Archive jusqu'au 15/mai/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mai 2004: Archive jusqu'au 15/mai/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Simon_Baroukh (Simon_Baroukh) le samedi 15 mai 2004 - 18h20:

DES EXCUSES ? E T PUIS QUOI ENCORE


Ces evenements d'Irak, les prisonniers d'Abu raib me rappellent en tous points l'occupation de erte par les troupes Francaises en Juillet 1962, par incidence je me trouvais a Bizerte en vacances avec toute ma famille, rien n'a empeche la garde nationale Tunisienne de m'arreter, de m'accuser d'espionnage pour la France, ma carte de securite sociale Francaise leur a fait croire que je isait partie de la Securite Francaise , sous escorte j'ai ete emmene dans ma voiture a une ecole a EL ALYA pres de Bizerte et la un passage a tabac m'attendait, les mais attachees j'ai recu une portion de chacun des gardes et de l'un d'eux, des coups de crosse sur la figure mettant mes dents dans etat a ne pas decrire, une chose etait certaine de beige mon pull etait devenu rouge de sang. tous mes appareils de tourisme ont ete confisques, jumelles, appareil photo, radio et camera a part mon porte feuille a ete vide de son contenu au point de demander a la famille de se cotiser pour mon retour en France, Andre Baruch ministre dans le cabinet Bourguiba en 62 consulte pour ce que j'avais a faire pour recuperer mes appareils, m'a seulement dit que j'etais plus chanceux que lui. de pouvoir quitter la Tunisie en ne perdant que quelques dents, quelques billets de banque et mes appareils Le commandant de la ggarde nationale devant le comportememnt de ses hommes, s'est excuse et m'a relache des qu'il a vu et constate qu'il n'y avait acune raison de me garder une minute de plus Le lendemain le President Bourguiba a demande des excuses pour la conduite sauvage des sa garde nationale envers des estivants venus passer l'ete a Bizerte.(ce qui ne m'a pas fait retrouver mes dents) A mon avis ce il aurait fallu que les Presidents Bush et Bourguiba distribuent aux prisonniers et aux terrroristes d'abord une boisson fraiche et surtout des FLEURS en collier pour changer un peu de la facon qu'ils devaient etre traites, c'est tout juste s'il ne faut pas decorer les terroristes et ceux qui ont torture et tue les otages, des femmes et des enfants.(passons sur les details connus de tous) Non il y a une limite a tout, les militaires sont les seuls juges de la facon de traiter leurs prisonniers, il ne faut pas faire comme le President Nixon d'etre sur la defensive comme le president Bush au lieu d'etre sur l'offensive comme le faisant Golda Meyer d'Israel losqu'elle etait critiquee par l'opposition.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 16 mai 2004 - 00h14:

Chere Victoria,

UPJF est un groupuscule de droite et il ne represente personne a part lui meme.

Je ne sais pas ce qui le motive pour inciter a ne pas manifester, je pense que c'est pour se faire une PUB qui ne lui coute rien.

Je n'adhere pas du tout a son appel.

Tu nous a donné trois lien internet qui ne sont que le meme site UPJF. Et encore c'est un forum.....

Par contre tu n'a pas envoyer dans ton dernier message les liens internets de tous les organismes juifs qui appellent a manifester.

Je pourrais te mettre une quinzaine de liens de sites differents, mais cela ne sert a rien tu a trop l'air déterminée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Simon_Baroukh (Simon_Baroukh) le samedi 15 mai 2004 - 18h27:

DESCRIMINATION-OPINON


Vous savez tous maintenant que notre congregation (CHAVURAH) est composee en majeure partie de dames et de filles ayant fait leur Bat-Mitzvah, de ce fait elles prennent part tous les habath aux commentaires et discussions sur la parasha de la semaine et donnent leur opinion Les membres de Chavurah n'ont jamais eu l'intention de vouloir changer la Thorah comme dans les livres de prieres mais seulement de commenter et donner une opinion, cette fois ci il s'agit de la Parasha VAYKRAH-TAZRIAH paragraphe 12 les naissances, une grande difference qu'il s'agisse d'un garcon ou d'une fille, pour un garcon la mere est impure pour 8 jours et 30 jours soit =38 jours. tandis que pour une fille c'est 15 jours et 60 jours soit =75 jours, et de plus dans les deux cas fille ou garcon, la mere ne sera declaree pure que si elle apporte au Kohanim un mouton pour le sacrifice. Plusieurs Docteurs dont 2 Gynecologues font partie de Chavurah et a l'unanimite ils ont declare qu'il s'agit la d'une simple descrimination, il n'y a aucune raison medicale pour justifier cette difference et ce n'est la qu'une opinion de tous les membres, surtout des femmes qui font deja la majorite. Une des membres de la congregation ayant donne naissance a des triples la semaine derniere demande a tous les Orthodoxes de lui donner une reponse sur le nombre de jours qu'elle doit rester impure, il s'agit de 2 garcons et une fille et si nous etions au temps des sacrifices combien de moutons elle doit apporter aux kohanim, nous doutons tous qu'elle puisse avoir une reponse du fait que la Thorah ne fait pas mention de naissances multiples pourtant il y a eu des naissances de jumeaux dans la bible, la date de circoncision des 2 garcons n'a pas ete encore annoncee du fait qu'il sont encore tres menus, meme qu'ils sont nes a terme. Quelle est votre opinion a ce sujet?.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 15 mai 2004 - 22h50:

Pour qu'elle raison, alors que le jeune Burg était entre les mains de la police irakienne sous controle des américains, pendant deux semaines, selon son pére, les G.IS n'ont pas étè le chercher... Et le soustraire ainsi aux ravisseurs d'EL QUADIA.....?'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le samedi 15 mai 2004 - 13h00:

Cher Bekhor
Apparemment je suis loin d'ëtre la seule juive à avoir cette position. Ceci dit je ne critique absolument pas les juifs qui veulent y aller. Je n'ai tout simplement pas envie de me retrouver avec ceux qui justement par leur démonisation quotidienne d'Israël ne font qu'alimenter l'antisémisme et qui ont le culot de venir manifester.

Sur les différentes positions voir les 3 articles suivant !

La manifestation contre l’antisémitisme est déjà récupérée !
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=6589

Pourquoi l’UPJF ne manifestera pas, dimanche 16 mai 2004
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=6587

Ils iront… Ils n'iront pas… à la 'manif' et disent pourquoi
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=6588

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 15 mai 2004 - 10h59:

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC EMILE LA GRANDE LIBERATION DES ARABES SERA QUAND ILS COMPRENDRONT QU ILS NE SONT PAS SEUL SUR TERRE ET QUE LES ETATS ARABES N APPARTIENNENT PAS QU AUX ARABES MUSULMANS MAIS EGALEMENT AUX ARABES YOUDIS ET AUX ARABES CHRETIENS COMME ON DISAIT EN TUNISIE SOURI OU ROUMI L ARABE EST UNE LANGUE ISSUE D UN PEUPLE ARABE QUI EN VENANT DANS LE MOYEN ORIENT A CONVERTI PAR LA FORCE LES AUTRES PEUPLES ORIENTAUX ORTHODOXES CATHOLIQUES JUDEENS OU JUIFS, MARONITES ,COPTES, ZAROASTRES,ect MAIS UNE PARTIE NE S EST PAS CONVERTIe ET A DROIT SUR LEUR TERRE AU DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D EUX MEME SLOGAN CONNU MAIS QUE SEUL LES ARABES N 'APPLIQUENT PAS . C EST EN AYANT EVOLUE DANS CE SENS QUE LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT S INSTELLERA EN ORIENT LES JUIFS D EUROPE VENU EN ISRAEL SONT UNE PARTIE DU PEUPLE JUIF AYANT MIGRE VERS LE NORD AU COURS DES INVASIONS ET QUI RETOURNENT EN ISRAEL ILS NE SONT PAS DES COLONS C EST UNE LIBERATION DES PEUPLES DEVANT LES NATIONALISMES DE TOUS LES PEUPLES QUAND NOS FRERES MUSULMANS COMPRENDRONT QUE NOTRE LIBERATION SERA LA LEUR CAR CE SERA UN ACTE DE JUSTICE ISRAEL AUSSI DOIT SE DECOLONISER DES PEUPLES QUI ONT OCCUPE SON TERRITOIRE AU COURS DES INVASIONS ET DES SIECLES

DU FIGARO M.ROUFIOL
Les vrais barbares

Les barbares. A Gaza, des islamistes du Hamas ont paradé, mardi, en exhibant les restes, ramassés dans des sacs, de six soldats israéliens tués par l'explosion de leur véhicule. Un de ces sacs aurait été utilisé par l'un des Palestiniens comme un ballon, sous les applaudissements des badauds criant «Allah o Akbar !» («Dieu est grand !»). Le même jour, en Irak, l'otage américain Nicholas Berg, homme d'affaires de 26 ans, a été décapité au couteau par un commando se réclamant d'al-Qaida, en réplique aux sévices perpétrés sur des prisonniers irakiens par des soldats américains. La scène, insoutenable au dire de ceux qui l'ont visionnée, a été filmée et partiellement diffusée sur des chaînes arabes et américaines. Que disent Amnesty international, les défenseurs des droits de l'homme et de la Convention de Genève, les indignés d'hier ? Pour eux, les tortionnaires ne peuvent être qu'américains.

Toujours ce même emballement médiatique. Cette fois, il veut à tout prix démontrer que les forces américaine et britannique ont généralisé les «tortures» et les «crimes» sur leurs prisonniers. Hier, on a appris que les clichés diffusés en Grande-Bretagne étaient des faux, et que les nouvelles forces irakiennes procédaient à des violences beaucoup plus brutales que les humiliations sexuelles – inexcusables – reprochées aux Occidentaux. Les États-Unis, qui se devaient d'être exemplaires dans cette guerre, se sont honteusement comportés. Mais ils ont aussi apporté les vertus de la démocratie, en exposant publiquement leurs fautes et en s'excusant. Qui peut croire les Irakiens insensibles à ces démonstrations ?

Au fait, qu'est devenue la grande résistance populaire contre l'occupant, que les médias avaient prophétisée au début du mois d'avril en s'appuyant notamment sur la rébellion de l'extrémiste chiite Moqtada al-Sadr ? Mardi, ses miliciens ont dû ouvrir le feu pour disperser des manifestants demandant son départ de Nadjaf. Les chiites ne sont apparemment pas décidés à suivre Sadr dans son affrontement avec la coalition.

Quant aux gouvernements arabes rassemblés au sein de la Ligue arabe, ils se sont tous engagés, hier, en faveur de la démocratie, de l'égalité entre tous les citoyens, de la liberté d'expression et des droits des femmes. Fiasco américain, vraiment ?


Pourquoi pas la polygamie ?

Pour le Parti socialiste, rien de plus urgent que de prendre position pour le mariage homosexuel. Ce qu'il a fait mardi. Tous les clichés sur l'égalité des droits et la non-discrimination ont été, pour l'occasion, récités par les ténors, Dominique Strauss-Kahn en tête. Mais ils devraient aller au bout de leur raisonnement, et demander également la légalisation de la polygamie, permise par la religion musulmane mais interdite par la loi française. Il y a, là aussi, des injustices à corriger.

A noter pourtant, dans ce conformisme de la gauche «sympa» emboîtant le pas d'une opinion publique aujourd'hui prête à tout accepter (64% des Français seraient pour le mariage homo selon un sondage paru dans Elle cette semaine), la juste réflexion de Ségolène Royal, ancien ministre socialiste de la famille : «Ce n'est être ni homophobe ni réactionnaire que d'estimer que des opinions réservées sur le mariage homosexuel sont légitimes et respectables. La famille et l'autorité parentale sont des valeurs à conforter dans notre société.» Même la droite n'ose plus parler comme elle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le samedi 15 mai 2004 - 10h49:

Les Jzrad, ou sauterelles.

Les sauterelles étaient aussi bien appréciées par les Tunisiens du Sud. Au milieu du quartier de Djara, dans la ville de Gabès il y avait un grand souk qui avait la forme d’un caravansérail avec une sorte de grande cour carrée et des magasins tout autour.
Au milieu de cette cour, des marchands ambulants vendaient de tout. On trouvait des choses les plus insolites, comme des sauterelles séchées, les Jrad, insecte comestible et que les locaux achetaient au poids. Des milliers de ces insectes de couleur ocre-brun formaient un grand tas, de forme conique dans lequel le marchand plongeait sa truelle qu’il remplissait d’insectes qu’il mettait ensuite sur la balance. Cet appareil était du genre Balance Romaine qu’il soulevait avec un bras et coulissait de l’autre le contrepoids jusqu'à ce que la longue barre prenne la position horizontale de l’équilibre.
Je n’ai jamais vu un Juif en manger, mais on disait qu’il était permis de déguster celles qui avait un signe en forme de Kaf hébraïque (on peut aussi bien dire celle de la lettre U majuscule.
Aujourd’hui la cour de ce souk est désertée et toutes les boutiques se sont concentrées sur deux des 4 cotés du carré, mais durant ma visite là-bas (en l’an 2000) je n’ai pas vu de sauterelles

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 15 mai 2004 - 05h07:

C’est énervant de voir que ni les leaders ni la population arabes n’avaient pris position contre l’égorgement d’un jeune Américain innocent, et encore plus, un Pennsylvanien comme nous. On tue un être humain comme on égorge un mouton et encore ces soit-disant héros font la prière “ BISM ALLAH “ Ils croient que Dieu va les bénir. Ils ne doivent pas s’étonner si la misère et la paralysie s’accaparera à nouveau des masses arabes. Ce n’est pas par la bestialité qu’ils réussiront à améliorer le sort de leurs frères.

Est-ce que les Irakiens méritent que des jeunes soldats américains perdent leurs vies et que notre pays investisse des milliards de dollars pour la reconstruction de ce pays? On aurait du le diviser en quatre pays: Chiite, Kurde, Sunnite et Turkmène. Oui, je sais, ils finiront par se battre entre eux pour à nouveau unir le pays, mais du moins nous aurons la paix pour un bon moment. Les Américains aussi se sont battus pour unir leur pays.

Pour une fois les Américains avaient donné aux jeunes Arabes un espoir et en retour ils (les Américains) ne reçoivent que la haine et la mort. Bush est patient et ne veut pas créer encore des injustices, il ne veut pas employer l’extrème force à Karbala ou à Najaf évidemmemt qi’ils auraient pu écraser ces deux villes en quelques heures mais il n’avait pas perdu de vue ce qu’il voulait obtenir soit transformer l’Irak en un pays paisible. Et à ceux qui argumentent que les Etats Unis veulent changer le cours des choses je leur dirais: Les Européens ne se sont pas opposés à ce que l’on bombarde Kosovo et Belgrade sans l’accord de L’ONU.

Les Arabes du Moyen Orient n’ont jamais créé ou apporté à leur frères arabes un espoir ou un remède quelconque. Ils exportent la religion musulmane avec une haine féroce contre toute civilisation qui les aide et qui les nourrit.

Depuis la chute de l’empire des Califats, la civilisation Arabe n’avait promis aucun avenir aux jeunes arabes, mais celle-ci les nourrit avec les gloires du passé, exagérées par les mythes, les légendes et les mirages. L’Arabie Saoudite avec toutes ses richesses n’a pas pu créer quelque chose de positive, que ce soit pour les peuples Arabes et encore moins pour l’humanité.

Oui, l’Amérique a commis une erreur, peut-être même un crime a Abou Ghreib et elle l’a reconnu et son président s’en est excusé publiquement, mais les Américains ne doivent pas accepter que l’on oublie ce qu’ils avaient payé pour libérer le peuple Irakien de la tyrannie de Saddam Husein et ne doivent pas tolérer que d’autres nations diffament le bon nom des Etats Unis. Il ne faut pas oublier ce que les Anglais et les Américains avaient accompli pendant que l’Europe et le monde regardent, critiquent et spéculent. En un mot les Etats Unis ne seront pas ce que les autres voudraient qu’ils deviennent, soit: des Chamberlins et des Pétins, qui avaient donné des faux espoirs à leurs peuples. L’Europe avait eu sa chance pendant des siècles pour former le Moyen Orient, maintenant c’est le tour des Etats Unis d’avoir la sienne.

Quant aux Arabes, tant qu’ils ne se détachent pas des anciennes méthodes soit:les menaces,les prises d’otages et la violence sans distinction, ils auront encore plusieurs siècles à vivre dans la paralysie et la peur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le samedi 15 mai 2004 - 03h44:

Suite aux condamnations de M. Alex Moïse dans ses procès contre la Fédération des Organisations Sionistes de France, et suite à sa condamnation à 2 mois de prison avec sursis pour plainte mensongère, la FOSF précise, afin d’éviter toute confusion, que son secrétaire général est M. Norbert Lévy.



M. Alex Moïse n’a aucun lien avec le mouvement sioniste mondial.

M. Alex Moïse est secrétaire général d’un groupuscule dénommé « Fédération Sioniste de France » sans rapport aucun lui aussi avec l’Organisaiton Sioniste Mondiale de Jérusalem.



La FOSF est le seul organisme en France reconnu par l’Organisation Sioniste Mondiale de Jérusalem.









Dr Robert Zbili
Président de la FOSF

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 15 mai 2004 - 00h59:

VICTORIA,

OU BIEN TU N'A RIEN COMPRIS, OU BIEN TU EST NOYAUTE PAR UN QUELQUONQUE ORGANISME QUI VEUT DIVISER POUR MIEUX REGNER.

Je manifesterais cote à cote, meme avec le diable, si il le faut, pour une cause qui me semble juste.

Si tu n'a pas envie de venir, justement pour pouvoir gerber sur ceux qui laissent le venin circuler dans le pays à travers les medias et compagnie pour echauffer les esprit, c'est que tu n'a rien compris.

Antisionisme et antisemitisme veulent effectivement dire la meme chose, si vraiement tu pense ce que tu dis, comme je le pense aussi, et bien je voudrais te voir avec moi arborer une banderolle dans la manif, exprimant ce que nous pensont.

Prenons rendez vous et preparons la banderolle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 14 mai 2004 - 22h06:

Manif : Pas un pas avec ces gens-là !

Marcher avec le PS qui a viré Zimmeray des listes des européennes parce que jugé trop pro-israëlien, avec les syndicats enseignants pro-palestiniens qui font signer tous les mois des pétitions pour condamner Israël, et tous ceux qui, comme Dalil Boubakeur, veulent qu'il y ait des slogans protestant contre TOUS les racismes (histoire de bien noyauter notre manif !), NON MERCI. J'aurais trop peur de leur gerber dessus.Et çà fera des bagarres parce qu'en plus je ne pourrais pas me retenir de leur foutre mon poing dans la gueule quand ils me diront qu'ils sont "antisionistes mais pas antisémites".

Soyez sûrs que tous les antisémites qui se cachent sous le masque de l'antisionisme y seront
Alors, bon courage à ceux qui défileront en si bonne compagnie....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le vendredi 14 mai 2004 - 18h49:



Signataires appelant a la manifestation place de la Republique

Ni Putes Ni Soumises,UEJF, FIDL, LICRA, UMP, Parti Socialiste, Amis de Shalom Arshav - La Paix Maintenant, Maison Itshak Rabin, Mutuelle des Etudiants, Habonim Dror, Mouvement des Jeunes Socialistes, Hashomer Hatzair, CRIF, Coopération Féminine, Amis du Parti Travailliste Israélien en France, Coordination des Berbères de France,Mémoire 2000, Cercle Bernard Lazare, Mouvement des Maghrebins Laiques, Centre Simon Wiesenthal, MJLF, Prochoix, Eclaireurs Israelites de France, Consistoire Israélite de France, Bnai Brith, AJHL, Centre MEDEM, CAP 21, Banlieues Du Monde, Grand Orient de France, UFAL, Mouvement de la Paix, Cercle Léon Blum

_____________________________________________________________________________

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy

Remarques sur le néoantisémitisme

Le Point

14/5/2004

Cette question étrange et, depuis quelques temps, étrangement insistante : les juifs n'en font-ils pas trop?n'ont-ils pas fâcheusement tendance à monopoliser le malheur du monde? Cette volonté,par exemple, de maintenir, coûte que coûte, le souvenir de la Shoah, cette confiscation, à leur profit, des ressources mondiales de la compassion, n'ont-elles pas pour effet d'occulter les autres souffrances d'aujourd'hui et d'abord, bien entendu, celle des Palestiniens ?

On peut répondre, premièrement, que le raisonnement est nauséabond. On peut plaider, deuxièmement, qu'il n'a pas de sens puisque c'est chez ceux qui, au contraire, cultivent ce souvenir de la Shoah que l'attention aux massacres de Bosnie ou du Rwanda s'est trouvée être,ces dernières années,la plus aiguë, la plus constante.Mais on peut surtout, et troisièmement, pousser le renversement encore plus loin et dire que, confiscation pour confiscation, c'est la focali-sation sur la cause palestinienne qui aurait tendance, aujourd'hui, à occulter les autres tragédies. D'un côté les cinq mille victimes [plutôt quatre mille NDCID] de la guerre israélo-palestinienne : aux funérailles de chacune, toutes les caméras, tous les journaux du monde. De l'autre les millions de morts du Burundi, du Sud-Soudan, de Sri Lanka : pas un mot, pas une image, des morts sans sépulture et,à la lettre,sans visage.Et quand, à la Conférence de Durban, début septembre 2001, les survivants de ces guerres oubliées ont l'espoir de faire entendre enfin leur pauvre cri, cette clameur qui, aussitôt, le couvre : il n'y a qu'une idéologie criminelle,c'est le sionisme; il n'y qu'une victime intéressante,c'est le Palestinien; si vous n'êtes ni palestinien ni persécuté par le sionisme,votre malheur est historiquement nul,non avenu,sansimportance.

Cette autre question, alors: le sionisme ? A-t-on le droit,comme on dit, de se déclarer antisioniste ? Peut-on, plus exactement, affirmer sa détestation du sionisme comme de n'importe quel autre «isme» contemporain ? La dégradation du climat est telle qu'il est temps,là aussi, de répondre clairement, sans langue de bois.Outre que cet antisionisme a l'effet que je viens de dire, outre qu'il est comme un nuage d'encre tendant à nous rendre aveugles à tous les malheurs du monde autres que le malheur palestinien,je pense qu'il n'est, effectivement jamais exempt d'antisémitisme. On peut, cela va sans dire, être farouchement opposé à tel ou tel gouvernement israélien. On peut condamner aussi vivement qu'on le souhaite la politique, par exemple, de Sharon. Le sionisme étant le sol, le socle, le principe constitutif, non de son gouvernement, mais d'Israël en tant que tel, l'antisionisme a pour conséquence et horizon l'hostilité de principe à l'existence même d'Israël. L'antisionisme, pour cette raison, est l'habit neuf de l'antisémitisme. L'antisionisme, parce qu'il refuse aux juifs ce droit à un Etat reconnu à tous les peuples du monde et notamment, d'ailleurs, aux Palestiniens, est la façon moderne de dire la discrimination qui fut,millénairement,le lot des juifs. Vous vous souvenez du mot énigmatique de Bernanos sur l'hitlérisme qui aurait «déshonoré» l'antisémitisme ? Eh bien voilà. L'antisionisme réhabilite ce que l'antisémitisme avait disqualifié. L'antisionisme rend de nouveau légitimes un ensemble de réflexes que la lutte contre l'antisémitisme croyait avoir proscrits. Argent, complot, puissance mondiale et maléfique, les Palestiniens peuple-Christ et le recyclage, alors, de toute l'inspiration des accusations de déicide - nous y sommes.

Dernière question, enfin. La montée de cet antisémitisme et l'inquiétude qu'il inspire, non seulement aux juifs, mais aux républicains de notre pays. Mettez bout à bout cet antisionisme estampillé progressiste.La profanation des tombes de Herrlisheim par, sans doute,des néonazis.Les beurs qui, dans les banlieues, rêvent de prolonger l'Intifada. Les altermondialistes qui fraternisent avec Ramadan. Les bons Français qui, comme autrefois Louis-Ferdinand Céline, ne doutent pas que le minuscule Etat juif soit plus dangereux pour la paix du monde que la Corée du Nord, la Russie, le Pakistan, l'Amérique réunis. L'islamisme radical. Le lepénisme. Je n'ai pas l'habitude de jouer avec ces sujets. Et je suis de ceux qui, depuis vingt ans, face aux incendiaires des âmes,tentent plutôt de calmer le jeu. Mais tout cela, à force, finit par faire un air du temps. Et l'expérience prouve que, face à un tel air du temps, face à l'accumulation de ces attracteurs du pire, face à ce cocktail, en un mot, de forces venues de toutes parts mais convergeant mystérieusement vers la même haine compulsionnelle, il est urgent d'en appeler à la conscience de chacun. Les médias, bien sûr (encore que l'on s'y acquitte globalement bien du devoir d'information et de vigilance). Les politiques, évidemment (encore que, passé le premier moment de flottement et d'hésitation à nommer la chose, ils se soient, eux aussi, honnêtement mobilisés).Non.Le véritable enjeu, aujourd'hui, c'est l'opinion publique elle-même. La véritable urgence est d'expliquer à tous que l'antisémitisme n'est pas mon problème mais le leur - que ce n'est pas le problème des juifs mais de la France.

© le point 13/05/04 - N°1652 -

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 14 mai 2004 - 20h43:

Lalla, j'attends avec impatience comme une sauterelle la prochaine sortie de notre bien aimèe Pauline.:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 14 mai 2004 - 20h07:

TOUS A LA MANIFESTATION CONTRE L'ANTISEMITISME DIMANCHE A LA PLACE DE LA REPUBLIQUE.

LE RACISME NE PASSERA PAS.

LA HAINE ENTRE LES ETHNIES NE PASSERA PAS.

JUIFS ET MUSULMANS ENSEMBLES, ILS VEULENT NOUS DIVISER POUR MIEUX REGNER.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE, TOUS A LA MANIF.