! S'authentifier Créer un nouveau compte

Fricasses

Auteur hajkloufette 
Fricasses
La pate ( pour environ une trentaine de fricasses )

Ingredients

1 kilo de farine
1 cube de levure boulangere
1 oeuf
2 verres d huile
sel
eau chaude

preparation

Delayer le cube de levure dans 1/2 verre d eau chaude avec deux cuilleres de sucre >>> laisser reposer

Dans une bassine , tamiser un kilo de farine , rajouter une cuilleree de sel , un oeuf , 2 verres d huile , debuter le melange , rajouter la levure diluee ... rajouter peu a peu de l eau chaude , jusqu a l obtention d une pate maleable ( pate a pain )

Petrir pour l homogeneiser sur le plan de travail

Laisser reposer environ 1 heure dans un endroit a l abri du vent
Remettre la pate qui a double de volume sur le plan de travail , petrir legerement et former des petits pain que l on place sur une serviette propre parsemee de farine

Laisser reposer encore environ une demie heure ... puis faire frire dans une huile chaude et profonde .

Le remplissage
C est aussi une partie tres importante du fricasse puis que la on trouvera tous les gouts que nous aimons

faire cuire deux belles pommes de terre couper les en cubes et 3 oeufs durs coupes en 8

Preparer a l avance une slata mechouia ( salade de poivrons et tomates grilles bien ailles a l huile d olive

preparer une slata jida ( salade ou les piments , tomates , concombre et oignons frais ( si possible ) sont coupes en touts petits cubes assaisonner de sel citon et huile d olive

epepiner des citrons beldis confits

denoyotter des olives noires

emietter deux boites de thon dont on aura retire l huile

lorsque tout est pret ... c est un travail a la chaine ... je retire la mie des fricasse pour ceux qui aiment , je tapisse de slata mechouia , puis slata jida , puis 2 ou 3 morceaux de pommes de terre , une ou deux olives denoyottees , du thon , et enfin un huitieme d oeuf dur ... et pour mettre un peu de piquant , je delaye de l harissa et je mets une cuilleree d harissa diluee ...

C est ma recette ... il y en a je suis sure d autres ... mais je vous la conseille c est un delice ...

Les petits pains vides se congelent tres bien ... il suffira de les rechauffer au four pour s en servir une prochaine fois !!!

Juste pour la rigolade ... je declare en ayant honte , ma fille aime les fricasses avec de la pate a tartiner Nutella ... desolee les tunes ... mais elle est a moitie ashke !!!smiling smiley Ma laassotwinking smileywinking smileywinking smiley

Beteavone !!!





AM ISRAEL HAY
Re: Fricasses
Enlever la mie des fricasses c est une super idee . Mais jamais je saurai les faire, ceux qu on achete c'est vrai sont pas toujours tres apetissants.

Quelqu'un a une bonne adresse?

Ce serait sympa de nous donner sur ce blog , ou on peut trouver des adresses ou on peut manger toutes ces bonnes choses dont vous nous donnez les recettes . Voila c'est une idee .
Re: Fricasses
merci pour la recette je vais l'essayer ce soir. et je vous dirai
Re: Fricasses
Bonjour,
Avez-vous la recette de la glace granite, ça fait des années que je n'en ai pas mangé...
La dernière fois c'était à Paris, "Chez Nathan" à Belleville, mais j'ai appris qu'ils ont déménagé, et moi aussi, je ne suis plus à Paris depuis 15 ans !!!
Merci pour votre réponse.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved