Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole ORT Ariana

Envoyé par Sarfati Charly 
Ecole ORT Ariana
14 juin 2004, 12:11
Ecole ORT Ariana- 2 & 3 année
Photo deja publiée sur Actualité Juive.

Qui se reconnait , me contacte?

Pièces jointes:
Eleve ORT 1956.jpg

Cher Charly

C'est avec plaisir que j'ai decouvert cette photo dans ce site ou je me reconnait parfaitement apres un demi siecle , j'ai reconnu quelques ecoliers ainsi que les instituteurs ,si tu desire d'autres informations n'hesite pas a me contacter par E-mail tu aura une reponse rapide.
Afin de me reperer sur la photo sur le journal actualite juive j'avais le No 26 ,ma position est :
deuxieme rangee du haut a gauche le jeune brun apres les 2 instituteurs Mr Sherl Nahman et Hasenpout Daniel.
Est-ce que tu te trouve dans cette classe deja devenu celebre avec l'emission retrouvailles a la radio RCJ animee par Franky Perez les vendredi.J'ai egalement passe par Geneve et ensuite immigration en Israel depuis 35 ans .
A bientot de te lire Sylvain Moatti
Salut Serge,

Je t'ai reconnu même sans numero. A l'epoque de la photo, tu etais en 2eme année avec Hasenpout et moi en 3 avec Szherl. Sur la photo j'ai le N°28.
C'est moi qui ai envoyé la photo à Francky Perez pour qui la publie à Actualité Juive .

Le jour de l'emission, j'etais en Israel, pour faire un volontariat civil avec ma femme. J'ai reçu un mail de Francki Perez, et je lui ai communiqué mon telephone en Israel. J'ai pu participer à l'emission directement d'Israel.

Je ne sais pas si tu te souvient de moi. J'etais à Geneve en 1957. Apres mon mariage , je suis parti au Canada et la-bas, je suis devenu Ingenieur.Apres 14 années au Canada ,je suis rentré en France ,et maintenant ,je suis à la retraite.

Par Harissa, j'ai connu un ancien élève de l'ORT des années 52. Nous nous sommes rencontrés le moi dernier, lors de mon passage en Israel.
Tu pourras lire un article que j'ai ecris sur notre rencontre,sur Harissa.

D'apres que j'ai compris tu es installé depuis 35 ans en Israel?
Je n'ai aucune nouvelle des autres élèves. Seulement ,deux nous ont quittés malheureusement trop tôt: Gerard Journo N°29 et Messika N°15.

Par contre, je vois assez souvent Daniel Hasenpout et nous sortons quelques fois ensembles avec nos femmes.

Voila ,je crois que j'ai assez bavardé. A la prochaine.

Shalom

Charly Sarfati.
17, rue Faidherbe 75011 - Paris -France.
Tel : 33 1 43 73 08 76
33 6 85 52 53 41 (Portable)

e-mail: Sarfatics@free.fr
Bonjour,

Je m'appelle TUBIANA Yohann et j'ai 28 ans!

J'ai reconnu mon oncle z"l décédé trop tôt, il était très jeûne, que D. garde son âme, Amen!

Je crois que c'est le N°16 m'a t-on dit, Fernand Zazou TUBIANA!
(La 2 éme rangée à partir du haut, en partant de la droite, je pense appercevoir le professeur à lunettes, puis un garçon avec des lunettes noires, puis un garçon avec une veste noire cette fois-ci, et enfin un jeune homme avec une chemise blanche, mon oncle! (j'aurai dû dire le plus beau goss de la photo, sa aurait été plus simple ;-)

Cordialement,

TUBIANA Yohann Fernand (je porte son nom!)
je suis au premier rang a droite avec des lunettes je suis assis je reconnais pas mal de mes amis
Salut Boccara yvan

Je ne sais pas si tu te souviens de moi. C`est moi qui ai edite cette photo.

Je suis au 1er. rang du dessus, le premier a partir de la droite, avec la salopette.

ou vis tu et que deviens tu ? Je me souviens tres bien de toi.

C.Sarfati
ce message s'adresse à Sylvain Moatti avec qui j'étais à Genève dans les années 1960/1964 et que j'ai reconnu immédiatement sur la photo.
Je lui rappelle toute mon amitié et le félicite pour son travail de fond qu'il a réalisé à l'institut à Anieres.
Le temps passe vite mais le coeur reste....
Louis Dreifuss (Loulou )
30/10/04
PS J'habite à Paris
Re: Ecole ORT Ariana- 2 & 3 année
13 février 2005, 05:55

Cher Louis

C'est avec beaucoup d'emotion que j'ai lu ton message d'abord par le fait que tu m'ai reconnu dans la photo qui a ete prise a Tunis en1955
et que nous nous sommes connu a Geneve en1960.Effectivement le temps passe mais nos souvenirs de notre sejour a l'institut d'anieres sont toujours presents ,le cadre et l'amitie ont beaucoup contribue a la reussite de nos aspirations.Je serai heureux d'avoir de plus amples informations a ton sujet ,tu as mon adresse n'hesite a m'ecrire.
Mes meilleures salutations Sylvain Meir Moatti

Mes compliments a Charly Sarfaty qui a eu l'initiative de faire paraitre
la photo si populaire a present, en esperant que d'autres eleves vont se manifester et permettra des rencontres interessantes ,apres tant
d'annees de separation.Et naturellement un grand merci a Harissa pour son hospitalite.
Re: Ecole ORT Ariana- 2 & 3 année
01 mars 2005, 04:01
Au 3è rang, 6ème en partant de la gauche Gérard HASSAN qui a été au Club Med ( Shalom Hassan) et qui vit actuellement au Bresil
Re: Ecole ORT Ariana- 2 & 3 année
11 avril 2005, 01:40
Salut Sylvain et loulou
c'est Dany bueno
on avait poursuivi nos etudes a geneve Sylvain la derniere fois que je t'ais vu c'etait a marseille dans une Synagogue je voudrais bien recontacter loulou dreyffus si tu as ses coordonnes fait les moi savoir
pour les autres dont j'ais reconnus certains halfon et sa moustache je suis tout en haut avec la mariniere rayée et le visage penché
Sylvain comment s'appelle celui qui est entre toi et halfon le moustachu je ne me rappelle pasde son nom mais il etait sympa et rigolo



dany
Re: Ecole ORT Ariana- 2 & 3 année
18 avril 2005, 17:11
Bonjour à tous,
J'ai la chance d'etre le fils de z'l Lucien MSIKA.
Malheureusement, il nous a quitté il y a bientot 2 ans en Israel.
Il est sur la photo au deuxieme rang inferieur, deuxieme position à partir de la gauche(avec la salopette).

Si vous souhaitez me contacter, n'hesitez surtout pas.
Pessah casher ve sameah.
Thierry MSIKA
06 09 92 54 54
Re: Ecole ORT Ariana- 2 & 3 année
04 mai 2005, 05:32

Cher Dany

Effectivement nous avons fait nos etudes ensemble d'abord a l'alliance

chez Mr Beja ensuite on a passe par l'ORT Ariana et pour couronner

nos etudes nous nous sommes rendu a Geneve ,ou nous avons des

souvenirs merveilleux ,Nos chemins se sont croises pour ma part j'ai

fais mon immigration en Israel en 1969 ,j'ai travaille aux industries

aeronautique israelienne. A present je travaille a mon compte dans le

meme domaine .Je sais que tu a un frere en Israel ,Henri qui travaille a

ORMAT,donc lorsque tu auras l'occasion de le visiter ne manque pas de

me telephoner pour se revoir apres tant d'annees de separation !!!

le jeune garcon sympatique a ma droite sur la photo c'est Cohen Gilbert

qui a fait aussi Geneve, etudes en architecture.

Tu peux m'ecrire a l'adresse e-mail mmoatti@barak.net il

Telephone mobile 972.522.442222

Tephone bureau 972 3 5461097

Telephone maison 972 3 6315077

E-mail de Loulou louis dreifuss@wanadoo.fr

En esperant de te lire et surtout de te rencontrer .

cordial chalom Moatti Sylvain.
Re: Ecole ORT Ariana- 2 & 3 année
26 mai 2005, 00:34
Thierry salut,
J'ai lu ton message.
Ton papa, Lucien MSIKAzal, a ete tres actif en Israel .
Entre autres, en 2001, il m'a convaicu que les nouveaux immigrants de France pouvaient aider la police a proteger notre ville pendant l'intifada. Nous avons monte une unite de volontaires francophones qui a ete forme et qui a pris part active a la defense de notre ville en controllant plus de 28.000 autobus et 6.000 stations de bus par an, et ce au moment ou ca explosait et que c'etait l'horreur.
Cette unite s'est distinguee. Elle a ete choisie comme la meilleure de la Region Centre d'Israel. Cette distinction nous a ete remise par le Chef d'Etat Major de la Police et par le Ministre de la Securite interieure, Tsahi Hanegbi.
Ci joint une photo ou l'on voit ton papa, au centre, tenant le diplome , photo qui a ete prise quelques mois avant sa disparition.
Sa brutale disparition a marque profondement la Kehila de Netanya.
Paix a son ame.



YT
Pièces jointes:
Mishmar Netanya 2004.jpg
Re: Ecole ORT Ariana- 2 & 3 année
26 mai 2005, 00:42
ci joint une photo prise en 2002, Lucien MSIKA z'l est gauche et son groupe protege la Station Centrale de bus ...



YT
Pièces jointes:
Mishmar Netanya 2002.jpg
Re: Ecole ORT Ariana
16 septembre 2007, 06:03
Deuxiemme annee section electricite 1959
Re: Ecole ORT Ariana
09 octobre 2007, 00:39
Deuxiemme annee section electricite 1959
Pièces jointes:
ORT1.jpg
Re: Ecole ORT Ariana
09 octobre 2007, 00:47
Troisieme annee section electricite.
Photo accompagnee des noms dont je me rappelle.
Pièces jointes:
ORT1959-1.jpg
photo de L'ort ariana km4
26 janvier 2009, 02:46
photo de L'ort ariana km4 (année 1963 ou 1964)

prof principal d'électricité Monsieur BITBOL 2eme ou 3eme année
n'est pas dans la photo

Pièces jointes:
O R T_Tunisie-Ariana.JPG
Re: Ecole ORT Ariana
31 janvier 2009, 23:26
Monsieur Bitbol etait aussi notre prof,d'electricite, en troisieme annee, 1960.
Sur la photo a cote de Maruani, il me semble reconnaitre Rene Jammy qui etait en classe avec mon frere Bueno Joel.
Re: Ecole ORT Ariana
16 février 2009, 15:22
Bonjour,
je vopis sur la photo ci dessus un Gilbert Farjon
Je ne suis pas de l'Ariana mais j'avais un ami qui s'appelait Yves Farjon. Est ce un frere du Gilbert Farjon ci dessus?
si quelqu'un a des renseignements sur ce Yves Farjon qui devait etre comme moi de 1948 ou peut etre de 1947, merci de me les transmette.
amities a tous,
Max Fitoussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved