Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECOLE DE LA GOULETTE.

Envoyé par albert 
ECOLE DE LA GOULETTE.
29 septembre 2007, 09:52
CLASSE de 3ième du CEG de la Goulette.1961.

Collection Albert Siméoni.

En haut de gauche à droite.

Gérard Tibi, Gerard Guetta le fils de Kiki GuettA°, Charles Haddouck, Jacques Norito, Fridja, Moi, ??????, Remy Benmussa, Andrè Hyri.
Re: ECOLE DE LA GOULETTE.
04 octobre 2007, 09:48



PREMIER PLAN. QUARTIER LA PETITE SICILE...PLACE DE L EGLISE.


L'ECOLE DE LA GOULETTE AU SECOND PLAN.
Re: ECOLE DE LA GOULETTE.
20 septembre 2008, 13:15
Petits souvenirs d’écolier…..



Mon professeur de français Mr Desenty avait un faible pour moi. Il eut l'idée saugrenue, un matin, à l'heure où je baille aux corneilles, de me héler, sans que j'en sois averti. Et comme d'habitude
'je saursautasses' par surprise.

' Parlez nous ' me dit il ' 'DU ROUGE ET DU NOIR' de Stendhal'….Monsieur SIMEONI.!'
Drôle de question…pour un philosophe de ma nature.

Devant tant d'impertinence, je mis mon moteur de recherche, cher à mon ami FERNAND en route.

Je réfléchissais mes amis à cette impromptue question, cherchant comme d'habitude 'une soufflerie
amicale', une voix fraternelle de voisinage pour m'aider à répondre. Rien, Chey, eux, je soutenais dans les épreuves sportives, les voilà, mes camarades de rangées, plongés dans un silence si confus que je m'interrogeais sur leur présence. 'Ont' ils au moins entendu la question….?
Me suis- je demandé dans mon subconscient submergé par tant de lâcheté…..

Je pris fait et cause …..pour ma personne et dans un élan de savoir, je balançais à l'aveuglette ce que je croyais être la juste réponse………

' Oui ……Monsieur c 'est la couleur du maillot de mon équipe L' U .S . G …..Rouge et Noir….!'

Au silence mortuaire s’ajouta un silence si funèbre que je me suis mis à penser que je mettais peut être trompé de couleur…….

Depuis ce jour, mon prof a compris que mon 'intellectuositè' dépassait le quotient intellectuel d'un âne en culotte courte.

Nous avons donc conclu, depuis cette épreuve, un pacte tacite, celui de ne plus m 'interroger.

Ah….! Quel délice…..!'

Vous savez, aujourd'hui, j'ai plus acquis en intelligence qu'en matière grise. Surtout avec mes noirs.

El rab ta èl bèmaa….Houè ennè…Y' à longtemps….Depuis je sais compter …..mon argent.
________________________________________________________________________________________


Monsieur N..., prof de maths, un raciste, pas un Maciste, notoire me demanda à cette époque de lui tracer deux lignes franchement parallèles……Quelle question. Au tableau noir en plus…..

Je haussais, les épaules avec dédain et, comme d 'habitude, mon cou, pris soudainement la forme d'une grand courbe écliptique, un retournement à 180 ° cherchant une voix compatissante pour infléchir le cours des évènements qui commençait à prendre une tangente septentrionale….C'est comme ça qu'on dit…?

Une voix, petite, mais presque chuchotante m'indiqua la voie à suivre…
.
'Comme les rails du T G M……!'

Je ne pouvais le remercier sans attirer le regard mauvais de mon instit.

A chacun sa HOKHMA.

Je lui dessinais mon petit train LE T G M.

Quant aux parallèles je préfère ma verticale, ça c’est du solide, qui n'a jamais failli à ce jour pour honorer mon sport favori dans les caves de mes désirs. Fhèl
Re: ECOLE DE LA GOULETTE.
06 mars 2010, 23:32
un petit message pour retrouver les eleves de 1952 à1956 , il y avait huguette lelouche, colette fellous etc le prof de musique mr stil ; y a t-il quequun qui se reconnait ?
Re: ECOLE DE LA GOULETTE.
07 mars 2010, 00:03
Oui Joce moi...Je me reconnais dans cette photo.

Suite à votre message, que je viens de lire en privé, j'étais un élève de Monsieur Gaspary.
Malheureusement Monsieur Gaspary avait déménagé de son quartier de la petite Sicile, pour aller habiter à Marseille selon les dires de quelques amis qui l'ont rencontrés.

Il était très fatigué à l'époque.

Il était un maitre merveilleux, rigoureux, honnête et surtout avec une grande conscience professionnelle. Il nous donnait des cours d'italien.
A cheval sur les principes, il nous inculquait le respect d'autrui.
Il était très apprécie par tous les élèves de notre ancienne école.
Homme qui avait bcp d'humour et une grande finesse d'esprit.

Très amoureux de sa ville, il a écrit des petits notules sur son vécu et à ma connaissance, j'ai passé dans l'ancien adra, au PTB de larges extraits de sa généalogie.

Descendant d'illustres familles, ses ancêtres ont servi la France.
L'un d'eux était même consul de France en Tunisie.
Je vais rechercher ce petit fascicule et si je tombe dessus, je mettrais toutes les infos dont vous aurez besoin.

Il ne c'est pas marié.

Soyez patient, je fais des recherches dans mes archives.
Par contre, il tenait une correspondance très assidue avec un ami du nom de MARZOUK qui habite entre Paris et la Goulette.

Albert Siméoni.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved