Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole ORT Ariana

Envoyé par Sarfati Charly 
Re: Ecole ORT Ariana
20 février 2009, 09:58
Je suis Gilbert FARJON (1946) et je ne n’ai pas connu Yves FARJON. Monsieur BITBOL était notre prof d’électricité, en 2ème année (1963) et 3ème année (1964). Cette photo date exactement de l’année 1963. Quant à René JAMMY se trouve t’il a coté de MARUANI ou de monsieur MAROUANI ? était-il avec toi a L’ort en 1960. Moi j’ai connu L’ort en 1961 ou j’ai fait au paravent une préparatoire et en 1962 ma 1ere année avec Monsieur NATAF. Ensuite en 1965 j’ai fait L’ort de la rue des Salines à Tunis avec Monsieur COHEN prof de radio.
Re: Ecole ORT Ariana
12 novembre 2009, 06:27
Bonjour,
Je m'appel Mamoun Claude, et j'ai fait m'a scolarite à l'ORT Ariana ( Km 4) en section Electricite de l'annee 63, 64 à l'annee 65, 66 ou j'ai mon CAP.
je me souviens de quelques élèves parce que j'ai une photo de certain, je l'a met à disposition, si quelqu'un se reconnait, il peut m'ecrire un e-mail a : claude.mamoun@free.fr
voici la photo, ou je reconnait: Lelouche Max, Fitoussi, Gozelan Hubert, Barron Charles, Meimoun gilbert, Bardda Emile, Kamel, Assous, Taïb Jacky, Tebeka, et moi même au centre.
à bientot
ecole ort ariana
16 janvier 2010, 09:21
urgent!!!qui peut nous aider a retrouver ABITBOL ALBERT qui dans les annees 1959 a 1962 a etudie a l'ecole ort ariana cap mec......ensuite il est venu en israel..
Re: ecole ort ariana
14 mai 2011, 11:01
michou a écrit:
-------------------------------------------------------
> urgent!!!qui peut nous aider a retrouver ABITBOL
> ALBERT qui dans les annees 1959 a 1962 a etudie a
> l'ecole ort ariana cap mec......ensuite il est
> venu en israel..

Albert Abitbol il est la mon frére.En Effet je suis en Israel, apres avoir vecu de longues années en Afrique...
Rafraichis ma memoire, tant d'années et d'amis perdus de vue...
Salutations
Albert


Pièces jointes:
n1842655321_9932.jpg
Re: ecole ort ariana
14 mai 2011, 17:15
Bonjour,

Monsieur Bitbol etiez vous aussi prof. d'électricité de 1963 a 1966.
j'aimerai bien avoir de vos nouvelle.
a bientôt peut être.
Claude Mamoun
Re: ecole ort ariana
14 mai 2011, 22:58
Claudus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Monsieur Bitbol etiez vous aussi prof.
> d'électricité de 1963 a 1966.
> j'aimerai bien avoir de vos nouvelle.
> a bientôt peut être.
> Claude Mamoun

Mon cher je ne peux pas etre Mr.Bitbol (que j'ai connu)S'il est encore entre nous il doit avoir prés de 100 ans,faites le calcul..!!
Moi c'est ABITBOL.

Re: ecole ort ariana
19 mai 2011, 03:11
Je recherche tous ceux qui ont etudié avec moi a l'ORT en mecanique generale avec Mr. Enriquez, et Mr. Meimouni...63/65, Uzan, Gharbi Moise, Dekhaier. Etc...

Je suis Albert Abitboul

Re: Ecole ORT Ariana
19 avril 2012, 08:59
J'étais a ORT de 1960/1964 en plomberie dont j'ai eu mon CAP
Plus d'un demi siècle de souvenirs
Pour me contacter
Labi.Roger@orange.fr
Re: ecole ort ariana
22 avril 2012, 03:51
Kwitkwit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je recherche tous ceux qui ont etudié avec moi a
> l'ORT en mecanique generale avec Mr. Enriquez, et
> Mr. Meimouni...63/65, Uzan, Gharbi Moise,
> Dekhaier. Etc...
>
> Je suis Albert Abitboul


bonjour a mes anciens amis de l'ort de l'ariana.
je suis cohen georges jeme souviens tres bien de toi des deux freres dekhaier des trois freres sfez rene claude et robert des deux freres Fitoussi de riahi daniel et surtout de monsieur enriquez avec sa cigarette au coin de la bouche.
albert abitbol et robert sfez et moi on sortait ensemble tu avais les disques de ray charles; j'espere une reponse.
Re: Ecole ORT Ariana
21 mai 2012, 22:00
Salut les amis, anciens eleves de l'ORT .
Apres pres d'un demi siecle je me souviens encore des noms, mais il serait reelement plus sympa d'inserer des photos.
Photo: 2eme annee section electricite, avec Jojo Haddad comme prof.
Yom tov a tous.
Bueno Henri
CAP electricien avec Mr Abitbol, et 4eme dessin avec Mr Boutboul, que je remerciais au telephone il n'y a pas longtemps pour son enseignement, car je pratique le dessin jusqu'aujourdh'ui, metier que j'aime beaucoup et que je fais comme un art.
Lorsque j'habitais a Paris j'avais suivi des cours du soir pour apprendre le dessin de perspective artistique dans une ecole a la rue St Maur dans le 10emme.Aujourdh'ui tout se fait par ordinateur, mais moi je sais comment construire une perspective avec precision.

Pièces jointes:
ORT1959-1.jpg
Re: Ecole ORT Ariana
25 mai 2013, 03:09
Mais où sont passés mes anciens amis, les premiers élèves de l'ORT à Tunis.

Ceux qui ont tout commencé, ceux qui ont débuté en Janvier 1951,dans un local provisoire (qui fut plus tard l'école des filles).

Nous qui avions assisté à la pause de la Première Pierre de l'école de l'Ariana et souffert les bruits des maçons qui avaient construit cette belle école, durant nos heures de classe.

Parmi les plus jeunes générations, certains pourraient peut etre reconnaitre quelques uns de leurs profs, les premiers qui étaient aussi les notres et les nouveaux (élèves sur la photo) qui avaient plus tard fait l'Institut à Genève.

Ce serait un grand plaisir si certains de ces Vétérans pouvaient se reconnaitre et nous raconter leurs experiences.

Pour mes amis, sur cette photo, je suis assis au centre de la première rangée, enlaçant mes deux amis qui d'ailleurs le sont restés jusqu'aujourd'hui. Nous avions feté, il y à quelques années nos soixante ans d'Amitié.
:
Pièces jointes:
BaSa041951.jpg
Re: Ecole ORT Ariana
30 janvier 2014, 08:58
je suis cohen sauveur j etais ort de1962 a 64en section plomberie pour me contacter sauveur31@free.fr
Re: ecole ort ariana
15 janvier 2015, 09:09
cger a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kwitkwit a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je recherche tous ceux qui ont etudié avec moi
> a
> > l'ORT en mecanique generale avec Mr. Enriquez,
> et
> > Mr. Meimouni...63/65, Uzan, Gharbi Moise,
> > Dekhaier. Etc...
> >
> > Je suis Albert Abitboul
>
>
> bonjour a mes anciens amis de l'ort de l'ariana.
> je suis cohen georges jeme souviens tres bien de
> toi des deux freres dekhaier des trois freres sfez
> rene claude et robert des deux freres Fitoussi de
> riahi daniel et surtout de monsieur enriquez avec
> sa cigarette au coin de la bouche.
> albert abitbol et robert sfez et moi on sortait
> ensemble tu avais les disques de ray charles;
> j'espere une reponse.

Bonjour à tous les anciens de l’école ORT qui nous a permis d’avoir un métier.
Je suis Claude Dhekaier le frère de Joseph Dhekaier qui nous a quitté le 20 décembre 2014.
J’ai été en deuxième année tournage en 1960 avec Mr Fouguelman et en troisième année 1961 avec Mr Sherer. En 1962 j’ai été en quatrième année de dessin avec Mr Sherer et Claude Sfez. En 1963 et 1964 j’ai travaillé à l’ORT au bureau d’étude de l’école.

Georges, je me souviens très bien de toi, tu n’es pas très grand et avant d’être à l’école l’ORT de l’Ariana, tu as été à l’école de l’alliance israélite de la Hafsia.
Ci jointe une photo d’une sortie de l’école de la Hafsia en 1957, sur la photo beaucoup se reconnaitront avant de rejoindre l’école ORT.
SAADOUN HUBERT, ZEMOUR, MARUANI RAPHAEL, JOSEPH DHEKAIER, CARDOSO GERARD, CLAUDE DHEKAIER, SABBAN, FARJON GILBERT, FITOUSSI GERARD, FITOUSSI ELIE, COHEN SIMON, ZAKINE, METOUDI SIMON, SFEZ ROBERT, LEVY SIMON.
Pièces jointes:
ecole.jpg
Re: ecole ort ariana
20 janvier 2015, 01:50
Bonjour à tous les amis.
Une bande de copains de classe photo prise en 1963 à Kheredine.
Sur la photo de droite à gauche on reconnait:
Jean Claude Taieb (prof de stanio) formation CAP plomberie
Joseph Chelly surnommé Douglas (prof de mécanique auto) formation CAP mécanique auto
René Sfez formation CAP tourneur et dessinateur
Claude Dhekaier formation CAP tourneur et dessinateur

Pièces jointes:
ort 2.jpg
Re: Ecole ORT Ariana
20 janvier 2015, 02:06
Sur cette photo je reconnais Rene Sfez qui etait un copain.Nous etions ensemble a l'ORT.
Yom tov
Pièces jointes:
ORT1.jpg
Re: Ecole ORT Ariana
24 juin 2023, 15:32
J'AI ETE ELEVE A LA RUE DES SALINES EN RADIO JOUR EN 1958/1959 AVEC MR COHEN ET MR ASSUIED EN MECANIQUE-MME COHEN ETAIT EN BAS AVEC LA SECTION LABORANTINE-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved