Archive jusqu'au 31/août/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Aout 2006: Archive jusqu'au 31/août/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 31 août 2006 - 00h09:

L'immonde publie cet editorial dans lequel il defend la pretendu resistance Francaise et met a garde toute personne qui ferait un proces a la SNCF.
Apres tout 27 440 euros 60 ans apres avoir ete deporte cela devrait suffir.


"SNCF et Shoah
L 'enfer commençait dans les trains. Le souvenir des déportés entassés dans des wagons à bestiaux, partant des gares françaises pour des voyages d'une telle horreur que nombre d'entre eux étaient morts avant même d'arriver dans les camps nazis, est l'un des symboles de la Shoah qui marquent encore la mémoire collective de la France. L'on ne peut que comprendre et s'incliner, devant cette douleur restée vive et profonde parmi les survivants ou leurs descendants.


Pour autant, la démarche de quelque 200 personnes, qui ont l'intention de demander réparation financière à la SNCF pour le préjudice subi par elles-mêmes ou des proches, suscite un certain malaise. D'une part la cible - la SNCF, dont les cheminots ont été aux premières lignes du combat de la Résistance contre l'occupant - paraît mal choisie. L'avocat Serge Klarsfeld, dont l'autorité morale et la compétence peuvent difficilement être contestées, souligne qu'il est à la fois injuste et historiquement erroné de s'en prendre à la SNCF.

D'autre part, aussi bien pour la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français que pour l'indemnisation des victimes, les pouvoirs publics ont rempli leur devoir avec un certain courage, fût-il tardif. Le 16 juillet 1995, le nouveau président de la République, Jacques Chirac, lors du cinquante-troisième anniversaire de la rafle du Vel'd'hiv, reconnaissait "les fautes commises par l'Etat" dans la déportation des juifs de France et soulignait l'existence d'une "dette imprescriptible" à leur égard.

Deux ans plus tard, commémorant le même événement, Lionel Jospin, alors premier ministre, utilisait les mêmes mots que M. Chirac pour affirmer qu'"un gouvernement, une administration de notre pays, ont alors commis l'irréparable". En juillet 2000, à la suite du travail d'une mission d'étude sur la spoliation des juifs de France, une indemnité de 27 440 euros par personne était accordée par l'Etat aux orphelins "dont les parents ont été victimes de persécutions antisémites", tandis qu'une Fondation pour la mémoire de la Shoah, alimentée par les considérables fonds en déshérence détenus par l'Etat et ayant appartenu à des victimes du génocide, était créée en janvier 2001. Enfin, une procédure d'indemnisation de victimes directes des mesures antisémites fonctionne depuis 1999.

Quelles que soient leurs motivations, les requérants potentiels et les avocats qui les conseillent devraient prendre garde aux effets pervers de leur démarche. En particulier auprès des jeunes générations, pour qui la déportation relève de l'histoire, et non d'une blessure vécue. Le risque est tout simplement celui de la banalisation, si la déportation devenait un terrain, presque parmi d'autres, d'exercice de la "judiciarisation" de la société. Il serait sage d'y réfléchir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 30 août 2006 - 21h14:

POINT DE MA BOURSE du MERCREDI 30 AOUT 2006.

Parler vite.

‘…Ici Mr_Germain Desmond qui vous parle de la BANQUE FILLES DES ROIS WARNING…


Un petit point bourse pour ouvrir la saison dite de l’été indienne.

Marché intérieur.

Grande absence de Lapid suite à quelques critiques mal appropriées.
Sa côte a chuté de 3 € . Elle s’échange à 22 € la paire.
On attend un net redressement du flambeau.
Souhaitons que Guysen lui donne un coup de main là où il faut.


Marché Extérieur.

Quelques soucis pour le pouvoir en place en Israël après les mauvais disfonctionnements de la campagne de Tsahal au Sud Liban.
Olmert sur la sellette Dan Khalloutz prit à parti.
La rentrèe s’annonce chaude.

Timide apparition de Shira.

Girelle dans la politique.
Analyses cohérentes.

Emile, toujours dans sa sagesse.

La Mena au sommet.


A suivre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 30 août 2006 - 22h32:

Le 29 aout j'ecrivais dans ce site parmi autres que:

Mais il ne faut pas oublier que nous avons eu une longue histoire juive avec la Perse. Notre situation n’est pas aussi mauvaise comme certains le pensent. Malgré toute la tension les Iraniens et les Arabes auront peut-être besoin d’Israël. Comme le Hezbollah qui a été surpris de la réponse d’Israël, l’Iran aussi semble avoir eu chaud parait-il, c’est pourquoi les grandes manœuvres militaires. Il s’attendait à une attaque militaire américaine ou israélienne ou combinée. Quant a Mahmud Hamadinejad et sa clique des dures leur tour ne tardera pas à venir comme le tour d’Haman, je pense qu’il ne sera plus là pour s’excuser comme vient de le faire Nasrallah.

Aujourd'hui le 30 aout mes paroles semblent se confirmer, Puisque Kofe Anan a demande a OLMERT
s'il pouvait lui donner un message disant qu'Israel n'avait pas l'intention d'attaquer l'Iran dans le proche avenir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le mercredi 30 août 2006 - 15h14:

Girelle, vous ecrivez: "2 - Cette alliance de El Assad avec des perses chiites est une originalite; dans le monde arabe sunnite."
Pourtant, qui etaient les allies de l'Iran dans sa longue guerre contre l'Irak, 1980-1988?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 30 août 2006 - 12h05:

Lapid....! Le flambeau d'Adra,

Pourquoi le mufti galeux ne nous apporte pas les preuves de ce qu'il avance en analysant les massots...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 30 août 2006 - 07h59:

Les dangers d'utiliser 'Les Alliés'

Par Charles Krauthammer

Washington Post, Vendredi 25 août 2006,

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/08/24/AR2006082401328.html

Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l'IHC

Le cow-boy a pris sa retraite. Le multilatéralisme est de retour. La diplomatie est reine.
C'est la sagesse conventionnelle du second mandat de George W. Bush : sous l'influence de la Secrétaire d'Etat Condoleezza Rice, l'administration a finalement étreint " les alliés ".

Cela est évidemment considéré comme un changement radical. Ca ne l'est pas. Même les plus ardents unilatéralistes ont toujours préféré un soutien multilatéral sous réserve d'au moins une de ces deux conditions : (1) Il existe quelque chose que les Alliés vont vraiment aider à accomplir ou (2) Il y a quelque chose qui doit être fait de toute manière, ainsi le multilatéralisme vous donne l'apparence de sembler faire quelque chose.

Les négociations à six partenaires sur la Corée du Nord sont un exemple de la seconde condition. La Corée du Nord a acquis la capacité nucléaire depuis longtemps. Le temps pour agir se situait pendant les administrations de Bush père et de Clinton. Rien n'a été fait. Et rien ne peut être fait maintenant. Lorsqu'un pays a acquis la capacité nucléaire, il n'y a pas de retour en arrière. Les têtes nucléaires elles-mêmes agissent comme dissuasion contre des mesures militaires. Et aucun diplomate, aussi mélodieux soit-il, ne viendra parler d'une Corée du Nord nucléaire pour démanteler la seule chose qui lui confère quelque signification dans le monde.

Comme la plupart des efforts multilatéraux, les pourparlers à six donnent seulement l'apparence de l'activité, fournissant ainsi une couverture à une cause perdue sans espoir. Rien à reprocher à ce type de multilatéralisme.

Le Liban est un exemple de l'autre catégorie - le multilatéralisme qui peut vraiment accomplir quelque chose. Les Etats-Unis ont travaillé assidûment avec la France pour élaborer un projet de résolution du Conseil de Sécurité créant une force internationale puissante, et donc un réel tampon au Sud Liban. Cependant, quand le gouvernement libanais et la Ligue Arabe firent objection, la France devint leur avocat et renégocia le projet avec les Etats Unis. Le Département d'Etat donna son accord à une résolution bien plus faible sur des fondements très raisonnables : puisque la France allait commander et être le participant majeur de la force internationale, nous ne devrions pas dicter les termes sous lesquels la force devrait opérer.

Mais nous avons sous-estimé la perfidie française. (la surestimer serait mathématiquement impossible). Lorsque que la résolution fut adoptée, la France annonça qu'au lieu des 5000 soldats attendus, elle en enverrait 200. La ministre de la défense française expliqua que la France n'allait pas expédier des soldats sous un mandat limité et de faibles règles d'engagement - précisément le mandat et les règles d'engagement que les Français sur lesquels les Français venaient d'obtenir notre accord.

Cette duplicité à couper le souffle - en remboursement de l'achat de la Louisiane ? - laissa le Département d'Etat rouge d'embarras. (Cela fut quelque peut effacé quand, la nuit dernière, la France accepta d'envoyer 1600 soldats supplémentaires). Mais le revers était mineur comparé à ce à quoi nous sommes confrontés avec l'Iran. Le Hezbollah au Sud Liban est un irritant majeur, mais un Iran nucléaire est une menace stratégique majeure.

Le problème n'est pas aussi intraitable que celui de la Corée du Nord parce que l'Iran n'a pas franchi le seuil nucléaire. Et la diplomatie américaine a, jusqu'à présent, été défendable. L'initiative de la Secrétaire d'Etat Rice en juin, en retardant le débat sur les sanctions devant le Conseil de Sécurité, était destinée à conserver les alliés de notre côté. Elle offrait à l'Iran une large panoplie d'incitations économiques et diplomatiques (y compris des pourparlers avec les Etats-Unis), sous une seule condition : l'Iran devait cesser l'enrichissement d'uranium de façon vérifiable.

La réponse de l'Iran est arrivée. Elle ne cessera pas. En fait, le jour avant l'envoi de sa réponse aux Nations Unies, l'Iran a interdit aux inspecteurs de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique d'entrer dans les installations d'enrichissement de l'uranium à Natanz. Notre exercice de multilatéralisme a désormais atteint son point critique. Nous n'avons jamais attendu de l'Iran qu'elle réponde positivement. Tout l'objet de parcourir cette distance complémentaire était de démontrer la bonne volonté américaine, et ainsi d'obtenir de nos partenaires le soutien à de vraies sanctions au Conseil de sécurité.

Mais cela ne fonctionnera pas. Les Russes et les chinois envoient déjà des signaux pour dire qu'ils permettront à l'Iran d'étirer le processus sans fin. Et même si nous obtenons d'imposer des sanctions à l'Iran, elles seront sans aucun doute faibles. Et même si elles sont fortes, les mollahs n'abandonneront pas la gloire et la domination (en particulier sur les Arabes) qui viennent avec la bombe en échange d'un plat de lentilles.

Pour parler de façon réaliste, l'objet de cet exercice multilatéral ne peut pas être d'arrêter le programme de l'Iran nucléaire par la diplomatie. Cela a toujours été un fantasme. Il y faudra des moyens militaires. Il peut y avoir de terribles conséquences suite à une attaque. Elles doivent être pesées par rapport aux terribles conséquences de laisser un gouvernement iranien ouvertement apocalyptique acquérir des armes de génocide.

L'objet de l'exercice actuel complexe de diplomatie multilatérale est de modifier légèrement ce calcul futur. En démontrant une extraordinaire indulgence et un sens de l'adaptation, peut-être aurons-nous acheté l'acquiescement de nos plus proches alliés - les Britanniques, les Allemands, et oui, la France - pour une frappe militaire le jour fatal où la diplomatie aura achevé sa partie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 30 août 2006 - 01h57:

LES MISES EN SCENE DES TERRORISTES



Par Caroline Glick, rédactrice en chef du Jerusalem Post

Paru dans le Jerusalem Post du 28 août 2006,

Traduit par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm pour www.nuitdorient.com



Que voit-on quand on regarde les nouvelles du Moyen Orient à la télévision? Sont-ce des nouvelles ou des mises en scène des terroristes?

Observons deux événements qui se sont produits le dimanche 27 août 2006 à Gaza. L'après-midi, deux journalistes de Fox News, otages des Palestiniens, Steven Centanni et Olaf Wilg ont été relâchés et ont parlé devant les caméras. Les faits et leurs déclarations ont été rapportés par plus de 1000 agences d'information à travers le monde!

Centanni et Wilg ont été obligés par leurs ravisseurs à se convertir à l'Islam, et, à la conférence de presse ils ont loué les Palestiniens. Centanni dit "J'espère juste que ceci n'effraiera pas un seul journaliste de venir à Gaza pour couvrir cette histoire, car les Palestiniens sont un peuple magnifique, cordial et attentionné que le monde doit connaître davantage" Wilg fit de même.

Alors que ces propos ont été largement diffusés, personne ne fit remarquer que c'était un discours préparé par l'Autorité Palestinienne pour la grande messe médiatique, à l'occasion de la libération des 2 journalistes. Personne n'attira l'attention sur le fait que les 2 hommes étaient flanqués par des "forces de sécurité" palestiniennes et à côté d'eux, trônait le chef terroriste du Hamas et 1er ministre de l'Autorité Palestinienne, Ismail Hanyeh. Personne n'a précisé que ces 2 hommes avaient été kidnappés justement par "les forces de sécurité" de l'Autorité Palestinienne et que Ismail hanyeh est l'un des chefs d'une organisation terroriste la plus fanatique dans le jihad mondial, organisation que ce peuple " magnifique, cordial et attentionné" a amené au pouvoir en janvier dernier. Et puis personne n'a dit que ces deux hommes n'ont été libres qu'après avoir quitté Gaza. Personne n'a demandé si on leur a laissé le choix de faire ou de ne pas faire cette conférence. Maintenant qu'ils ont parlé, on peut parier que s'ils refont une autre conférence librement, sans qu'ils ne soient obligés de se convertir au judaïsme ou au bouddhisme, sans que personne ne les menace, il y aura peu de journalistes pour les écouter. Après Gaza, ces deux hommes sont maintenant de l'histoire ancienne.



Comme par hasard, le même jour où ces 2 journalistes ont été libérés par leurs ravisseurs palestiniens, Reuters a rapporté que Tsahal avait tiré un missile sur la voiture de presse et blessé deux photographes, l'un de l'agence Reuters, l'autre d'une télévision iranienne, alors qu'ils étaient en route pour couvrir un accrochage entre l'armée israélienne et des terroristes palestiniens. Demandant une enquête indépendante sur l'incident, Reuters décrit son photographe, Fadel Shana, comme un héros parti pour rapporter la vérité au monde. On peut se demander comment on peut croire Shana ou Reuters. Voilà comment Shana rapporte les faits: "Je conduisais en route vers la scène du combat, soudain je vis du feu et les portes de la jeep s'ouvrirent; j'ai été blessé par un éclat à la main et à la jambe". On peut remarquer déjà qu'il s'agit de blessures mineures pour quelqu'un atteint par un missile…Puis les photographies prises après cet incident ne montrent en aucune manière que le véhicule de Reuters ait été atteint par un missile. Il y a une entaille sur le toit et le capot est déformé. Rien de brûlé. Un véhicule atteint par un missile n'est pas simplement accidenté, il est pulvérisé! Or le pare-brise et les fenêtres sont intacts. Dans les photos prises de Shana lors de son transport à l'hôpital, Shana est sur une civière, les yeux fermés, le bras étendu à la manière d'une "pieta"; pas de saignement, des taches de sang sur sa chemise, mais pas sur son tricot, d'une grande blancheur.

Mais on ne voit pas ces images dans les médias qui ont rapporté ces événements. Vous les trouvez sur un blog de Powerline. Aucune question n'a été soulevée, par aucun média même israélien quant à la véracité des propos de Shana, qui équilibre, d'une certaine manière et au bon moment, la prise d'otages des journalistes de Fox.



Mais ceci n'est pas seulement l'apanage des Palestiniens. Vous le constatez également dans la guerre de l'information menée par le Hezbollah contre Israël où les agences d'information et les ONG internationales sont les agents actifs du Hezbollah. Comme les pays voyous qui les soutiennent, les groupes subversifs comme le Hezbollah, le Fatah, le Hamas voient l'information comme un moyen privilégié d'annihilation dans la guerre menée contre Israël et l'Occident. Les méthodes de désinformation utilisées sont ultra perfectionnées. Comme cela se confirme de jour en jour, ils ont corrompu à la fois l'univers des médias et celui des ONG, supposés neutres dans les zones de guerre.



Ce n'est pas un hasard, si j'ai pu voir les photos du véhicule de Reuters sur Powerline et non pas dans la couverture médiatique internationale. Aussi bien les médias globaux que la communauté des ONG refusent de s'auto-vérifier. Comme les gouvernements des démocraties et leurs militaires se sont montrés incapables de résoudre ce problème de désinformation, il ne reste plus que l'univers des blogs qui sert aujourd'hui de garde-fou.



Dans la guerre d'aujourd'hui, seuls les bloggers sont devenus l'organe critique dans la défense du monde libre et de la vérité. Lors de la campagne contre le Hezbollah au Liban, les bloggers ont couvert avec minutie les événements, comme jamais auparavant.

Ils ont réussi à démasquer un côté sordide que les médias opérant au Moyen Orient ont caché pendant des années. En fait, au lieu d'être les observateurs neutres des faits, les médias mondiaux et les ONG ont collaboré avec les organisations terroristes.

La blogosphère, et en particulier Little Green Football, Zombietime, Michelle Malkin et EU referendum ont sans arrêt montré les falsifications systématiques des événements, le montage de fausses attaques contre les bénévoles, la fabrication d'images par le Hezbollah, aidés par les médias officiels et les ONG.

La Croix Rouge Internationale, organisme international protégé est particulièrement coupable. La blogosphère, notamment EU Referendum et Zombietime ont démontré que les employés de la Croix Rouge à Tyr et à Kana ont monté de toutes pièces une histoire à propos d'une attaque aérienne d'Israël contre des ambulances le 23 juillet à Kana. Dans un document exhaustif "comment les médias ont rendu légitime un faux anti-israélien qui a changé le cours de la guerre", Zombietime a montré les employés de la Croix Rouge en train de prendre une vieille ambulance rouillée et ont prétendu que Tsahal avait tiré un missile dessus qui a fait un trou sur le toit, juste au milieu de la croix! Ces allégations ont été rapportées comme véridiques par des médias "crédibles" tels que AP, Time magazine, BBC, ITV, NYTimes, The guardian, The Age, MSNBC, Los Angeles Time et le Boston Globe. Amnesty International et Human Rights Watch ont tous les deux publiés un compte rendu de l'attaque comme preuve des "crimes de guerre" d'Israël au Liban.

Par l'examen des photos prises de l'ambulance, ZombieTime a montré simplement que le trou au milieu de la croix était le trou d'aération du véhicule, et que les marques sur le toit étaient bêtement celles de la rouille et de la vétusté. Pas de trace de feu dans l'ambulance. Il n'y avait ni attaque, ni missile, un montage complet, concocté par des employés de la Croix Rouge, qui jouissent d'un statut protégé, vu la neutralité de l'organisation.



Une semaine plus tard, EU Referendum rapportait des faits dans une enquête similaire sur ce qui s'était passé à Kana le 30 juillet 2006, (plus précisément 1,5 km plus loin à Khouraybah): des agents de la Croix Rouge ont participé activement à une mise en scène macabre où des cadavres d'enfants étaient exhibés pendant des heures, dans une parade devant les caméras. Au lieu d'attaquer la Croix Rouge pour sa collaboration avec le Hezbollah, la presse a attaqué les bloggers, comme étant des soutiens d'Israël, des extrémistes de droite… Il ne fallait surtout pas semer le doute dans l'esprit d'un public

matraqué par "la pensée juste" et il ne fallait pas donner crédit à ces intrus de la vérité et de la décence.

On constate avec amertume, que plus le temps passe, plus les organisations de la terreur affinent leur désinformation dans un but subversif, sans que les gouvernements du monde libre et leurs médias ne s'en inquiètent outre mesure. Et on constate aussi que la protection contre la désintégration de nos sociétés passe aujourd'hui par l'action d'individus isolés, épris de liberté. Grâce à la vigilance de quelques bloggers, on a découvert la corruption des médias et du réseau global des ONG. Et grâce à eux l'objectivité a pu être rétablie.

Il appartient aux citoyens du monde libre qui attachent de l'importance à la notion liberté de reconnaître cette corruption et d'applaudir ces bloggers, et peut-être de les rejoindre, en refusant que des institutions véreuses n'assombrissent notre vie.





Terrorist theater tricks
By CAROLINE GLICK-jp- Aug. 28, 2006


What are we seeing when we watch events from the Middle East on our television screens? Is it news or is it terrorist theater?

Let us observe two media events which occurred on Sunday in Gaza. Sunday afternoon released hostages and Fox News journalists Steven Centanni and Olaf Wiig spoke before the cameras. The fact of their release and their statements were reported by more than 1,000 news organizations throughout the world.

At the press conference, Centanni and Wiig, who were forced by their Palestinian captors to convert to Islam, praised the Palestinians. Centanni said, "I just hope this never scares a single journalist away from coming to Gaza to cover this story because the Palestinian people are a very beautiful, kind-hearted and caring people that the world need[s] to know more about." Wiig similarly praised the Palestinians.

While their remarks were covered extensively, no one seemed to think that the fact that their first post-release statements were made at a Palestinian Authority sponsored media extravaganza in Gaza was significant. No one noted that the men were flanked by Palestinian "security forces," and stood next to Hamas terrorist leader and Palestinian Authority Prime Minister Ismail Haniyeh.

No mention was made of the fact that the two were initially kidnapped by just such PA "security officials," or that Haniyeh is one of the leaders of one of the most fanatical jihadist organizations in the world, an organization that the majority of the "beautiful, kind-hearted and caring" Palestinians voted into office last January.

That is, no mention was made of the fact that until the two men left Gaza, they remained unfree. No one asked whether they had been given the option of not giving a press conference in Gaza. And now that they have spoken, there can be little doubt that a second press conference by the two men, in Israel or the US where no one will force them to convert to Judaism or Christianity or threaten to kill them, will draw far less media interest. After their press conference, the two men became yesterday's news.

Conveniently, the same day the PA released the men who its own forces had kidnapped, Reuters reported that the IDF had shot a missile at its press vehicle and wounded two cameramen - one from Reuters and one from Iranian World TV network - while they were en route to a battle taking place between IDF forces and Palestinian terrorists. Reuters, which is demanding an independent investigation into the attack, is portraying its cameraman Fadel Shana as an embattled hero who would do anything to bring the truth to the world.

Yet it is unclear why anyone should believe either Shana or Reuters. Shana told Reuters that as he was driving to the battle scene, "I suddenly saw fire and the doors of the jeep flew open." He claims to have been wounded by shrapnel in his hand and leg. These are minor injuries for someone whose vehicle was just hit by a missile.

But then, the photographs taken of his vehicle after the purported missile attack give no indication that the car was hit by anything. There is a gash on the roof. The hood is bent out of shape. But nothing seems to have been burned. Cars hit by missiles do not look like they have just been in a nasty accident. Cars hit by missiles are destroyed.

Yet the glass on the windshield and the windows of Shana's vehicle isn't even shattered. In the photographs taken of Shana on the way to the hospital in Gaza, he lies on a stretcher, eyes closed, arm extended in full pieta mode. He is not visibly bleeding although there are some blood stains on his shirt, but then his undershirt is completely white.

did not see these pictures in the media coverage of the purported IDF attack on the Reuters and Iranian cameramen. I saw them on Powerlineblog Web site. I did not see any questions raised from either the Israeli or the international media on the veracity of Shana's tale, which of course, provides a nice balance to the Centanni-Wiig hostage story.

AS IS the case with the Palestinian war against Israel, one of the most notable aspects of Hizbullah's latest campaign against Israel has been the active collaboration of news organizations and international NGO's in Hizbullah's information war against Israel. Like their rogue state sponsors, subversive sub-national groups like Hizbullah, Fatah and Hamas, see information operations as an integral part of their war for the annihilation of Israel and defeat of the West. And their information operations are more advanced than any the world has seen. As becomes more evident with each passing day, they have successfully corrupted both the world media and the community of NGOs that purportedly operate in a neutral manner in war zones.

It is not a coincidence that I saw the pictures of the Reuters' vehicle on Powerline and not in the media coverage of the purported attack. Both the global media and the international NGO community abjectly refuse to investigate themselves. As democratic governments and their militaries have proven incapable of dealing with the phenomenon (in part because they seek to curry favor with the media and the international NGO community), the blogosphere has taken upon itself the role of media watchdog.

BLOGGERS HAVE become a critical component of the free world's defense in the current war. During the Hizbullah campaign in Lebanon, bloggers scrutinized coverage of the war in a way that has never been done before. Their work has exposed the dirty secret of the Middle East that the media has hidden for so many years: The global media and the international NGO community, which profess to be neutral observers, are in fact colluding with terrorist organizations.

The blogosphere, and particularly Little Green Footballs, Powerline, Zombietime, Michelle Malkin, and EU Referendum, have relentlessly exposed the systematic staging of news events, fabrication of attacks against relief workers, and doctoring of photographic images by Hizbullah with the active assistance of international organizations and the global media.

The International Committee of the Red Cross, with its internationally mandated status as a protected organization, is particularly culpable. The blogoshere - and specifically EU Referendum and Zombietime Web sites - have shown that Red Cross employees in Tyre and Kana fabricated from whole cloth a tale of an Israeli airstrike against Red Cross ambulances in Kana on July 23. In an exhaustively documented report, "How the Media Legitimized an Anti-Israel Hoax and Changed the Course of a War," Zombietime showed how Red Cross employees took an old, rusty ambulance and alleged that the IAF had attacked it with a missile that blew a hole straight through the middle of the red cross on the ambulance's roof.

The Red Cross allegation was reported as fact by such "credible" news organizations as Associated Press, Time magazine, the BBC, ITV, The New York Times, The Guardian, The Age, MSNBC, The Los Angeles Times and the Boston Globe. Amnesty International and Human Rights Watch both published accounts of the attack as evidence of Israeli "war crimes" in Lebanon.

Zombietime clearly proved from simple scrutiny of the photographs taken of the ambulance, that the hole in the cross was not the result of a missile attack but the work of the ambulance manufacturer. It was the hole for an air vent. The pock marks on the roof were the result of age and decay. There had been no fire in the ambulance. There was no attack. It was a complete fabrication, concocted by Red Cross employees who enjoy their protected status because their organization has pledged its neutral status in this and all wars.

ONE WEEK later, as EU Referendum reports in a similarly detailed investigation of the much condemned IAF bombing of Kana on July 30, (which actually happened a mile north of Kana at Khuraybah village), Red Cross relief workers actively participated in the staging of a perverted media extravaganza where the bodies of dead children were paraded about before the waiting camera crews for hours and hours.

Rather than demand that the ICRC account for the clear breach of its binding commitment to neutrality, and rather than attack the Lebanese Red Cross for its active collaboration with Hizbullah, the international media has attacked the bloggers. They are brushed off as "Israel supporters," and "right-wing extremists." The aim of these brush-offs is to convince "right thinking" citizens that they oughtn't have anything to do with these champions of truth and human decency.

As each day passes, the governments, formal and informal legal apparatuses, and media of free societies show themselves to be less and less capable of contending with the information operations conducted against their societies by subversive forces seeking their destruction.

As each day passes it becomes clear that the responsibility of protecting our nations and societies from internal disintegration has passed to the hands of individuals, often working alone, who refuse to accept the degradation of their societies and so fight with the innovative tools of liberty to protect our way of life. The vigilance of just a handful of bloggers brought us the knowledge of the corruption of our media and the network of global NGOs that we have come to rely on to tell us the "objective" truth.

It is up to all citizens of the free world, who value our freedom to recognize this corruption, applaud the bloggers and join them in refusing to allow these corrupt institutions to cloud our commitment to freedom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 30 août 2006 - 02h11:

Le quotidien "Le Figaro" vous presente son grand stratege (un de plus ! ) Renaud Girard)


Israël a gâché une chance historique de gagner la guerre contre le Hezbollah,L'analyse de Renaud Girard - 28 août 2006


Ce mois d'opérations militaires aériennes et terrestres de l'été 2006 menées par l'État d'Israël contre le Hezbollah sera étudié, dans les écoles de guerre occidentales, comme l'exemple type d'une guerre asymétrique ratée, livrée par une démocratie contre un mouvement de guérilla. Les raisons en sont tout autant politiques, stratégiques que tactiques.}........

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

Israël a gâché une chance historique de gagner la guerre contre le Hezbollah

et un commentaire sur ce dernier arlicle paru dans Desinfos.com :

Quand LE FIGARO se lance dans la stratégie militaire
28 août 2006 - par David Ruzié

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 30 août 2006 - 01h44:

Le Quotidien "LIBERATION", Vecteur de la Desinformation

Le mur d'Israël, visions croisées Par Mathilde LA BARDONNIE - Samedi 26 août 2006 - Lussas (Ardèche)

Pour en savoir plus, cliquer sur les liens suivants :

Le mur d'Israël, visions croisées

Libération… de haine antijuive, A. Legaret

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mercredi 30 août 2006 - 01h34:

Obsession -- la guerre de l'Islam radical contre l'Occident, par Daniel Pipes

Documentaire de haute qualité (1:17) sur la guerre menée par l'Islam radical contre l'Occident. Version originale anglaise sous-titrée en français

Cliquer ici http://video.google.fr/videoplay?docid=1432100742477106895&hl=fr