! S'authentifier Créer un nouveau compte

Iguen !!! Miguen

Auteur hajkloufette 
Iguen !!! Miguen
Oui je sais ce n est pas vraiment tune ... mais j ai un mari dont la mere z'L etait Hongroise et comme c etait son anniversaire ... je lui ai prepare un dubush torta ... MDR !!!

Lorsque j ai pris cette recette je m etais promis de ne jamais la faire mais bon ... Je n ai pas pu refuser ...

Ingredients
Pur les gateaux

6 0eufs
120 g de sucre glace
100g de farine
35 g de beurre fondu
une cuillere de zeste de citron ou d orange rape


Pour la creme

120g de sucre
150 g de beurre
40 g de cacao
100 g de sucre vanille
1 cuilllere d alccol

Pour couvrir
150g de sucre
1 cuilleree de jus de citron


Preparation

Battre les blancs en neige avec la 1/2 de quantite de sucre
Avec le reste du sucre , battre les jaunes et introduire doucement les jaunes battus dans les blancs en neige fermes

Rajouter la farine et le beurre fondu et melanger precautionneusement sans briser le melange des oeufs

Diviser cette pate en 6 moules ( oui oui pas de paresse ) et mettre dans un four prechauffe a 180

L epaisseur de la pate ne doit pas depasser 1,5 cm ... il vaut mieux mesurer avant ( je vous l avais dit !!!c est pas simple !!! mais quand on aime on ne compte pas ...winking smileywinking smileywinking smiley)
.
Entre temps , pour preparer la creme , on fait cuire le sucre dans 1/4 de verre d eau faire refroidir jusqua ce que l eau soit tiede ... puis on melange le beurre et le cacao jusqu a ce qu il devienne une pommade lisse ... puis peu a peu on rajoute le sirop tiede ... laisser refroidir ... rajouter le sucre vanille et la cuillere d alcool... melanger et laisser refroidir

Couverture

preparer un sirop de sucre en melangeant jusqu a ce que ca devienne un caramel leger ... verser sur un des gateau... faut le faire rapidement pour que le sirop soit etale partout ...

Prendre chaque cercle de pate , et etaler la creme ... et monter le gateau ... et recouvrir de la couronne de gateau caramelise !!!

Un conseil couper le cercle caramelise en parts avant de le placer ...

Mais c est tres tres bon !!!



AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved