Archive jusqu'au 09/mai/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mai 2004: Archive jusqu'au 09/mai/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 09 mai 2004 - 16h53:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Levure cacher de Pessah.

Cher Rd,

Si l‘on suit les règles que vous énoncez à propos des levures, et de la cachrout de Pessah, on peut dire qu’il y a un “os” à la base, car même pour les galettes, dés que vous ajoutez de l’eau à des glucides farineux, le mélange fermente déjà du fait des micro organismes qui sont dans l’air sous forme d’aérosol, donc également et théoriquement interdit..

La seule solution pour bloquer cette fermentation spontanée, exigerait d’utiliser de l’eau bouillante, ou des composants chimiques adéquates, et passer immédiatement le résultat à l’autoclave, afin de stérilisation.

A l’époque à laquelle fut écrite cette règle de l’interdiction de consommer des aliments levés, on ne connaissait qu’une seule façon de faire lever la pâte, celle de laisser celle ci lever naturellement comme décrit ci avant.

L’injection de CO2 par des moyens mécaniques ou chimique, n’ayant pas été interdite par les textes
officiels, elle est donc autorisée.

CQFD

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 09 mai 2004 - 12h49:

Ouf!

Hajkloufette a saisi la portée de cette lettre qui, soit dit en passant, a été adressée à tous les intéressés décrits dedans et à qui est tendu un miroir dans lequel ils risquent de ne pas se trouver beaux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 09 mai 2004 - 12h46:

Cher Bekhor,

Le second degré a décidément du mal à passer. Il est évident que l'auteur de cette lettre n'existe pas.
Cette lettre est destinée à ridiculiser la liste pour les élections européennes, "Euro-Palestine".

Tout simplement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rd (Rd) le dimanche 09 mai 2004 - 11h12:

douda/ftileur
le texte ne fait pas allusion a manger de la levure mais a l interdiction de manger des aliments levés.
que cela soit obtenu par fermentation ou par dégagement de gaz ne change rien a l'affaire.
a l'inverse on peut poser la question des pates alimentaires dites seches, fabriquees a partir de semoule de ble dur et d'eau immediatement laminees et sechees et qui n'ont donc pas de raison de ne pas etre consommées a pessah

manger des pates seches respecte plus le principe de pessah que d utiliser hypocritement un ersatz de levure
d'ailleurs il existe aussi maintenant, estampillées beth din, des pates produites par mélange de matza écrasées ,oeuf et eau, dont le potentiel de fermentation m'apparait bien supérieur au pates seches "goy".
pourtant elles sont cacher le pessah.
que la vie est difficile!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 09 mai 2004 - 12h42:

Elle est trop bien cette lettre !!!
Quel humour et quel cynisme !!! quelles verites si bien dites ... tout est a prendre au second degre ... un vrai regal !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 09 mai 2004 - 12h26:

Pourquoi polluer le site Harissa avec des écrits tel que ce message de ce jour a 8H07:

"De la part d'un vieux cousin peu fréquentable d'outre-Rhin.... Jean-Paul de Belmont"

Des ignominies pareilles il y en a des milliers sur le net, je pense que notre cher Webmaster devrait sévir et ne pas accepter d'ajouter des messages orduriers de cette espèce pour polluer notre Harissa et faire de la publicité supplémentaire a ces xénophobes anti-juifs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 09 mai 2004 - 12h11:

" EL KHLE KHELI OU LAZEAR I DOUR"

Est une expression très populaire chez les juifs de Tunisie

LAZEAR (LOZEOAR) est un prénom arabe, qui est peut être un dérivé de Lazare en hébreu.

LAZEAR était considéré comme un « Derwich » ou le fou du village.

Cette expression se dit d'un endroit lointain, presque désert et non habité ou quasiment personne n'y va. Et que dans cet endroit on trouverait le fameux LAZEAR en train de tourner en rond dans cet endroit.

Cette expression peut correspondre à la fameuse expression française :

« C’est la que le bon Dieu a perdu ses chaussures ».

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 09 mai 2004 - 10h06:

Bonjour,

quelle est l'origine et la trduction exacte de l'expression
"al khla khali oul azar y dour"

Merci
meliemax

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 09 mai 2004 - 09h55:

Les barbus

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 09 mai 2004 - 08h07:

De la part d'un vieux cousin peu fréquentable d'outre-Rhin....

Jean-Paul de Belmont


Ce cher Yasser

Quelque part en Europe, le 8 mai 2004, 59e funeste anniversaire de la victoire des alliés...



Mon cher Yasser,



J’imagine l’ennui que tu dois éprouver, otage héroïque des agents sionistes qui cernent ton palais.



Je sais que la maladie commence à ronger tes sens et ta raison, et que la mort rôde avec entêtement autour de toi. Mais avant qu’elle n’abatte sa faux sur ta prestigieuse personne, je tiens à réchauffer ton cœur par ces quelques nouvelles de France qui, je le sais, te feront plaisir.



Quelques citoyens français, bravant la toile d’araignée tendue par les Juifs sur le monde politico-médiatique hexagonal, ont courageusement décidé de créer une liste, pour les élections européennes, une liste qui t’est spécialement dédiée, ô inégalable Raïs, incomparable Pharaon des pharaons. Une liste nommée Euro-Palestine !



Ici, en Europe, les sionistes parviennent, heureusement rarement, à instiller l’idée que la guerre impie des Américains en Irak est une bonne chose susceptible de créer un îlot de démocratie au Moyen-Orient. Nous devons les faire taire ! Ils n’ont que ce mot de démocratie à la bouche ! Imagine un Irak démocratique. Heureusement, Téhéran et surtout Damas, conscients du danger de contamination par cette peste démocratique, veillent au grain et parviennent à pourrir la situation de ces yankees en soufflant astucieusement sur les braises de la guérilla.



Non, bien-aimé Führer, le temps n’est pas encore venu où on va t’obliger à consulter ton peuple à tout bout de champ. Une élection démocratique, même un peu truquée, est largement suffisante pour t’élire une bonne fois pour toutes, et à vie.



Il faut que je te présente quelques-uns des membres de cette fameuse liste, qui sauront, en s’installant au Parlement Européen, réduire à néant l’opération de dénigrement du Juif Zimeray, opération visant à empêcher que ton peuple puisse légitimement s’armer contre l’occupant qui écrase la liberté du peuple palestinien.



Tu as du entendre parler de Dieudonné qui ne croit pas si bien dire quand il parle de l’axe américano-sioniste en le qualifiant« d’axe glouton ». Rends-toi compte ! Je sors d’un dîner chez des faux amis juifs que j’infiltre de temps en temps pour mieux te servir – j’ai toujours aimé infiltrer ces gens-là et refiler mes renseignements, toujours gratuitement, à ceux susceptibles d’être intéressés. Tu ne peux pas imaginer ! La maîtresse de maison a servi de la pizza. Rien d’incongru à première vue. Sauf que j’ai bien remarqué que la sauce rouge qui en nappait le fond, c’était pas de la tomate. J’avais été prévenu par les sites Web amis où l’on y a bien expliqué ce qu’ils faisaient avec le sang des petits chrétiens et arabes qu’ils parviennent à capturer. Il a fallu que je prétexte une allergie pour échapper à ma première expérience anthropophage. Après ça, il faut pas s’étonner d’apprendre que « les Juifs sionistes sont derrière toutes les opérations violentes et les actes terroristes qui ont eu lieu partout dans le monde » comme l’affirme le très sérieux rédacteur en chef adjoint du journal égyptien, Abd Al-Wahhab 'Adas.



Dieudonné, lui, c’est un comique. Les sionistes disent qu’il l’est, mais sans faire exprès. Ce sont des jaloux. Tout ça parce qu’il se dit humaniste avant tout, qu’il déclare refuser les religions et les frontières. Remarque – mais il ne faudra pas lui dire – qu’il bosse pour l’hégémonie musulmane dans la région et, pour le coup, pour des frontières, celle de la Palestine…du Jourdain à la mer ;o)



Je ne connais pas le Pr Christophe Oberlin, lui aussi inscrit sur cette liste, mais ça doit être un bon docteur. Il paraît qu’il arrive, lors de ses séjours à Gaza, à recoudre des mains, des pieds, réparer des ventres déchiquetés. Il ne paraît pas trop intéressé par les blessures que subissent les civils israéliens lors des attentats-suicide, même quand ça se passe à quelques kilomètres de Gaza. Il pourrait s’y rendre aussi pour offrir ses services. C’est bizarre pour un docteur qui, normalement, doit avoir une charte éthique ou un truc comme ça, mais bon, ce n’est pas moi qui vais lui donner tort. Re ;o)



Olivia Zemor, alors elle, c’est la pièce maîtresse de la liste. In-dis-pen-sable ! Pourquoi ? Mais attends ! Je te signale d’abord qu’elle est juive ! De père et de mère, qu’elle dit ! Je crois que tu ne te rends pas bien compte ! T’es malade ou qu… ? Oh ! Pardon !



Je t’explique : Le Pen, lors de la dernière campagne présidentielle, ne faisait aucune sortie sans son noir de service. Résultats des courses : il est passé devant le frisé à lunettes et s’est retrouvé au second tour !



J’te le dis : y’a pas meilleure stratégie que d’avoir « nos » Juifs, pas meilleur alibi ! Et avec la Zemor, je peux te dire qu’on est servis. Imagine-toi que lorsqu’elle est amenée à traduire « American jewry » en Français – littéralement « communauté juive américaine » -, ça devient « juiverie internationale » sous sa plume ! Alors, convaincu ? Et y’en a un paquet de ces Juifs qui nous donnent un coup de main en ce moment… Je sais ce que tu vas me dire… Ne t’inquiète pas, Yasser, on saura bien les renvoyer là d’où ils viennent quand l’heure sera venue.



Yasser adoré, occupe-toi bien de ta Moukata, poursuis bien tranquillement ta petite Intifada qui a fait tant de bien à ton peuple jusqu’à présent, gère bien tes comptes en Suisse – à propos, tu m’oublies pas, hein ? Nous, on veille sur cette Europe insouciante, trop installée dans sa société de loisirs et ses émissions de télé-réalité pour nourrir le moindre sentiment de méfiance à notre égard.



Je t’embrasse.



Ton dévoué,



Paul-Johann Von Schönberg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 09 mai 2004 - 02h54:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Levure cacher de Pessah.

La levure cacher de Pessah, existe bel et bien, mais ce n’est pas une levure naturelle, c’est ce qu’on appel une levure chimique, mélange de cristaux d’acide tartrique et de bicarbonate de soude, qui mis en présence d’eau dégagent du gaz carbonique, ce qui fait gonfler la pâte.

Cela ne donne pas un pain ou un gateau non cacher, donc pas d’interdit alimentaire.

Par contre les levures naturelles ( de bière ou autre ), qui sont des produits naturels et vivants, qui dégagent du gaz carbonique par dégradation des glucides (fermentation), elles sont interdites car ce sont les seules levures connues à l’époque de Moïse, la chimie d’alors n'en ayant pas encore inventé, l’erzatz chimique.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le samedi 08 mai 2004 - 23h37:

Pour Rina Kramer. Votre message est tres tres interessant;
merci pour l'info. D'autre part, comme vous parlez de Floride,
etes-vous la dame qui avait le restaurant cacher au Marco
Polo? j'ai remue ciel et terre avant Pessah pour vous trouver
sans succes; meme en Floride personne n'a pu m'aider; je
vous serais reconnaissante de me faire savoir si c'est vous
et ou est votre restaurant; il se peut que je retourne vers
North Miami Beach. Cordialement, lucia; \
mail{cmimi@hotmail.com,cmimi@hotmail.com}

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 08 mai 2004 - 22h04:

Monsieur NECTAR, il me semble bien que monsieur Chemla, un habituè du site avait déjà exprimè cette idée de formation d'un Sanhédrin, sans doute que nos rabbanims attendent la construction du Temple pour en former un et sièger...!!!! En attendant fions nous au bon sens des barbus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 08 mai 2004 - 22h01:

Ce soir Lag Ba Omer
Bonne fete a tous !!!
Voici une image : mon image