lancer le mouvement qui pourrait être repris ensuite par la génération suivante (j'ai 75 ans!). Vous pouvez me contacter sur mon e-mail: sdikaj@gmail.com ou sur ce forum.

A très bientôt j'espère.
Pièces jointes:
IMG_1819.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved