Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TUNIS Ecole de l'Alliance

Envoyé par Yossy 
Photo de classe 1947 Alliance Israélite de Tunis
18 septembre 2007, 10:00
Bonjour à tous,

Je m'appelle Clément Zagdoun, je suis née en 1932, j'ai vécu à Tunis et fait mes études à l'Alliance Israélite de Tunis. J'ai quitté la Tunisie en 1956 et je vis aujourd'hui à Nice.
Mon père Victor Zagdoun, avait le magasin qui collait l'Alliance Israélite rue Malta Srira au n°1.

Je suis à la recherche d'amis ayant été dans la même classe que moi ou des personnes me connaissant.
Sur la photo, je suis au premier rang en haut, le deuxième à partir de la gauche.

Merci de me contacter laclem55@neuf.fr

Amitiés et Bonnes fêtes

Clément Zagdoun
Pièces jointes:
pic.jpg
recheche copains d'ecole alliance 1944-1949
12 septembre 2007, 02:02
je m'appelle max cohen (moti) je suis né a tunis en 1936.j'habitai
l'avenue de paris 110. mon pere tenait un magasin au 123 de l'avenue
je frequanre l'alliance dans les annees 1944-1949.l'annee ou nous avons quittes tunis pour israel.depuis nous habitions natanya.
serai heureux de retrourver les copains de classe et si possible les copains de la rue glatigny'
merci et shana tova

max cohen
15 rue hoysmans
natanya 42222
tel 927 9 8332753
cohen.motti@gmail.com
Re: recheche copains d'ecole alliance 1944-1949
12 septembre 2007, 07:10
chalom Max Cohen,

Je me souviens de Max Cohen qui etait dans la classe de 7eme de l'Alliance rue Malta Srira en 1947-1948 et qui avait fait son alya a la meme epoque.

Est-ce que tu te reconnais a la 4eme rangee , le 3eme a gauche a cote de mon pere Maurice CHEMLA instituteur a l'Alliance Israelite Universelle, Robert Assuied ( aujourd'hui Robert Lavi qui dirige toujours, je crois, la Librairie du Foyer (du moins jusqu'en 2004 !) a Tel Aviv; il avait un oncle Louzoun (mort tragiquement de noyade en se baignant dans le Yarkon), un des leaders du mouvement sioniste en Tunisie et aussi proprietaire d'une librairie (connue sous le nom "La Librairie Louzoun") a Tunis Avenue Roustan en face et a la hauteur de la rue d'Athenes qui menait a la Place de l'Ecole de la rue Malta-Srira ou se trouvait notre ecole. Voici le site de la Librairie du Foyer creee en 1968 par Robert Lavi :

[www.librairie.co.il]

Quant a moi, H. CHEMLA je me trouves au 3eme rang le 4eme a partir de la gauche. On reconnait sur cette rangee le 1er a gauche, le professeur d'Hebreu Monsieur Taieb. J'habite en Israel a Haifa depuis 1968, date a laquelle j'ai fait, avec ma femme, notre Alya.

Si cela s'avere exact, c'est assez extraordinaire de se retrouver, grace a Harissa, 60 ans apres ! Si mes souvenirs sont exacts, Max Cohen etait considere comme un des meilleurs eleves de la classe !

CHANA TOVA

De gauche a droite :

4eme rangee : Maurice Chemla, Robert Assuied ,Max Cohen, X, X, Brami,X, X, X,Journo, Temim, Sitbon

3eme rangee : Belhassen, Hababou, Arbi Kont, X, Hai Bissor, X, X, Emile Sitbon, X, Chirki, H. Chemla,X, X, Mr Taieb

2eme rangee : Giami,X, X, X, X, Claude Attal, X, Sellam, X, Zarka

1ere rangee : X, X, X, Sitbon, X, Levy, X, X, Sitbon, Chemla
Pièces jointes:
UPL61393_m900_classe_de__7eme_avec_Maurice CHEMLA_en_1947_1948.jpg
Re: recheche copains d'ecole alliance 1944-1949
13 septembre 2007, 02:23
bonjour h.chemla
tu m'as fait ma journee. je ne m'attendai pas a recevoir une reponse a
ma recherche ,et voila ce matin en ouvrant mon p.c. je remarque avoir recu un message.par qui? et d'un coup tu me transport au annees 48.
un voyage dans le temps.
j'ai de tres bons souvenirs de ton pere,il etait et il est jusqu'a
present l'un des meilleurs maitres le long de ma vie.
aujourd'hui je suis marie (40 ans);j'ai quatre fils et deux petits fils.
raconte moi unpeux plus sur toi, ta famille.
je serai ravi de te rencontrer ou? je te laisse le previlege de
decider. choisis entre natanya et haifa.

mon nu. telephone est 09-8332753 tu peut me tephoner quand tu voudras.

et de nouveau merci de m'avoir ecritca m'a fait une veritable grande joie de te lire. excuse mon francais'je n'ai eu beaucoup de l'excercer
surtout de l'ecrire. mon hebreu et anglais sont meilleurs.
bonne annee shana tova et a bientot
max ou tout cours motti
Re: recheche copains d'ecole alliance 1944-1949
19 septembre 2007, 14:38
Grace a toi Moti, j'ai pu converser au telephone avec Robert Lavi ( Robert Assuied) qui se trouve sur la photo entre mon pere l'instituteur Maurice CHEMLA et toi. Robert a ete proprietaire de La librairie du Foyer ( Librairie francaise creee en 1968) qui avait remplace la Librairie Alcheh ou il avait travaille comme employe au debut. Aujourd'hui, a la retraite, il a cede son fond de commerce a son ancienne employee qui, aujourd'hui, dirige la librairie du Foyer dont le site est indique dans mon precedent message.

Merci de m'avoir permis de reprendre contact avec Robert que j'espere, si D.. veut, pouvoir rencontrer prochainement a Tel Aviv.

Encore une fois Chana Tova et Gmar Hatima Tova.
Re: recheche copains d'ecole alliance 1944-1949
20 septembre 2007, 05:01
hector bonjours
c'est pour moi un grand plaisir d'apprendre que grace a mon intervention tu as enfin retrouve robert assoued(lavi)
je serai content si nous pourions se rencontre les trois ensemble
a tel aviv.si positive je te laisse le choix de coordonner la rencontre.
merci d'avance


peut t'us me passe ton e-mail?
le miens est cohen.motti@gmail.com

ùðä èåáä åâîø çúéîä èåáä
motti cohen
jct
Re: Professeurs de l'Alliance
11 décembre 2007, 15:42
ayant fréquenter l'alliance, je vous fais part que le proffesseur se trouvant au coté de m Farhi est le professuer d'hébreu M Sabbah M T
LA MARSA ECOLE
13 janvier 2008, 10:10
BONJOUR

JE M"appelle joseph et je suis ne a la marsa en 1939 je recherche des amis qui etaient avec moi a l'ecole merci
J'ai reconnu un professeur
03 février 2008, 14:23
Bonjour,

J'ai reconnu un professeur, Il s'agit de MR Elhaik, que j'ai eu comme enseignant de 1959 à 1960 en classe de CM2 :
2eme rang (en haut) - 6 ème en partant de la droite (dans la photo des professeurs)

Félix Dian.
Re: TUNIS Ecole de l'Alliance
11 juillet 2008, 07:31
Bonjour tout le monde,

Je suis une étudiante qui fait des recherches su l'Alliance Israélite Universelle, et j'avais quelques petites questions à vous poser si vous puissiez m'aider.

Est-ce que vous vous souvenez des textes littéraires que vous avez étudier, les contes, les morales, et surtout les textes pour les filles?

Quels sont vos souvenirs des institutrices qui vous ont enseignés? Croyez-vous qu'elles représentaient des modèles pour les étudiantes?

Merci beaucoup!
Re: Photo de classe 1947 Alliance Israélite de Tunis
30 juillet 2008, 06:55
Je suis tombé sur cette photo par hasard, je suis au 2e rang, 1e en partant de la droite, Claude Zarka, avec des mains pensant tenir un ballon

J'habite actuellement à Las palmas dans les grandes canaries depuis environ 11 ans.
cela m'a fait plaisir de revoir cette photo

Laclem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je m'appelle Clément Zagdoun, je suis née en 1932,
> j'ai vécu à Tunis et fait mes études à l'Alliance
> Israélite de Tunis. J'ai quitté la Tunisie en 1956
> et je vis aujourd'hui à Nice.
> Mon père Victor Zagdoun, avait le magasin qui
> collait l'Alliance Israélite rue Malta Srira au
> n°1.
>
> Je suis à la recherche d'amis ayant été dans la
> même classe que moi ou des personnes me
> connaissant.
> Sur la photo, je suis au premier rang en haut, le
> deuxième à partir de la gauche.
>
> Merci de me contacter laclem55@neuf.fr
>
> Amitiés et Bonnes fêtes
>
> Clément Zagdoun
Re: recheche copains d'ecole alliance 1944-1949
30 juillet 2008, 07:01
>
> De gauche a droite :
>
> 4eme rangee : Maurice Chemla, Robert Assuied ,Max
> Cohen, X, X, Brami,X, X, X,Journo, Temim, Sitbon
>
> 3eme rangee : Belhassen, Hababou, Arbi Kont, X,
> Hai Bissor, X, X, Emile Sitbon, X, Chirki, H.
> Chemla,X, X, Mr Taieb
>
> 2eme rangee : Giami,X, X, X, X, Claude Attal, X,
> Sellam, Zarka, Claude Zarka
>
> 1ere rangee : X, X, X, Sitbon, X, Levy, X, X,
> Sitbon, Chemla
Re: TUNIS Ecole de l'Alliance
16 octobre 2008, 01:02
bonjour je suis ravie d'être tombée sur le forum et sur ces photos.

Je reconnais mon grand-père, le professeur Raymond Cohen !!!

Ca me fait tres plaisir, merci pour ces photos.

Il me semble en avoir une, j'essaierai de la mettre sur le forum également.
Re: Alliance 1955
07 décembre 2008, 09:43
Bonjour Yossy
Nous vous contactons pour vous signaler une petite erreur sur la photo des professeurs de l'Alliance française de 1955.
Nous avons reconnu, ma soeur et moi, notre mère au 1er rang.
Il ne s'agit pas de Mme Bellaiche, mais de Mme Sylvie UZAN née BENATTAR.
Pensez-vous qu'il serait possible de rectifier cette erreur, en sa mémoire.
Merci pour cette belle et émouvante photo. Si jamais, vous avez d'autres ce serait super de les mettre sur le forum.
Cordialement
MARISA
Re: TUNIS Ecole de l'Alliance
28 avril 2009, 20:18
LORS J AI RECONNU BEAUCOUP DE PERSONNE MAIS JE MET QUE CERTAIN NOMS
4EME EN HAUT EN COMMENCANT DE LA GAUCHE AICHE DEVENU DR MAINTEMANT
A COTE DE MR BEN ROMDHANE AVEC DES LUNETTES NIZARD
1ER RANG SOUS MR FAHRI BERDAH
LE 4EME ACCROUPI PARTANT DE LA GAUCHE ALBERT UZAN
EN HAUT PARTANT DE LA GAUCHE AVEC LA CRAVATE GILBERT CHEMLA MOI DEVENU ELEVEUR DE CHEVAUX EN NORMANDIE CELA SERAIT SYMPA QUE L ON SE RETROUVE UN JOUR MON MAIL chemla.gilbert@wanadoo.fr
de toutes facons merci a celui qui a mit la photo il m a remplie le coueur de bonheur GILBERT CHEMLA
Re: Photo de classe 1947 Alliance Israélite de Tunis
28 avril 2009, 20:25
JE PEND PEUT ETRE TARD CE FORUM MAIS JE CROIS ME SOUVENIR DE TOI TON PERE AVAIT UN MAGASIN DE TISSUS REPOND MOI SI TU LIS CE MESSAGE chemla.gilbert@wanadoo.fr
Re: Alliance 54-55
28 juillet 2009, 07:44
bonjour mr haik,
mon nom est paul giami et j'ai ete l'eleve de votre grand pere en 1953 et 1954. mon pere etait lui aussi instituteur a l'alliance israelite; c'etait mr elie giami; sur la photo des enseignants de l'alliance il y est.
de mon cote, apres quelques annees en israel de 1955 a 1958, j'habite depuis 1960 a montreal au canada. j'y ai retrouve un ami de classe qui est venu en 1964 ou 65.c'est claude cohen; il habitait a tunis a cote de moi.si vous voulez communiquer avec moi voici mon e mail: ravic1@sympatico.ca; au plaisir de vous lire car cela me ramene plus de 50 ans en arriere et cela ne nous rajeuni pas; shalom et shavoua tov pau raphael giami
Re: TUNIS Ecole de l'Alliance
05 décembre 2009, 11:30
Chers camarades des classes 1ére, 2éme et 3éme année secondaires des années 1961-1964.. si vous avez des photos veuillez les publier, vous pouvez également me contactez.. merci.. mme Gharbi H.
Re: TUNIS Ecole de l'Alliance
13 décembre 2009, 05:36
alliance 1953-1954
je reconnais d'autres eleves su cette photo moi je suis au deuxieme rang a gauche en partant du haut juste sous regis tahar qui etait un grand ami et que je n'ai pas revu depuis 1957.
pres de moi troisieme a gauche c'est jerome cohen hadria le 8iem en partant de la gauche s'appelle amedeo attias il etait tres fort en italien professeur chaouat. au 3iem rang le dernier pres de bismuth
c'esr hadad je sais qu'il habite a natanya
au 1ier rang du bas 2iem a gauche c'est alain karouby que l'on surnome
pepain le bref il etait toujours surveillant quand le prof s'absentait

elie
Re: Alliance 1955
03 janvier 2010, 11:43
bonjour,
Ca fait longtemps que vous avez envoye ca mais peut etre le lirez vous quand meme. Mr. berdah parle d'un Castro, de quel Castro s'agit il? Mon pere Dede est ne en 41...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved