! S'authentifier Créer un nouveau compte

A l’ombre de l’histoire, la mémoire de la Shoah en Pologne

Auteur Suggest.1 
A lâombre de lâhistoire, la mémoire de la Shoah en Pologne (Trois parties)

Pour qui sâaventure sur les traces du Yiddishland enfoui à tout jamais, certains lieux détruits, abandonnés ou transformés donnent lâimpression de découvrir des espaces magiques et inquiétants.
[www.guysen.com] (1)

L'imitation d'un Juif en train de prier suscite le rire et la bonne humeur. Si lâachat se concrétise, le marchand invitera son client à boire un coup.
[www.guysen.com] (2)

Ainsi l'Etat polonais a souhaité intégrer la mémoire juive dans sa propre signification nationale. Que les combattants juifs de l'Insurrection fussent ou non considérés comme des héros nationaux polonais, ils sont dorénavant perçus comme tels. L'image des Juifs résistants, premiers à s'être insurgés dans la détresse et l'isolement contre les Allemands ne fait pas partie des choses nationales ; afin qu'elle puisse être sacralisée comme telle, l'image de la résistance juive a été remodelée, pour devenir conforme aux usages et aux règles de la mémoire nationale polonaise.
[www.guysen.com] (3)

suggest.1
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved