Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

école de la rue hoche a Tunis

Envoyé par sevran 
Re: école de la rue hoche a Tunis
26 septembre 2008, 05:04
Merci de ta réponse presque précise, Je pensait que cette photo datait de 1943/4 l'année de ma fréquentation dans la classe de madame DAROUI en deuxième élémentaire.

Je ne sais pas si tu as connu son fils Jacqui DAROUI? c'était un ami. pour ma part j'habitais au 6 rue Marechal DAVOUT, qui se trouve être a l'intersection de la rue d'Isly et de la rue du Maréchal Davout, presque en face de la gendarmerie.

Amitiés


ALBERT SARFATI née en 1936
Re: école de la rue hoche a Tunis
02 octobre 2008, 07:40
-------------------------------------------------------

Je suis Jacky Cohen-solal le 1er à gauche en bas
si mes souvenirs sont bons, juste derrière moi en noir Greco Nicolas, juste derrière lui toujours à gauche Scemama,
1ère rangée du bas, après moi Assous, Allali et le 6ème Tartour
Re: école de la rue hoche a Tunis
05 octobre 2008, 12:58
Voila une photo de ma classe qui date de l`annee scolaire 59-60 a la rue Hoche
Je suis le premier en haut a gauche. Le cinquieme a partir de la gauche en haut est Sydney Koskas, le 4 eme en haut a partir de la droite Zeitoun. Au milieu, les freres jumeaux Canino (2 et 3 de la gauche)
Pièces jointes:
59-60.JPG
Re: école de la rue hoche a Tunis
05 octobre 2008, 13:29
Voila une autre photo de de ma classe a la rue Hoche (annee scolaire 62-63).je suis completement a droite sur la rangee du milieu.
la rangee du haut: a gauche Bechir, le 4eme Brami,Hayoun a cote de lui
la rangee du milieu: a gauche Koskas, le 3eme Taieb, le 5eme fellous?
en bas, a gauche Pez, le 3eme Aboutboul?, le 4eme Sion le 5eme tartour, le 6eme Attal, le dernier Brami
Pièces jointes:
avril63.JPG
Re: rue hoche
06 décembre 2008, 12:28
Bonjour,
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai revu cette photo que j'avais accroché sur mon bureau il y a quelques mois
j'ai revu Garcin, Zagdoun de la classe
l'autre photo c'est la première fois que je la vois
je vis entre Israël et Paris¨
Je suis le 5eme en haut à gauche
cela me ferait de vous rencontrer
Cordialement
Sydney KOSKAS
Re: rue hoche
06 décembre 2008, 15:22
Salut Sydney
C'est marrant que je me sois souvenu justement de toi.J'habite en Israel depuis 34 ans et je serai bien sur tres content de t'y voir apres plus de 50 ans.Ecris moi quand tu le peux. Je suis dans un kibboutz au sud e Beercheva
A bientot j' espere
Cohen Solal Patrick
Re: rue hoche
07 décembre 2008, 04:34
Salut Albert
Content de recevoir de tes nouvelles ecrit moi directement Je me ferais un plaisir de te revoir
sydneykoskas@yahoo.fr
A Bientot
Sydney
Re: rue hoche
07 décembre 2008, 04:41
Content d avoir de tes nouvelles mon email perso
Je ne manquerais pas de t ecrire ou de passer te voir je bouge beaucoup
Amitiees
Sydney
mon email perso
Sydneykoskas@yahoo.fr
Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
09 juin 2009, 21:08
salut fellous je suis presque sur de te connaitre j'etais dans la classe du cours supérieur avec borge,michaud,smadja ,et d'utre bien sur la photo est de 1954 je suis au milieu rangéé du bas si tu a des souvenirs n'hesite pas a me répondre a plus amitiés sauveur
Re: école de la rue hoche a Tunis
18 juin 2009, 02:10
jacky5 a écrit:
-------------------------------------------------------
> --------------------------------------------------
> -----
>
> Je suis Jacky Cohen-solal le 1er à gauche en bas
> si mes souvenirs sont bons, juste derrière moi en
> noir Greco Nicolas, juste derrière lui toujours à
> gauche Scemama,
> 1ère rangée du bas, après moi Assous, Allali et le
> 6ème Tartour


Bonjour,
Je crois bien reconnaitre Nicolas GRECO sur la photo de classe de la rue Hoche. Si quelqu'un a de ses nouvelles, pouvez-vous les communiquer sur ce site ? Merci, Maromelu
Re: école de la rue hoche a Tunis
24 juin 2009, 22:04
bonjour je m'appelle sauveur de caro je me permet de lire vos messages ce qui m'mamene c'est que je connais beaucoup de noms tekls que fitoussi assous greco cordaro etc etc en fait j'etais dans la classe du cours supérieu en 1954 j'habitais face a la grande synagogue rue danrémont au coin de l'avenue de paris quartier lafayette si quelqu'un se rapelle de moi qu'il n'hesitepas a me contacté c'est avec plaisir que j'essayerais de faire en sorte de se remmemoré notre jeunesse j'ai 67 ans marié 6 enfants (barcallha) et II petits enfants en espérant sincerement des réponses amitiés a tous et toutes sauveur
Re: école de la rue hoche a Tunis
03 novembre 2009, 07:18
smileys with beersmileys with beerrbonjour je suis lisette la soeur de maguy marouani nous h'abitons en Israel
si tu as des photos des annnees de classe 1948 1949 de la rue hoche si tu peux nous les envoyer par email ou alors tu connais des amies qui ont des photos
merci lisette Marouani Seroussi
serosil@013.net.il
lisette9@walla.co.il
Re: école de la rue hoche a Tunis
28 décembre 2009, 08:18
meilleurs voeux a tous et a toutes pour la nouvelle annee amities sauveur
meilleurs voeux
30 décembre 2009, 04:58
je souhaite a tous et a toutes mes meilleurs voeux de joie bonheur et sante aux internautes et a toutes leur famille et enfants amitiés pour l'an 2010
Re: école de la rue hoche a Tunis
16 juin 2011, 03:47
à Sevran,

bonjour, vous avez publié une photo de l'école rue hoche (garçons).

j'ai reconnu notre ancien voisin Jacky Kalfon au 3eme rang et 2eme à
partir de la droite.

je n'ai aucune nouvelle personnellement mais un de mes cousins sur Paris l'a revu y'a longtemps..

bien à vous,
Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
26 juin 2014, 20:40
Je m'appele ADAMO François
Classe de MR pierres Tiger le terrible .il me surnomme nostradamus .
En 1955 / 1956 ....je le souvient sa chute un jour de fort orage dans le
Trou de l'égout ......départ pour Paris fin 56 .la j'ai rencontré en 1960
Fredy Sitbon d'une autre classe et depuis on ne se quitte plus malgré les mariages , les naissances etc etc ....je pense que le grand garçon 1er a gauche au 1 er rang est le nomme Vêla qui venait a l'école à vélo.
Voilà mon mail f.adamo@o.fr
Bonne chance a tous .
P.S'
Mon cousin jGermain , Marcel LORINO était dans la même classe que Fredy SITBON chez mme DAROUI
,
Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
27 juin 2014, 03:49
Oui pires Tiger boiteux et sévère .....
J'étais toujours puni et il convoquer ma mère .
Celle ci m'avoua lors de mes quarante ans qu'il la convoquer pour la draguer .....
Sur la photo je suis au premier rang le premier a droite ....Adamo
Re: ECOLE DE LA RUE HOCHE TUNIS
02 juillet 2014, 05:27
Bonjour,

Je suis ancien élève de l'école de garçon rue Hoche, j'ai connu M.Elie Bocobza de la rue Beulé, il donnait des cours particulier, à des élèves du quartier Lafayette, je me rappel qu'il y'avait un livre dans biblio "Cours d'Anglais" couverture bleu, du nom de Rico, est-ce à vous.
Si vous avez connu M. Bocobza ou sa famille j'aimerai bien vous poser qques questions.Nous étions aussi voisins de la famille Fellous ou felus.

Merci
Re: école de la rue hoche a Tunis
02 juillet 2014, 05:51
Si quelqu'un connait le nom de la maîtresse rue Hoche, qui portait lunette papillon et avait une Dauphine, année 60 à 68 elle est partie au Canada après.Elle nous collait des images sur nos cahiers d'écritures. Très gentille et bien appliqué.

Merci.
Re: école de la rue hoche a Tunis
12 janvier 2015, 10:38
bonjour à tous

J'ai fréquenté l'école de la rue hoche des années 48 à 53 , Mes parents avaient un bar avenue berthelot, nous habitions rue marguerite puis el manzah.Monsieur Daruy était client du bar et c'est lui qui m'a fait travaiiier pour un concours .J'avoue que je garde peu de souvenirs mais cela m'a fait plaisir de prendre contact avec vous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved