! S'authentifier Créer un nouveau compte

LE FILM DE L AUTOMNE....'..LES PETROLEURS..!'

Auteur papy breitou 
LE FILM DE L AUTOMNE....'..LES PETROLEURS..!'
Lâan 2034.

Mesdames, Messieurs,

En date du 12 septembre à 19 H 02 passe un film qui s'intitule '..LES PETROLEURS..!' Voir Archives.

Résumé.

Un ami du nom de Meyer a volé le numéro de CB de Albert notre directeur du PTB tmeniq ou teskir.

Bref, il raconte trente ans après à sa petite fille SHARON, devenue mère de famille, cette mésaventure qui le marque encore à ce jour.

Notre lascar a fui au Venezuela.
Il a acheté avec les détournements, un gisement qu'il va exploiter avec des 'amis d'Albert' des véreux de peu de confiance.

La traîtrise se fait apparente lorsque Breitou, délégué par Albert, se rend compte sur place au Venezuela afin de constater des travaux avancés quant à l'extraction du pétrole par la Meyer Compagnie Oil.

Après moult aventures, Breitou va de surprises en surprises et il se rend compte sur le chantier à Maracaibo combien Albert a été trahi.

Par la Elsa, Mamilios, La Douda, Girelios, Poupée et la Michka qui feignent de ne le pas reconnaître. Yaticom kohli.

Dépité, Breitou décide de se jeter dans un puits afin de laver l'outrage.

A suivre....



Un papy.

Breitou raconte à sa petite fille Sharon devenue mère de famille avec deux enfants, un évènement marquant qui sâest passe il y a 30 ans.

Une escroquerie au numéro de CB.
Par un certain Meyer, un ami de confiance. Du moins le croyait tâil.
Bref, au fils des mois des sommes considérables sont détournées par le vil escroc sur son compte bancaire. Interpoule avertie par lâintérimaire de lâInspecteur Boulakia se trouve
incapable de lâextrader car le filou à des connaissances hautes placées.
Il soudoie.
Il part avec sa femme Arlette au Venezuela pour acheter une concession.
Il fonde la MEYER OIL PETROLIUM à Maracaibo.
Albert délègue son fonde de pouvoir Breitou pour retrouver le filou.
Ce dernier est aidé dans ses recherches par son ancien ami Pedro et un cousin de celui là Ramirez Guez. Breitou et le Guez font affaire, une cargaison de FORCE DU VERBE BLINDEE payée CASH. Une transaction juteuse.

Breitou et ses compagnons trouvent enfin la concession et le siége de la société Mayer Oil Petrolium grâce au hasard, La Douda.

Breitou va de surprise en surprise dâautant plus quâil est accueilli par une ancienne amie du nom de Poupéeâ¦..

A suivreâ¦.






Résumé.

Meyer et sa complice Arlette, sa femme se sont installés au Venezuela.
Après avoir escroqué Albert à la CB.
Il a acheté un gisement pétrolifère La Mayer Compagnie Oil.
Albert dépêche sur les lieux à Maracaibo Breitou, son homme de confiance.
Qui profite pour faire affaire avec un certain Ramiez Guez, un cousin à Pablo venu
Lâaider dans sa tâche. Plusieurs milliers de dollars pour lâachat DE FORCE DU VERBE EN BLINDE.

Breitou et ses deux compagnons sont entrés en ville à la recherche du siége de la Compagnie du voleurâ¦.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

La suite des ââ¦Pétroleurs.. !â

Se reporter à la première partie du film passe hier vers les 19 heuresâ¦

Merci.




Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Le Petit Théâtre de Breitou à le plaisir de vous présenter ce soir en avant première sa dernière production en Harissa Scoup ââ¦LES PETROLEURS⦠!â.

Fidèle à sa tradition, à son imagination à son sens du précis sans TMENIQ malgré les sous-entendus de certains, le PTB va faire vivre un évènement réel tiré sur un fait divers.

Dans quelques instants, la première partie de ce film à suites qui ne vous laissera pas insensible. Un film dont les acteurs ont dépassés lâamateurisme pour passer dans le professionnalismeâ¦..

Suivra la suite de ce film que je mets en route ââ¦MEYER AU PEROU.. !â
Car notre beau personnage après sa forfaiture sâest installé dans ce pays dâAmérique du Sud.
Et pour cause noble, il sâest lancé dans la plantation des bananes après mâavoir bananeâ¦

Je vous laisse attendre quelques instants.

Merci.

\c{\b{\image{ Premier champ de pétrole}}}}



\b{\c{\image{ LE PTB VU PAR MICHKA}}}}

Paris le 3/09/2006.

N° 1

Madame Michka, l'affaire se corse.

Je me suis présenté à 6 heures du matin avec mon collègue Gilbert chez le sieur Meyer et son acolyte madame Arlette. Jâapprends sur place quâils ont fait leurs bagages après mon coup de fil d'hier matin.

D'après certaines confidences de voisinage, la famille aurait prit le vol VZ 1245 pour KARAKA...S.

Un mandat d'amener à été diffusé avec portrait par INTERPOULE.

Au quai des Orfèvres, on serait tenté de croire que Meyer et Arlette ont bénéficié de certaines
complicités pour s'enfuir. Une enquête interne est ouverte.

L'affaire ne fait que commencer.


A suivre.....

N° 2.

Tous portraits de nos deux fuyards seront les bienvenus afin de cadrer ces deux personnages véreux qui, d'après certains témoignages ont profité de la crédulité de leurs proches pour les escroquer pour abus de confiance de numéro de Carte Bleue.



Paris le 25 Juillet 2034.

Le rideau du PTB sâouvre sur un beau salon de style moderne donnant sur une belle terrasse.
Une jeune dame va raconter un évènement majeur que lui rapporte son papy, victime dâune escroquerie à la Carte Bancaire.


Elle narre.

ââ¦..Il sâencastre face à moi dans le fauteuil, chez moi, et soudain il se met à pleurer, mon vieux Papi Bébert.
Je lâappelle toujours ainsi voilà plus de 30 ans.

Je suis sa première petite fille. Sharon. Jâai 30 ans. Je suis mariée, maman de deux jeunes enfants; un garçon et une fille, âgés respectivement de 10 ans et 7 ans, Paul-Albert et Sonia-Line.
Je les ai nommés ainsi par amour pour mes deux adorables Papis et Mamies.

Je me lève de table pour aller mâasseoir prés de lui. Il semble ému . Je lui entoure ses épaules. Il sent bon. Lâempreinte de son parfum quâil adore â EAU SAUVAGEâ est collé sur ses joues. Il me regarde dans le fond des yeuxâ¦.Puisâ¦.

ââ¦Il y a quelque chose que tu ignores ma fille et que toute la famille t'a cachée⦠!â Me dit tâil en essuyant un début de larmes qui pointe à la commissures de ses paupières.

ââ¦Câest arrivé un 2 juillet 2006. Tu avais exactement 2 ans et 6 mois⦠!â

A suivreâ¦..

N° 3.

Durant quatre heures, il me raconte ce qui est arrivé à mon papa Sam.
Un évènement douloureux dont je prend connaissance après tant dâannées.
Jâignorais tout de ce drame.

A mesure quâil avance dans sa narration. Je souris faussement afin de lui donner lâimpression que je maîtrise la situation.
Au fond de moi même, cette confidence, loin de me soulager, me fait couler des larmes qui ne passent pas inaperçues à lâancien directeur du PTB. Il me prend la main et la serre dans la sienne.

Je me sens revêtue dâun manteau dâaffection. Une affection qui ne mâa jamais fait défaut durant toutes ces années par mes grands-parents.

Il sâarrête un instant et tire de son portefeuille, une feuille à dessins écornée pliée en quatre.

ââ¦Ce sont tes goumis ( petits dessins de couleurs variés ) tes petits papiers collants que tu essayais de coller maladroitement dans leur case. Tu avais 2 ans et six mois, tu vois, elle date du 8 Juillet 2006â¦. ! Je lâai gardée tout ce temps⦠! Ne pleure pas⦠! Me dit tâilâ¦.â Nâabîme pas tes beaux yeuxâ¦. ! Les nôtres sont encore marqués par ces quarante cinq jours où nous avons tremblé pour ton cher papa⦠! Tout cela câest que du passe, de mauvais souvenirs. Je voulais tâen informer pour me soulager après toutes ces années ⦠! Il y a quelque chose que je désire que tu fasses pour moi parce que je ne peux plus écrire, ma mémoire nâest plus aussi vive et mes doigts ne peuvent plus pianoter⦠!

A suivre..

N° 4.

Câest une aventure qui me tient à cÅur que je nâai pas eue le temps dâécrire pour mes amis du site Harissa, tu sais ce fameux site . Je te lâai montré et ton prénom est inscrit comme intervenante depuis le jour de ta naissance. Mes amis sont encore là. Ils sont devenus vieux certes mais toujours là à lire et à écrire. Je pense que cela leur fera plaisir de les remettre sur scène. A leur âge.
Meyer, Mamili, Lza, Michka, Girelle, la Douda, Poupée, Suzanne, Lalla, Jaco, Braham, Maxiton, Hajkloufette, Emile Sibylle, Zaza , Lapid etcâ¦.Jâen oublie sûrement mais ils me pardonneront de ne pas les citer, ma mémoire est défaillanteâ¦. ! Chérie, peux-tu me rendre ce serviceâ¦. ?â

ââ¦Tout ce que tu voudrasâ¦. ! Bebert⦠!â

ââ¦Une petite mésaventure qui te concerne directement⦠! Un achat dâun coffret de dessins animés par correspondance dont tu nâas jamais vu la couleur⦠! Et pour cause de détournement de numéro de carte bancaire⦠! Un ami du nom de Meyer, que je croyais honnête, a détourné ce numéro à son profit et cela fait plus de 30 ans quâil lâutilise bien que milliardaire aujourdâhui à Maracaiboâ¦. ! Il possède plus de 45 puits de pétrole mâa tâon dit. Une rumeur mais en réalité tout a foire dés le premier forage ⦠! Jâai bien mis la police à ses trousses, à cette époque, mais hélas à force de soudoyer les autorités de la région, je nâai pas pu le condamner pour détournementâ¦. ! Aujourdâhui, je voudrais que le monde entier sache la vérité afin de décourager dâautres filous de son espèce⦠!â

A suivre..

N° 5.

ââ¦Oui, si tu veux, je peux commencer dés ce soirâ¦. ! Je sers le dîner aux deux enfants et on se met au travail⦠!â

Deux heures plus tard, Bébert mon papi, commençait sa narration.
Je me suis mis devant mon écran dâordinateur et commençais à taper sur le clavier le début de cette incroyable histoire quâil intitule â¦â¦.

Chanson du film chantée par Mamilios.
\2{\b{\c{\bleu{ââ¦LES PETROLEURS⦠!â}}}}
â..Mais qui lâeut cruUUU ???///§§§§§§§§§§§§§§§
ââ¦..Pour un service non rendu,
Il sâest retrouvé à nuUUUU.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Dépouillé mis à saAAAAAc de tous ses dus
Envolés par la faute dâune dizaine de chiffres
Quâil a confié à son meilleur amIIIIi. §§§§§§§§§§§§
Pour un service non rendu
Il a pourfendu à son insu, son ami lâAlbert/
Meyer le viocâ¦. ! Qui lâeut cruâ¦Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§
A détourné à son profit tant de tuUUUUnes§§§§§§
Au malheureux AlbeRRRRRRrt.§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bien des abus que lâintrus
A commis sans retenuUUUUUe.
Au pays de lâor NoiIIIIIr, il a creusé son puits
En réussissant lâexploit de détourner aussi mes amis. §§§§§
Il a crée une compagnie dâOil, lui qui parle la langue dâOilâ¦Â§Â§Â§Â§
Qui nâest pas dans sa pocheâ¦Â§Â§Â§Â§
Mais dans le fond, il sâest retrouvé gros jean comme devant.. !
Les dollarRRRRRRs ne valent rieEEEEn devant lâamitié⦠!â
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
A suivre..
N° 6.

\b{\c{\image{ LE PTB VU PAR MICHKA}}}


\2{\b{\c{\bleu{'...AFFICHE LES PETROLEURS..!'}}}}


\b{\c{\image{ LES PETROLEURS}}}


Avec dans les principaux rôles par ordre dâapparition.

Le vieux Breitou.
Sa petite fille Sharon.
Albert.
Pablo.
Ramirez Guez un cousin de Pablo.
La sentinelle Fernando Allanzo.
La Douda lâingénieur en pétrole
Les deux streap-teaseuses Manuela et Amanda.
Poupée dans le rôle de la secrétaire.
Mamili la directrice des ventes.
Elsa la directrice de Marketing.
Maxtion, un ouvrier qualifié.
Braham le conducteur dâengin.
Hai un ouvrier qualifié.
Michka la directrice du chantier.
Meyer.
Arlette sa femme.
Girellios la compagne de la Douda.
Le champ pétrolifère de Maracaibo.
Le cabaret ââ¦MARACAIBO CABARETâ¦â

Nous remercions les autorités Vénézuéliennes pour le concours quâelles nous a apportées durant le tournage de ce film et le gouverneur de la région le général HOSS OUMOU.

Production LA NAO METRO MAYER BALMA.

A suivre.

N° 7

Retour en arrière.

( Tous les acteurs cités dans ce film sont imaginaires et ne peuvent prétendre à aucun dédommagement tant il vrai que leur moralité jusquâà présent est aussi vierge que je le suis.
Il nây a aucun doute la dessus pas même en dessous. Cette narration écrite en 2006 est frappée du sceau de la prescription. Les acteurs, à cette époque avaient pour le plupart dâentre eux entre 23 et 26 ans sauf Mamili qui en avait 27 ans, mais elle, elle peut toujours courir pour que je la rajeunisse. Meyer était marié, il avait 25 ans. Arlette lui avait mis le grappin dessus au vu de sa grande instruction.)

Paris le 10 juillet 2006.

Albert au téléphone.

ââ¦Oui Meyer, je veux bien, cela fera plaisir à ma petite- fille. Je te donne tout de suite le numéro de ma CBâ¦. !â
ââ¦Non, je préfère que tu le fasses toi même Albert⦠!â
ââ¦Mais enfin, tu ne vas quand même pas mâarnaquer Meyerâ¦. ! Jâai confiance en toi⦠!â

Je lui donne mon numéro sur - le-champ.
Il me rassure que le coffret de dessins animés me sera livré dans les cinq jours francs, le menteur. Deux semaines passent et rien nâarrive. Jâessaye de le joindre par téléphone. Personne ne répond. Jâétais si préoccupé par lâétat de santé de ton père, que jâoubliais la commande. Je rappelle un mois plus tard et toujours pas de réponse. Jâapprends par certaines sources quâil est en Israël. Je découvre aussi sur mon relevé bancaire des prélèvements de sommes assez importantes.
Là, je commence à mâinquiéter. Je rappelle et toujours rien.

Pris de panique, je rappelle deux semaines plus tard et là je tombe sur une dame avec un fort mauvais accent français, très accentué, une arabe qui dit se prénommer Messaouda. ( Yatic Ouda, ye la Douda)

Au réalité sa femme Arlette qui maquille sa voix pour ne pas être reconnue. Elle dit être là, fraîchement débarquée et que les anciens locataires sont partis.
Son mari Hamdoun prend la relève pour défendre sa femme.

Je devine cependant la voix de lâescroc, Meyer. Devant tant de mauvaise foi je raccroche. Jâutilise par la suite un stratagème. Une heure plus tard, je rappelle en me faisant passer pour lâinspecteur Boulakia. Et là comme par magie, câest sa femme Arlette qui me répond, par la suite puis le Meyer qui vient à la rescousse et me raconte nâimporte quoi pour esquiver le fond du problème. Se sachant coincé, il décide de partir le lendemain matin avec sa femme au Venezuela pour échapper à la justice car jâavais déposé plainte pour détournement de numéro de â¦â¦ 4978 5667 8935 3121

A suivre.

N° 8.

Ma banque nâa jamais voulu annuler cette dernière prétextant du fait quâaprès enquête, il sâavère que jâétais, selon leurs dires, de connivence, donc responsable de ce qui mâarrivait.

Tu tâimagines, cela lâarrangeait bien à cause des frais énormes quâelle prélevait toutes les fois que lâescroc payait alors que je nâutilisais ma CB que pour des menus frais. Et là tout dâun coup des sommes importantes sont prélevées. Une véritable manne pour mon agence.
Bref, quelques jours plus tard, exactement deux mois plus tard, lâinspecteur Boulakia mâapprend que le spécimen escroc a filé à lâanglaise. AU VENEZUELA.

Bref, pressentant le pire, lâinspecteur confirme son information.
Il me rapporte quâaprès avoir fait escale à RIO DE JANEIRO, Meyer et son acolyte ont séjourné 24 heures dans cette grande ville, dans un hôtel du nom de MARA P_Nina, face mer.
Puis, il embarque pour dans un avion, le vol 1267 VZE pour la capitale, KARAKA.S.
Mon sang tourne mille fois. Le Boulak me rassure en me disant quâil va lancer un mandat dâextradition dans les heures qui suivent.
Jâattends les heures qui suivent et bien sur, elles passent devant moi mais je ne vois rien arriver. Je rappelle le Boulak une semaine plus tard et là, il mâinforme que les autorités du pays dâaccueil demande un tas de documents. Ce qui prendrait des mois.
Au bout du compte las et fatigué, je prends les choses en main.

A suivreâ¦

N° 9

Je délègue Breitou pour la bonne raison que je devais mâoccuper du PTB.
Breitou accepte la mission et sans perdre de temps, il téléphone à un ami mexicain du nom de Pablo, un vieil ami quâil a connu là bas, il y a 35 ans.
Ce Pablo, tout heureux dâentendre la voix de Breitou consent à lâaider.
Sans rechigner.
Breitou décide de sâenvoler pour KARAKA.S. Sans perdre de temps.

Deux jours plus tard, Breitou sâenvole par le vol 768 VZE. Son ami lâattend avec sa Land Rover. Les deux tombent dans les bras.
Ils vont loger dans un motel, à la périphérie de la capitale, à San Nicola del Piéta.
Entre temps, et grâce aux relations de Pablo, ce dernier apprend que le Meyer est installé à Maracaibo. La région de lâor noir.

Le lendemain matin. Nos deux amis prennent la route pour cette ville.
Trois heures plus tard, ils arrivent à Valencia aux portes des grandes montagnes.
Ils décident de camper et au petit matin, ils prennent la route pour Barquisemeto.
Ce nâest que deux jours plus tard, après moult arrêts quâils sont en vue de la ville de Alta GRACIA.
Ils traversent trois heures plus tard le pont qui enjambe le LAC MARACAIBO qui relie cette ville à sa pointe nord à celle de Maracaibo, distante seulement de qqs kilomètres
Une demi- heures plus tard, ils sont de lâautre côté.

( La description est imaginaire.)

A suivre.

N° 10.


Senior Ramirez Guez , un cousin de Pablo est là. Il va leur servir de guide pendant tout le restant du voyage.

Ils rentrent dans Maracaibo.
\-2{\bleu{1499 l'année précédente, Christophe Colomb avait débarqué à la hauteur du delta de l'Orénoque. Amerigo Vespucci, Alonso de Ojeda et Juan de La Cosa remontent le littoral v. l'Ouest. Aux abords du lac de Maracaibo, ils rencontrent une agglomération de maisons sur pilotis, reliées par des réseaux de passerelles ; cette vision évoque pour eux Venise et ils baptisent le Golfe du nom de « Petite Venise », qui deviendra Venezuela. 1559 fondation d'une 1ère cité par Alonso Pacheco que les Indiens prennent et incendient. Rebâtie par Pedro Maldonado, baptisée Nueva Zamora de la Laguna de Maracaibo. 1683 la fin de la Guerre (victorieuse) de l'Indépendance se joue à Maracaibo (vocable adopté v. 1770) au cours d'une bataille où les troupes de l'amiral républicain Padilla mettent à genoux le général espagnol Moralès. XVII°/XVIII° s. Maracaibo, isolée au bord de son lac, noue des échanges commerciaux avec les Indes néerlandaises : prospérité et influence hollandaise dans l'architecture. 1920 la ville ne subit que le contrecoup lointain des évènements politiques et somnole au bord de son lac. Un modeste gisement de pétrole était exploité depuis 1914 sur la rive E. du lac. Le 28 déc. 1920, l'un des puits (N° 2) explose et produit d'entrée 100 000 barils. Les exportations en régulière augmentation passent de 100 000 barils/jour à + de 20 millions) ds les années 1930. Entre les 2 guerres, le Venezuela est le 2ème producteur de pétrole après les USA. La production actuelle se stabilise à 7 millions barils/jour. Aujourd'hui la petite cité provinciale assoupie de 1920 (75 000 habs) est devenue la 2ème ville du pays avec 1 854 300 habs. L'Ãtat de Zulia qui entoure le lac de Maracaibo (le + grd lac salé d'Amérique latine), se définit, avec Maracaibo comme capitale, « la Force du Venezuela » car il cumule avec le pactole pétrolier une importante industrie lourde et une riche agriculture des bords du lac. Les Maracuchos, réputés paresseux et machos, sont conviviaux, accueillants et bavards avec les visiteurs. Mais la prospérité n'est pas pour tous : 80 % de la population vit dans la pauvreté, dont une moitié dans la misère.)
Ils traversent la ville. En land rover.
Senor Ramirez Guez , le cousin, fort de ses relations dans cette ville, joint par téléphone un oncle Senor Da Silva, un riche propriétaire terrien.
Il lui apprend quâun âstraniero franssaisâ sâest bien installé à 15 kms de Maracaibo et quâil a acheté une âconcezioneâ de pétrole. LA MAYER OIL COMPAGNIE.
ââ¦Enfin, D ieu soit loué Pablo, nos efforts ne sont pas restés vains⦠! Nous allons demander des comptes à ce goujat et à sa femme⦠!â
ââ¦Ecoute Senor Breitou, si tou vé, je pé te donné des hommes de main, de la casa Nastra.. !â
ââ¦Des banditsâ¦. ?â
ââ¦No, des hommes dé bien qui manie la gâchette⦠! Pour trois dollars, ils toueré leur madre.. !â
ââ¦Non⦠! Non⦠! Pas de cela⦠! Meyer, malgré toute sa perversité est un homme bon, de bien, honnête⦠!â
ââ¦Oneste ??? Ma il a escroqué Albert et tout di de bienâ¦. ?â
ââ¦Nous verrons, si tout se CORSE, alors là, nous utiliserons la FORCE⦠DU VERBE.. !
Câest du BLINDEâ¦. !â
ââ¦Câest une arme caâ¦. ? Ici on ne la conné pas⦠! Où tou lâachéte la FORCE DU VERBE BLINDEE⦠?
ââ¦A Clignancourt⦠!â
ââ¦Ici même lâarmée, il ni en pas.. !â
ââ¦Ok, mais cela coûte cher, je suis le représentant de cette firme⦠!â
ââ¦Combien⦠?â
ââ¦1000 Dollars la pièce emballée, ⦠!â
ââ¦Tiens, je te péye content⦠! Voilà 100 000 Dollars, pas dé ressu, tout au noir⦠!â
ââ¦Ca tombe bien, je travaille au noir⦠!â
ââ¦Tou mé le livre cuanto⦠?â
ââ¦Dés que jâaurais termine avec ce goujat⦠! Je clos cette affaire et je te les expédie par le bateau âTMENIQ⦠!ââ
ââ¦Ecoute si te ve plous dis le moiâ¦. !â
ââ¦Ajoute moi encore 100 000 Dollars et tu auras Deux Forces du VERBE en prime⦠!â
ââ¦Tiens, voilà plous, pour le cadeau⦠! Ti é oun brave type, la révoluzione nâattend pas chez nous, il nous casse les pompes lé CHAT NEZ⦠!â
Breitou conclut lâaffaire sous lâÅil intrigué de Pablo qui lui chuchote à son oreille, tout en empochant le fric.
ââ¦Ma dépuis quand tou é dans les armes toi ???
ââ¦Depouis ché je souis ici⦠!
ââ¦Tou ne lâa pas arnaqué mon cousinâ¦. ?â
ââ¦Jamais, câest du BLINDE⦠!â
ââ¦Aaaaah des BLINDES⦠! .La Force Du Verbe⦠! Vous les franssais vraiment vous êtes en avance sour votre temps⦠!â
ââ¦Même trop en avance Pablo⦠!â
A suivre..
N° 11.
Ils se décident à démarrer.
Ils prennent la grande avenue DELLA LIBERTADE, roulent jusquâà la fin de lâavenue longue de deux kilomètres. Puis, ils tombent sur un grand panonceauxâ¦â CHANTIERE DEL PETROLE DE MARACAIBO⦠!â
Ils sortent de la ville et à quelques centaines de mètres, ils aperçoivent dâimmenses derricks qui sâélèvent vers le ciel comme des tours Effel.

\b{\c{\image{ LA TOUR EIFFEL SUR LE GLOBE}}}

La ville de lâor noir sâétend à des miles sous leurs yeux.
Ils arrivent devant une grande porte. Une sentinelle en arme sort de sa guérite. Ramirez Guez descend de la voiture. Il parlemente quelques instants et deux minutes plus tard remonte dans la voiture tout terrain. La grande porte sâouvre comme par magie.
â..Jé lé soudoyè avec la force dâun verbe blindé.. !â
Ils franchissent le grand portail qui donne accès aux gisements. Des pancartes avertissent les visiteurs de ne pas fumer âNO FUMAREâ. En anglais et en espagnol.
Des bâtiments modernes, des siéges de société défilent devant leur yeux, La Jaco Oil, Lalla Oil, Mabrouk Oil, Zebilon Oil, Maboulette Oil, Shira Oil, Sibylle Oil Hajkloufette Oil, Mena Oil⦠etcâ¦Tous des juifs en oil. Ils se renseignent auprès de quelques employés en bleu de travail. Mais en vain, ils ne connaissent pas la MAYER OIL COMPAGNIE ESCROC. Ils tournent en rond. La nuit commence à tomber.
A suivreâ¦
N° 12
Ils garent la voiture à proximité dâun cabaret. Il y a foule. Ils descendent et passent sans encombre la porte du lieu de plaisir. Leurs yeux sâhabituent à la pénombre et là ils découvrent une grande piste sur laquelle deux streap- teaseuses se déhanchent se caressant le bas du ventre avec une barre verticale, sous les regards ravis dâune clientèle agglutinée aux abords de la piste. Lâair est pollué par lâodeur des cigares. De longs filets de fumée stagnent au-dessus des têtes. Sur le côté de la grande salle, à droite de la piste de danse, des belles filles aguichantes palabrent avec des clients accoudés au bar tout en suivant les circonvallations des professionnelles du spectacle. Un verre de whisky à la main.

\b{\c{\image{ STREAP-TEASE...1 }}}
Nos trois amis sont invités à sâasseoir. Pas très loin de la piste de danse. Une belles hôtesse vient leur présenter le menu.
\b{\c{\image{ SREAP-TEASEâ¦2}}}
Le cousin.
ââ¦Madre des Dio⦠! Qé il mé pardonne⦠! Tou a vu le cul que a ⦠?â

\b{\c{\image{ SREAP-TEASEâ¦3}}}
ââ¦Rami Guez Oil, enfin tou a huit muchachos é tou tâemballe pou un coul comme celoui là ???â
ââ¦Mà ma femme ca fé longtemps quel ne me fé plou dé noumèro comé celoui là ⦠!â
\b{\c{\image{ SREAP-TEASEâ¦4}}}
ââ¦Elle vous faisait des numéros de streap votre femme, Monsieur Ramirez⦠?â
\b{\c{\image{ SREAP-TEASEâ¦5}}}
ââ¦Avant ouai, ma depoui ché je lé trompè, elle né fè plou rien⦠!â
\b{\c{\image{ SREAP-TEASEâ¦6}}}
A suivre..
N° 13.
\b{\c{\image{ SREAP-TEASEâ¦7}}}
Lâambiance dans la salle invite à la boisson.
\b{\c{\image{ SREAP-TEASEâ¦8}}}
Nos trois amis, sous lâeffet de lâalcool se laissent aller à des confidences. La commande arrive. Ils mangent tout en fumant et buvant lorsque soudain, là, à quelques mètres dâeux, dans une autre table, Breitou risque de sâétouffer.
Il vient dâapercevoir la Douda en compagnie dâune charmante demoiselle. Il veut se lever pour aller à sa rencontre mais Pablo le retientâ¦
ââ¦Quâest ce tou a⦠?â
ââ¦Lui, câest la Douda, mais quâest ce quâil fait là ???â
ââ¦Attend, ne te précipite pas, il vaut mé lé suivre après le dîner⦠! Il se pourrait quâil trabalio pour le compte de ton escroc⦠!â
ââ¦Tu as raison, Pablo, pourvu quâil ne me reconnaisse pas⦠!â
ââ¦Tiens, pose sé sombrero sour ta tête, comme cela, il pourra pas té reconnaître⦠!â
ââ¦Le goujat⦠! Ah le goujat⦠! ll fricote avec lui⦠!â
Breitou ne perd pas de vue notre homme habillé en costume blanc et nÅud de papillon rouge. Il semble être à lâaise.
Deux heures du matin. La Douda et sa compagne se décident à se lever.
Nos trois hommes règlent lâaddition et ont font de même. Ils les suivent.
La Douda et la jeune fille montent dans une belle voiture, une chevrolet.
Ramirez démarre et sans se faire remarquer suit la belle voiture.
ââ¦Ah, le salaud, il travaille pour lui, jâen suis sûr⦠!â
ââ¦Soit patient⦠! Tiens, il tourne à gauche⦠!â
A suivre.
N° 14.
Au bout de quinze minutes de trajet, la Douda et sa meuf sâarrêtent devant une grande baraque.
On peut lire sur le frontonâ¦.â MAYER OIL COMPAGINE ESCROC.. !â
Breitou sâécritâ¦.â Nous le tenons, le Meyer⦠!â
ââ¦Chut, enfin, écoute Breitou, il vé mieux attendre demain, nous allons bivouaquer dans la voiture⦠!â
ââ¦Ok, sage conseil, et demain tout sâéclaircira⦠!â
Ramirez..
â..Senor, Breitou, justè oun précision au soujé de la transaction, pour la force du Verbe, ils ont des canons de combien de millimètres ????â
ââ¦250â¦. ?â
ââ¦250⦠? Plous qué la grosse Bertha ???â
ââ¦Tu parles de ma tante là ????â
ââ¦Non dé canons allemands dé la prima guerre mondiale⦠!â
ââ¦Ah, oui, ils peuvent faire tomber une caserne à 20 kms de distance⦠! Ils nettoient tout ces blindés là sur leur passage⦠!â
ââ¦Mon Commandente Fuerte, il séra bien content⦠!â
A suivre.
N° 15.
Le temps passe. Il est 6 heures du matin, les premiers ouvriers sortent de leur maison individuels pour se rendre à leur chantiers. Ils sont pris en charge par des bus qui portent le nom de la société pour qui ils travaillent.
Personne ne sort de la compagnie MAYOR.
ââ¦En plus des fainéants, ces Mayormen⦠! Ils doivent faire la semaines des 35 heures⦠!â
( En réalité, les ouvriers de Mayor sont sortis par une autre issue qui se trouvent derrière la bâtiment A.)
9 heures. Enfin, Breitou et ses compagnons décident de pousser la porte du grand pavillon administratif. Ils rentrent dans un grand hall bien illuminé, des ventilateurs de partout brassent de lâair chaud. Des pots de fleurs à chaque coin de la grande salleâ¦.
Et là ?????
Breitou sent ses jambes défaillir.
ââ¦POUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEâ¦. ! POUPEEEEEEEEEEEEEEEEEE⦠!Mais quâest ce que tu fais là. ?????â
Elle se lève et dans son désarroi sa perruque sous la forte ventilation se met à volerâ¦
ââ¦Che fiqâ¦. !â
ââ¦Vous êtes qui, vous, Monsieurâ¦. ?â
ââ¦COMMENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTâ¦. ? Mais tu ne me reconnais plusâ¦. ! Alors⦠!â
ââ¦Jâessaye mais je ne vois pas qui vous êtesâ¦. !â
ââ¦Café des Dattes, Le PTBâ¦. ? HARISSAAAAAAâ¦..â
ââ¦Connais-pas ???â
ââ¦Yatic connais pas à la rasseq⦠!â
ââ¦Ah si vous mâinsulter⦠! Là, il se pourrait que je fasse un effort pour vous reconnaître.. jâai des instructions, je ne dois reconnaître personne, surtout pas toi Breitou.. !â
ââ¦Tu renies notre amitié à cause dâun goujat⦠?â
\-1{bleu{ââ¦Lâodeur de lâargent du pétrole vaut mieux que notre amitié, et puis je suis bien ici, mon avenir est làâ¦. !â
Et là, une porte sâouvre et câest Mamili qui sort, bien habillée en tailleur, elle porte des dossiers sous les bras.}}
A suivre.
N° 16.
ââ¦MAMILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIâ¦. ! MAMILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIâ¦. !â
ââ¦Madame Mamilos, sâil vous plait, je suis la directrice des ventes, qui êtes vous⦠?â
ââ¦.Breitou⦠!â
ââ¦Connais pasâ¦. !â
ââ¦Papili va bienâ¦. ?â
ââ¦Connais pas⦠!â
ââ¦David â¦. !â
ââ¦Connais pas⦠!â
ââ¦Tu connais qui alors, ye maghboucha⦠!â
ââ¦Connais pas⦠!â
ââ¦Tu travailles pour lui, toi aussi⦠! Ce maquereauâ¦. !â
ââ¦Ecoutez, je suis cadre ici et jâai fais mon alya dans le pétrole, vous devez sûrement vous tromper de personne⦠!â
ââ¦Tiens regarde toi, à Nice en maillot, on dirait un phoque, câest ta copine Michka qui tâa prise en photo⦠!â
ââ¦Chut, merdaliq tu veux ma peau toi, je suis devenu DIRECTRICE et Mayer est un hommes bon, il nous fait travailler pour le triple de ce que jâencaissais à Paris⦠!â
ââ¦Ah enfin tu retrouves ta mémoire baleine dâIslande.. !â
ââ¦Bon , quâest ce que tu veux ???â
Là, Breitou nâest pas au bout de ses surprises.
A suivre.
N° 17.
Une autre porte sâouvre et câest Elsa qui apparaît en costume couleur anthracite.
ââ¦SenoraAAAA MamiloOOOs⦠! ./// Avez-vous envoyé lé courrier par la société Armanda Oil⦠?
â..ELSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA⦠! Toi aussiâ¦. ! Elsa
câest moi BREITOUâ¦. ! Barbés⦠! PTBâ¦.HARISSAâ¦. ! LES DATTES⦠?â
ââ¦Pardonnez-moi Senor, ma à qui jé lé plaisir dé parléâ¦. ?â
ââ¦Tu parles portuguaiche à présentâ¦. ?â
ââ¦Je ne mé souviens pas vous avoir connou⦠!â
ââ¦Connou ??? Heinâ¦CONNE QE TOU Eâ¦. ! Attends, tiens regardes toi dans les photos, à lâépoque o tou travaillè bd Voltaireâ¦. ! Tiens ici, tu recevais lâoscar de ta connerie⦠!â
ââ¦Jé pris du galon, MOIIIII⦠! Monsieur Breitouâ¦. !â
ââ¦Du gallon ou des GALLIONSâ¦.. ?â
ââ¦Ecoutes, ce nâest pas toi qui va nous briser notre avenir, nous avons tourné la page⦠! Ici on gagne du fric, beaucoup de fric, alors tu fermes ta gueule et tu retournes vois tes noirs OK ???? Sinonâ¦. ?â Elsa.
ââ¦Sinonâ¦. ?â
A suivre.
N° 18.
Breitou se met à pleurer. Ses trois amies lâont reniées.
ââ¦Venez, mes amis, prenons lâair, ici jâétouffe⦠!â
Les trois compagnons sortent dehors pour prendre lâair.
ââ¦Ma pérqé tou te mé dans tous cé états Breitou, amigo⦠!â
ââ¦Elles mâont fait un affront, je ne comprends pas comment il a pu les embobiner⦠! les manipuler, elles qui étaient pleines dâégards envers moiâ¦. ! Il nây a pas si longtemps⦠!â
Breitou remarque une longue vue jetée sur une chaise à bascule. Il lâajuste à hauteur de ses yeux. Il règle la paire de jumelles et vise un puits. Des ouvriers tentent de monter un derrick installé sur un camion non loin de là à deux cent mètres du siége.
\b{\c{\image{ DERRIK}}}

\b{c{\image{ DERRIK}}}
A suivre.
N° 19.
Et là, il risque de sâévanouirâ¦.
ââ¦PABLOOOOOOOOâ¦. ! RAMIREEEEEEEEZZZZâ¦. ! GUEZZZZZZZZZZâ¦. ! JE MEURSâ¦. ! JE ME MEURSâ¦.. ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHâ¦. !â
ââ¦Ma qé qé se qe tou a amigo Braitouâ¦. ?â
ââ¦LAâ¦.. ! DANS LES VERRESâ¦. ! NONâ¦. ! JE NE VEUX PAS Y CROIREâ¦â¦. !Câest pas poussiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLEâ¦. !â

\b{\c{\image{ DERRIK}}}
Breitou jette les jumelles et se met à courir comme un forcené. Ses deux amis en font de même. Ils sâempêtrent dans des galets de goudron. Breitou glisse et arrive ce qui devait arriver. Il fait un plongeon dans une marre de pétrole. Ses amis le relèvent tout en lui essuyant son visage noirci par les monticules de gaz oil. Enfin, ils arrivent non sans mal à hauteur du derrick et ils découvrent lâabominable vérité.
ââ¦.MICHKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA⦠! Tout sauf toi â¦. ! MICHKAâ¦â¦TRAITREUSEâ¦â¦ ! COMMENT AS TU ME FAIRE PAREILLE CHOSEâ¦.. !â
Michka surprise par cet énergumène tout en cambouis.
ââ¦Mais que vous arrive tâil sénorâ¦. ?â
Maxiton, Braham, Hai Bekhor sont là en tenue de travail. Ils sâarrêtent de travailler.
\b{\c{\image{ DERRIK}}}
ââ¦COMMENTâ¦. ! COMMENTâ¦.. ! As tu me pu me faire une chose pareilleâ¦.A MOIIIIIIIIIIIIIIâ¦. ! YE RABIâ¦â¦ !â
ââ¦Présentez vous au moins, sénor, vous êtes quiâ¦.. ?â
â..AWEDDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAâ¦. ! AWEDDAâ¦â¦â¦ !â
ââ¦Quel charabia, je ne comprends pas ce que vous dites, senorâ¦. !â
â..AHAHAHAâ¦HOHOHOHHOâ¦HIHIHIHIHHI⦠! Et cela ne te rappelle rien⦠!â
ââ¦Vous devenez fou, senor, je ne vois pas de quoi vous parlez, je suis ingénieur des FOSSES⦠! Dans les puits⦠! Et puis vous êtes tout noir, sûrement que vous avez déteint à force de côtoyer les noirs⦠!â
ââ¦Donc, tu te souviens de ce que je faisais à Parisâ¦. ! Mais depuis quand, tu fossoies pour ce voleur, cet escroc, ce goujat, ce âdétourneurâ de numéro de CB⦠!â
ââ¦Ecoutez, laissez moi travailler, ce chantier prend du retardâ¦.. ! Monsieur Maxiton⦠! Alors pour ce foret où en êtes vous avec luiâ¦. ?â
\b{\c{\image{ DERRIK}}}
ââ¦Tu parles de foret alors que je suis perforé par tant dâingratitude⦠!â
A suivre.
N° 20.
Il vise au loin un camion âCantinaâ. Apparaît Hai, il occupe deux fonctions, avec des marmitesâ¦
ââ¦Lui aussi, Hai le cuistot, il lâa embauche⦠? Qui lâeut crû ce lustucru de mes deux couilles qui parle de cuisine et qui ne sait même pas goûterâ¦. ! Hou al denièâ¦El kahba.. !â
Maxiton.
ââ¦Ecoutes Breitou, les temps ont change⦠!â
ââ¦Enfin, toi tu me reconnais merci, je savais que tu es un homme gentil, charitable, plein de bonté, exquis, affable, poli, nech mneh⦠! Mais elle, comment a tâelle pu me cacher ces projets⦠!â
\b{\c{\image{ DERRIK}}}
Breitou se met à pleurer.
Braham sâavance vers lui avec une bouteille de Mazar.
\b{\c{\image{ Braham}}}}
ââ¦Breitou, lââziz, nous avons trouvé ce quâil nous fallait ici mais on ne tâa jamais renié⦠!
ââ¦Vous nonâ¦. ! Mais elle, regardez làâ¦. ! Pas un regret, rien pas même un mot gentil, elle me traite de noir. Elle se fait du souci pour le foret⦠! Et moi qui me trépane la tête à cause de vous⦠! Mamili oullet Mamiloz, Elsa, il a fallu que je lui fasse du chantage pour quâelle me reconnaisse, wouéâeâdiq PoupèEEEEe el kssirRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRa, el karou maRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrou ( la naine) celle qui se pince les fesses en cachette, avec une perruque en plus, hou al denia, elle me fait le numéro de celle qui ne me reconnaît plusâ¦. ! HHHHHHHHHOu ye DENIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEâ¦. ! ET LA MICHKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA â¦.âââââââââââââââââââââââââ HEIN passe pour les autres mais elleâ¦. ! Je vais me jeter dans ce puitsâ¦. ! ADIEU MES AMISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSâ¦. !â
Breitou sâavance prêt à se lancer dans le puitsâ¦
A suivre.
N° 21.
Entre temps à Paris, lâInspecteur Boulakia téléphone à Albertâ¦
ââ¦Albert.. ???â
ââ¦Oui, Inspecteur⦠!â
ââ¦Bonjour, câest au sujet de Michka⦠!â
ââ¦Quoi Michka⦠?â
ââ¦.Interpoule vient de vérifier le dossier de celle qui prétend être Michka⦠!â
ââ¦Comment cela prétend ????â
ââ¦Câest un sosie⦠! Une espionne venue de lâEst qui ressemble en tous points à Michka, elle sâest faite passer pour la vraie⦠!â
ââ¦Je nage dans le brouillard⦠!â
A suivreâ¦
N° 22.
ââ¦Même Meyer pense que câest la vraie Michka, en fait lâespionne sâappelle Natacha Kilinsky, une transfuge polonaise qui travaille pour le KGB⦠!â
ââ¦Mais que fait tâelle là bas⦠?â
ââ¦.Je pense que le KGB veut garder un Åil sur le gisement de Meyer⦠! Ensuite, il prendra possession en liaison avec les maquisards Vénézuélien, la maffia russe sâintéresse à tout ce qui est pétrole pour contre carrer les plans des américains⦠!â
ââ¦Mais Meyer malgré son détournement ne peut pas tremper dans une sale affaire comme celle là⦠! Elle prend des allures politiques⦠!â
ââ¦Nous redoutons quâune fois le pétrole extrait du sous-sol, le KGB peut passer à lâaction en procédant à des sabotages en bonne et due forme⦠!â
ââ¦Attendez ⦠!â
Albert compose le numéro de Michka et là, il tombe sur elle..
ââ¦Michka, tu nâest pas au Vénézuélien⦠?â
ââ¦Tu délires ou quoi, je suis entrain de laver mon linge à la main⦠!â ( meCHKINA)
ââ¦Mais jâentends des percements ????â
ââ¦Câest les ouvriers et leur marteau piqueur, ils cassent le béton de ma terrasse⦠!â
ââ¦Zut alors, il faut que je prévienne Breitou⦠!â
ââ¦Prévenir de quoi ???â
ââ¦Sa vie est peut être en danger⦠! Bon, je te rappelle plus tard⦠!â
Il reprend lâinspecteurâ¦
ââ¦Boulak vous avez raison, Michka la vraie lave son linge. !â
ââ¦Je vous lâai dis ça sent lâembrouille⦠!â
ââ¦Je vais essayer de joindre Breitou⦠! Merci Inspecteur⦠!Je ne comprends plus, câest une plate forme pétrolière ou un nid dâespionsâ¦. ?â
Albert compose le numéro de portable de son fidèle homme de confiance.
La communication est mauvaise â¦.
Enfinâ¦
A suivreâ¦
N° 23.
ââ¦AllOOOOOOâ¦. ! BreiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIItouâ¦. ?â
ââ¦KrchhhhhKrchHHHH⦠!â
ââ¦Breitou, câest moi Albertâ¦. ! Michka câest la fausseâ¦. !â
ââ¦Al..bertâ¦. ! AllOOOOOOâ¦. !â Alâ¦.. !â ( Capone)
Breitou entend mal...Albert reprend...Insiste...
â...Michka....! Câest la fausse⦠!â
ââ¦Je tâentends mal, ok compris, elle est devant la fosse et moi je vais me jeter rien que pour voir sa réactionâ¦. !â
ââ¦Krechhh krecHHHHâ¦. ! Non, Non, câest pas la bonne Michka⦠!â
ââ¦Comment câest pasâ¦.. ! la bonne mais oui câest la bonne ⦠!â
ââ¦Natacha Kilinskyâ¦.KGB⦠! Espionne...!â
â...Oui, Poupée ne joue plus aux pions, je le sais, elle est secrétaire ici...!â
ââ¦Ecoute, dis à Meyer, quâils vont le tuer après la sortie du pétrole⦠! El chmach fél cb⦠!â
ââ¦Non, ici le chmach nâa pas de valeur, il faut que tu récupères le numéro de cb, il y a un complot contre toi, je vais me jeâ¦.. !â
La communication se coupeâ¦
A suivreâ¦
N° 24
Lâinspecteur rappelle..
ââ¦Mais vous ne savez pas tout encore Albert⦠! Braham, celui que vous croyez fleuriste et bien, il est agent du Mossad⦠! Les fleurs lui servent de paravent⦠!â
ââ¦Ca alors, donc il se fait passer pour un honnête homme. Alors dites moi quâil est là bas pour toucher sa part de pétrole⦠?
ââ¦Mieux, le gouvernement israélien cherche depuis longtemps une source fiable pour ses approvisionnements en pétrole. Braham, une fois que le pétrole va jaillir va proposer à Meyer une tractation, un échange. Des bananeraies au Pérouâ¦. ! Une affaire juteuse⦠! Et surtout un travail bien propre⦠! Si Meyer refuse, le Mossad compte le kidnapper et faire passer cela pour un kidnapping palestos⦠!â
ââ¦Merde alorsâ¦. !â
ââ¦Attendez, La Douda, le gentleman, et bien il est au service des Suisses. Les suisses veulent investir dans les puits de pétrole pour contrecarrer lâinfluence des émirats arabes⦠!â
ââ¦Alors, dans ce cas là, il est entouré dâespionsâ¦. ! Et Elsa⦠?â
ââ¦Elsa, câest la pire de toute⦠! La maffia calabrese lui a donne dix jours pour prendre possession du premier puits sinon son agence sera mise sous la coupe des mafieux du bd Voltaire⦠!â
ââ¦Rançonnée à vie.. ???â
ââ¦Oui⦠! Et Mamili celle que vous croyez au-dessus de tous soupçons et bien, elle va avoir de sérieux problèmes si elle ne les prend pas de court. La bande à Houéni, une société de pompistes installée en France, lui a mit le couteau sous le gorge⦠!â
ââ¦Elle a un couteau sous la gorge, jâaurai préfère sous ses fesses de lard⦠!â
ââ¦Elle demande 50% de la productionâ¦. !â
ââ¦Et Girelle⦠?â
ââ¦Elleâ¦. ? Ahahahahâ¦. ! Elle leur prépare un coup de Jarnac⦠!â
ââ¦Câest vrai quâelle a du jarret mais de là à en faire un ragoût⦠! Câest tout Inspecteur⦠!â
ââ¦Jâattends dâautres infos.. !â
Le Boulak raccrocheâ¦
ââ¦Sâil croit que je vais le croire ce sénile⦠!â
A suivreâ¦.
N° 25.
Revenons au siteâ¦

\b{\c{\image{ VUE PANORAMIQUE}}}
ââ¦Ma attend au moins quâil le creuse senor Breitouâ¦. ! Lui dit Ramirez Guezâ¦
ââ¦Quâest ce que vous attendez pour creuser pour que je me jette dedansâ¦. ? HEIN ???? Vas y Michka Oil, prend la pioche si le trépan ne marche pas⦠!â

\b{\c{\image{ NE TE JETTES PAS}}}
ââ¦Bon quâest ce que tu me veux ⦠!â
ââ¦Un signe de reconnaissance⦠!â
ââ¦Quel signe veux-tu pour que me fiche la paix⦠! Nain de jardin⦠!â
ââ¦HHHHHHOU YE DENIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE⦠! Juste que tu me dises que tu mâa reconnu⦠!â
ââ¦Mais bien sur que je tâai reconnu enfin⦠! Mais jâai des devoirs ici, je suis responsable des chantiers⦠! Bon excuses-moi, Breitou, je te reconnaisâ¦. !â
ââ¦Alors pourquoi tu ne mâa pas reconnu avantâ¦.. ?â
ââ¦Avant jâai joué la comédie, câest toi qui me la appris⦠! Voilàâ¦. !â
Sur ces entre faits, arrive la Douda⦠En voiture. Il est accompagné par une jolie demoiselle.
ââ¦Ah le voilà celui là avec sa copine dâhier⦠! Je suppose que câest la Girellasâ¦. ! Tu as pris du STAGNION toi aussi⦠! Adieu la Suisse, tu ne vas pas me faire le coup de celui qui ne me reconnaît pas nâest ce pasâ¦. ?â
ââ¦Jamais, never⦠!Viens que je tâembrasseâ¦Ye babouss⦠!â
ââ¦Kossouâ¦. ! Je suis tout noir, tu risques de noircirâ¦. !
Alors la Girelle, Girellasâ¦Ou LossSSSâ¦. Alors ma belle, vous avez abandonné Nice pour la mélasse pétrolière⦠! Câest du beau⦠! Pas un mot, pas une orchidée pour Mister Breitou, rien on lâa oublie ????â
ââ¦Mais non, je tâai envoyé un mail, en ce temps là, mais tu ne mâas pas répondu.. !â
ââ¦Oui, bien sur, belle excuse⦠! Mais bon, je suis venu ici pour régler des comptes avec ce Meyer ⦠! Ce voleur de CB⦠! Il mâa arnaqué⦠!â
ââ¦Ecoutes, Breitou, si tu veux on fait la grève jusquâà ce quâil rembourse Albert⦠!â Girellas.
\b{\c{\image{ LES POULES EN GREVE}}}
Et voilà que le PDG MEYER arrive en décapotable.
A suivre.
N° 26.
ââ¦AHHHHHHh lorsquâon parle du loup, il pointe son nezâ¦Malsain⦠!â
Meyer met pied à terre. Arlette est là aussi.
ââ¦Alorsâ¦. ! Vous on se fait des derricks sur le dos de mon patron Albert⦠? Attends tu vas voir⦠!â
Breitou se fait menaçant. Maxiton, Braham, Hai, Michka et ses deux amis, Pablo et Ramirez le retiennent.
ââ¦Voleur, GOUJATâ¦.ESCROCâ¦â¦â¦â¦â¦. ! Tu battis un empire noir avec le numéro de la CB de mon patronâ¦. ?â
ââ¦Ecoutes, je ne veux pas dâhistoire ici, jâai réfléchi à tout celaâ¦. ! Je vais prendre une décision dans qqs jours⦠!â
ââ¦Prends là maintenant sinon je fous le feu au puitsâ¦. CHEZ GUEVARAâ¦.En plus tu lâa nommé ainsi⦠? Câest vrai que tu es un révolutionnaire dans ton genre, communiste au capital bien géré⦠! Alors, tu décides quoi⦠?â
ââ¦Bon, dés que la première goutte de pétrole sort, je donne dix barils quotidiennement à Albertâ¦. ! Cela te convientâ¦. ?â
ââ¦Dix ??? Alors que je sais, tu vas en tirer des tonnes et des tonnes et que tu comptes rentrer en bourse⦠! Une association fifti-fifti⦠!â
ââ¦Câest équitable⦠!â Lui dit La Douda.
ââ¦Toi tu es renvoyé⦠!Sur le champ de pétrole .. !â ( De pétrole.)
ââ¦Si tu renvoie La Douda, je mâen vais aussi⦠!â Renchérit Maxiton.
ââ¦Alors les deux, vous partez⦠!â
ââ¦Si les deux sâen vont, moi je ne reste pas.. !â Ajoute Hai.
ââ¦Bon, vous partez les trois illico⦠!â
ââ¦Si les quatre sâen vont, moi aussi je fais ma valise⦠!â Conclut Michka.
ââ¦Alors si tout le monde sâen va, qui va travailler⦠?â Breitouâ¦â Toiâ¦. ! Affreux Jojo que tu es⦠!â
ââ¦En plous sénor Mayor, je vous dis qé si tou persiste dans ta mauvaise foi, jâai des amis ici qui né sont pas tendres, tou comprend, la CAUSA NASTRA⦠!â
A suivre.
N° 27.
Meyer se caresse le menton.
ââ¦Bon, je me sens vaincu⦠! Jâaccepte⦠!â
ââ¦Sur-le-champ, tu me signes un papier comme quoi Albert est ton associé et ils peuvent reprendre le travail⦠!â
Arrive un homme bien barbu, la mine patibulaire. Il chevauche un cheval.
ââ¦Alors messieurs, vous oubliez ma cote partâ¦. ?â Tawfiq le guérillero. ââ¦Et la révolouzione vous lâavez oublie⦠??â

\-1{bleu{Tawfiq le guérilleros.
Curriculum vitea.
Dés son plus jeune âge, Tawfiq aimait à lire les petits manuels révolutionnaires des Amériques du Sud. Il eut comme ami de classe un certain Che Guevara qui deviendra plus tard le grand CHE.
Sa maman Houriya zâal voyait dâun mauvais Åil les fréquentations de son fils.
Hélas Tawfiq mu par cette passion décide de partir pour le Venezuela à lâage de 15 ans.
Il est enrôlé, au vu de sa triste mine dans les comités révolutionnaires de â VIVA EL VENEZUELA⦠!â
A 17 ans, il pose sa première bombe dans un marché de quartier de Santa CrouzA 4 heures du matin, une heure où la place est déserte. Pas un blessé.
Fort par cet acte de courage, les membres de son clan décident de le promouvoir.
Il devient cadre de la milice â.. Fuere Americanos.. !â Il manifeste dans les rues avec ses compagnons dâarmes.
Câest lui lâinspirateur de la fameuse chanson âCommandante Che Guevara⦠!
ââ¦.A qui ..//// Se quedaAAAAA⦠! La ClaraAAAA..///
La entranable es transpareEEEEnciaAAAAâ¦.§§§
De tù../// QuérIda presenciaAAâ¦
COOOOâ¦Mmandante CHE GUEVARAAAAâ¦.§§§§§

Un air révolutionnaire qui a fait le tour de la planéteâ¦..â
}}}}
ââ¦Il ne manquait plus que ce connardâ¦. !â Chuchote Meyer.
Breitou.
â⦠Senor Tawfiq, je tâapprends que nous avons fais un marché avec senor Ramirez pour vous fournir des FORCES DE VERBE BLINDE⦠! Presque gratuitement⦠! Nâest ce pas senor Raminezâ¦. ?â
Ramirez.
ââ¦Commandante Loupo alias Ramirezâ¦. ! Va dire au colonel Sancho qué bientôt nous allons avoir oune escadrille de FORCE DE VERBE⦠! Ok, la dernière génération des blindés⦠!â
ââ¦Pardone senor commandante, grazie, je cours le lui dire⦠! Asta la Va sistasâ¦. !â
Le guérillero voleur sâen va.
A suivre.
N° 28.
ââ¦Ouf, sans toi Breitou, je ne sais pas ce que jâaurai fais⦠!â Meyer.
ââ¦Ah⦠! A la bonheur, tu reconnais que je tâai fais sortir dâune situation merdique.. !â
ââ¦Je te reconnais là Breitouâ¦. !â Lui lance Michka.
ââ¦O toi tu en mis du temps pour me reconnaître⦠! Câest bon hypocrite⦠!â
Meyer.
ââ¦Bon⦠! Au travailâ¦. ! Il faut que le pétrole jaillit dans qqs heures⦠!â
A suivre.
N° 29.
Ils sâaffairent autour du trépan qui daigne à démarrer.
ââ¦Deux mètres ??? Annonce Michka â¦â â¦Six mètresâ¦. ! ââ¦De lâeau sâil vous plait pour refroidir la tête⦠!â
Une heure plus tardâ¦
ââ¦Huit cent mètresâ¦.. ! ââ¦2000 mètres⦠!â ââ¦3000 mètres⦠!â
Cinq heures plus tard.
ââ¦.9000 mètresâ¦. !â ââ¦.15 000 mètresâ¦. !â
Neuf heures plus tard, sous les feux des projecteursâ¦*
ââ¦25 000 mètresâ¦. !â ââ¦.30 000 mètres⦠!â
Breitou suit les opérations de forage.
â⦠Ma il est profond cé pouis, sénorina Michka.. !â Lance Ramirez surprit de cela.
ââ¦40 000 mètres⦠!â ââ¦55 000 mètresâ¦. !â
Breitou.
ââ¦Michka ⦠? Tu es sure de tes chiffres, on a fait le tour de la terre et rien ne se passe.. !â
ââ¦.78 000 mètres⦠!â â...Jâentends du bruitâ¦. ! Poussez vousâ¦. !â
A suivre.
N° 30.
Et là surpriseâ¦.La tête du trépan surgit à cent mètres derrière euxâ¦.Et une colonne de liquide salé gicle à une vitesse supersonique à mille mètres de hauteur. Une trombe dâeau en panache. Ils ont troué la terre de part en part à cause de la cupidité de Meyer le voleur.
ââ¦SAUVE QUI PEUT⦠!â Crie le MEYER en émoi. Arlette a ouvert son parapluie.
Tout le monde détalle comme des lapins.
Le lendemain, à la téléâ¦
ââ¦Le niveau de lâocéan Pacifique a diminué, les scientifiques étudient la question mais sont sceptiques sur cette grande quantité dâeau sans doute évaporée dans la nature⦠! le Ministère de lâenvironnement à ouvert une enquête⦠!â
Deux minutes plus tardâ¦
Flash dâinformation.
ââ¦ATTENZIONEâ¦. ! ATTENZIONEâ¦. ! Aux habitants de Maracaibo⦠! Nous les informons quâun tsunami se prépare. Ils doivent quitter leurs habitations dans les minutes qui suivent cette alerte⦠! Nâemportez rien, sinon vous serez tous emportés⦠!â
Meyer. Dans lâavion de retour vers Paris.
ââ¦Nous avons manqué de chance⦠!â
ââ¦Tu as manqué de PUITS⦠! Oui⦠!â
Quelques jours plus tard, Albert reçoit un télégramme. Au PTB.
â..Senor, Breitou⦠! La révoluZione attend la FORCE DU VERBE⦠! Merci de confirmer le jour de lâembarquement⦠!
Signè Commandante Ramirezâ¦â
ââ¦Breitoui chnouè él télègramme ehdè⦠?â
â...Oh ce nâest rien, une variation de style⦠!â
ââ¦Tu leur a vendu une variation de style⦠?â
ââ¦Presqueâ¦. ! UN BATEAU DU VERBE QUI SE FAIT CHIER⦠! Pour 200 000 faux Dollars quâil mâa refilé lâautre couillon vénézuélien.
Quelques jours plus tard, un navire â..LE COSTA DEL BRAZIL lance ses amarres sur le lac
Maracaibo. Ramirez est venu prendre possession de sa FORCE DU VERBE EN BLINDEE.
Dix hommes sont là pour décharger les caisses.
ââ¦Ma, elles mé paraissent bien légères ces casses⦠!â
Ramirez ouvre la première caisse. Au fond, il trouve une lettre.
ââ¦Ras El Poupa⦠!â
â..Il a change sa marchandise pour une tête de Poupa⦠! Lé Breitou⦠! Ca mâapprendra à loui faire confiance⦠! â
Chanson du film chantée par Mamilios.
â..Mais qui lâeut cruUUU ???///§§§§§§§§§§§§§§§
ââ¦..Pour un service non rendu,
Il sâest retrouvé à nuUUUU.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Dépouillé mis à saAAAAAc de tous ses dus
Envolés par la faute dâune dizaine de chiffres
Quâil a confié à son meilleur amIIIIi. §§§§§§§§§§§§
Pour un service non rendu
Il a pourfendu à son insu son ami LâAlbert/
Meyer le viocâ¦. ! Qui lâeut cruâ¦Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§
A détourné à son profit tant de tuUUUUnes§§§§§§
Au malheureux AlbeRRRRRRrt.§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Bien des abus que lâintrus
A commis sans retenuUUUUUe.
Au pays de lâor NoiIIIIIr, il a creusé son puits
En réussissant lâexploit de détourner aussi mes amis. §§§§§
Il a crée une compagnie dâOil, lui qui parle la langue dâOilâ¦Â§Â§Â§Â§
Qui nâest pas dans sa pocheâ¦Â§Â§Â§Â§
Mais dans le fond, il sâest retrouvé gros jean comme devant.. !
Les dollarRRRRRRs ne valent rieEEEEn devant lâamitié⦠!â
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
NB.
Meyer ne mâa jamais rien prit, câest un homme intègre, honnête et sérieux. RM.


Albert et sa troupe.


































Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved