! S'authentifier Créer un nouveau compte

Souviens toi… 3 septembre

Auteur kfir 
Souviens toi… 3 septembre
Souviens toi⦠3 septembre

Par Claude Bensoussan
Dimanche 2 septembre 2007 à 21:38


Mémoire...

Rubrique quotidienne

Une exclusivité Guysen Israël News


1189

Lors du couronnement du roi Richard Ier CÅur de Lion d'Angleterre, qui a lieu à Londres, les notables juifs venus offrir leurs vÅux et faire acte d'allégeance sont maltraités et empêchés d'entrer dans le palais. La foule excitée attaque le quartier juif, en incendie les maisons et massacre une trentaine de ses habitants.

1919

4 juifs sont massacrés et de nombreux autres blessés lors d'un pogrome déclenché à Tzibulev, près de Kiev, par des unités commandées par l'ataman Sokolov, allié de l'Armée nationale ukrainienne de Simon Petlioura.

1939

3 juifs sont assassinés par les nazis à Rekszowice (district de Czestochowa, Pologne).

80 juifs sont fusillés par la Wehrmarcht (l'armée régulière allemande) au cours d'une Aktion de deux jours à Zloczev (district de Sieradz, Pologne).

Les nazis assassinent 4 juifs à Lelow (district de Wloszczowa, Pologne).

150 juifs sont assassinés par la Wehrmacht à Czestochowa, près de Varsovie).

1941

Début de l'internement des juifs de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine, Yougoslavie centrale). 3 000 juifs environ sont conduits au camps de Jasenovac, Loborgrad et Djakovo, où ils sont assassinés en même temps que les juifs des villages voisins.

Premier gazage exécuté au camp d'extermination d'Auschwitz.

Première Aktion sur une grande échelle contre les juifs de Dzialoszyce (province de Cracovie) : 1000 juifs sont tués sur place. 2 convois avec 8 000 déportés partent pour le camp d'extermination de Belzec. 1 000 autres juifs sont envoyés au camp de concentration de Plaszow, près de Cracovie. La résistance juive commence à s'organiser à Dzialoszyce.
Des juifs y vivent depuis le XVIIIe siècle. Au moment de l'invasion allemande, la communauté compte 7 000 membres, soit 80 % de la population de la ville.

500 juifs de Brzozdovce (R.S.S. d'Ukraine), 4 000 juifs de Dzialoszyn (district de Kielce, Pologne) et 2 000 juifs de Blechov (R.S.S. d'Ukraine) sont déportés par les SS et les policiers ukrainiens au camp d'extermination de Belzec (Pologne).

Les SS assassinent 1 400 juifs à Lachva (Polésie, R.S.S de Biélorussie).

1943

Un convoi de 3 000 juifs quitte le ghetto de Bochnia (Pologne) pour le camp d'extermination d'Auschwitz, où les déportés sont tués dès leur arrivée.

1944

1 019 internés juifs du camp de regroupement de Westerbork sont déportés au camp d'extermination d'Auschwitz.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved