Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.

Envoyé par alleluia12 
Les prophéties du Tanakh et le Seigneur Yeshoua.
08 mars 2014, 20:50
Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous, ces passages des prophètes du Tanakh, qui parlent du Messie.

En lisant les prophètes, on peut voir que le Messie est décrit comme Messie souffrant en sacrifice expiatoire, pour le pardon des péchés. Qu'il est écrit, qu'il devait ensuite ressusciter et s'assoir à la Droite d'Hashem, et qu'il est Celui qui revient.

Les prophètes du Tanakh, ont décrit le Seigneur Yeshoua, que les nations nomment Jésus.

Mais il était juif, né à Bethléem, dans la lignée de David. Et les premiers disciples, étaient tous (juifs et nations greffées), juifs en Yeshoua (messianiques).

Il était venu en premier, pour les brebis de la maison d'Israël. Et a dit, d'aller vers Ses brebis. D'où ce partage.

Pourriez vous regarder à ces passages, des prophètes ?

Daniel 9
Adonaî entends ! Adonaî, pardonne ! Adonaï, sois attentif ! Agis, ne tarde pas À cause de toi, Elohaï : oui, ton nom est crié sur ta ville et sur ton peuple ! 20 Et encore, moi, je parle et prie, j'avoue ma faute et la faute de mon peuple Israël; je fais tomber ma supplication en face de IHVH-Adonaï Elohaï, sur la montagne du sanctuaire d'Elohaï".

21 Et je parle encore dans la prière, l'homme Gabriél, que j'avais vu dans la contemplation, au commencement, s'envole en plein vol et me touche au temps de l'offrande du soir. 22 Il vient, me parle et dit :"Daniél, je suis sorti maintenant pour te rendre perspicace en discernement. 23 Au commencement de tes supplications, une parole est sortie. Moi, je suis venu te la rapporter, car tu es un bien-aimé.

Discerne la Parole, discerne la vision ! 24 Septante septaines à ton peuple et à la ville de ton sanctuaire, pour écrouer la carence, éliminer la faute et absoudre le tort, pour faire venir la justice des pérennités, pour sceller la contemplation et l'inspiré, pour messier le sanctuaire des sanctuaires .

25 Sache-le et sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm, jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y aura sept septaines. Et après soixante-deux septaines, ils seront restaurés, les fossés et les places bâties, mais en des temps fâcheux.

26 Après les soixante-deux septaines, Un Oint sera tranché, Il ne sera plus.

Un peuple-guide viendra et détruira la ville et le sanctuaire. Mais sa fin sera dans un cataclysme. Les désolations sont décrétées jusqu'à la fin de la guerre. 27 Il consolidera le pacte avec des multitudes, une septaine et une demi-septaine; il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Sous l'aile sera l'abjection de la désolation, jusqu'à ce que, l'achèvement décrété, la désolation se déverse.


Isaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Immanouel.

7.15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. 7.16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
 
 
Esaie 9
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Zacharie 9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.


Isaie 53
Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de YHWH, à qui s'est-il révélé ? 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. 53:5-Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, écrasé à cause de nos iniquités. Le châtiment Gage de notre Salut est sur Lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

 
Psaume 16, 9-11 :
Alors mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps repose en sécurité,
10. Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

11. Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à Ta Droite.


Psaumes 110
Paroles de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds toi à Ma Droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. - L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore -Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.


Isaie 61
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel,

Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; 61.3 pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.
  
Soyez bénis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved