! S'authentifier Créer un nouveau compte

Le CRIF choqué par l'audience accordée par le Pape au responsable d'une radio polonaise antisémite

Auteur lapid 
Le CRIF choqué par l'audience accordée par le Pape au responsable d'une radio polonaise antisémite - 09/08/07

Richard Prasquier, président du CRIF est profondément choqué de l'audience privée accordée le 5 aout par le Pape au Père Rydzyk, au cours de laquelle l'antisémitisme de la chaîne de radio polonaise Radio Marya, que dirige Tadeusz Rydzyk ne semble pas avoir été évoqué. Radio Marya diffuse depuis de longues années des messages et des stéréotypes anti-juifs caricaturaux.
Du fait de son audience, elle est malheureusement ménagée par le pouvoir et la hiérarchie catholique, malgré des protestations au sein même de la société polonaise. Son action est totalement incompatible avec le climat de compréhension et de relations amicales qui s'est institué entre l'Eglise catholique et les Juifs depuis de nombreuses années, climat auquel a tant contribué le cardinal Lustiger, décédé malheureusement le jour même de la visite du père Rydzyk à Castelgondolpho.
Le CRIF rappelle que à de nombreuses reprises Jean Marie Lustiger avait insisté sur le fait que l'antisémitisme est un péché. Il est convaincu que l'Eglise catholique dans sa grande majorité partage cette opinion et continuera de travailler avec elle en fraternité pour extirper ce fléau.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved