Archive jusqu'au 22/mai/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mai 2004: Archive jusqu'au 22/mai/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Simon_Baroukh (Simon_Baroukh) le samedi 22 mai 2004 - 18h40:

Les chients aboient et la caravane passe. Au sujet du bruit que la presse a fait pour les abus de la prison Graib

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 22 mai 2004 - 18h37:

Douda tout d'abord salut,

L'organisation peace now, je les connais, ils se battent depuis plu de 60 annees, ils ont commence aux Etats Unis, c'etait le grand discord entre Ben Gourion et ces Juifs americains qui eux preferaient ne pas cree un etat mais ils n'etait pas capable d'ouvrir les portes des etats unis pour les refugies juifs d'europe. Ici ils ont une grande influence puisqu'ils jouent aussi la carte americaine. Ils sont des doubles faces.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 22 mai 2004 - 09h01:

'....Malha-oubnina appelée aussi Kettania...!'???'

Kettania, c est le MAIS à ma connaissance....On ne les appellait pas MELHA OU BNINE...' (salèe et bonne)....! Les grains...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 22 mai 2004 - 08h56:

Je vous ai prévenu la Douda c 'est comme un chat, vous ne pouvez jamais le prendre par défaut, ghoul ââlikom....Qu'elle tombe du 150 iéme étage, et là voilà debout toujours sur sa queue entre les pattes....:) :) :) Du moins pour ce qu'il en reste...

-A propos de Nana, je connais une personne qui chouchoutte sa femme, le lebkha, par

' ALLO NANA...MA CHERIE...CA VA.....DIS MOI NANA....OUI NANA....BIEN SUR NANA.....AVEC PLAISIR ...NANA....QUAND TU VEUX NANA.....JE T AIME NANA....A LA FOLIE NANA.....!'

Et depuis je n'aime plus le NANA...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 22 mai 2004 - 02h46:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Espionnage à l’ULM !

Cher Emile,

Selon nos connaissances, faire de l’espionnage aérien à l’aide d’un ULM !, c’est complètement idiot !

Tout ce que risque le pilote, c’est qu’au lieu d’une collection de clichés gratinés du genre, club de nudistes, ou Topless Beach, il risque de se faire descendre avec une pétoire à perdreaux genre calibre douze, en ramassant une décharge de gros sel dans le postérieur, et si le tireur tire un peu devant la cible, ce sont les Beïds qui risquent de déguster, le jeux ridicule n’en vaut vraiment pas la chandelle, heureusement que le ridicule n’a encore tué personne!

Pourquoi donc aller dépenser des cinquantaines de milliers d’Euro/Dollars, ce qui est économiquement ridicule, quand on peut s’en procurer treize clichés à la douzaine, tirés par satellites avec une résolution garantie et option 3D, pour une centaine d’euro chez IGN, et autres fournisseurs pirates qui ont mis en coupe photographique toute la planète.

Salut à Toi, & Take Care,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 22 mai 2004 - 02h20:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ronchon ki roronne :

Question de la Ronchone : “ Pourquoi les Belles de Tunis n'organisent-elles pas plutôt un concours de bridge a Herzelia??? Pourquoi devrait-on encore donner notre argent aux pays arabes qui aprèsl'utilisent pr nous tuer! Je trouve ca d'une connerie incroyable... “

Question du Ronchon : “ Pourriez vous nous citer en quelles circonstances la Tunisie aurait utilisé
Votre Argent pour vous tuer ? On est très curieux de connaître les faits, ça serait un scoop vraiment incroyable ! “

Bonne Nuit, et de beaux rêves : ZZZ...ZZZ...ZZZ...

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le samedi 22 mai 2004 - 02h20:

Quelques traditions de Shavouoth

La fête de Shavouoth. est riche de traditions d’origine religieuse ou populaire. Certaines étaient spécifiques à la Tunisie et surtout au sud du pays. Ma mère les a respectées fidèlement durant toute sa vie et je suis heureux de les continuer pour mes petits enfants.

En Israël cette fête est surtout celle du Fromage que l’on mange sous toutes les formes, les jeunes générations d’origine tunisienne l’ont heureusement aussi adopté.
Les plus chanceux sont ceux qui étaient invités dans les Kibboutzim où l’on célèbre la grande fête des moissons et de l’offrande des prémices comme on apportait jadis aux Lévis et aux Cohens qui servaient au Temple.
La tradition de verser de l’eau sur les passants a peut etre été importée en Israël par nos amis d’origine marocaine ; on risque de recevoir le contenu d’un seau d’eau en passant par certains quartiers.
La Nbita qui est la veillée où l’on prie jusqu’au petit jour à la synagogue, elle est respectée dans plusieurs communautés en Israël aussi.

Malheureusement deux belles traditions qui se pratiquaient là-bas ont presque disparu :
- La Kleyia qui célèbre la fête de la moisson, ainsi que la Meguila de Ruth la Moabite,
où il est ecrit au verset 14 du Chapitre II « il (Boaz) lui (Ruth) offrit du grain grillé, elle mangea, se rassasia et en laissa.. . » Les grains grillés, pris directement des gerbes coupées étaient la nourriture principale des moissonneurs.

- Les petits gâteaux que la maman préparait et qui célébraient la réception de la Thora.
Elle les enfilait en collier qu’on portait fièrement au cou, et on en mangeait quand on voulait.


La Kleyia (du verbe griller) est un mélange de grains secs que l’on grille dans un torréfacteur au feu de bois qu’on tournait à la manivelle. On les mangeait comme des pépins. Le mélange comprenait surtout des grains d’Orge mais aussi des grains de Lin (Malha-oubnina appelée aussi Kettania) et des lentilles vertes, on y ajoutait du pois-chiche, des cacahuètes des amandes, des fèves sèches etc.…


Si la Kleyia était plutôt consommée par les grands, les petits gâteaux étaient réservés aux enfants. La maman prenait des morceaux de la pâte du gâteau de fête pour en modeler des petites sculptures qui formaient des éléments doux et didactiques commémorant la scène qui s’était déroulée sur le Mont de Sinaï. Ainsi les petits célebraient avec joie la réception de la Thora.
Ces biscuits prenaient des formes différentes,
- celle des Tables de la Loi,
- celle d’une Echelle qui a du servir à Moshé pour monter au sommet du Sinaï,
- celle d’un block conique pour représenter la Montagne même,
- celle d’une forme circulaire avec deux barres en croix pour symboliser le Soleil qui s’était lève et couché tous les jours que Moise était sur le Mont Sinaï,
- celle de la main qui a écrit les Tables de la Loi
- celle d’un oiseau, était-ce peut être celui qui annonçait aux enfants d’Israël, qui perdaient patience, le retour de Moise
- celle d’une corbeille pour l’offrande des prémices.
- et bien d’autres figures symboliques perdues sûrement dans la nuit des temps.


Avraham Bar-Shay (Benattia) absf@netvision.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 21 mai 2004 - 21h14:

Pourquoi les Belles de Tunis n'organisent-elles pas plutot un concours de bridge a Herzelia???
Pourquoi devrait-on encore donner notre argent aux pays arabes qui apres l'utilisent pr nous tuer! Je trouve ca d'une connerie incroyable...
Y a vraiment chez nous des Tunes gratinés (aux petits oignons)!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 21 mai 2004 - 20h33:

J'aimerai bien savoir vos reactions sur cette article. Emile

"La paix maintenant" soupçonné d'espionnage
16:12 21 Mai 2004 Arutz 7

Le mouvement d’extrême gauche La paix maintenant subit actuellement une enquête après avoir mené une surveillance aérienne des localités juives et des bases de l’armée à Jérusalem, en Judée-Samarie, dans la bande de Gaza et dans le Golan. Il déclare que son activité a pour but de surveiller l’expansion des implantations.

Des députés et des journalistes suspectent le mouvement, financé par l’Europe, d’être lié à des activités douteuses mettant en danger soldats et civils israéliens. La Commission de la sécurité intérieure de la Knesset a tenu cette semaine une session spéciale pour débattre du sujet des fonds étrangers qui financent les mouvements d’extrême gauche israéliens.

Le journaliste d’investigation David Bedein a transmis aux membres de la Commission des documents selon lesquels La paix maintenant avait reçu 50.000 euros du gouvernement finlandais pour conduire cette activité de surveillance aérienne. En effet, deux fois par mois, un ULM survole la Judée-Samarie et Gaza afin de prendre des clichés qui sont par la suite envoyés par satellite vers des destinations non encore définies.

La paix maintenant se définit comme une «fondation éducative» et indique qu’il a reçu 100.000 dollars des Américains et 150.000 euros de fondations européennes pour réaliser son projet de «surveillance des implantations». David Bedein a répondu à cette affirmation : «Peu de gouvernements européens ont été favorables à l’engagement d’Israël dans la guerre contre le terrorisme. Loin d’être une organisation proche des préoccupations israéliennes, La paix maintenant agit actuellement en tant qu’agent pour des gouvernements étrangers».

Une copie du code pénal israélien concernant l’espionnage, et plus particulièrement la clause numéro 3 de ce code, a été remis aux membres de la Commission. Voici comment cette clause définit l’activité d’espionnage : «La photographie de zones israéliennes sensibles pour le compte de tout pouvoir étranger est un acte d’espionnage pouvant être puni de 10 ans d’emprisonnement».

Youri Stern, le président de la Commission, a demandé à son conseiller légal d’examiner tous les faits et de rapporter ses conclusions. Ce qui semble le plus important aujourd’hui pour les membres de la Commission, c’est de savoir s’il y a dans l’activité du mouvement d’extrême gauche matière à condamnation.
I.S Arutz 7

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 21 mai 2004 - 18h21:

Les vrais chiffres de l'antisémitisme

Philippe Gaudin

Entre le dernier trimestre de 2003 et le premier trimestre de 2004, le nombre d'actes de violence antisémites, selon le ministère de l'Intérieur, est passé en France de 42 à 67, soit une augmentation de 59,52 %. Pour la même période, les menaces antisémites (insultes, tags, etc.) diminuent de 191, fin 2003, à 160, début 2004, soit une baisse de 16,23 %.

Comment expliquer ces variations ? Les organisations juives reprochant aux autorités de ne pas suffisamment prendre en compte les agressions antisémites, le ministère de l'Intérieur et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) ont décidé en 2003 d'« améliorer la collecte des faits ». Si le nombre d'actes antisémites a sensiblement progressé en France, c'est donc aussi la manière de comptabiliser ces agressions qui a changé. Les services de police spécialisés dans les actes racistes tiennent désormais compte des recensements d'un organisme dépendant du CRIF, le Service de protection de la communauté juive (SPCJ). « Un Numéro vert a été créé, explique Me Ariel Goldmann, membre du CRIF. Et chaque personne victime d'un acte antisémite peut nous appeler pour signaler cet incident. Nous confrontons ensuite nos listes à celles des commissariats pour aboutir à une représentation plus proche de la réalité. » Selon Me Goldmann, un tiers de l'augmentation des chiffres de l'antisémitisme en France serait dû à cette nouvelle comptabilité

Le Point

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 21 mai 2004 - 18h19:

Le regard des Français sur Israël


38% des Français ont de la sympathie pour Israël, 43% pour les Etats-Unis et 25 % pour l'Iran.

L'intégralité du sondage de la SOFRES sur l'image d'Israël en France:
http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/170504_israel_r.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 21 mai 2004 - 18h16:

Sa vie est notre purgatoire (info # 012105/4) [analyse]

Par Sami el-Soudi © Metula News Agency


L’équation est simple, si j’étais cynique, j’écrirais mortellement simple : Deux peuples sont en guerre, réclamant – à des titres différents de légitimation – le même territoire. Faisant volontairement l’impasse sur l’analyse de ces légitimations, car en les prenant en compte, on aboutit qu’à la poursuite de la guerre à l’infini, je choisis de ne considérer que les faits démographiques objectifs. Ceux-là indiquent la présence de dix millions d’êtres humains sur la région revendiquée. Cinq millions et demi sont juifs et quatre millions et demi sont arabes, dont un million deux cent mille qui sont citoyens de l’Etat juif.



La seule solution, non seulement humaine, les autres passant par la déportation ou l’extermination de l’un des peuples protagonistes, mais aussi pratique, car lesdites solutions ne sont pas techniquement et conjoncturellement envisageables, consiste en la séparation du territoire contesté en deux Etats indépendants pour les deux peuples possédant des identités différentes et présentement inconciliables.



Toutes les personnes et toutes les entités ne reconnaissant pas les termes de l’équation israélo-palestinienne considèrent de facto la déportation ou l’extermination de l’un des peuples protagonistes comme leur solution de prédilection, quand bien même ces solutions ne sont pas praticables. Ces personnes et ces entités oeuvrent donc pour la poursuite indéfinie de la confrontation violente, sur la base de leur espoir non rationnel que l’un des paramètres qui précèdent se modifie avec le temps voire à l’issue du verdict des armes. Mais de facto également, la réalisation de leur projet passe obligatoirement par la déportation, l’éradication, soit encore, que sais-je, l’asservissement de leur ennemi.



En toute objectivité d’analyse, il faut considérer ces partis comme les ennemis de la paix et des partisans de solutions sanguinaires.



Si des personnes et des organisations de cette tendance existent au sein des deux populations impliquées et, depuis quelques années, au sein des organes de gouvernement des deux entités, l’observateur serein aura remarqué que ce n’est pas le cas des leaderships des deux peuples. En temps que Palestinien conscient, je me dois – à moi-même, afin d’accéder à une réflexion utile, afin de protéger mon peuple du danger consistant à risquer notre suicide national et physique par l’autosuggestion – de distinguer que les dirigeants israéliens ont accepté les trois propositions principales de partage menant à la création des deux Etats indépendants. Il s’est agi du plan de 47, de celui d’Oslo et de la proposition Clinton à Camp David.



De notre côté, et pour notre plus grand malheur, nous sommes dirigés par un leader historique absolu, qui récuse la rationalité de l’équation que j’ai posée et qui se range, sans le moindre doute sensé possible, dans la tendance de l’espoir d’éradication.



Le 15 mai dernier, à l’occasion de la commémoration de la Naqba, de la catastrophe qu’à constitué pour notre peuple la création de l’Etat d’Israël, Yasser Arafat tenait à dissiper, derechef, toute mésinterprétation de son projet. En déclarant sur la chaîne de TV palestinienne : "Cherchez de quelle force vous disposez pour terroriser votre ennemi et l'ennemi de Dieu" et en affirmant que chaque réfugié arabe pourra réintégrer son lieu de domicile original ou celui de sa famille – condition antithétique de la solution des deux Etats indépendants – Arafat réaffirmait que le quatrième rendez-vous, la Carte Routière, ne l’intéressait pas.



Suite à son speech, sur le lieu duquel il avait été porté par deux aides en raison de son état de santé – en rémission qui étonne ses médecins jordaniens, mais toujours aussi grave – le roi Abdullah hachémite a affirmé dans une interview au New York Times, le mardi 18 mai, que "Yasser Arafat" devait se regarder longuement dans un miroir et décider s’il devait se retirer. Le roi a ajouté "Je sais que des discussions ont lieu à l’intérieur du leadership palestinien à propos de l’idée de lui donner la fonction de Président et d’attribuer plus d’autorité au premier ministre."



Et de conclure, "Si cela permet aux Palestiniens de franchir l’obstacle qui leur fait face avec les Etats-Unis et Israël, c’est alors quelque chose que les Palestiniens doivent régler et régler rapidement."



Le lendemain, l’éditorialiste Jihad Al Khazen, fervent défenseur de la cause palestinienne, enfonçait le clou, dans une démarche poussant Arafat à la démission, très inhabituelle dans le monde arabe. Il s’adressait directement au raïs (in Al-Hayat, Londres), dans ces termes (extraits) :



"Tu t'es moulé dans la cause. Et c'est pourquoi je ne veux pas que tu permettes à Yasser Arafat de devenir un obstacle ou une barrière à la création de l'Etat palestinien.



Peu m'importe ce que diront les ennemis. C'est toi qui m'importes. Mais plus que tout, c'est la cause palestinienne qui m'importe, et tu dois toi aussi la placer désormais au dessus de ta personne.



Quoi qu'il en soit, tu as fait de ton mieux pour la Palestine. C'est ton droit de jouir maintenant d'un juste repos.



Si tu démissionnes aujourd'hui, tu partiras la tête haute.



Un président arabe démocratiquement élu démissionne. Les élections démocratiques sont rares dans nos pays. La démission l'est encore plus.



Ami, Démissionnes. Trop, c'est trop. C'est ta seule chance. C'est la seule chance qui reste à la cause."



Trop, c’est trop, ces deux voix illustres rejoignent le discours que je tiens depuis longtemps aux lecteurs de la Ména et dont certains s’interrogeaient de savoir de quel nuage il tombait. C’est qu’à force de refuser la paix, les propositions qui nous sont faites sont de moins en moins alléchantes et le territoire de la Palestine, du Plan de partage de l’ONU – résolution 181 - en 1947 à la lettre de Bush à Sharon du mois dernier, s’est amenuisé comme une peau de chagrin.



A part quelques sympathisant à la cause ou des antijuifs indécrottables, qui crient avec Arafat au massacre, au génocide et au début du transfert à l’occasion des neufs morts de la bavure de l’armée israélienne à Rafah, les autres réalisent que les Juifs n’ont d’autre choix que celui de se défendre contre l’appel au terrorisme du reclus de la Moukata de Ramallah. Y a-t-il une seule nation au monde, qui, sachant qu’Arafat fait creuser des dizaines de tunnels afin de nourrir sa guerre, et ayant assurément les moyens d’empêcher ces trafics, resterait inactive ?



Yasser Arafat a encore appelé le monde à dépêcher une force armée d’interposition afin de protéger le peuple palestinien des monstres juifs. Entendez, qu’il veut continuer à se procurer les armes qui tuent la paix et la Palestine et qu’il croit que les gringos occidentaux seront plus faciles à flouer qu’Ilan et ses copains.



Moi, ce qui m’importe, c’est qu’il n’y ait plus de raison de faire la guerre à Rafah. Qu’à l’aéroport international de Gaza, des douaniers palestiniens contrôlent les papiers des investisseurs venant faire revivre la Palestine. Vite, comme le dit le souverain de Jordanie, avant que la chimère du porte-avions d’Arafat n’ait englouti toute la Palestine dans son naufrage permanent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 21 mai 2004 - 07h22:

Europe islamique
par Daniel Pipes
New York Sun

Adaptation française: Alain Jean-Mairet

«L'Europe se transforme toujours davantage en une province de l'Islam, une colonie de l'Islam.» Cette déclaration est tirée du nouvel ouvrage d'Oriana Fallaci, «La Forza della Ragione», ou «La force la raison». Et la fameuse journaliste italienne a raison, en effet: l'Europe, bastion séculaire du Christianisme, est en train de passer aux mains de l'Islam. Cette évolution surprenante est due essentiellement à deux facteurs:

Le déclin intérieur du Christianisme. De plus en plus, l'Europe est une société post-chrétienne, perdant progressivement ses liens avec ses traditions et ses valeurs historiques. Le nombre des Chrétiens fidèles et pratiquants a fortement chuté au cours des deux dernières générations, à tel point que certains observateurs en parlent comme d'un «nouveau continent noir». Aujourd'hui déjà, les analystes estiment que les mosquées britanniques rassemblent davantage de fidèles chaque semaine que l'Église d'Angleterre.

Un taux de naissance anémique. Les indigènes européens sont menacés d'extinction. Pour maintenir l'effectif d'une population, chaque femme devrait donner naissance en moyenne à 2,1 enfants; dans l'Union européenne, ce taux est en retard d'un tiers, à 1,5, et la tendance reste à la baisse. Une étude révèle que si cette évolution se poursuit et que l'immigration cesse, la population actuelle de 375 millions d'habitants pourrait descendre à 275 millions d'ici 2075. Pour conserver sa population actuelle, l'UE doit intégrer 1,6 million d'immigrants par année; et pour maintenir son pourcentage actuel de travailleurs par rapport aux retraités, elle devrait accueillir pas moins de 13,5 millions d'immigrants par an.

Ce vide est comblé par l'Islam et les Musulmans. Alors que le Christianisme vacille, l'Islam est robuste, sûr de lui et ambitieux. Alors que les Européens n'enfantent que peu et sur le tard, les Musulmans ont une nombreuse progéniture dès leur jeunesse.

Quelque 5% de la population européenne actuelle, soit près de 20 millions de personnes, se disent adeptes de l'Islam. Si la tendance persiste, ce taux atteindra 10% en 2020. Si, comme c'est probable, les non-Musulmans fuient l'atmosphère islamique qui va s'instaurer, le continent pourrait abriter une majorité de Musulmans dans quelques décennies.

Si cela arrive, les cathédrales deviendront les vestiges d'une civilisation antérieure – tout au moins jusqu'à ce qu'un régime de type saoudien ne les transforme en mosquées ou qu'un régime de type taliban ne les démolisse. Les cultures nationales – italienne, française, anglaise et autres – s'effaceront à leur tour, remplacées par une nouvelle identité musulmane transnationale mêlant des influences d'Afrique du nord, de Turquie, du sous-continent et d'ailleurs. Cette prédiction n'est pas nouvelle. En 1968, le politicien britannique Enoch Powell prononça un discours resté fameux, «Les rivières de sang», dans lequel il affirmait qu'en admettant un taux d'immigration excessif, le Royaume-Uni était en train d'«édifier son propre bûcher funéraire» (des mots qui mirent un frein à une carrière jusqu'alors brillante). En 1973, l'écrivain français Jean Raspail publia «Le Camp des saints», un roman décrivant l'Europe succombant sous une immigration massive et incontrôlée en provenance du sous-continent indien. La transformation pacifique, actuellement en cours, d'une région passant ainsi d'une civilisation majeure à une autre est sans précédent dans l'histoire de l'humanité, de sorte qu'il est aisé d'ignorer de telles voix.

Il reste possible d'éviter que le phénomène ne s'accomplisse jusqu'à son terme, mais les chances s'amenuisent à mesure que le temps passe. Voici plusieurs moyens d'enrayer le mouvement:

Des modifications intervenant en Europe et conduisant à une résurgence de la foi chrétienne, à une augmentation de la natalité ou à l'assimilation culturelle des immigrants; de telles évolutions sont théoriquement envisageables, mais il est difficile d'imaginer ce qui pourrait les initier.

La modernisation de l'Islam. Pour des raisons que personne n'a encore vraiment éclaircies (éducation des femmes? Avortement à volonté? Adultes trop tournés sur eux-mêmes pour avoir des enfants?), la modernité va de pair avec un net recul du taux de natalité. Ainsi, si le monde musulman se modernise, l'attraction exercée sur lui par l'Europe pourrait s'estomper.

D'autres flux migratoires. Les Latino-américains, étant chrétiens, permettraient dans une certaine mesure à l'Europe de conserver son identité historique. L'arrivée d'Hindous et de Chinois accroîtrait la diversité des cultures en présence, rendant d'autant moins probable la domination par l'Islam.

Mais l'évolution actuelle suggère que l'islamisation va se produire, car les Européens semblent trouver trop pénible d'avoir des enfants, d'empêcher l'immigration illégale et même de diversifier leurs sources d'immigrés. Ils préfèrent s'habituer tristement à un état de sénilité civilisationnelle.

L'Europe a atteint un sommet unique de paix et de prospérité et, simultanément, un degré inégalé d'incapacité à subsister. Un démographe, Wolfgang Lutz, relève qu'«il ne s'est jamais produit d'inertie démographique négative à grande échelle dans l'histoire de l'humanité jusqu'à présent». Est-il inévitable que la société la plus brillante soit également la première à risquer de s'effondrer par manque d'aplomb culturel et de progéniture? Ironiquement, le fait de créer un endroit extrêmement agréable à vivre semble constituer aussi une recette de suicide. La Comédie humaine se poursuit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 21 mai 2004 - 04h37:

La croyance

Depuis notre jeune âge nous avons connu la religion de nos parents, aucun de nous n'avait osé mettre en doute la véracité de ce que nos aînés nous prêchaient. Que l'on soit Chrétien, Juif, Musulman ou Bouddhiste ne change rien à ce fait. Y a-t-il de plus précieux que l'amour envers nos parents? Voici une des raisons pourquoi personne ne met en cause les vérités que nous avons reçu de nos parents et nos grands.

Chacune de toutes les religions est désignée par un nom. Au début ce nom nous semble sacré, mais en réalité peut importe à quelle religion chacun croit, qu'on lui donne un nom quelconque cela m'est aussi bien égal, l'essentiel est que cette religion respecte l'être humain et le sacré qu'il porte en lui sans conditions. Ce n'est qu'alors que nous découvrirons le vrai nom de notre croyance qui est en nous-mêmes et que l'on découvre petit à petit durant le parcours de la vie.