Ecole enfantine de l'Ariana-1945
Qui se reconnait?

Pièces jointes:
Ecole enfantine_1.jpg
nous sommesde l'ariana
M. Depaz !

Que votre grand père a était généreux, c’est très bien. Mais, il faudrait que vous le situiez sur la photo. S’il n’est pas sur la photo, ce n’était pas la peine de réagir de cette façon.

Merci et au revoir

C. Sarfati.

P.S. Sur cette photo, il y a peut être plusieurs généreux.
Re: Ecole enfantine de l'Ariana
13 août 2012, 06:10
j'aimerai bien faire connaissance avec vous . vous qui ete si génereux. car peut etre m'aideriez vous à trouver quelqu'un de cette genération; je cherche '; je cherche toujours en attendant votre réponse je vous salutsmiling smiley
Re: Ecole enfantine de l'Ariana
06 mars 2013, 23:23
Je suis Elyvre Caruana J'espère que vous souvenez de moi. Je suis la première fille à l'avant avec les cheveux longs. Je vis en Australie depuis 1956 et je me souviens de certains des enfants dans la photo. C'était très agréable de voir la photo de mon enfance.
Re: Ecole enfantine de l'Ariana
31 janvier 2018, 15:21
bonjour madame êtes vous la soeur de michel ? marié avec pierre caruana ?
PK
Re: Ecole enfantine de l'Ariana
21 mai 2021, 11:17
Bonjour

Mes arrières-grands parents et ma grand-mère sont originaires de l'Ariana.
Je pense que ma grande tante Fortuné Hababou se trouve sur cette photo.
Si je ne m'abuse, il n'y avait qu'une seule école à l'Ariana en 1940 seule école, rue Sidi Djebali, dans des locaux abritant également les services postaux. C'est bien cela?

Voici quelques détails sur la famille Hababou
Joseph dit Chouchou HABABOU (né en 1900 à Tatatouine) a épousé Henriette dite Couca Madar (née en 1905 à l'Ariana). Ils vivent tous les deux à l'Ariana jusqu'à leur départ pour la France en 1961.
Je ne sais pas grand chose de l'emplacement si ce n'est que c'était proche du marché et qu'il y avait un puits juste en bas pour les habitants de l'immeuble où ils vivaient.

(Pour info, le père de Joseph est Abraham Hababou Sala et sa mère, Camouna Sebagh ; les parents d'Henriette sont Jacob dit Kiki Madar et Esther dite Tita)

Joseph et Henriette ont eu 8 enfants :
- Gilberte, Taita en 1918
- Camine en 1920
- Abraham, Albert en 1922
- Esther (ma grand mère) en 1926
- François dit Bagino en 1928
- Maurice en 1931
- Yvonne en 1933
- Fortuné en 1936

Certains ont du rester à L'Ariana après leur mariage mais ma grand-mère Esther est parti se marier à Tunis, place des potier, avec Joseph Haddad (fils de Simah Haddad et Mathilde Boukris).
Cependant, Esther venait très souvent chez ses parents à l'Ariana notamment car son asthme nécessitait qu'elle profite de l'air pur des lieux.
Elle y emmenait ses enfants, notamment les plus grands comme :
- Danielle Haddad
- Alain Haddad
- Josiane Haddad

Peut-être ces noms vous disent-ils quelque chose?
Merci!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved