Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

COMMENT TROUVER UNE RECETTE

Envoyé par jero 
COMMENT TROUVER UNE RECETTE
28 août 2007, 10:55
Bonjour a tous,
Bienvenue sur notre forum.

Vous trouverez une liste des recettes traditionnelles juives tunisiennes classees par ordre alphabetique en cliquant ici : [www.harissa.com]

Vous trouverez aussi sur le forum les recettes de Kako en image.

Utilisez l'outil "rechercher" en haut si vous cherchez une recette, n'oubliez pas de cliquer sur "toutes les dates"

N'hesitez pas a laisser vos recettes sur le forum, a faire vos commentaires, surtout si votre maniere de cuisiner un plat est differente de ce qui est decrit sur le site et postez les photos de vos plats les plus reussis!!!
Re: COMMENT TROUVER UNE RECETTE
17 novembre 2007, 15:29
Qui peut fournir "un truc" pour que les oeufs à la coque ou durs ne cassent pas durant la cuisson ?
Re: COMMENT TROUVER UNE RECETTE
18 novembre 2007, 00:13
Meyer mon ami

Pour ecrire un message pareil a minuit et demie (temps de Paris), tu avait urgemment besoin de ce conseil. Alors je suis vite alle a la cuisine et j'ai prie ma femme de me prendre la photo, que voila.
Tu remarques ici que je suis gaucher pour la plupart des besognes.

Tu prends le cote le moins "pointu" de l'oeuf et un couteau pointu.
Ce cote contient une poche d'air pour le futur petit poussin. Il sert aussi a l'echapement des bulles d'air cause par la dilatation de la matiere interieure durant la cuisson.
Tu essaies delicatement de percer un tout petit trou dans la coquille en tournant le couteau comme une meche.
Tu en fais alors ce que tu veux, dur, a la coque ...Je te garantis qu'il ne se brisera pas pas, a moins qu'il n'etait fele auparavant.
Je possedais aux USA un un instrument qui ressemblait a un Entonnoir qui avait , dans sa partie cylindrique (la sortie) un "plongeur" a ressort qui finissait par une pointe fine. On mettait le Cone ouvert sur la coquille (du cote ou il y a l'air). On tirait le plongeur contre le ressort et on lachait. Voila le trou de sortie de l'air.
Pièces jointes:
oeuf.JPG
Re: COMMENT TROUVER UNE RECETTE
18 novembre 2007, 00:38
Le seul truc que je connaisse pour avoir des oeufs qui "n'éclatent pas" c'est de les mettre délicatement dans de l'eau bouillante salée au gros sel -


Re: COMMENT TROUVER UNE RECETTE
18 novembre 2007, 01:24
Merci à Mamili et à Braham.

C'est avec plaisir que je constate que mes amis sont toujours là pour me conseiller, quelle que soit l'heure. Braham ça pouvait attendre jusqu'à ce matin. Bien sûr je n'en avais pas besoin si tard, mais ça faisait longtemps que je voulais poser cette question.

Je vais essayer successivement les deux propositions et constater le résultat.
Re: COMMENT TROUVER UNE RECETTE
28 octobre 2008, 23:05
oui idem pour moi, mais les oeufs ne doivent pas sortir du frigo. T° ambiante. bonne journée
Re: COMMENT TROUVER UNE RECETTE
11 novembre 2012, 04:05
chavouah tov,

malgré les bons conseils, je n'arrive pas à retrouver la recette des Mkhareks "beignets tunisens" de KAKO du 11 ou 12/11/2007.

il me manque la première page de mon imprimante c'est à dire l'essentielle celle des ingredients.

elle figure sur harissa.com/forums/read.php?54.39660.....

désolée j'arrive pas, qui peut m'aider,

cordialement,
Re: COMMENT TROUVER UNE RECETTE
11 novembre 2012, 05:48
Shochote, j'ai trouvé cette recette dans [harissa.com]

Bonne friture
Re: COMMENT TROUVER UNE RECETTE
11 novembre 2012, 08:22
cHAVOUAH tOV CHER MEYER


Merci pour ta rapidité, en celà je reconnais le maestro de la gourmandise
(il y en a beaucoup d'autres c'est vrai) et je me régale toujours autant
meme si je ne refais pas tout, le plaisir est présent...le souvenir aussi.

j'essaierai tout de meme sinon il faudra que j'aille à Marseille pour en manger (trop loin)

amicalement,

robe de mariée dentelle dos nu.

Santé: l’alcool affecterait plus les hommes que les femmes

L’équipe de scientifiques de l’University College of London a mené son enquête pendant une dizaine d’années, sur quelques 5.054 hommes et 2.099 femmes. Au début de l’étude tous avaient 46 ans - pour un total de 10 ans de suivi. Etaient testés ce que les scientifiques appellent les « fonctions exécutives », c’est à dire l’attention et le raisonnement. Tous les participants de l’étude étaient divisés en trois groupes: abstinents, buveurs légers et adeptes « modérés » de la bibine (dont la consommation est inférieure à 20g d’alcool par jour, ce qui correspond à un ou deux verres de vin). robe de cortège fillette

robe de mariée dentelle dos nu

Le résultat est sans appel pour les hommes: les buveurs légers et les abstinents avaient le même taux de réussite lors de leurs tests. Les buveurs plus prononcés, eux, avaient beaucoup plus de mal à les réussir… un échec associé à un « vieillissement de leur mémoire », selon les scientifiques. Ils estiment que ce vieillissement accéléré des facultés cognitives leur a fait perdre « entre une et six années » de mémoire alerte. Mais chez les femmes, surprise: le cerveau des « abstinentes » vieillirait plus vite que celui de leurs consoeurs plus portées sur la boisson. On ne le rappellera donc jamais assez, tout est histoire de modération…

robe bustier de soireerobe bustier de soiree

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved