! S'authentifier Créer un nouveau compte

les sfériettesse

Auteur loulette 
les sfériettesse
Bonjour à tout le monde

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me plait particulièrement car je recherche des nouvelles recettes pour pessah.

Je suis d'origine tunisienne et mon mari est oranais.

Et tous les ans je fais les boules au miel que je ratte la plupart du temps car il me dit que ça n'a pas le même goût que les sfériettesse de sa grand-mère, décédé malheureusement.

J'aimerai beaucoup lui faire plaisir en lui faisait une surprise cette année et en lui montrant que je sais faire car les miens sont trop compacte.

Alors j'espère vraiment que vous pourrez m'aider et me donner une recette pour que je puisse les faire et qu'il retrouve le goût de son enfance.

Merci beaucoup
Re: les sfériettesse
Salut Loulette et bienvenue la recette existe deja sur le boukha bar ... elle est delicieuse je te l assure ... j ai du appeler ca friteches car c est comme ca qu on dit chez moi ...

je te souhaite de te regaler !!!

AM ISRAEL HAY
Re: les sfériettesse
essayez cette recette Boulette,vous ne raterez pas vos "ftitess" "!
les bonnes proportions:

pour un oeuf,comptez une demi- coquille de jus d'orange (ou à défaut d'eau),une cuillerée et demie de farine de galette bien fine(tamisez celle que vous avez achetée),une pincée de sel,un zeste d'orange.
vous obtiendrez 4 à 5 fritess par oeuf.

cassez les oeufs dans un saladier,les battre à la fourchette,ajoutez le zeste et le jus d'orange,le sel,la farine de galette ,cuillerée par cuillerée pour éviter que ne se forment des grumeaux.

avec un batteur electrique,battez la préparation comme s'il s'agissait de blancs en neige;arretez lorsqu'il se forme des bulles qui éclatent comme des petits cratéres;il faudra continuer à battre tout au long de la friture.

préparez votre friteuse et faites tomber dans l'huile chaude la pate cuillère par cuillère que vous retournerez dès que les fritess seront dorées.
plongez-les dans le miel et... dégustez!

hag saméah
Re: les sfériettesse
Oui c est quasiment la meme recette que je fais
5 oeufs
10 coquilles d eau ou jus d orange
1/2 verre de sucre
1 levure alsacienne kashere le pessah

battre les blancs en neige ... rajouter un a un les jaunes ... puis doucement l e liquide ...
rajouter peu a peu la farine de galette et la levure

a l aide de 2 cuilleres , former des boules et les faire glisser dans l huile chaude ...

lorsque la friture est terminee ... les passer au miel ... si on veut les redeguster le lendemain ... il suffit de les repasser au miel chaud ...

Beteavone

AM ISRAEL HAY
Re: les sfériettesse
je vous remercie pour ces recettes.

Mais une petite question encore pour le miel.

Comment fait-on ? Avec du miel en pot ou eau et sucre dans une casserole ?
Re: les sfériettesse
La aussi on a deja des super recettes de miel sur le bb

c est inratable ... clique sur le lien ...

[harissa.com]

Tu nous raconteras ...winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: les sfériettesse
Merci je les ferais certainement demain.
Re: les sfériettesse
Ben alors Loulette ??? as tu retrouve le gout de tes friteches ??? raconte nous ...

AM ISRAEL HAY
Re: les sfériettesse
Coucou

C'était délicieux.

Et puis mon mari a adoré. Il m'a dit que c'était très ressemblant et qu'il se rappelait en me voyant faire que sa grand-mère mettait du jus d'orange.

Alors vraiment merci beaucoup de votre aide.

Sans vous je n'y serai pas arrivé.

Loulette
Re: les sfériettesse
Super !!! genial !!! alors des que t as besoin de nous ... tu nous le demandes ... winking smileywinking smiley

J espere te relire au BB

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved