Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SFAX : Ecole Amédée Gasquet

Envoyé par jean bartolo 
SFAX : Ecole Amédée Gasquet
27 juillet 2013, 06:39
Bonjour à tous les Sfaxiens, je suis né en Tunisie à Sfax en 1947; j'aimerai trouver ma photo de classe de l'école Amédée Gasquet à Picville en 1952-1957; j'habitais aux Recasements en face se trouvait l'usine pour l'huile d'olives à droite, l'immeuble Tactac, gauche la fosse à grunier, et en face de cette fosse le terrain de basquet et d'Atlétisme...Mes petits amis de l'époque c'était: Eugène Soubiès, Jeannot Stergou, Gérard Farouggia, Alain Habib et sa soeur Babette, Harsen et Rida,les freindo, les bérébi, les Chemouni, Zannit, Micalef, Lévi, Doucin, Anette, Ginette,Hector, Maurice...
si quelqu'un reconnais ces noms qu'il me donne ses souvenirs !...
Merci à tous !
Jean Bartolo .
Qui se reconnait?
Notre prof etait Monsieur Cyprien Muscat

Pièces jointes:
Ecole Sfax 2.jpg
je suis ne a sfax en 38 est tudie au colege tecnique j'ai quitte la ville en56 aimerais voir des photos de la ville aujourdhui merci jo cohen
je suis ne en 1952 et jai quitte sfax en sept.1963
mes freres aldo david
ma soeur ada

mes amis du sfax railway sport basket
remy berrebi eric goldman jp bessis
et ttoi ....
bonjour,
je m'appelle René SEROR. Je suis né à Sfax en juillet 1947.
j'ai eu monsieur Muscat en 7éme mais certainement en 1957/1958
La photo me dit vaguement quelque chose.
Es-tu sûr de l'année?
Peux-tu me donner d'autres infos? Les noms de certains éléves par exemple.
Certains visages me sont très familiers.
merci des réponses qui seront apportées.
René SEROR
Re: ECOLE AMEDEE GASQUET SFAX 1961
24 janvier 2005, 03:17
Voici les identifiés sur la photo que j'avais publiée le 14 JUIN 2004.

Rangée du haut à partir de gauche vers la droite:
premier, Jonas Israel.
deuxieme, Roland Khayat.
cinquieme, Kampinchi Jean Marc.
septieme, Cohen Victor.
huitiéme, Martinez Jean Pierre.
neuvieme, Tartaris .......

Rangée du milieu à partir de gauche vers la droite:
Premier, Bouhnik .......
Quatriéme, Didi .......
Sixiéme, Chemouny Jacquy Daniel
Septieme, Martinez .......
Huitiéme, Berdah Raphael
Dixiéme, Feu notre Prof Monsieur Cyprien Muscat, que Dieu repose son ame.

Rangée du bas à partir de gauche vers la droite:

Premier, Azria Eleazar.
Deuxieme, Azzareto Claude.
Cinquiéme, Ankri Alain.
Onziéme, Boublil Gaetan.

Je m'excuse mais je me rappelle trés bien de tous les visages, mais ceux que j'ai désignés sont les seuls visages sur lesquels je peux mettre une nom ou un nom et un prénom.

Si d'autres éléves se reconaissent ou si vous reconaissait un visage veuillez s'il vous plait le signaler.

Merci Victor Cohen.

Re: ECOLE AMEDEE GASQUET SFAX 1961
31 mai 2005, 08:31
Bonjour Victor,

Moi aussi ,je suis de Sfax ,et tu me rappelles quelqu'un !
Aurais-tu un frere?+ grand que toi?
Est - ce que tu n'habitais pas loin de la rue d'Athenes derriere l'eglise grecque?

En ce qui concerne la photo,je crois reconnaitre en bas au 6 eme rang a partir de la gauche," Barbara"ils etaient plusieurs enfants dans la famille ils habitaient si je me souviens bien devant la patisserie "Claude ,Alain"
Quand à moi j'ai frequenté pendant toute la primaire l'ecole "Amedée Gasquet"je suis de 51 et j'ai eu aussi Muscat mais, à la mission Francaise sur la route de Tunis...
Tu signales aussi à la 11 eme place Gaëtan Boublil tu es sur que c'est bien lui?
Je te dis ça parce que c'est mon cousin...
Re: ECOLE AMEDEE GASQUET SFAX 1961
10 juin 2005, 05:23
BONJOUR ROLAND,

Effectivement tu ne te trompe pas du tout.
J'habitait la rue d'Athenes, a Sfax les copains m'appelait Jean-Claude, mais
a l'ecole c'etait Victor. je suis né en 49.

J'avais mon frére cadet Daniel Cohen née en 1950 qui est décédé en 1999, puis Marthine et Max qui sont plus jeunes.

Pour Barbara ci c'est au troisieme rang en bas le sixieme a partir de la gauche, je pense que tu as raison, tu as pu raviver ma memeoire, je t'en remercie.

Pour Gaetan, j'en suis plus que convaincu, mais l'erreur est possible, mais si c'est ton cousin essaie de le contacter, et certainement ci ce n'est pas lui il rectifiera.

Par contre je n'ai rien a ton sujet a part ton prenom, peut tu me dire avec un peu de precision qui est tu?

merci.
Re: ECOLE AMEDEE GASQUET SFAX 1961
01 juillet 2005, 05:34
Bonjour Victor,

Je suis Roland Berrebi.
Je me souviens assez bien de toi et de ta famille.
J'ai connu plus ton frere Daniel qui a malheureusement quitté ce monde.
J'habitais à la rue Alexandre Dumas au dessus de l'agence maritime VNN (Berrebi).
J'ai passé effectivement tout le primaire à l'ecole Amedée Gasquet avec Me Scardina comme directrice.
J'ai d'ailleurs eu egalement ses deux fils Jean Jacques et Georges.
J'ai egalement eu comme profs Melle Farrugia,Me Berrebi,M Fredfon et bien d'autres encore dont je ne me souviens plus des noms.
Mon pere Gaston travaillait à la banque "compagnie Algerienne"il est decedé en 1974 à Sfax.
J'ai deux soeurs plus agées que moi Nicole et Andrée.
Ma mere nous a rejoints en France à la mort de mon pere,ele est decedée en 95.
Je joins une photo du cours elementaire 1ere année qui date de 1959.Je suis dans la rangée du haut le 6eme en partant de la droite.
En bas 1er à droite c'est Alain Zarrouck! Son pere avait un magasin pres du marché centrale ca s'appelait "au petit bottier".
Le 3eme toujours en bas a partir de la droite c'est Pierre Graffeo on a pratiquement ete en classe ensemble pendant pas mal d'années.
Le 5eme c'est Zana. Le 9eme c'est Robert Zribi ,son pere etait boucher à Sfax et aussi à Paris.
Le 10eme à la rangée du milieu en partant toujours de la droite ,c'est Raouf Guermazi,je crois qu'il est toujours à Sfax et puis il y a les autres dont je ne me rappelle plus les noms(avis aux amateurs).
J'espere que tu en sais un peu plus sur moi.
A bientôt.

Re: ECOLE AMEDEE GASQUET SFAX 1961
17 août 2005, 17:48
Roland c'est super,
effectivement tu as une tres bonne memoire.

Feu ton pere ZAL, devait travaillait avec mon oncle feu Ernest Habib et Monsieur Amar le pere d'Alain Amar le journaliste.

Je reconnais beaucoup de tetes d'anciens camarades sur ta photo.

J'ai connu Raouf Guermazi recemment lors de ma derniere visite a sfax, je vais essayer de le contacter pour lui dire que la photo est publié sur Harissa.

Si cela te dit et si tu habite la region parisienne, cela me ferait plaisir de te rencontrer pour evoquer des souvenirs.

Avant hier par hasard en rentrant dans une boutique dans le Medoc, j'ai connu la fille du Docteur Menyer de Sfax qui a aussi a peu pres notre age, elle tiens une boutique du nom de "ZAAMA" des produits de cadeaux tunisiens tres originaux.

En attendant ta reponse.

Victor Cohen

Re: ECOLE AMEDEE GASQUET SFAX 1961
12 juillet 2006, 02:19
chers amis
quelle surprise de voir une photo de classe datant d'un demi siecle
je suis le 3eme en partant de la droite du rang du milieu
je suis le seul a avoir une photo de profil.
j'etais en train de sourire a mon copain Basile Billis dont le pere s'occupait de l'eglise grecque orthodoxe.le 5emme a partir de la droite.
Mon pere avait une petite boutique de tissus a la medina pres de David et Gaston Azria.
je suis medecin et j'habite toujours a Sfax qui a bien changé depuis
j'aimerais tant vous revoir
Foued.
Re: SFAX : Ecole Amedee Gasquet
09 novembre 2007, 08:05
Salut tout le monde,
Je suis sfaxienne et j'etais eleve a l'ecole ou Madame Scardina etait directrice, ca m'a fait tellement plaisir de me rappeler cette belle epoque, je suis un peu plus jeune que vous mais j'habite encore tout pres de l'ecole - c'est au recasement que j'habite et je vois de temps en temps en ete quelques familles juives venir visiter leurs anciennes maisons, je me rappelle encore de la famille Nataf qui y habitait, leur papa etait un employe de banque - Je suis a la recherche d'une amie a ma mere qui s'appelle Suzanne - son mari s'appelait Sillon je crois Azria, je suis pas tres sure (son fils s'appelait Claude) - son mari a travaille a Djerba puis ils ont habite sur le meme prolongement de l'ecole primaire Amede Gasquet. La famille habite maintenant a Paris mais on ne sait pas ou au juste - si quelqu'un peut m'aider a la retrouver je lui serais tres reconnaissante tellement je veux faire plaisir a ma maman qui reve de la revoir un jour. Ma mere s'appelle Fatma (Suzanne et ma maman devraient avoir a peu pres le meme age 73 ans) - avec beaucoup d'espoir - j'attend a ce que quelqu'un me reponde
Re: SFAX : Ecole Amedee Gasquet
24 novembre 2007, 07:54
Chère SAMIA la sfaxienne.......BONJOUR...

Je te conseille de faire ta demande dans la rubrique: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA" cet endroit devrait être plus fréquenté par nos amis sfaxiens.... rien ne t'empêche de l'animer et d'être l'ambassadeur sfaxien de cette rubrique.....

raconte nous ce qui se passe actuellement a Sfax... quels sont les loisirs a Sfax, est ce que le théâtre de Sfax fonctionne encore? etc.etc..

Tu peux dire aussi a tes amis sfaxiens de visiter la rubrique sur HARISSA et de laisser des écrits sur leurs souvenirs ou rechercher des anciens amis......SFAXIENS....

Dis moi s'il te plait SAMIA....

C'est quand la saison des "SBAROSS"? pour que je viens spécialement à SFAX pour faire une "MARKA KHOUT SFAXIA"


Je te salue ma chère SAMIA.. et j'attend ta reponse sur:


QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA EN CLIQUANT SUR CE LIEN:

[harissa.com]
Forums Harissa - Les Juifs de Tunisie :: ADRA - COMMENTAIRES :: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........



Victor Cohen dit BEKHOR
Re: ECOLE AMEDEE GASQUET SFAX 1961
25 novembre 2007, 06:07
rolland berrebi,

cela fait 35 ans que j'essaye d'avoir de tes nouvelles et j ai lu sur le forum ton petit mot.
fait moi signe et un numero de telephone pour t'appeler.

remy berrebi
Re: SFAX : Ecole Amedee Gasquet
28 novembre 2007, 04:55
pour rolland berrebi
Re: SFAX : Periode du Lycee de La Mission Universelle et Culturelle Francaise
28 novembre 2007, 06:07
Photo tres interessante avec 6 amis des annees 62-63
Les amis sont un peu repartis dans le monde entier: Max vit a Los Angeles, les 2 Luc a Paris, Serge a Shanghai et Tahar Maya s'occupe d'une societe de tourisme a Sousse et Remy a Tel Aviv
Pièces jointes:
photos remy 001.jpg
Re: SFAX : CM1 du Lycee Francais de Sfax
28 novembre 2007, 06:18
Classe CM1, institutrice mme rogopoulos 1960
chorale de noel avec au 1er plan une moitie de visage Loulou Nataf,Remy Berrebi, Serge Frati, Ruggieri?, la tete de melle Fendri,
Jean-pierre bessis, paul carenton derriere,mazouz, le turban d'elisabeth chaumont, au fond.... je voudrais savoir les autres noms.
Pièces jointes:
photos remy 2.jpg
Re: ECOLE AMEDEE GASQUET SFAX 1961
06 décembre 2007, 01:47
sitbon michel a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis ne en 1952 et jai quitte sfax en sept.1963
> mes freres aldo david
> ma soeur ada
>
> mes amis du sfax railway sport basket
> remy berrebi eric goldman jp bessis
> et ttoi ....
MICHEL SITBON, JE ME SOUVIENS, SI TU CONNAIS REMY, JEAN-PIERRE, ERIC, ALORS TU DOIS CONNAITRE SERGE FRATI,NON ?
ES-TU SUR UNE PHOTO DEJA PUBLIEE? A BIENTOT
ida
Re: SFAX : CM1 du Lycee Francais de Sfax
13 décembre 2007, 08:50
bonjour à tous les sfaxiens.
je suis née aussi à sfax en 1951 et j'habitais la rue alexandre dumas dont mon pére possedait tout l immeuble., juste en face l'hotel alexander.je m'appelle fanny et j'ai 3 freres , david , félix et simon. leurs amis étaient jacky fitoussi , gérard zagdoun gérard , hubert naim et vaporis........
j aimerai beaucoup communiquer avec les sfaxiens de cette période de mon enfance
alors à bientôt.
Re: SFAX : Ecole Amedee Gasquet
14 décembre 2007, 16:35
hello fanny, tu es démasquée... ça y est j'ai trouvé le site...
moi c'est josiane fitoussi, née en 1951 à sfax. j'habitais avenue hedi chacker-au dessus du cinéma l'Etoile - mon père Elie, ma mère Rachel. J'ai 3 soeurs : Colette, Daisy, Betty et 1 frère Jacques.
c'est cool de voir des photos de rémy berrebi, serge frati, max azria quand ils étaient encore que des gamins... tous les 3 sont de la génération de mon frère jacques.
je suis arrivée en France en septembre 1967.
je suis retournée à sfax à 3 reprises.j'y ai retrouvé géographiquement des souvenirs d'enfance. cependant j'ai un souvenir très flou des personnes que j'ai pu cotoyé, à l'exception de fanny mazouz, claudine naïm, Betty Fratti que j'ai eu le bonheur de retrouver en france et de cotoyer durant toutes ces années.
mon frère revoit toujours ses amis hubert naïm, raymond chouffan,cyril (robert) assous. ma soeur colette est restée en contact avec plusieurs sfaxiens de sa génération. ma soeur daisy à retrouvé son amie d'enfance paulette azria....ma soeur betty par contre n'a pas retrouvé d'ami d'enfance... (elle avait 13 ans quand nous avons quitté notre ville natale).
voilà... si par un heureux hasard vous avez cotoyé l'un d'entre nous durant cette partie de notre vie... faite nous le savoir...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved