! S'authentifier Créer un nouveau compte

La nouvelle campagne de boycott anti-israélien

Auteur kfir 
La nouvelle campagne de boycott anti-israélien
Les Britanniques boycottent et les médias musellentâ¦

Par Albert Bellaïche pour Guysen Israël News

Dimanche 3 juin 2007 à 21:11


La nouvelle campagne de boycott anti-israélien orchestrée par le syndicat britannique des collèges et des universités ( U.C.U.) et suivie par la fédération de la fonction publique constitue un événement important susceptible de nuire à lâéconomie israélienneâ¦
Ce syndicat appelle même lâUnion Européenne à cesser tout financement des programmes de recherches engageant Israël.


La chose nâest, loin sâen faut, pas du tout prise à la légère en Israël où ces mesures discriminatoires et dâostracisme à lâencontre de lâEtat Hébreu sont jugées graves et appellent certaines dispositions de rétorsion. Dâailleurs les Communautés juives de Grande Bretagne et des Etats Unis, comme la fondation américaine Goldhish dont lâaide aux chercheurs britanniques se monte à 150 millions de dollars annuels, ont en effet décidé conjointement, chacun dans son domaine, dâannuler tout soutien financier qui était accordé aux chercheurs de Grande Bretagne â¦

Et pendant ce temps-là lâunivers médiatique international ne bouge pas le petit doigt, ignore tout de lâaffaire, ferme les yeux sur lâévénement et méconnaît sinon muselle une information qui, sans quelques diffusions dâorigine juive ou israélienne, ressemblerait à sây méprendre à un rapport militaire classé top secret. â¦

Pourtant les diverses réunions internationales, toutes les réunions internationales devraient se conformer à lâesprit et à la lettre des thèses universelles afférentes à lâantisémitisme, au racisme et à la xénophobieâ¦
Alors que nul nâignore que certaines conférences ou rassemblements universels, se traduisent souvent, lorsque les Etats Arabes sont en nombre, en tribune anti-israélienne sans commune mesure avec la réalité objective, qui est souvent à ce stade-là, bafouée, trahie ou falsifiée aux dépends dâun Etat et dâun seul, Israël !

Un bouc émissaire tout trouvé pour envoyer des ondes négatives vers le seul pays juif de la planète, le seul Etat démocratique de la région et le seul peuple dont toutes les données historiques, sociales et religieuses commandent dâaimer son prochain comme soit même, de vivre en paix avec tous ses voisins et de porter la bonne parole partoutâ¦

Elu ou pas, persécuté ou exterminé, aimé ou détesté le peuple juif en tout cas, est â quâon le veuille ou non - celui du Livre, de la Terre Sainte et des Patriarchesâ¦

Alors pourquoi cette haine et cette cruauté envers les juifs et les Israéliens ?

Serait-ce de lâantipathie, de la jalousie, de lâinimitié @#$%& et sans intérêt pour personne ou tout simplement à cause du conflit israélo-palestinien?

Fort probablement il y a un peu de tout cela en même temps.
Mais ce nâest pas en ne sâen prenant quâà une seule des parties en cause dans ce conflit que les pseudo organisations universitaires, économiques, politiques ou de fonction publique, quâil sera apporter de lâeau au moulin de la paix, plus que jamais aride et asséché !

Malheureusement ce nâest pas leur première démarche dans ce sens de la part des britanniques qui ne sont pas rancuniers les bougres après les déboires quâils ont subis et quâils subissent encore de la part des terroristes et des islamistes!

La ministre israélienne de lâéducation, Lis Tamir en réaction à cette affaire de déclarer : « Nous réagirons comme par le passé pour neutraliser ce boycott en travaillant avec les principales universités britanniques qui nâont jamais considéré cette mesure dâexclusion comme étant souhaitable. »

De son côté le Ministre israélien des affaires sociales Itsak Herzog de déclarer : « Ce boycott est une décision discriminatoire et partiale et dâautant plus déplorable quâelle vient dâun pays ami. »

Comme si pour les Anglais le boycott arabe ne suffisait pas en soi qui empêche Israël de participer à la francophonie malgré les promesses positives du Président de cette organisation, qui lui interdit de commercer en direct avec les pays arabes et leurs amis, de participer aux compétitions sportives de sa région ou de siéger dans les organisations, institutions ou autres conférences internationales, au prétexte que câest Israël qui postule.

Alors me diriez-vous pourquoi tout ça ?

Antipathie, sectarisme ou une fixation négative contre un Etat Hébreu actif et participatif ? Un Etat qui apporte sa pierre à lâédifice mondial, par son intelligence et son savoir, par sa science et sa technique par sa volonté dâaider les plus faibles, pendant que dâautres plus puissants, plus riches et mille fois plus nombreux, se répandent dans la violence, la terreur et la négation du bien être et du bonheur.

En vérité si lâon compare les populations et la grandeur des territoires de lâEtat Hébreu au regard de lâimmensité mondiale, il est clair que les Israéliens ne jouent pas dans la même catégorie ni dans le même groupe.

Et qui de surcroît, sans motif ni raison, ne sont pas en odeur de sainteté dans ces sphères qui évitent de déplaire aux pays du pétrole qui vitupèrent et vocifèrent au nom du nombre et de lâinfluenceâ¦
De sorte que trois « people » contre mille, un Etat contre cinquante, vingt mille mètres carrés contre un million, croyez-vous vraiment que le combat â entre lâEtat hébreu et les autres- puisse se livrer à armes égales, de façon équitable et équilibrée ?
Bien sûr que non !

Alors contre vents et marées la lutte sur ce terrain-là ne fait que commencer car Israël devra se battre becs et ongles pour occuper la place qui lui est due.

Alors que ce fut à Durban ou Bandung, à Casablanca ou à Caracas, Israël devra jouer des coudes pour imposer sa vérité, ses thèses et la justesse de ses droits.

Aimé des justes, détesté des fanatiques, admiré des démocrates, haï des islamistes, Israël nâaura de cesse de confondre les censeurs et les médisants, les hésitants et les sceptiques qui ignorent tout du Judaïsme et de son histoire.

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved