Archive jusqu'au 21/mai/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mai 2004: Commentaires de Mai 2004: Archive jusqu'au 21/mai/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le vendredi 21 mai 2004 - 02h04:

Je ne partage pas souvent les opinions de Nao, mais la, elle a tout a fait raison.

Malheureusement, j'ai vu cette video sur le site Migdal. Je ne vous consille pas de la voir. C'est une horreure!!!!

Une treve avec les membres d'Al Qaida est une chose impossible. Malheureusement, quand on a faire a des brutes de ce genre, c'est ou moi ou toi. Moi, qui suis un homme de paix, je reconnais le danger absolu que representent ces pestes qui rongent l'humanite toute entiere.

Je vous en veux Nao d'avoir afficher l'adresse de ce site. Mais je suis encore plus convaincu, apres avoir vu ces images, que dans un monde civilise, il n'y a pas de place pour des personnes qui terrorisent et qui pronent l'elimination de l'autre. Quand un groupe prone ce genre de message, l'hmanite digne de ce nom doit faire tout pour eradiquer ce danger.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 21 mai 2004 - 03h53:

Omega, Vous parlez de la democratie, de quelle democratie vous parlez? Les regles de la democratie sont respectees selon les pouvoirs et les jeux de forces qui agissent.
Ici nous avons eu deux cas tres interessants:

Un avec Clinton et l'autre avec le president actuel. Essayez de rentrer dans les details et vous allez arriver aux meme resultats.

Un avait commis un adultere.
L'autre certains croient qu'il n'avait pas ete elu.
Allez-y trouvez la verite et pourquoi que les resultats sont differents que pour un simple citoyen.
Vous voyez? Comme je l'ai dit a Bazooka dans le cour de votre vie vous allez aboutir aussi aux memes conditions ou pas du tout. Merci de m'avoir pose votre question.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 21 mai 2004 - 03h33:

Bazooka, je vous laisse le plaisir de trouver vous même les autres pouvoirs auquels j'avais fais allusion. Je vous assure que durant le parcour de votre vie, vous allez identifier plusieurs et differents pouvoirs. Ce qu'on appele ici " ceux qui tirent les ficelles" Ou bien lorsque l'on fait des conditions pour tout accord. Vous voyez ceux sont des considerations auquelles ils faut respecter dans une democratie ou meme autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 20 mai 2004 - 21h16:

Monsieur Farugia,

Cette statue a étè mise à bas au tout début de l'indépendance.
Voilà.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 20 mai 2004 - 21h05:

Un millier de dirigeants de communautés juives d'Europe réunis à Budapest


BUDAPEST (AFP) - Un millier de dirigeants de communautés juives de plus de 40 pays européens sont réunis depuis jeudi à Budapest pour une conférence destinée à débattre de l'identité juive au sein d'une Union européenne (UE) où l'antisémitisme progresse.

La conférence, placée sous le thème "Le défi d'être juif dans une Europe élargie" et qui doit s'achever dimanche, est entourée de strictes mesures de sécurité.

La Hongrie, qui est entrée dans l'UE le 1er mai, compte une communauté juive de 60.000 à 100.000 personnes selon les estimations, soit la plus importante communauté juive d'Europe centrale.

"L'antisémitisme gagne du terrain à travers toute l'Europe mais surtout en Europe de l'Ouest", a déclaré à l'AFP Andras Heisler, le président de l'Association des communautés juives hongroises (MAZSIHISZ) avant l'ouverture de la conférence.

Les organisateurs de la conférence ont annoncé que les mesures de sécurité prises étaient "très strictes" après que la police hongroise eut déjoué le mois dernier un attentat à la bombe contre le musée de l'Holocauste de Budapest lors de son inauguration.

Un dentiste d'origine palestinienne a été placé en détention préventive, soupçonné d'avoir préparé un attentat dont la police croyait dans un premier temps qu'il visait le président israélien Moshe Katzav, alors en visite à Budapest.

"Le complot contre le musée de l'Holocauste était l'une de nos raisons principales pour avoir décidé de prendre de telles mesures de sécurité", a annoncé le porte-parole de la conférence David Russel à l'AFP.

La police de Budapest a refusé de donner des détails sur le dispositif de sécurité, indiquant qu'il s'agissait de données confidentielles.

Le nombre des actes antisémites en Europe a fortement progressé au cours des dernières années, selon un rapport publié en avril par l'Observatoire de l'UE pour les phénomènes racistes et antisémites.

L'Observatoire a relevé "une augmentation notable du nombre d'incidents antisémites" dans plusieurs États membres de l'UE, allant d'insultes et de graffitis jusqu'à des attentats à la bombe, une situation observée notamment en Allemagne, en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Début mai, des slogans néonazis et des croix gammées ont été peints sur le mémorial juif de Douaumont, près de Verdun (France), dédié aux israélites morts durant la Première Guerre mondiale.

Les 55 pays membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont adopté en avril une "déclaration de Berlin" les engageant à un suivi statistique des actes antisémites et à leur publication.

D'autres mesures prévues visent à renforcer le dispositif législatif contre les violences physiques et verbales à l'encontre des juifs, et à mieux aborder la problématique de l'antisémitisme dans les programmes d'éducation.

"Les juifs s'interrogent sur leur place en Europe", a écrit le sociologue hongrois Andras Kovacs dans l'édition de samedi du premier quotidien hongrois Nepszabadsag. Il exprime notamment la crainte que "la symbiose développée pendant les décennies après la Shoah entre les peuples européens et les juifs vivant en Europe ne s'écroule". La conférence de Budapest est organisée par le Conseil des communautés juives européennes (ECJC).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 20 mai 2004 - 20h28:

Le site Migdal montre la video de la decapitation de Nick Berg.. (qui parait-il portait depuis recemment des tsitsit-cela ne leur a pas echappe!)

http://www.migdal.org/annonce/5.php

Absolument insoutenable! Je n'ai pas pu tout regarder... ils l'ont egorge comme un mouton sous des cris horrifiants! Et eux de hurler en fond sonore Allah Ouhakbar comme des betes!
Ce sont des brutes sanguinaires, des monstres, des barbares, des cannibales tribaux indignes de porter le nom d'humains. Ils sont une insulte a Dieu et a la creation divine et un crachat pour l'humanite!
Il faut les eradiquer de cette planete!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le jeudi 20 mai 2004 - 20h33:

A monsieur Tubiana

Je ne comprends pas bien votre commentaire sur Ariel Sharon.

Dites vous que Sharon, parce qu'il est un heros et un ami de votre president ne devrait pas etre inculpe, meme s'il a commis les actes de corruption qu'il a commis ???

J'espere que ce n'est pas ca que vous dites, car ce serait tres grave pour le democratie si les leaders pouvaient se remplir les poches en offrant de leur influence aux riches.

Omega

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 20 mai 2004 - 20h07:

CHER JACQUES

MERCI D'AVOIR PUBLIE MES PHOTOS DE "L'AVENUE "EN 2003 A TUNIS : http://www.harissa.com/D_Communautes/Tunisie/lavenueen2003.htm

D'AUTRE PART S'IL VOUS EST POSSIBLE, POURRIEZ VOUS ME DIRE CE QU'EST DEVENUE LA

STATUE DE JULES FERRY QUI SE TROUVAIT SUR CETTE MEME AVENUE

MALGRE TOUTES MES RECHERCHES JE N'ARRIVE PAS A SAVOIR.

CELA FERAIT PLAISIR A BEAUCOUP DE PARENTS ET AMIS D'AVOIR UNE REPONSE.

EN VOUS REMERCIANT ENCORE RECEVEZ MES SICERES SALUTATIONS

LAURENT FARRUGIA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 20 mai 2004 - 19h35:

S.O.S… Nations, réveillez vous !
Par Jean Lévy pour Guysen Israël News
16 mai 2004 / 17:45


Que représente encore la Civilisation,
Qui devrait être Charte de toutes les Nations ?
Y a t-il un avenir pour notre descendance,
Hormis, celui, croissant, de toutes les souffrances ?


Des hommes semblent aujourd’hui avoir perdu la tête,
D’ailleurs, ce ne sont plus des hommes, mais des bêtes,
Encore que les bêtes aient entre elles quelques règles,
Que ces hommes n’ont plus, montrant leurs pattes d’aigle.
L’horreur atteint déjà une telle intensité,
Qu’une certaine pudeur m’empêche de citer.
Tous les pays du monde sont ainsi concernés,
Ou le seront bientôt, nul ne peut en douter.

Naguère, quand des pays avaient à en découdre,
Il était très classique de faire parler la poudre.
Les armées se trouvaient dans un dur face à face.
Ce temps est révolu, c’est celui des rapaces.

Aujourd’hui, c’est le règne d’une vraie subversion.
Guerre entre deux armées, il n’en est plus question.
C’est bien le monde entier qui est pris de folie ;
Des enfants sont des cibles au mépris de leur vie.

Je lance un cri d’alarme, un cri de désespoir,
Et cri à la raison, porteur d’un grand espoir.
J’en appelle aux Nations d’enfin se réveiller,
Pour sauver ce qu’on peut de cette Humanité.

Ce sera difficile, étant tous confrontés
Aux organisations des apprentis sorciers,
Qui font feux de tous bois sur nos ordinateurs,
Et ne négligent rien pour semer la terreur.

Pays civilisés, vous êtes responsables
De la situation qui rend ce monde instable,
Car, pour les intérêts de vos économies,
Vous avez condamné les vraies Démocraties.

S.O.S… Nations, réveillez vous d’urgence !
Inventez quelque chose pour prendre nos défenses,
Si vous n’y parvenez, il y a fort à parier,
Que Civilisation sera mot enterré.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le jeudi 20 mai 2004 - 18h49:

Paris a été libérée le 25 août 1944 (reddition du général von Choltitz à l'hotel Meurice).

Le soixantième anniversaire va être commémoré dans trois mois.

http://www.paris.org/Expos/Liberation/chrono.html

Il est exact que la libération de Tunis a eu lieu le 8 mai 1943, avec défilé des troupes alliées sur l'avenue de Paris.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 20 mai 2004 - 18h19:

Monsieur Tubiana,

Pardonnez-moi, mais vous en dites trop ou pas assez ...
A quels "autres pouvoirs" faites-vous allusion ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 20 mai 2004 - 18h01:

Djlachem,Voici le texte que Simon Baroukh avait affiche hier soir et que je reproduit a titre amical et a l'attention de tous les harissiens.

LE 8 MAI, une date a ne pas oublier

Le 8 Mai 1942 le debarquement des troupes alliees en Afrique du Nord, l'occupation de Beja par la 8eme Armee sous le commandement du General Montgomery, et le deces du grand Rabbin de
Beja Salomon Hagege.

Le 8 Mai 1943 la liberation de Tunis par les troupes alliees, sous la commande du general Dwight Eisenhower, un Samedi exactement comme cette annee.

Le 8 Mai 1944 la liberation de Paris par les troupes alliees sous la commande du General Patton
Simon Baruch, l'encyclopedie vivante comme m'appelle Danielle Tahar

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 20 mai 2004 - 17h47:

Bazooka, vous ne voyez pas que dans la democratie,il y a aussi d'autres pouvoirs qui eux jouent un role preponderant. Je ne connais pas une democratie parfaite. Tout est un show pour les acteurs qui savent mieux le jouer.

La democratie comme vous voudriez la voir est en nous-memes. Celui qui a un grand nombre d'adherants et peut orchestrer le plus de bruit c'est lui qui l'emporte. Je sais que ce que je dis ici ne plait pas a beaucoup de personnes qui vivent dans l'utopie. J'apprecie votre reaction et votre apport sur ce sujet..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 20 mai 2004 - 14h10:

Le 8 Mai 1944 la liberation de Paris

?????

29 jours avant le débarquement????

En revanche, 8 mai 1945: reddition de l'Allemagne nazie