Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

C est deja assez complique sans ca

Envoyé par hajkloufette 
C est deja assez complique sans ca
02 février 2005, 10:49
C est deja assez complique le Moyen Orient pour que ne se mele pas a tout ce ballet la desinformation ... et hier nous en avons encore etee victimes . Pourquoi me direz vous n en paler qu aujourd hui ... Ok vous avez raison mais vaut mieux tard que darbouka ....

Voila les faits , vous en avez entendu parler , une fillette de 10 ans Palestinienne a ete tuee .

La question , evidemment c est par qui ???

Je vais vous donner les differentes versions et vous comprendrez tres vite .

AP 12h08
Une fillette palestinienne âgée de dix ans a été tuée par le tir d'un char israélien alors qu'elle se trouvait dans une salle de classe

AFP 12H13
AFP – Gaza. Une écolière palestinienne a été tuée lundi par les tirs de soldats israéliens près d'une école dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris de source hospitalière palestinienne.

AP 18H18
La mort d'une fillette palestinienne de 10 ans, apparemment tuée par un obus de char israélien

AP 19H03
La fillette palestinienne pourrait avoir été tuée par des tirs palestiniens

Une écolière palestinienne de 10 ans tuée à Gaza
ATTENTION - Ajoute communiqué de l'armée israélienne, détails, Hamas /// GAZA, 31 jan (AFP) © 2005 AFP PO-violences-mort 2ELEAD

Une écolière palestinienne de 10 ans a été tuée lundi par les tirs de soldats israéliens près d'une école dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources hospitalières palestiniennes et l'Onu.
En soirée, l'armée israélienne a affirmé dans un communiqué que selon les informations préliminaires, il n'y a pas eu de tirs israéliens dans le secteur où la fillette est morte. Mais elle a ajouté que l'enquête se poursuivait.


lundi 31 janvier 2005, 19h53
Une bavure israélienne met la trêve à l'épreuve
Par Nidal al Moughrabi

GAZA (Reuters) - Une bavure israélienne qui a coûté la vie à une petite fille palestinienne à Rafah, suscitant une riposte du Hamas contre une colonie juive, a mis à l'épreuve lundi la fragile accalmie prévalant depuis deux semaines dans la poudrière de la bande de Gaza

POURTANT DEJA A 17H00 TSAHAL ANNONCAIT

Une enquete menee par Tsahal affirme que Tsahal n a pu toucher l enfant car aucun tir n avait ete effectue par l armee Israelienne ... Mais l enquete ne s est pas arretee la ... en fait ce seraient des tirs de joie de pelerins revenus de la Mecque qui auraient atteints l enfant .

a 21h

Tsahal confirme qu il n y a pas eu de tirs dans cette zone et que l enfant a ete certainement tuee par des tirs de joie de pelerrins revenant de la Mecque

Mais voila entre tempss le Hamas a voulu se venger en tirant des roquettes sur des maisons haabitees ... il n y a eu que des degats materiels mais ca aurait pu etre plus grave ...

Et toujours maalgre une minutieuse enquete effectuee par des grades palestiniens et Israeliens les accusations contre Israel continuent et la desinfo est en marche ...
Re: C est deja assez complique sans ca
02 février 2005, 10:51
Meme lorsque cette info arrive le lendemain les relents d accusations continuent

QUAND ON VEUT ON PEUT !!!!

Une seule journee apres les accusations diverses des agences pourries AP , AFP , mais aussi UNWRA , mais aussi les differentes accusations de Palestiniens et de Hamas qui n a pas hesite a venger la petite fille tuee "" par tsahal "" en lancant des roquettes sur le Goush Katif .... . Les Israeliens annoncent que , des forces de securite palestiniennes ont arrete un palestinien de Rafiah qui aurait tire des tirs de joie et qui aurait atteint la petite et son arme a ete confisquee . Les Palestiniens ne confirment pas encore l info !!!
Re: C est deja assez complique sans ca
02 février 2005, 10:56
Malgre tout ca voila ce que je recois dans ma boite aujourd hui !!!

La piste de la manipulation de très proches de la personne du Chef de l'Etat Français et très lié à feu le Raïs se confirme :


Richard Labeviere , à la fois conseiller officieux et journaliste partisan, dirons-nous ici, FANATIQUEMENT ANTI-JUIF, à la lueur de ses Accusations de meurtre rituel sans aucun fondement contre "la Soldatesque israélienne", "prise de folie meurtrière" (il faut le lire pour le croire, après les démentis PALESTINIENS et l'arrestation du tueur fou et inconscient PALESTINIEN, assassin d'une filette par simple culte de la mort et de la Shahada).

Nous ne sommes plus dans la simple récidive par inadvertance, mais bien dans un syndrome répétitif du martèlement, jusqu'à ce que, vrai ou faux, cela pénètre jusque dans les couches les plus profondes du subconscient de l'auditeur : méthode enseignée par le Maître du genre, le chercheur en sciences de la Communication, Joseph Goebbels (Auteur raté et sans ressources en 1924, chancelier du Reich le 30 avril 1945 après le suicide de Hitler: il suicide ses 6 enfants et se suicide ensuite le 1er mai 1945).

Nous l'avons déjà dit, un tel manipulateur est au moins aussi dangereux que son accolyte Alain Ménargues débarqué il y a peu de temps pour des propos contre le sens du Lévitique et globalement contre le Peuple Juif.
60 ans après, Les Collaborationnistes (aujourd'hui le plus fréquemment passés sous obédience syrio-libanaise) sont toujours là, dans la coulisse et fréquemment à la tête des services de la propagande de l'Etat Français.

On a attendu 5 ans une quelconque sanction ou un quelconque doute ou repentir d'Enderlin dans le même ordre d'idées et de préjugés prêts à emballer pour le 20h : la chaîne RFI, doit, sous peine d'être considérée comme la chaîne qui s'oppose avec la dernière énergie au processus d'apaisement en cours, démentir immédiatement de telles incantations macabres et désavouer comme anti-journalistique la démarche du militant jihadiste Richard Labévière :

Non à l'enseignement de la Haine sur les chaînes officielles françaises! Non à la propagande Martyrologique du Hamas, à AL-Manar par l'escalier des zélés services de Monsieur Labévière, diffamateur public et terroriste de plume!

Citation:
Bonjour,
Dans le journal du Proche-Orient, hier Mardi à 18h30 Kamel Djaider annonce en titre les tirs d'obus palestiniens suite à la mort d'un fillette palestinienne, tuée par "des tirs de soldats israéliens".

Vous me direz que l'ensemble des médias en France et ailleurs ont annoncé la même chose. Oui, c'etait vrai le Lundi, date de la mort de la fillette. Comme on en a l'habitude, toute information palestinienne est immédiatement et systématiquement prise pour argent comptant et diffusée dans les médias du monde entier.

Oui mais Mardi soir la situation etait différente. Tsahal n'a cessé de démentir cette information, et les agences de presse (même l'AFP, eh oui tout arrive ..) ont fini par admettre qu'il existait des doutes sur les circonstances de cette mort.

Le pire, est que à l'intérieur du même journal, RFI a également cité le fait que Tsahal démentait cette information.

Alors pourquoi annoncer en titre sans aucune ambiguité que la fillette avait éte tuée par l'armée israélienne, alors qu'ils précisent ensuite que l'armée démentait ?

Eh bien justement, parce que pour RFI, ce que dit l'armée israélienne n'a absolument aucune espèce d'importance. Elle est forcément coupable. Coupable comme dans l'affaire Al-Dura. Coupable de tous les morts palestiniens qui sont annoncés quasi-quotidiennement, sans que les circonstances de leur mort ne soient précisées. Dire que dans plus de 90% des cas ils sont tués lors d'attaques anti-israéliennes qu'ils ont eux-mêmes lancées casserait évidement le mythe de la victime sans défense tuée, comme disait Richard Labévière sur cette même antenne, par la "soldatesque" israélienne prise de "folie meurtrière".

Serge.

Après "l'affaire Mohammed al Dura", dont on commence à découvrir en France la part de manipulation médiatique, RFI par la voix de Richard Labévière voudrait-elle relancer la polémique de la "soldatesque israélienne ?

La répétition hier soir de l'incrimination sans preuve de Tsahal dans la mort d'une fillette palestinienne de 10 ans semble le démontrer.

M. Richard Labévière semble bien nourrir à l'égard de l'état juif une haine irrationnelle : serait-il indécent de s'interroger sur la responsabilité d'une chaîne de radio française écoutée à l'international, et qui confie des responsabilités éditoriales à un prêcheur de haine de l'état d'Israël ?

A la suite au rapport de Jean-Christophe Rufin sur la lutte contre l'antisémitisme, une mesure originale et nécessaire s'était dégagée : "Pour lutter contre l'antisémitisme en France, il faut prendre des mesures contre l'antisionisme radical".
Autement dit, oui à la critique légitîme d'un état, non à la démonisation d'Israël.

Rappelez-nous ce que redisaient le président Chirac et le Premier Ministre Raffarin lors des commémorations du soixantième anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz : "la France fait tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre l'antisémitisme" ???

Question : Qu'attend-on pour rappeler M. Richard Labévière à ses devoirs de journaliste ?

Merci de bien vouloir nous répondre.

Simon Pilczer
Re: C est deja assez complique sans ca
03 février 2005, 02:35
Une fillette palestinienne

Lundi, France 2, France Inter et plusieurs médias écrits se sont rués sur cette nouvelle. Une fillette palestinienne a été tuée par les tirs d'un char israélien.

Ce dramatique accident a failli causer la rupture de négociations en apparence laborieuses et ont déclenché l'ire des mouvements terroristes.

L'armée israélienne eut beau démentir. Le mal était fait. France 2, France Inter et les autres n'ont jamais fait état du moindre doute à ce sujet : Un char a tiré sur un enfant.

Cela correspond en tout point à la doxa médiatique et aux sentiments profonds de l'opinion internationale. La dimension mythologique de ce conflit se trouvait une fois de plus confirmée : Les enfants contre les chars, les pierres contre les fusils.

Lire la suite

[www.primo-europe.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved