Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Montfleury TUNIS

Envoyé par funjuta 
Re: Ecole Montfleury 1958 TUNIS
06 décembre 2009, 05:08
Bonjour à tous !!

Je suis ELLUL Roméo, né le 22.08.1950 à TUNIS.
J'ai habité la rue des abattoirs. Mon père (ELLUL Antoine) avait un magasin de tripier dans cette même rue.

J'ai fréquenté l'école Montfleury de 1955 à 1960.

Je me reconnais sur la photo de classe postée par funjuta.
Je suis dans le 1er rang à haut. Le 6° en partant de la gauche.

De plus sur la photo de classe postée par MONFLEURY, je reconnais ma soeur ELLUL Jeanne (rita). Dans le rang du haut la 9ième en partant de la gauche.

Si quelqu'un nous reconnais, ou était en classe avec nous n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

J'éspère retrouver de nombreux amis
A bientôt
Re: Ecole Montfleury TUNIS
21 décembre 2009, 06:44
Voici la photo ou je me trouve avec ma soeur Jeanne (rita)

Pièces jointes:
photo1.jpg
Re: Ecole Montfleury TUNIS
21 décembre 2009, 06:48
Moi sur le vélo à la rue des abattoirs
Pièces jointes:
photo2.jpg
Re: Ecole Montfleury TUNIS
24 décembre 2009, 08:38
Bonsoir Roméo
Bien lu ton message ,et les photos
Je voudrais te demander sur quelle photo tu te reconnais ainsi que ta soeur car je suis plus agée que toi de deux ans et ton nom n'est pas sur la liste des élèves de ma classe sur la photo que j'ai mise sur le site ,et franchement ton nom ne me rappelle rien, mais ce n'est pas un problème de toutes façons nous sommes du même quartier et nous devons surement connaitre les même personnes. Et ta soeur, quel âge a - t'elle?

Ma soeur Michelle à ton âge et là elle a surement été dans la même classe que toi, mais sur d'autres photos que la mienne ,j'attend de tes nouvelles
a bientôt

marie
Re: Ecole Montfleury TUNIS
25 décembre 2009, 02:18
Bonjour Marie,

Merci pour ta réponse.
Il me semble me reconnaitre sur la photo postée par toi (la première de ce sujet). Je serai le 6° dans le premier rang du haut en partant de la gauche. J'ai les bras croisés et la tête penchée.

As tu les noms des élèves de cette classe ?
Et qui serait donc à cette place ou je crois me reconnaitre ?

Pourrai tu me donner par message privé la liste des élèves sur la photo ou je reconnais ma soeur (la 2° photo du sujet) elle porte des rubans blancs aux cheveux.

Ma soeur Jeanne (rita) est décedée. Elle était de 1947.

Ta soeur à t'elle des photo de notre classe ?
ça serait bien que je puisse les voir.

Merci à très bientôt.
Roméo

JOYEUX NOEL A TOI ET TOUTE TA FAMILLE. J'éspère un jour pouvoir te rencontrer. ça me ferait très plaisir.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
26 décembre 2009, 09:09
Bonsoir Roméo

Tout d'abord merci pour tes voeux et reçoit les miens en échangeDésolée pour ta soeur Jeanne ,mais tu as raison il me semble que c'est bien elle la 9iem sur la deuxieme photos que guy Vespérini a mise sur le site
Pour toi tu n'est pas le garçon qui penche la tête ,c'est un autre camarade castro guy que je reconnais très bien car il a eté plusieurs année de suite avec moi ,et guy Vesperinile reconnait aussi

Je pense comme tu le souhaites nous devons nous contacter en privé
je vais essayer car je ne suis pas une souper interaute
a bientôt ,je fais un essaia+++

marie
Re: Ecole Montfleury TUNIS
26 décembre 2009, 11:56
funjuta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Roméo
>
> Tout d'abord merci pour tes voeux et reçoit les
> miens en échangeDésolée pour ta soeur Jeanne ,mais
> tu as raison il me semble que c'est bien elle la
> 9iem sur la deuxieme photos que guy Vespérini a
> mise sur le site
> Pour toi tu n'est pas le garçon qui penche la tête
> ,c'est un autre camarade castro guy que je
> reconnais très bien car il a eté plusieurs année
> de suite avec moi ,et guy Vesperinile reconnait
> aussi
>
> Je pense comme tu le souhaites nous devons nous
> contacter en privé
> je vais essayer car je ne suis pas une souper
> interaute
> a bientôt ,je fais un essaia+++
>
> marie

bonsoir marie
je te remercie de me repondre tu vois j'ai vieilli car je ne me reconais plus sur les photos il faut dire qu'il y a si longtemps par contre essaie s'il te plait de demander a ta seur si elle a des photos de moi et de la classe bien sur car si elle a mon age on devais etre enssemble ; p.s rassures toi marie moi aussi je ne suis pas un super internaute j'ai souvent besoin d'une de mes trois filles la premiere a 41 ans angella la deuxieme 37 ans patriçia et la troisieme 35 ans ( c'est elle) qui me guide le plus hilda esperant te relire tres vite je te dit bonsoir ainssi que toute ta famille.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
27 décembre 2009, 01:56
Bonjour Romeo

Je pense qu'hier je n'est pas réussi à t'envoyer un message privé ,car tu ne m'en parle pas
Si toi c'est ta fille qui t'aide moi c'est mon fils qui n'est pas toujours disponible
Donc si ta fille veut bien m'envoyer un message privé via le Site Harissa ,pas de soucis je te répondrais ,car j'aurais ton adresse et celà sera plus pratique pour correspondre ,car il ne faut surtout pas donné tes coordonées sur le site ,car tu risque d'être importuné
Sinon en se qui concerne les photos et bien je suis la seule de ma famille a en avoir une ,et c'est mon camarade Guy Vesperini qui a mis les autres sur harissa ,et là j'ai vue ma soeur sur un des photos
Voilà c'est exeptionnel je suis sur le net ce matin ,si tu lis mon message ce jour a++++
Ciao marie
Re: Ecole Montfleury TUNIS
27 décembre 2009, 04:11
Merci à Meyer pour son aide << Celà fait deux fois qu'il me dépanne

J'ai fait comme vous m'avez dit ,j'attend des nouvelles de mon camarade

a bientôt Marie
Re: Ecole Montfleury TUNIS
27 décembre 2009, 05:25
bonjour marie .je viens de lire ton message en rentrant du boulot car il faut que tu saches que j'ai une poissonnerie de 100 metres carres dans une grande ville (je te cominiquerai)le lieu en prive quand hilda rentre de la neige,et je travaille du mardi au dimanche 12h30 repos quand meme,le lundi.dis moi est_tu retournee a tunis et, est_tu allee a l'ecole montfeury depuis que tu a quittee tunis? moi je suis retourne en l'an 2000 c'etait tres emouvant c'est quand meme bien de ne pas oublie qui on est et, d'ou l'on vient moi il m'a sembler n'etre jamais parti de tunis et je projette d'y retourne pour 8 jours.que fait ta soeur michelle as_tu contacte avec elle vourais elle corespondre avec moi ?.....je te dis a tres bientot de te relire car quand je bavarde avec toi et de (notre vie d'enfant)je ne suis plus fatigue.t'chao marie a tout de suite j'espere.romeo.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
28 février 2010, 09:15
montfleury a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une autre photo.La classe du C.P avec Mme
> BIENVENUE au 2°rang à gauche et Le Directeur Mr
> GUILLON.
>
> je suis au 1°rang et le 2°à partir de la droite.
>
> A++ Guy.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
28 février 2010, 09:27
Ayant été dans cette école, le directuer sur cette photo est M. BEYNET. et je suis pas ûre qu'il s'agisse de Mme BIENVENUE.
M. GUILLON était directeur en 58-59. J'étais une amie de sa fille Claudine.
J'ai déposé plusieurs photos de cette période sur Copain d'avant
Cordialement
Re: Ecole Montfleury TUNIS
28 février 2010, 13:19
Bonsoir Saphir,

Je confirme Mme BIENVENUE est bien cette personne.Elle a été mon institutrice au C.P année 1954/1955.
Et vous, vous y étiez à quelle période?
Bien cordialement.
Re: Ecole Montfleury 1958 TUNIS
28 février 2010, 13:43
Bonsoir Romeo

Je découvre votre correspondance avec Marie dit"funjuta" et j'apprends le décès de Jeanne.J'en suis attristé , je me souviens bien de votre soeur qui portait très souvent des rubans dans ses cheveux. J'ai fréquenté l'école CHAMPOLLION de 54 à 60.
Avez-vous des photos de classe à mettre sur ce forum?
A bientôt, Guy
Re: Ecole Montfleury TUNIS
03 mars 2010, 10:08
montfleury a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Saphir,
>
> Je confirme Mme BIENVENUE est bien cette
> personne.Elle a été mon institutrice au C.P année
> 1954/1955.
> Et vous, vous y étiez à quelle période?
> Bien cordialement.

Bonsoir Montfleury
Personnellement j'y étais de 54 à 58 et mon frère de 56 à mars 59
je joins qq photos si j'y arrive
J'habitais rue de l'Isère et vous ?
Cordialement
SAPHIR
Re: Ecole Montfleury TUNIS
05 mars 2010, 02:47
J'habitais la rue de Valence..rue qui allait vers l'hopital...Que de souvenirs!.. J'attends vos photos,merci
Re: Ecole Montfleury TUNIS
06 mars 2010, 06:03
bonjour je me présente joséhine basile je recherche mes camarades de classe j'ai fréquenté l'ecole montfleury de 1952à 1958 décembre je demeurai au 114rue bab el fellah tout près de la rue de l'isère je déposerai dans mon prochain message des photos de classe de l'anneé 1958 encm2 et 1954 ence1 bien à vous tous qui se souviendrons . josée
Re: Ecole Montfleury TUNIS
06 mars 2010, 06:27
bonjour saphir je me souviens bien de vous vous vous souvenez de la famille grillo laura et elisabeth c'était deux jumelles qui étaent dans notre classe .de picolet annie qui demeurai a la rue de valence de la famille dachraoui qui habitai au 6 de la rue de l'isère oh mon dieu que de souvenirs j'attends de vos nouvelles josée ciao ciao
Re: Ecole Montfleury TUNIS
06 mars 2010, 07:13
bonjour montfleury vous avez tout a fait raison vos souvenirs sont intacts c'est bien madame bienvenue et monsieur guillon qui etait directeur en 1958 car j'ai terminé ma scolarité avec lui et vous souvenez vous que dans notre classe il y avait dominique bianchi,rené abade, cyril thégland , philippe ferrari je fais tout mon possible pour les retrouver et vous avez vous des photos de ces annéeslà !!!! bien à vous tous qui me lirais ciao ciao
Re: Ecole Montfleury TUNIS
07 mars 2010, 05:07
bonjour roméo je me présente je m'appelle basile joséphine je suis allée a l'école montfleury de 1952 à 1958 car nous sommes rentrés en france suite aux évenements j'habitai au 114 de la rue bab el fellah mon dernier maitre d'école etait mr guyon qui faisait le cm2 j'ai 2 photos de classe de 1954 et 1958 je l'ai mettrai sur le site cette semaine tu sais roméo je me souviens de la boutique a ton papa dans la rue des abattoirs je passai par la pour me rendre a l'école et j'attendais les copines j'attends de te relire très vite ciao ciao!!! josée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved