Archive jusqu'au 29/août/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Aout 2006: Archive jusqu'au 29/août/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 29 août 2006 - 08h46:

Chalom lecoulam.

nasrala a tout simplement recu l'ordre des iraniens de changer de tactique, et de parler un langage de "paix" comme le fait l'iranien pour essayer de continuer son programe nucleaire sans etre accuse de vouloir exterminer Israel comme il la dit plusieurs fois.
Sans compter que nasrala s'est rendu compte que plusieurs pays arabes non seulement ne le soutiennent pas, mais voudrais bien le voir disparaitre de la scene du moyen -orient.
Yom tov.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 29 août 2006 - 10h17:

Cher Breitou,

Ne t'en fais pas ! Lapid est toujours la !

Simplement, comme je l'ai dit dans mon dernier message, je refuse de prendre part a ce "debat sur Lapid", un sujet tres important aux yeux de certains (Henri, Victor & LZA) !

Merci a Viviane, a Sarel, a Emile Tubiana, a "Albert & Breitou" pour leur soutien et pour les efforts deployes afin de calmer les esprits.

Comme l'a si bien souligne Emile Tubiana, si quelqu'un ne veut pas lire les messages de Lapid, une solution : "Odrob bel Fleche".

A bientot.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 29 août 2006 - 01h51:

Oui la declaration de Nasrallah est trop exceptionnelle dans le changement de ton pour ne pas etre analysee:

Soit Nasrallah a evalue les degats et se rends compte que Israel a porte un sacre coup a son organisation et a son infrastructure.

Soit il avoue en qque sorte sa defaite et "rends" les armes et n'aurait plus l'intention de s'attaquer pour le moment a Israel.

L'avenir nous le dira.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le lundi 28 août 2006 - 23h02:

Il y a aussi 'Omroq me thamar koudeïn ghirèq...!'
Ne fais jamais rougir autrui.

'..Omroq me tobkhoss ghirèq...!'
N'offense jamais ton prochain.

Emile, oui nous y sommes, rien n'a changè au pays de Adra.

Voilà soyez heureux Lapid n'est plus là.

Allez cliquez sur guysen, ca fera des heureux.

Hatta liq yè rabi béch mi ati.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 28 août 2006 - 22h57:

Girelle,Nasralla avait dit que s’il savait qu’Israël aurait réagi de la sorte il n’aurait pas donné l’ordre de kidnapper les deux soldats israéliens. Qu’attend-t-il OLMERT de répondre « Retournez les deux soldats ! Si vous ne voulez pas avoir le deuxième tour ». La même chose de dire à Kofi Anan. La résolution n’est pas respectée, Israël ne peut pas se permettre d’abandonner ses enfants. Tzahal continuera sa bataille.
Israel ne doit compte que sur lui meme et pas sur le Bysantins.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 28 août 2006 - 22h53:

Albert tu a oublie le Fel et Le Yasmin

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 28 août 2006 - 22h51:

Sarel, maintenant j'ai saisi tes pensees Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 28 août 2006 - 22h49:

David Eden bravo ta reponse est excellente.
Bien a toi
Emile

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 28 août 2006 - 22h44:

Victor bonjour, pour répondre a ta question :
« Mais que faire quand souvent il y a majoritairement des commentaires de la même personne ? »

Ma réponse est que les flèches peuvent agir continuellement. La raison de mon intervention est surtout d’éviter de blesser qui que ce soit. J’ai été éduqué par mes parents et par toute la famille et certainement aussi par les habitants de la ville ou j’ai grandi.

On m’a toujours dit des proverbes et des dictons justement pour éviter de blesser un être humain : « MA TSAKHENCH EL KORSI » ce qui veut dire ne chauffe pas la chaise.
Un autre « ELLA HLAT QOSS » Quand ça devient agréable coupe court.
Une autre « ELLA FATEK LE FTOUR QOUL KLIT » Si tu raté le repas dit j’ai mangé
Un dernier, quand on commence a dire des bêtises les parents disent a celui qui les dit:
« Passe le Bonjour a monsieur ou a madame OSKOT » : ce qui veut dire, tais toi ou évite de dire de plus. Ces proverbes ont été crées justement pour nous permettre d’être agréable. C’est ainsi que nos parents nous ont inculqué de ne pas être lourds dans la vie

Henri,

Merci pour tes gentilles remarques, je suis aussi d’accord avec toi. C’est pour cela que nous sommes un peuple spécial. On ne doit pas être d’accord avec chacun, même en famille c’est ce qui crée la diversité.

A Lapid, J’espère que vous aussi vous avez pu lire mes quelques remarques.

Toujours avec le plaisir de vous lire tous et je termine en vous disant ce que ma tante nous disait. « Disputez-vous mais ne vous bagarrez pas. »

Que Dieu vous bénisse tous, Ve kol haam, Amen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le lundi 28 août 2006 - 21h42:

Girelle, vous rêvez ma chére.
Des propos pareils dans la bouche de ce machiavélique personnage ne sont que poudre aux yeux.

Tenez allez lire l'inteview publiè ce matin dans le Figaro d'un haut responsable iranien, Motjab Rahmandoust....

'...Israêl ne cesse d'étendre son térritoire...!'

Sic.

A ce jour, Israël n'est pas aux portes de la Mésopotamie à ce que je sache.

Israël a héritè d'une enclave pourrie, Gaza, dont même les Egyptiens n'en voulaient pas.
Il s'en est retirè il y un an avec tous les sacrifices que l'on sait.

Il a héritè d'une Cisjordanie, que feu le petit Roi de Jordanie pére, s'est empréssè de l'abandonner sachant par là que c'est aussi un casse tête chinois.


Israël s'est retirè du Liban.

Reste le Golan et ses petites fermes juchèes sur un piton qui sont syriennes.

Si la Syrie, tout comme l'Egypte qui a retrouvè son Sinaï en concluant un traitè de paix véritable, en faisait autant, la question de la restitution de ses téritoires irait d'elle même.

Mais voilà le petit Bachar, devenu le pion satellitaire de l'Iran se retrouve coincè par cette alliance de facto.

Il ne peut même pas se ronger les ongles, il n'en a plus à force de gesticuler à droite et à gauche.

Alors que ce Rasmlaham, nous dit de quels territoires s'est encore agrandi Israël..?

A moins que ce personnage moyenageux voit Israël partout même sous son lit.