Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
18 mars 2006, 23:22
bonjour Richard
je m'appelle lucienne, j'habitais rue beulé, nous avons le même âge
mon frère Gérard, deux ans de plus
j'ai un petit souvenir de toi assez drôle
à bientôt
Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
30 mars 2006, 23:49
shalouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Richard
> je m'appelle lucienne, j'habitais rue beulé, nous
> avons le même âge
> mon frère Gérard, deux ans de plus
> j'ai un petit souvenir de toi assez drôle
> à bientôt

Toujours friand de souvenirs....... Quel est ce souvenir que tu as de moi ?
Re: TUNIS Ecole de la rue Hoche
10 octobre 2007, 06:38
hot smiley/i] shalom to eveyone
my name was marlene cohen.iwas born in 1939.ileft tunis in 1949 to israel.i have very good memories from that period.u should like to meet someone from my class.
i lived in avenue de paris 123 not far away from the central cinagogue.
i read well french;but since i am sure that i write with a lot of mistakes ;iprefer to write in english.
can you hep me to find some of my friends?
Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
08 janvier 2008, 08:25
Bonjour Maguy (Pierrot 13) j'ai lu le message que tu as envoyé à Lucienne (Shalouna) et tu parlais d'une josiane Fitoussi c'est moi mais je m'appelais josiane(josy) MSIKA et je vivais chez mes grands parents FITOUSSI au 2eme étage de la rue Beulé mais moi j'étais amie surtout avec Francine la soeur de Lucienne nous étions du meme age et j'ai écrit à Lucienne pour lui parler aussi mais toi je ne me rappelle pas de toi ou habitais-tu ?et quel était ton nom de jeune fille ? je te laisse mon adresse email si tu veux m'écrire : sous95@free.fr
voilà j'espère te lire bientot.:
Re: TUNIS Ecole de la rue Hoche
26 février 2008, 22:22
bonjour
je m'apelle lisette narouani j'abiter a la rue glatigny derierre la grande synaguoge et puis je cherche ma bonne amie daisy maarek que j\ais plus vue depuis l'annee 61 quant j'ais quitter tunis pour aller en Israel et je voudrais aussi si par hassard une personne a des photos de l'ecole rue hoche des annee 53 a 57 des filles ou des garcons de mon age si je pourrais les avoir par email SVP mon email
serosil@013.net.il
je m'excuse les fautes d'ortographe sa fait 40 ans que j'ecrie pas le francais rien que l'ebreusmileys with beersmileys with beer
merci lisette marouani(seroussi)
Re: TUNIS Ecole de la rue Hoche
27 mars 2008, 04:09
bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce site mais je m y sent tellement bien cela nous rajeunie moi aussi j etais a la rue hoche puis apres l ecole j etais a la rue de pise un an ensuite j etais chez chounine magasin de mercerie au 114 avenue de paris qui se trouvais pres du bar hoche a lafayette j ai bien connu les temmim marie tapia dyna haik simone berrebi ect ..... je faisais partie des scouts a l ujji en attendant de vous lire bien sur ceux qui me reconnaitrons je vous envoie mes amitiees . lilosmiling smiley
Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
23 avril 2008, 15:08
bonjour
j'habitais à la rue beule et j'etais au deuxieme etage de paz, et je suis rentree en contact avec les zerbib habitant sur la cote d'azur, mes voisins etaient fellous, fitoussi donio kemoun et d'autres ecrivez nous
Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
23 avril 2008, 15:12
maggy
j'habite marseille si tu veux me contacter telephones moi au 0620592120, je suis de la rue beule
lycee nahas pacha
23 avril 2008, 15:19
ki a connu ma mere au lycee nahas pacha
répondre à shalouna
08 janvier 2008, 04:59
bonjour "shalouna" (lucienne ZERBIcool smiley moi je suis josy MSIKA qui habitait aussi à la rue beulé dans le meme immeuble que toi chez mes grands parents FITOUSSI mais c'était ta soeur francine qui était surtout ma grande amie (nous avions le meme age) je me rappelle aussi de ta soeur DéDé, j'ai eu l'occasion de revoir francine à AIX EN PROVENCE ou elle habite chaque fois que je vais à MARSEILLE chez une tante j'appelle francine et nous nous voyons ça me fait un plaisir fou. sais tu si francine a un ordinateur et internet si je peux correspondre avec elle par ce biais ? Je t'embrasse meme si je ne me rappelle pas très bien de toi , je t'ai surtout reconnue quand j'ai su que tu habitais à la rue beulé et que tu avais une soeur qui s'appelait francine.
Ecole de la rue Hoche
06 juillet 2008, 03:16
Bonjour Monsieur Albert SARFATI Je possède une photo de classe avec Madame DARUIS Mais voila mon fichier fait 2.85 Mo je ne sait comment faire pour la mettre sur le cite. j'aimerais tant que cette photo soit sur le cite car je n'ai vu aucune photo de Mme DARUIS .J'ai aussi bien connu Mlle Bismuth elle habitait dans le même immeuble de ma grand-mère au 17 rue d'ISLY.Amicalement Pierre VITALE.
Re: Ecole de la rue Hoche
07 juillet 2008, 03:07
Sevran il existe plusieurs méthodes pour réduire la taille du fichier d'une photo.

Le logiciels d'image ont en général cette possibilité en utilisant la fonction "enregistrer sous" dans "fichier". Il apparait alors le choix "niveau de qualité" (choisir alors "basse" ou "compression maximale"). Il faut donner un autre nom au fichier pour obtenir une nouvelle image identique à la précédente et ayant un fichier beaucoup moins important. On n'atteint pas toujours moins de 150 k si le fichier de départ est trop grand.

Une autre méthode consiste à copier l'image, puis à la coller sur une page PowerPoint en adaptant au mieux les dimensions, puis à utiliser la fonction "enregistrer sous" de PP en choisissant le format ".jpeg". On obtient une image .jpeg inférieure à 150 k qui peut être publiée dans harissa.com.

On peut aussi réduire la taille du fichier quand on passe la photo au scanner qui affiche par défaut la meilleure résolution, càd le fichier le plus grand. On choisit alors la résolution la plus basse.

Ne connaissant pas tous les logiciels d'image, il existe sûrement d'autres méthodes.

Fais-nous part de tes résultats.
Classe de Madame Daruis
07 juillet 2008, 10:00
Photo de classe de Madame Daruis
Pièces jointes:
Classe de Mme Daruis.jpg
Re: Ecole de la rue Hoche
07 juillet 2008, 10:07
je te remercie de tes conseils j'ai pu mettre sur le cite la photo de classe de Madame Daruis je pense que beaucoup de personne la reconnaîtrons
je pense a Mr Sarfati Merci encore une fois
Amicalement Pierre Vitale.
Re: TUNIS Ecole de la rue Hoche
07 juillet 2008, 10:21
Monsieur Albert Sarfati j'ai mis sur le cite une photo de classe de Madame Daruis
Amicalement Pierre Vitale
Re: TUNIS Ecole de la rue Hoche
07 juillet 2008, 12:53
Bravo Pierre Vitale pour ce premier essai. Si tu as l'info, précise la classe et l'année de ta photo. Cela aide beaucoup ceux qui sont susceptibles d'y figurer.

Un conseil supplémentaire : on constate que ta photo dépasse en largeur le cadre du forum car elle fait 1316(largeur)x758(hauteur) pixels. Si possible Il faut se limiter à une largeur maximale de 750 à 800 pixels.
On réduit les dimensions en utilisant la fonction "image" qui comprend "redimensionner", ce qui permet de modifier largeur et hauteur dans les mêmes proportions.

Tu n'as pas indiqué par quelle méthode tu avais réduit la taille de ton fichier.
Re: TUNIS Ecole de la rue Hoche
31 juillet 2008, 04:17
Bonjour Lisette, je m appelle danielle raccah maintenant chemla j habitais rue d isly je connaissais bien magui ta soeur si c est bien toi envoie moi un message pour daisy marek , c est la cousine de mon mari .
a bientot . dany
Re: Classe de Madame Darius
20 septembre 2008, 01:38
sevran a écrit:
-------------------------------------------------------
> Photo de classe de Madame Darius
Je m'appelle claude ghiringhelli ,il me semble que je me trouve au premier rang à côté de Mm Daroui,j'habitais au n°23 de la rue Hoche ,au premier étage ,j'avais un petit singe qui se mettait toujours au balcon à la sortie de l'école.J'allais souvent jouer aux billes ainsi qu'au "tirot",mon surnom était coco;j'avais un copain qui s'appelait Fondé,son père était entrepreneur de maçonnerie.Je me rappelle également de Francine et de sa soeur dont je me souvient pas du nom.J'avais également une amie qui s'appelle Marie France Livolsi avec qui je correspond c'est loin tout ça ,mais que sa fait plaisir.
Peut être à bientôt de vous lire Amitiées à tous
Re: école de la rue hoche a Tunis
25 septembre 2008, 07:48
MONSIEUR PIERRE VITALE ALIAS SEVRAN.


Je me sers du pseudo de mon ami KAKO pour te remercier d'avoir mis cette photo qui m'a remmener plusieurs décennies en arrière.

Je pense me reconnaitre dans la rangée du haut, le troisieme personage a partant de la gauche....

Est ce que toi tu y est aussi et ou dans la photo?

Par contre tu ne confirme pas l'annee de la prise de cette photo, a moins que tu ne le sait pas.

Si c'est bien moi sur cette photo alors je suis persuadé qu'elle est de l'année 1944.

Encore Merci.


SARFATI ALBERT habitant a Jerusalem depuis peu de temps.
Re: école de la rue hoche a Tunis
25 septembre 2008, 10:09
Bonjour Albert Sarfati
La photo doit dater entre 1952 53 ou 54 je ne me souviens plus de la date
je ne suis pas sur la photo mais mon frère Jacques est au 1er rang 1er a gauche il y a sur le site une autre photo de l'école rue hoche.
j'ai quitté Tunis en 1957 j'habitais le quartier Lafayette rue d'Isly au 17.
Cordialement
Pierre Vitale.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved