! S'authentifier Créer un nouveau compte

Un kaddish, la prière juive du deuil, sera lu sur le parvis de la cathédrale.

Auteur Suggest.1 
Actualité | France
Paris sonne le glas pour le cardinal Lustiger
[www.lefigaro.fr]
Un kaddish, la prière juive du deuil, sera lu sur le parvis de la cathédrale.


Le kaddish tel quâil se chante dans les synagogues est une des sources du Notre Père » des chrétiens, et sâest transformé en chant des morts.
Il est traditionnellement chanté par les hommes.
ICI parce quâil faut que cela change !
KADDISH
Chanté par une FEMME !

For all The War Victim For All The Holocaust Victim â Kaddish

[www.dailymotion.com]

Aujourdâhui elle aurait rajouté pour le cardinal âAaron Jean-Marie Lustiger

A Question facile réponse facile dire qui interprète ce Kaddish ??

Suggest.1
D'accord,je trouve cela tres bien
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est la declaration de MGR Lustiger"je suis né juif et resterai juif"nous savons tous que même si les 2 religions ont des similtudes les 2 principales différences sont la croyance en Jésus fils de dieu et en la sainte vierge??
j'avoue etre perplexe. Et aussi cette culture juive?
j'aimerais des reactions à ce sujet pour peut etre y voir plus clair

Samsara
Bon soyons clairs , enfin essayons ... Lustiger ne juif mais ayant choisi de devenir chretien ... pas choix pas par obligation puisque il s est converti en 40 avant les lois de 42 ... n a jamais je crois renie ses origines ... et la en ayant fait cette demande ... montre a quel point il respectait ses origines ... je trouve cet acte courageux , n essaye t il pas en fait de montrer post mortem que ces deux religions sont soeurs et qu elles peuvent s entendre ... meme si il a souvent dit des choses auxquelles je n adhere pas du tout ... comme la comparaison entre la Shoa et la crucifixion ... maus je rappelle aussi que nos religieux a nous aussi ont souvent dit des choses sur la shoa que je n approuvais pas ... ils ont une autre lecture des evenements ...

Franchement je trouve qu il a fait preuve de reel courage , l enterrement d un cardinal avec le recit d une priere juive qui est reconnu pour etre la priere des morts ... ca va certainement faire jaser ....

Je ne sais pas si je verrai la ceremonie ... mais je pense qu elle sera retransmise en France ... si l un de vous peut me dire si elle sera dite en Hebreu ???

entendrons nous "" Itgadal ve Itkadach "" ou

Prière du Kaddich ou prière des morts dans la tradition juive

« Que le nom du Très-haut soit exalté et sanctifié dans le monde qu'il a créé selon sa volonté. Que son règne soit proclamé de nos jours et du vivant de la maison d'Israël, dans un temps prochain. Et dites : Amen.
Que le nom de l'Eternel soit béni à jamais et dans toute l'Eternité.
Béni, loué, célébré, honoré, exalté, vénéré, admiré et glorifié soit le nom du Dieu très-saint, au dessus de toutes les bénédictions, de tous les cantiques et hymnes de louange qui peuvent être proférés dans ce monde. Et dites : Amen.
Qu'une paix parfaite et une vie heureuse nous soient accordées par le Ciel, à nous et à tout Israël. Et dites : Amen. »

Qui est en fait une ode a la puissance divine , recopiee en effet par le "" Notre pere ""

AM ISRAEL HAY
Mais NoooooooooooooooooOONn !

Ni sÅur ! Ni similitude
La religion Juive est la racine ! Le tronc !
Le Christianisme et lâIslam nâen sont que les branches !
Que valent les branches dâun arbre si celles-ci nient leurs racines ?
Câest ce que ne cessent de nier ces deux religions :
Sans racines ! Sans tronc ! Point de branches !

LEURS RACINES

La religion hébraïque a 5767 ans
La Chrétienne a 2007 ans
LâIslam 1437 ans

Ces deux religions reprennent le credo de la religion juive en se lâaccaparant :

Ne pas croire quâil a fallu inventer Internet pour découvrir le piratage !

Pour ce qui est plus particulièrement du Christianisme puisque câest ce qui nous intéresse aujourdâhui ?
(Ne pas confondre Christianisme et Catholicisme celui-ci est aussi une ramification du Christianisme)
Les Chrétiens donc ? Accusent Israël dâavoir trahi leur serment, avec D.ieu

Lâancien testament

Aussi câest pourquoi les Chrétiens en ont fait un nouveau de testament :

Le Nouveau testament

Câest ce que font quelques peu les publicitaires :
Observez bien votre dernier paquet de lessive !
Quoiquâil advienne il y aura toujours écrit dessus âNOUVEAU !
Parce que NOUVEAU ça fait tellement plus moderne :

MGR Lustiger"je suis né juif et resterai juif"

Il y a bien sur quelques Chrétiens qui ne nient pas âLAâ âLESâ racine du judaïsme :
Il aurait été difficile pour le Cardinal Lustiger de nier sa filiation :
Mais il en est dâautres qui nâhésitent pas à le faire ;


Pour les Juifs Jésus nâest quâun Rabbin un faux prophète :
Les Juifs ne comptent plus les faux prophètes ;

Un faux prophète ? Câest très sommairement un homme qui se déclare être Dieu :

Il nâest que de penser à tout ce qui a été infligé au peuple Juif de tourments!
Il y en a eu tant et tant que je ne puis tous les nommer :
Mais vous les connaissez aussi bien que moi ! Ces souffrances !
Les Croisades ! Les conversions forcées ! LâInquisition ! La dhimmitude et nec plus ultra la Shoa !
Au nom de ce nouveau D.ieu ! De ce nouveau testament !
â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦. ;Jésus Christ :
Quelle fraternité !
Quelle humanité !

Jésus, Mahomet, Sabbataï Tsevi, Jacob Frank, ne furent que des hommes :

La leçon fut et est bonne, câest tous les jours quâil nous faut nous battre contre les Gourous les faux nouveaux messies :

Pour les Juifs ? D.ieu nâa ni visage ni forme :
On est loin de sa représentation dans les églises et Cathédrales !
Toujours je suis impressionné par les dorures, la richesse ; la splendeur !
Jây ai aperçu des statues en argent massif ;

Le retour du Messie les Juifs lâattendent toujours ;
Et si il était déjà là ?
Ca se saurait !
Suggest.1

A Question facile réponse facile dire qui interprète ce Kaddish ??
Fichiers:
arbre4 copy.jpg
Mais t as fini de t enerver pour rien !!!

On n a jamais dit que le judaisme n etait pas la base ... Tout a ete pompe ... on le sait ... Le seul hic c est que tes branches ne veulent plus de leur racine ... Ils auraient meme essaye de les bruler ces racines !!! souviens toi ...

Je pense que le personnage est quand meme plus complique que ca ... il annonce qu il est juif et restera juif ...mais en meme temps il est aussi cardinal de Paris ...

On l avait aussi pressenti pour etre pape ... alors que d apres sa famille en Israel ( enfin revelee ) Il aurait aime faire son Alya ...

Alors , branche , racine , feuilles , fleurs ... Tu sais ici on a une tres belle plante qui est tres fourni et tres belle avec des tres jolies petites fleurs rouges ou mauves ... c est une sorte de plante vivace ... tu ne plantes un bout et au bout d un an ... tu ne peux plus t en debarasser ... et tu sais comment ca s appelle ... Yehoudi Ha noded ...le juif errant ...

AM ISRAEL HAY
Mais t as fini de t enerver pour rien !!!
___________________________________________

Tu mâENNerFFES à la fin !
Toutes les deux en fait !
Vous ENNerFFEZ !

La question primordiale avant de passer à autre chose était ??

ââA Question facile réponse facile dire qui interprète ce Kaddish ??ââ

Toujours vous fuyez la réponse !

Devant tant de mauvaises volontés vous êtes toute les deux punies par un devoir sur table !
NON ! Je voulais dire à un devoir sur âCLAVIERâ

DEVOIR :
Aux vues des éléments précédemment exposés et des images qui suivent vous donnerez votre propre définition des religions Juive et Chrétienne :
Vous traiterez ce sujet en une dizaine de lignes :
Ce pensum est à rendre sous deux jours :

âPater Nosterâ Notre père !

[www.dailymotion.com]





suggest.1
Ce devoir imposé ne vous empêchera pas de répondre!

ââA Question facile réponse facile dire qui interprète ce Kaddish ??ââ
Mais comment veux tu que je le sache ... je ne peux pas ouvrir tes liens ... rien de nouveau sous le soleil ... formatage ou pas ... je peux pas !!! de plus toujours pas de courrier ... tu ne dois pas savoir utiliser un mail smiling smileysmiling smileysmiling smiley je peux t apprendre si tu veux winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
sugest,on t'enerve ,on t'enerve toutes les deux ,parcequ'on a raison,,,,
le problème posé n'est pas les racines du christianisme et de l'ilam que nous connaissons hajkloufette et moi,comme tout le monde d'ailleurs mais la judéité de MGR Lustiger
JE NE SAIS PAS QUI CHANTE
C'est toi qui commence à m'énerver


Samsara

SAMSARA
Hajkloufette !!!

ECOUTE !

Même samsara sait les ouvrir mes liens !

Alors faut DIRE !!!

[suggest1.free.fr]

suggest.1
Tu étais lâun des rares avec qui je pouvais encore échanger quelques mots en yiddish, langue de nos parents âgés :

[www.liberation.fr]

suggest.1

Fichiers:
marek.jpg
Moi je sais qui chante ... mais bon comme suggest m a permis d enfin ouvrir ces liens ... je lui laisse la parole ... mais bon j ai quelques indices ... cette jeune yemenito Israelienne ... nous a quitte emportee par une maladie ... elle a ete aussi aimee et connue a l etranger qu en Israel ... elle est encore une des chanteuse les plus appreciees et les plus regrettees en Israel ...

Tres emouvant ce kaddish ... Offrah ...

AM ISRAEL HAY
Tu peux enfin ouvrir mes liens !

Et bien quelle bonne nouvelle !

Il semblerait que de leur coté samsara et les autres lecteurs le fassent sans peine : Puisque je ne reçois aucune plainte :

En fait ?
Tu ne seras pas la première à qui jâaurais ainsi prodigué des soins à distance :
â¦â¦â¦â¦â¦â¦â¦et GUERRIE !

Comme il semble que tu aies trouvé le nom de la chanteuse ?
Jâen rajoute une couche :
Ici une vidéo qui nâest pas sans me rappeler quelques similitudes avec mes origines KAZARS :

Un de ses plus grands succès




Affiche SVP son nom :

Suggest.1
Ofra Haza , puisque c est d elle qu il s agit , vous l aurez tous reconnu ... a ete une des seules a faire de la culture Yemenite , de la musique du monde ... Im nin alou , cette chanson qui est a la base un poeme de Sharazi ... est en fait sans que tu le saches parfaitement adaptee au sujet ( mais non je suis bete ... tu le savais ... ) puisque le poete demande l ouverture des portes des cieux ... pour que l ame puisse rencontrer Melekh Shamaym , le roi des cieux ...

Possible rencontre ??? puisque je pense que chez nous il n y a pas de salle d attente ...

C est vraiment une des chansons d Ofra qui a fait le tour du monde grace a ce magnifique clip et surtout cette inoubliable voix ...

Quand a l inatrument de musique traditionnel vous l aurez remarque ... c est un bidon en fer ... sur lequel le musicien tape et qui donne ce son si particulier ...

AM ISRAEL HAY
cette chanson qui est a la base un poeme de Sharazi ... est en fait sans que tu le saches parfaitement adaptee au sujet
_________________________________________________________

Pour une fois que je NE suis PAS ??
[img530.imageshack.us]
winking smileywinking smileysmiling smiley
suggest.1
j aime quand tu obeis aux regles du BB ... et a la volonte de la gerante ... ahahha je sens que je vais me faire lyncher !!! mais bon je vous laisse je pars quelques jours ... sans portable

Bisous a tous ... bonne semaine ... et soyez sages ... Suggest n en profite pas trop j essaierai de passer ... vous faire un coucou

AM ISRAEL HAY
Lustiger, le converti permanent:

Le cardinal a porté lâidéal millénaire du christianisme :
âamener les juifs à reconnaître la Nouvelle Alliance.â

(lâinstant fatidique où le juif comprend enfin que sa religion, certes originelle, sâachève et sâaccomplit dans la suivante. Ici, cet instant précieux a duré ici toute une vie)
Avec Lustiger, lâEglise pouvait obtenir en douceur ce quâelle a au cours des siècles recherché par la force ou la pression.. Il sâ


[www.liberation.fr]

[img517.imageshack.us]


suggest.1

Fichiers:
sibony.jpg
Un bon juif ?
Câest un Juif mort ou converti !

Dixitâ¦â¦suggest.1
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved