Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TUNIS Ecole de l'Alliance

Envoyé par Yossy 
Re: Alliance 1955
07 octobre 2004, 01:56
Voici la photo de mon cher et regreté oncle Mr Henri BOUTBOUL
Directeur et responsable de l imprimerie du nord a TUNIS , un homme genereux , serviable et courtois

Re: Alliance 1955
07 octobre 2004, 04:53
Auteur: BERDAH Jean
Date: 13-09-2004 21:44

Je voudrais si je peu me permettre , parler de mon pere ROGER BERDAH , sur qui je n ai jamais vu et entendu un seul mot sur le site Harissa qui pendant plus de 30 ans a ete responsable de gestion des" CUISINES POPULAIRES" a Tunis et qui c est occupé pendant des annees de tous les necessiteux de Tunis en faisant servir des repas chaud tous les jours a bien des personnes qui se reconaitrons, alors ne crachons pas dans la soupe! grace aussi a la generosité de la famille BESSIS. Papa merci ! et aussi merci a la famille BESSIS pour ce que vous avez fait pendant toutes ces annees.

Les " CUISINES POPULAIRES" Pour ceux qui ne le savent pas etaient installees a la rue des epines a TUNIS et pour les plus jeunes demander a vos anciens il vous le dirrons.

Voila ce que j avais a dire , merci d avoir lu mon article

Bien a vous tous Jean BERDAH
Pièces jointes:
Roger Berdah 2.jpg
Shalom à tout le monde

J'ai passé 3 mois seulement à l'Alliance de Malta-Srira (oct. à dec. 1954). Je l'ai quittée pour la nouvelle école de l'ORT de Bab-Saadoun, donc j'étais dans la mème classe avec ceux de la 6e de 1954-55.
Je me rappelle surtout d'un élève, qui s'appelait Ishay qui avait les bras très courts. J'observais son courage avec admiration quand il écrivait. Il bougeait l'extrémité de la plume (qu'il tenait entre ses doigts qui étaient à la hauteur du coude), avec le menton.

Re: Alliance 1955
18 octobre 2004, 11:45
Sur la Photo des professeurs de l'Ecole de l'Alliance Israelite Universelle (1955?) de la Rue Malta Srira On peut reconnaitre certains instituteurs :


1er rang de gauche a droite (assis) :

Mr Georges Bismuth, Mr Beja, Melle Journo, mon pere Maurice CHEMLA, Mr Temam (Professeur de Maths, Physique & Chimie), Madame Bellaiche (professeur d'Anglais), Mr Roger Chaouat (Professeur d'Italien), Mr Cohen, Mr Donio.

2eme rang de gauche a droite (debouts) :

Mr Nataf (professeur d'Anglais), Mr Farhi (Professeur de Francais), X, X,
Mr Giami, Mr Jacques Haik, X, X, Mr Slama, X, X, X, X,X, Mr Fellous (Professeur d'Hebreu), Mr X (Professeur d'Hebreu), Mr Taieb (Professeur d'Hebreu), X, X

Re: Alliance 1955
19 octobre 2004, 09:08
Mr Chemla,
Pourriez vous m'envoyer, sur mon email, la photo des professeurs avec une bonne resolution. J'ai envie d'y incruster le nom des professeurs et de vous la renvoyer, c'est une photo historique.

Merci
Yossy
yotaieb@012.net.il
Re: Alliance 1955
21 octobre 2004, 10:41
Yossi, as tu eu un contact avec Richard Boutboul , il a des trucs tres interessants a te proposer pour le site .


bien a toi Jean
Re: Alliance 1955
31 octobre 2004, 08:43
Encore une foi je me suis reconnu, au troisiéme rang en partant du bas à gauche le troisiéme c'est moi, je me souviens bien de notre maitre Monsieur HAIK un brave homme, que de souvenirs parfois refoulés, je n'étais pas un bon éléve, je n'avais pas fini l'année ,je partais seul avec mon frére et ma soeur pour la France sur le bateau le Kairouan, nos parents étaient déja installé à Paris.
Re: Alliance 1955
04 novembre 2004, 16:54
Photo des professeurs de l'Alliance avec les noms.
Si vous vous souvenez d'autres noms, merci de me les envoyer.
Shabbat Shalom



YT
Pièces jointes:
professeurs 1957 noms.jpg
Re: Alliance 1955
07 avril 2005, 13:16
merci d'avoir publie cette photos.
je suis le plus proche du prof au deuxieme rang.
je recrette de n'avoir aucun souvenir.
merci aussi a Jean Berdah qui ce rappel de moi
Re: Alliance 1955
16 avril 2005, 07:23

Pour reprendre l'expression , cette photo est vraiment historique. Un grand merci à celui qui l'a trouvée.
Je me demande si le 4eme en haut , à partir de la gauche n'est pas Monsieur FIORENTINO qui faisait des experiences de chimie. Pour montrer que l'Ether s'evaporait, il mettait une coupelle avec du liquide sur le rebord de la fenetre , et Ali le gardien , croyant que c'etait à jeter , la mettait dans la poubelle.

Et Monsieur GIAMI , avec ses brassards noirs , une terreur.Un jour , parceque je courais dans la cour , il a pointé l'index sur moi , en me faisant signe de venir à lui . De peur , j'ait fait pipi sur moi. Je pourrais ecrire pendant des journées sur ces profs , tous des monuments. Je reconnais au milieu de la rangée du haut le professeur d'Arabe , dont je ne me souviens plus du nom: quand il nous frappait sur les doigts avec sa regle , on retirait la main pour l'eviter : cela faisait rire toute la classe , mais on avait ensuite une double dose.

Et Monsieur Boukobza , le professeur d'Hebreu, un grand ami de mon pere. On le surnommait Boukostore.Il suffisait que l'un d'entre nous prononce ce surnom à voix basse pour que l'on se mette à rire toute la journée.
Re: Alliance 1955
16 avril 2005, 07:30

Mes excuses pour la faute d'orhographe dans l'article precedent:
J'ait fait au lieu de j'ai fait.En fait , j'avais intercalé un mot à un mauvais endroit,et et je l'ai ensuite effaçé,en oubliant le t resté collé au verbe ai.
Re: Alliance 54-55
05 juin 2005, 14:27
dans cette photo il y a mon pere il s appel alain cohen il se trouve au troisieme rang a partir du haut le 5eme a partir de la gauche si vous etes amis de mon pere repondez moi au e mail

merci beaucoup



cher monsieur yossi

j ai vu ma mere dans la photo de l alliance elle se trouve en dessous du premier garcon dans la rangee du haut en partant de la gauche.elle s appelle lucette slama. merci de me contacter au e-mail
Re: Alliance 1955
20 mars 2007, 07:08
Bonjour, je suis le petit fils de Jacques Haïk et je m'appelle aussi Jacques Haïk.
Je suis super emu de voir une photo de mon papi sur le site et j'aimerais savoir si il y a des personnes qui le connaissait bien sur le site?

Merci pour vos reponses et a bientot

Jacques Haïk
jct
Re: Alliance 1955
13 avril 2007, 15:43
Pour information, il y a bien longtemps que je m'interresse à Harissa, site interessant. Le progesseur d'hébreu qui figure sur la photo s'appelle M Sabbah professeur compétent que j'ai eu comme proff.
PS J4AI CONNU PAS DE PROF SUR CETTE PHOTO;
Avec mes remerciements

M jct
jct
ALLIANCE 55
16 avril 2007, 15:24
lE PROFESSEUR D'HEBREU S4APPELLE me sabbat
Alliance54-55
19 avril 2007, 09:08
cher monsieur


j ai trouve la photo de classe de mon pere a l alliance 54-55 il s appel alain cohen et se trouve sur la 3eme rangee a partir du haut le 5eme a partir de la gauche. si vous etes ami de mon pere contacter moi au e-mail. La photo est dans la page internet ci-dessous. www.harissa.com/D_Ecoles/alliance5455.htm



cher monsieur yossi

j ai vu ma mere dans la photo de l alliance elle se trouve en dessous du premier garcon dans la rangee du haut en partant de la gauche.elle s appelle lucette slama. merci de me contacter au e-mail
alliance 54-55
22 avril 2007, 07:40
salut
Pièces jointes:
alliance_54_55.jpg
Re: alliance 54-55
22 avril 2007, 07:45
cher monsieur


j ai trouve la photo de classe de mon pere a l alliance 54-55 il s appel alain cohen et se trouve sur la 3eme rangee a partir du haut le 5eme a partir de la gauche. si vous etes ami de mon pere contacter moi au e-mail.


Re: alliance 54-55
25 juin 2007, 02:17
CHER MR. MALHEUREUSEMENT J'ETAIS A L'ALLIANCE + TARD EN 57/58 ET JE N'AI PAS CONNU VOTRE PAPA DOMMAGE. MAIS POURRIEZ VOUS ME RENDRE UN SERVICE SVP.COMMENT FAIT ON POUR ENVOYER UNE PHOTO ET UN TEXTE SUR CE SITE . MERCI D'AVANCE. GERARD CATTAN .cattangerard@yahoo.fr
Re: TUNIS Ecole de l'Alliance
13 septembre 2007, 13:00
Classe de 4eme a l'ecole de la rue Malta-srira (1953-1954)

On reconnait sur cette photo :

4eme rangee de gauche a droite :

--Regis Tahar (aujourd'hui connu sous le nom de Regis Talar le producteur des plus grandes vedettes de la chanson francaise avec son frere Victor (aujourd'hui producteur sous le nom de Vic Talar)
--??
--Jean-Claude (Coco) Bismuth qui nous a quittes en Mars 2002.
--??
--Andre Sarfati .
--Gerard CHEMLA (aujourd'hui Ingenieur retraite)
--??
--??
--Jean Claude Haddad habite, aujourd'hui, a Jerusalem.

--??

Il y a encore plusieurs visages familiers sur lesquels je n'arrive pas a mettre un nom.

Je crois reconnaitre au 2eme rang le 1er a gauche, Eddy Berrebi qui habitait Haifa et dirigeait au Merkaz Carmel Le restaurant "La Trattoria". Eddy nous a aussi lui aussi quittes il y a quelques annees.

Au premier rang, le 3eme a partir de la gauche, Abitbol (neveu de Mr Raymond Cohen)

Bien entendu, on reconnaitra, a gauche Mr Nataf, professeur d'anglais qui m'a inculque d'une maniere tres efficace mes premieres notions d'Anglais.

Et a droite, Mr Georges Bismuth qui, apres avoir ete professeur de sciences naturelles, de grammaire etc.., a ete le dernier directeur de l'ecole de la rue Malta-Srira apres Mr Temam.
Pièces jointes:
UPL19480_classe_de_4eme_AIU_rue_Malta_Srira.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved