Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Montfleury TUNIS

Envoyé par funjuta 
Ecole Montfleury TUNIS
08 septembre 2005, 00:47
Bonjour !

Je recherche mes camarades de classe des années 1955 à 1958 , a l'école Montfleury, rue de l'Isère (près de l'hopital, et du quartier Bab el fellah).

Mon nom est Marie Jeanne Basile , j'habitais au 114 rue Bab El Fellah...

Dans un prochain message , j'incluerai la photo de classe , ainsi que les noms des elèves de l'année 1958 , que j'avais inscrit au dos.

A très bientôt ,

Funjuta
Re: Ecole Montfleury 1958 TUNIS
10 septembre 2005, 08:54
Voici la fameuse photo de la classe de 1958 , école Montfleury

J'attends de vos nouvelles,

Funjuta
Pièces jointes:
Photo de classe Fev58copie.jpg
Re: Ecole Montfleury TUNIS
10 décembre 2007, 02:16
je m'appelle edda raffaele et j'habitais a la rue des abattoirs a tunis et j'ai frequente l'ecole de montfleury - je pense que durant cettre année 1958 je frequentais encore cette ecole etant née en 1946 - Bab Fellah - un long souvenir de ma jeunesse passée a venir a Bab Fellah ou ma mere venait faire ses commissions - je voudrais avoir d'autres nouvelles a ce sujet - moi jìhabite naples depuis 1973- a bientot
Re: Ecole Montfleury TUNIS
28 décembre 2007, 01:08
j'ai ecrit pour avoir des nouvelles sur la photo de funjuta que je crois me rappeler de t'avoir connu - sur la photo je me retrouve - fait moi savoir quelque chose - a bientot - edda
Re: Ecole Montfleury TUNIS
25 mars 2008, 07:10
j'attends toujours des nouvelles de mes messages a funjuta - merci
Re: Ecole Montfleury TUNIS
02 mai 2008, 09:18
Bonjour,

Le nom m'est familier mais je n'arrive pas à te localiser sur la photo.J'étais copain avec Léonard LAODICCINA (orthographe du nom de famille non garantie)le 1°rang debout et le 1°à gauche de la photo.Il y avait aussi son frère Vincent.Je suis Guy
Vespérini,j'étais à l'école CHAMPOLLION du CP avec Mme BIENVENUE au CM2 avec le directeur Mr GUILLON.J'habitais rue de Valence qui allait à l'hopital.A bientôt sur le net,merci pour ces souvenirs.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
28 mai 2008, 07:53
Bonjour Guy,

Je ne sais pas si ta demande m'était adressée mais en effet dans ma classe il y avait bien un Vincent Lodiccina (1er garçon en bas à gauche), mais je ne connaissais pas Léonard.
Je n'ai pas souvenir de t'avoir connu, mais peut-être t'adressais-tu à Edda plutôt qu'à moi?
De toute façon, nous étions du même quartier et nous fréquentions la même école. J'ai de vagues souvenirs de Mme Bienvenue.
A bientôt,
Marie-Jeanne



montfleury a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Le nom m'est familier mais je n'arrive pas à te
> localiser sur la photo.J'étais copain avec Léonard
> LAODICCINA (orthographe du nom de famille non
> garantie)le 1°rang debout et le 1°à gauche de la
> photo.Il y avait aussi son frère Vincent.Je suis
> Guy
> Vespérini,j'étais à l'école CHAMPOLLION du CP avec
> Mme BIENVENUE au CM2 avec le directeur Mr
> GUILLON.J'habitais rue de Valence qui allait à
> l'hopital.A bientôt sur le net,merci pour ces
> souvenirs.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
02 juin 2008, 09:48
Bonjour Marie-Jeanne,


C'est bien à toi que je m'adressais,n'es-tu pas la deuxième personne à gauche du 2ième rang ? Je pense reconnaitre PELLEGRINI au bas de la photo à droite. Nous étions dans la même classe mais à l'époque les jeux des filles et des garçons étaient différents.
Je reviens de Tunisie après 47 ans d'absence...Notre école est toujours là...je me suis promené sous le préau et dans la cour et j'ai eu droit à la sonnerie de la récréation !!

A bientôt
Re: Ecole Montfleury TUNIS
27 juin 2008, 08:29
Bonjour Guy,
Désolé pour mon retard, j'étais absente quelques semaines...
En effet tu m'as bien reconnue, et c'est bien Guy Pelegrinni qui est en tout en bas à droite.
Je suis aussi retournée à Tunis plusieurs fois, et à l'école aussi. Rien n'a changé !.. J'y retourne d'ailleurs en septembre avec une de mes soeurs, qui n'y est encore jamais retournée.
Beaucoup d'émotions en perspective !
Reconnais-tu d'autres élèves sur la photo que j'ai postée, ou bien possèdes-tu d'autres photos de toi, guy ou d'autres élèves de l'école Montfleury, période 1955-1958 ?
Merci d'avance, à très bientôt,
Marie-Jeanne
Re: Ecole Montfleury TUNIS
09 juillet 2008, 00:53
je viens de voir un autre message d'un certain guy sur la photo de classe de Marie-Jeanne - je suis Edda et je suis en contact avec elle et je me reconnais dans la photo la 3' a guauche du 2' rang.
j'habitais a la rue des abattoirs et ton nom me dit quelque chose - je frequentais les soeurs avec mes parents - et je me faisais les escaliers qui portent a l'hopital pour aller a l'ecole - a bientot se lire - Edda -
mon emai est le suivant : edda.raffaele@email.it
Re: Ecole Montfleury TUNIS
16 juillet 2008, 04:39
Bonjour Marie-Jeanne,

J'ai éffectivement d'autres photos de cette période, donne moi la marche à suivre pour les installer sur le net.

J'ai aussi des photos prises au mois de mai.
A bientôt, Guy
Re: Ecole Montfleury TUNIS
16 juillet 2008, 21:34
Bonjour guy
Bien reçu ton message mais un peu perdue avec mon pc ,j'ai besoin de l'aide de mon fils pour te guider ,je ne sais pas si tu vas reçevoir mon message je fais un essai,mais dès que je peux je fais le necessaire pour t'éxpliquer ,
a bientôt Marie -jeanne
Re: Ecole Montfleury TUNIS
17 juillet 2008, 00:53
En réponse à la demande de Guy - Montfleury

Comment insérer un document

S’il s’agit d’une photo sur papier, il faut bien sûr au préalable la scanner.
Pour le format GIF ou JPG du fichier, ne pas dépasser 800 pixels de large ni 150 k en taille.
Taper en premier le texte qui accompagne le document.
Ensuite cliquer sur "Ajouter image et video a votre message ...", puis cliquer sur "Parcourir"; choisir dans le disque dur le fichier désiré sur lequel on clique, puis sur "Ouvrir" de la fenêtre "Choix du fichier". Le nom du fichier doit apparaître dans la fenêtre "Parcourir", on clique alors sur "Attacher".
On obtient le texte qui accompagne la photo, mais celle-ci n'est pas encore visible. Pour cela il faut cliquer sur "Prévisualiser". La photo devrait apparaître avec le texte, sauf si le fichier dépasse 150 k. Il faut alors le réduire. Si le résultat convient, on clique sur "Valider". L'ensemble sera publié. Sinon on modifie la photo en conséquence et on recommence.

Tous les détails sont sur


[harissa.com]

à la rubrique "Attachements".
Re: Ecole Montfleury TUNIS
18 juillet 2008, 05:08
Bonjour les copines,

J'ai retrouvé une photo de classe ! Marie-Jeanne au bout du 2°rang à droite.Je ne sais pas si Edda était avec nous,elle pourra nous le dire en regardant cette photo.Quant à moi,je me situe tout en haut,le 3°en partant de la gauche.On retrouve Pellegrini en bas, 5°en partant de gauche, mais aussi François Janin 3°en partant de la gauche.Je reconnais également au 2°rang à partir de la gauche.Gisèle Moncusot,Myriam(Je ne me souviens plus de son nom de famille)et Colette Doutre.
A bientôt...Guy
Pièces jointes:
img585.jpg
Re: Ecole Montfleury TUNIS
18 juillet 2008, 05:33
Merci à MEYER pour ses conseils.

Guy.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
18 juillet 2008, 05:42
Une autre photo.La classe du C.P avec Mme BIENVENUE au 2°rang à gauche et Le Directeur Mr GUILLON.

je suis au 1°rang et le 2°à partir de la droite.

A++ Guy.
Pièces jointes:
img587.jpg
Re: Ecole Montfleury TUNIS
18 juillet 2008, 06:01
Un conseil à Guy : indiquer la classe et l'année scolaire des photos aiderait ceux qui cherchent à s'y reconnaître.

Cordialement
Re: Ecole Montfleury TUNIS
27 juillet 2008, 20:52
Bonjour guy ,merci a Meyer pour son aide
Beaucoup d'émotion d e revoir les photos tant d e souvenirs reviennent
En effet tu m'a bien située ,ainsi que Myriam ben Yacou qui était si jolie,je reconnais aussi castro Guy qui est à côté de toi tu es bien le petit blond ?,je vais etudier la photo car j'avais inscrit tout les noms des elèves au dos de la photo que j'ai mise sur le site,mais en effet pas celui d'Edda ,cette photo doit datée de 1956
Pour la seconde photo je pense me reconnaitre au rang du milieu en cinquieme position ,et là je pense que celà doit être en 1954
a bientôt
marie -Jeanne
Re: Ecole Montfleury TUNIS
09 juin 2009, 03:17
montfleury a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une autre photo.La classe du C.P.Année scolaire 1954/55 avec Mme
> BIENVENUE au 2°rang à gauche et Le Directeur Mr
> GUILLON.
>
> je suis au 1°rang et le 2°à partir de la droite.
>
> A++ Guy.
Re: Ecole Montfleury TUNIS
09 juin 2009, 04:10
Bonjour,

Après un an de discussion sur le net,j'ai rencontré le week-end du 30 mai 2009 ma camarade de classe Marie-Jeanne.Des retrouvailles après 51 ans.....Oui cela est possible! Ma femme et moi avons beaucoup aimé la sincérité et la simplicité de l'accueil que nous a réservé Marie.Nous avons eu tous les trois le sentiment d'être comme des parents que le temps avait séparé.
Nous tenons avec Marie-Jeanne à remercier HARISSA.COM,grâce à votre site de belles histoires peuvent s'écrire.
Nous espérons aussi que d'autres camarades se manifestent.
Guy.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved