! S'authentifier Créer un nouveau compte

Pourim

Auteur hajkloufette 
Pourim
Quoi de mieux pour debuter cette rubrique que ce souvenir !!! meme si il est anonyme !!! n est il pas le souvenir d une periode de bonheur ???

SOUVENIRS !!! SOUVENIRS !!!

VENEZ NOUS PARLER DES VOTRES
Fichiers:
pourim a la goulette.jpg
Re: Pourim
que de beaux souvenirs surgissent en voyant ce dessin : la goulette, tous les étés nous les passions au bord de la mer, avec le café vert, le café miled, le glacier avec la glace dans le bescoutou, les beignets à l'huile avec les figues fraiches, le marchand de frigolo sur la plage, et j'en passe, sans oublier les après midi au cinéma "le rex", et les samedis matins avec les films egyptiens et farid el attrache. qui se souvient de tout ça peut m'écrire pour communiquer ses émotions
Re: Pourim
Bienvenue Annie ce dessin est pour nous aussi un merveilleux souvenir il a ete fait par une personne qui nous est tres chere et qui nous a quitte et qu on regrette encore tellement ... heureuse que ca ait pu te rappeler de tres bons sovenirs et toute la nostalgie ... Il etait passionne par la Tunisie et aurait ete tres heureux de te lire ...

En esperant te lire sur tous nos sujets ... je te resouhaite la bienvenue parmi nous ...

AM ISRAEL HAY
Re: Pourim
merci pour votre message de bienvenue. je cherche sur ce site toute personne ayant connu la tunisie des années 40 à 65, date à laquelle nous avons quitté la tunisie. et spécialement tunis et le quartier lafayette. pourriez vous m'indiquer le nom de la personne qui a fait ce dessin, peut-être la reconnaitrai-je. merci et à bientôt
Re: Pourim
le dessin de hajkloufette et le message d annie m a remontee tous mes souvenirs de 1944 a 1968 je desire comme toi annie de parler du temps passe merci et a bientot
Re: Pourim
salut shelly 2, d'où viens-tu, moi j'habitais tunis au quartier lafayette.ça te dit quelque chose. fréquenté l'école de la rue hoche et le lycée armand fallières rue de russie.
Re: Pourim
Shelly bienvenue a toi aussi ... et bien sur que vous pouvez utiliser le BB por faire remonter vos souvenirs qui sont notre memoire commune ... et bien sur participer avec votre sensibilite a toutes les rubriques ...

Broukha Habaa Shelly ...

AM ISRAEL HAY
Re: Pourim
merci hajkloufette de ton message de bienvenue cela m a rechauffe le coeur ce dessin a reveille en moi les souvenirs de jeunesse

annie j habitais a tunis au belvedere et j allais a l 'ecole rue angleterre pour les classes primaires et le lycee de mutuelleville pour le secondaire

en esperant vous lire tres bientot pour parler de nos souvenirs d enfance

SHELLY2
Re: Pourim
shelly, nous on habitait rue beulé près du monoprix et du boucher "la rose blanche", pas très loin du belvédère (1ere ou 2eme porte) ? par contre les écoles on n'a pas fréquenté les mêmes mais mon frère gérard, lui allait au lycée de mutuelleville : gérard smadja née en 53 et moi 44 , et toi ?
le belvédère : que de bons souvenirs, je me souviens surtout de la promenade sur dos d'ane quands nous étions petits et du petit zoo avec les grands paons qui ouvraient très grandes leurs queues. magnifique souvenir!!!le belvédère c'était notre promenade hebdomadaire et en été on se retrouvait souvent à la piscine où se déroulait des matchs de water polo ..........écris moi si tu te souviens des mêmes choses ou autre . à bientôt
Re: Pourim
Si vous avez des photos des lieux dont vous nous parlez ce serait tres tres sympa de nous les mettre ca nous permettra de mieux connaitre et apprecier ces lieux magiques et plein de nostalgie ... Merci

AM ISRAEL HAY
Re: Pourim
chere annie ,

je suis nee en 1944 J'ai habite au belvedere place jeanne d arc entrela
premiere porte et la deuxieme porte du belvedere

la rue beule me dit queleque chose surtout la rose blanche car c etait le boucher de mes parents et aussi au lycee de mutuelleville j avais deux amies d ailleurs deux soeurs sonia et helyet de paz qui habitaient rue beule

les matchs de water polo que tu me racontes j etais a la piscine tous les dimanches avec mon pere car mon frere jean-pierre saal etait a l epoque champion de france du 50 m dos avec les hoze que de souvenirs.....

helas hajkloufette je n ai pas de photos de cette epoque!!!!

merci d avoir ouvert cette rubrique nostalgie
a bientot
Re: Pourim
chère hajkloufette (j'adore ce pseudo, il veut tout dire), je vais chercher des photos et promis je les envoie, à bientôt et encore merci
Re: Pourim
bonsoir SHELLY et ANNIE, soyez la bien venu parmi nous, j'espere que ce petit coin de paradis vous fera revivre tous vos souvenirs d'enfance

pour hajkloufette , je lui laisse le plaisir de vous donner la traduction de son pseudo surtout qu il lui a été attribué par l'auteur du dessin, d ailleurs elle y est
avec son pantalon rose et son chapeau de cow-boy.

bonne continuation à vous 2 et au plaisir de vous relire
Re: Pourim
Je vous presente quelques uns de nos adorables enfants ... ils font tous partie de la classe de CP de ma fille ...

AM ISRAEL HAY
Fichiers:
pourimclasse1.JPG
Re: Pourim
Encore une

AM ISRAEL HAY
Fichiers:
pourimclasse3.JPG
Re: Pourim
Et voila nos rois et reines d un jour !!!

AM ISRAEL HAY
Fichiers:
pourimclasse4.JPG
Re: Pourim
et enfin un panache

AM ISRAEL HAY
Fichiers:
pourimclasse5.JPG
Re: Pourim
ils sont megnifiques, que D. les protege
Re: Pourim
Ils sont adorables !
Fichiers:
amour17lt.gif
Re: Pourim
ils sont plus que beaux 5/5!!!!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved