Archive jusqu'au 27/août/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Aout 2006: Archive jusqu'au 27/août/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 26 août 2006 - 15h54:

SITE A VISITER : mideasttruth.com

Principalement la rubrique : Cartoons! By International Cartoonists

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

Mid East Truth

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 26 août 2006 - 15h42:

OBSESSION

Excellent! Mais je vous recommande tout de même TRÈS chaudement de visionner et de faire connaître le film en question. Il s’agit d’un documentaire de très haute qualité, conçu et produit pour le grand écran – un travail exceptionnel, réunissant le meilleur matériel visuel et les meilleurs experts du sujet, qui a été primé à New York, mais qui a de la peine à franchir les barrières médiatiques européennes. Pour des raisons que vous comprendrez aisément.

Il y a quelques semaines, une version en a été publiée sur Google vidéo. Elle a été retirée entre-temps. Mais une amie et moi l’avons copiée puis traduite et sous-titrée. C’est cette version francisée qui est présentée dans l’article ci-dessous, lequel inclut le dossier de presse officiel du film (que j’ai obtenu, ainsi qu’une copie sur DVD, à titre de sponsor).


Cliquer sur le lien suivant :

Obsession

Obsession — de retour avec des sous-titres français
Documentaire de haute qualité sur
la guerre de l’Islam radical contre l’Occident

VO sous-titrée en français
(1:17:30)

Présentation, matériel:
Site Web
Description (pdf)
Réalisateurs (pdf)
Communiqué (pdf)
Réactions (pdf)
Affiche (1Mo)

Le film lui-même peut être visionné en cliquant sur l’image ou sur le texte VO sous-titrée en français.

Differents moyens de le visionner :

En voici l’URL brut :

http://www.ajm.ch/mat/Obsession_st_fr.wmv

ou cliquer sur le lien suivant :

Obsession

Il est également présent sur un deuxième serveur:

http://www.precaution.ch/Obsession_st_fr.wmv

ou cliquer sur le lien suivant :

Obsession

ALAIN JEAN-MAIRET

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 26 août 2006 - 15h28:

A DECOUVRIR

Un travail interessant que celui de ce jeune instituteur français.
Un site bourré d'infos et de talent (Simon Pilczer)
.

Un exemple récent :

Blog JC Durbant

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 26 août 2006 - 15h10:

Un film documentaire à voir absolument sur le radicalisme islamiste, ses dangers, son histoire, les remèdes pour le contenir...

A transmettre autour de vous.

En anglais avec des sous-titres en Français : placer l'URL dans la barre de navigation :

L'Islam Radical

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A documentary movie to be watched carefully about radical islam, its dangers, history, and remedies to face it...

Please, don't hesistate to transmit it.

Get it through this URL :

radical Islam

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 26 août 2006 - 13h26:

Le succes de l'ete en France

Paru dans L'Express du 11/07/2006 - La chanson du jour - Coup de boule par Julien Bordier

Le coup de sang de Zidane inspire la Toile, voici un remix du "Zidane, il va marquer", version coup de tête. Les auteurs: Emmannuel et Sébastien Lipszyc, patrons du label La Plage Records, et le compositeur Franck Lascombes

Pour en savoir plus et pour ecouter le succes de l'ete, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

http://lexpress.fr/mag/sports/dossier/mondial-2006/dossier.asp?ida=442855,Le coup de sang de Zidane inspire la Toile

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 26 août 2006 - 08h44:

The necessary accounting - By Caroline B. Glick - Jewish World Review 25 august, 5766

Is Israel's current political and military leadership capable of drawing the proper lessons from the war?


Today two groups of protesters are gathered outside the Prime Minister's Office. The Movement for Quality Government is demanding the establishment of an official commission of inquiry, headed by a Supreme Court justice to investigate the handling of the war in Lebanon. Down the road, IDF reservists are demanding that Prime Minister Ehud Olmert, Defense Minister Amir Peretz and IDF Chief of General Staff Lt. Gen. Dan Halutz resign.


The critical question that arises from the separate protests is whether or not the current political and military leadership of the country is capable of drawing the proper lessons from the war. If Israel's national and military leaders are incapable of drawing the appropriate lessons, then there is an urgent need to embrace the reservists' demand that both the political and military leaders of the country resign.


Currently, the Israeli public is referring to the latest war as the Second Lebanon War. Yet this is a misnomer. The latest war was fought on two fronts - Lebanon and Gaza. It was precipitated by Palestinian aggression against Israel from Gaza. By referring to the war as the Lebanon War, the regional nature of the war is ignored. The name does more to confuse than to clarify what just befell us.
................

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'enquete necessaire en responsabilite - Par Caroline B. Glick

Adaptation francaise de Simon Pilczer, volontaire de l'IHC

Les directions politique et militaire actuelles d'Israel sont-elles capables de tirer les vraies lecons de la guerre ?

Aujourd'hui, deux groupes de contestataires sont rassembles devant les bureaux du Premier Ministre. Le Mouvement pour la Qualite du Gouvernement exige la mise en place d'une commission d'enquete officielle, dirigee par un juge de la Cour Supreme, pour enqueter sur la conduite de la guerre au Liban. En bas de la rue, les reservistes de Tsahal exigent que le Premier Ministre Ehud Olmert, le ministre de la defense Amir Peretz et le chef d'Etat Major General, le Lt General Dan Halutz, demissionnent.

La question critique que soulevent ces protestataires est de savoir si les directions politique et militaire actuelles du pays sont capables de tirer les lecons convenables de la guerre. Si les dirigeants nationaux et militaires d'Israel sont incapables d'en tirer les lecons appropriees, alors il y a un urgent besoin d'acceder a l'exigence des reservistes pour obtenir la demission a la fois des chefs politiques et militaires du pays.

Actuellement, le public israelien designe la derniere guerre sous le nom de "Deuxieme Guerre du Liban". Pourtant c'est une appellation impropre. La derniere guerre a ete menee sur deux fronts - le Liban et Gaza. Elle a ete precipitee par l'agression palestinienne contre Israel depuis Gaza. En designant la guerre comme la Guerre du Liban, la nature regionale de la guerre est ignoree. Le nom fait plus pour jeter la confusion que pour clarifier ce qui vient de nous advenir.

A de nombreux egards, la capacite du gouvernement d'Olmert et de Tsahal d'apprendre de leur experience peut etre appreciee sur la facon dont ils reagissent aux evenements a l'egard de l'autorite palestinienne, comme ils l'ont devoile sur la perception de la victoire par le Hezbollah au Liban. En particulier, leur refus de reconnaitre le role que le Fatah et le president de l'AP Mahmoud Abbas jouent dans la situation actuelle est un motif d'alarme. Ce refus se manifeste lui-meme dans la reaction d'Israel a la fois a l'enlevement des journalistes de Fox News, Steve Centanni et Olaf Wiig, il y a dix jours a Gaza, et la poursuite de la captivite du caporal de Tsahal Gilad Shalit.

Centanni et Wiig ont ete kidnappes par les forces de securite de l'AP associees au Fatah. Quand leur exigence pour que Abbas leur verse de l'argent en echange de leur liberation a ete refusee, les auteurs du rapt ont vendu leurs otages a une cellule terroriste du Fatah qui les detient actuellement. Cela veut dire que les forces de securite d'Abbas et son mouvement le Fatah plutot que le Hamas, sont responsables du destin de ces deux hommes.

De plus des sources palestiniennes bien renseignees affirment avec certitude que Shalit est detenu a Khan Yunes depuis son enlevement en juin par les terroristes du Fatah et du Hamas. Khan Yunes est controle par les forces loyales a l'homme fort du Fatah, Mohammed Dahlan.

Si Abbas voulait vraiment que Shalit soit libere, ses forces pourraient le liberer a tout moment. Mais Abbas ne souhaite pas liberer Shalit. Il prefere que le gouvernement du Hamas ordonne que Shalit soit transfere sous son controle de facon a lui permettre de marchander son echange contre des centaines de terroristes emprisonnes en Israel. La discussion entre Abbas et le Hamas porte sur celui qui aura la gloire de faire sortir des terroristes de prison. Le Hamas ne veut pas ceder cette gloire, de meme Abbas. De sorte que Shalit reste en captivite.

Le controle par Abbas des deux prises d'otages conduit a une conclusion : il fait partie du probleme. Si le gouvernement voulait amener la liberation de Shalit, il mettrait toute la responsabilite de sa capture et de sa captivite sur Abbas. Cela conduirait a isoler Abbas dans la tristement celebre Muqata a Ramallah, exactement comme on y isola Yasser Arafat pendant l'operation Bouclier Defensif en 2002. Mais le gouvernement ne fait rien de cela.

Le gouvernement n'agit pas contre Abbas et le Fatah parce qu'il est ideologiquement incapable de definir Abbas ou le Fatah ou l'AP en tant qu'ennemi d'Israel. Olmert et ses collegues ont besoin de la fiction d'un Abbas, chef modere, en contrepoids du Hamas, pour justifier leur programme politique de retrait de Judee et de Samarie, et leur politique actuelle de poursuite de la construction de la barriere de securite, et de retrait des communautes dispersees en avant-postes. Ces deux politiques impliquent la renonciation au controle sur l'extension territoriale en Judee et en Samarie.

La logique strategique au coeur des politiques du gouvernement est qu'un territoire est un handicap, que des defenses statiques comme la barriere de securite, augmentees des forces aeriennes et les unites de commando rendront Israel capable de defendre ses villes et ses cites contre des attaques.

Malheureusement, Tsahal partage cette logique strategique. Ce fait a ete pose clairement par le commandant de division, le Brigadier General Guil Tzur dans ses remarques devant des officiers de reserve sur les resultats de la guerre au Liban. Selon les officiers ayant participe a cette reunion fermee, Tzur leur a dit que Tsahal etait en meilleure position en n'ayant pas atteint son objectif strategique de demantelement du Hezbollah au Liban.

Nous avons gagne la guerre de 1967 et depuis lors nous avons paye le prix de cette victoire, dit-il. Nous avons gagne la guerre de 1982 et pendant 18 ans nous avons ete obliges de rester dans le bourbier libanais, continua-t-il. C'est-a-dire, selon Tzur, qui repetait une declaration du commandant du Quartier General, le Major General Yair Naveh, qu'il n'est pas dans l'interet d'Israel de conquerir et de controler un territoire utilise par ses ennemis pour l'attaquer. La victoire, qui nous oblige a tenir un territoire, n'est pas, selon ce raisonnement, dans l'interet d'Israel.

C'etait la la logique strategique qui a guide a la fois le gouvernement et Tsahal dans la guerre au Liban. C'etait la la logique soutenue par l'Etat Major, Olmert et Peretz pour croire qu'il etait possible de gagner la guerre avec la puissance aerienne et les forces speciales seules. C'etait la logique qui a motive la decision de Tsahal de concentrer l'offensive terrestre retardee sur le territoire dense des villages le long de la frontiere Nord, et de ne pas ordonner aux forces de s'emparer des etendues territoriales autour des villages en les controlant, tout en avancant rapidement vers la riviere Litani. C'etait la logique qui a conduit Tsahal a se battre contre le Hezbollah comme si il se battait contre des cellules terroristes a Jenine.

Les reservistes de Tsahal, qui ont installe un camp devant les bureaux du Premier Ministre et exigent la demission des principaux dirigeants politiques et militaires, sont unis dans un profond sentiment de frustration. Ils partagent l'idee que les methodes de combat au Liban etaient inadaptees a l'ennemi qu'ils affrontaient. Et ils ont raison.

La campagne de Tsahal n'a pas diminue de facon permanente les capacites du Hezbollah en tant que force combattante. Elle n'a pas arrete les attaques de missiles sur le Nord d'Israel. Elle n'a pas ramene a la maison les otages de Tsahal Ehud Goldwasser et Eldad Regev. La campagne a echoue a obtenir ses objectifs declares parce qu'elle manquait d'une strategie directrice concernant le controle du territoire. Olmert, Peretz et Halutz ont fonde l'effort de guerre sur l'idee que Israel ne doit pas controler le territoire. Ainsi, ils ont adopte la notion qu'il serait possible de detruire le Hezbollah par les airs. Quand ce concept s'est revele faux, il a ete remplace par l'idee que les forces speciales augmentees par de petits effectifs de forces de combat regulieres pourraient nettoyer les villages le long de la frontiere et ainsi donner un puissant coup au Hezbollah. Quand ce concept s'est revele faux a Maroun Aras et Bint Jbeil, il a d'abord ete remplace par la paralysie et puis par une depression intellectuelle.

La depression a conduit a la decision retardee d'envoyer trois divisions. C'etait la bonne decision mais plutot que de laisser les troupes avancer comme une force massive et ainsi deborder les positions du Hezbollah et prendre le controle des hauteurs environnant les villages avant d'etre envoyees pour nettoyer les bunkers, les forces massees ont ete deployees comme si c'etaient une petite force.

Les hommes etaient concentres dans des zones denses des villages et non pas deployes le long des hauteurs environnantes. Leur forte concentration en fit des cibles faciles pour les missiles anti-tanks du Hezbollah. La maniere dont les troupes furent deployees convenait parfaitement aux avantages comparatifs du Hezbollah tout en n'apportant a Tsahal ni son avantage d'effet de masse, ni son avantage de puissance de feu.

Comme cela devint clair apres les premiers jours d'engagement, le Hezbollah ne menait ni une guerre offensive, ni une guerre defensive. Il n'attaquait pas les formations de Tsahal et il ne defendait pas ses postes de bataille. Sa doctrine est simple : repandre le sang des civils israeliens et des forces de Tsahal pour briser la volonte d'Israel et l'humilier.

Son succes dans l'atteinte de son objectif s'est manifeste par la decision du gouvernement de solliciter un cessez-le-feu. La resolution 1701 du Conseil de Securite de l'ONU n'a pas seulement annule tout avantage tactique que Tsahal avait emporte, mais il a ouvert la voie au rearmement du Hezbollah, et au deploiement de la FINUL, force qui agira non pas pour demanteler le Hezbollah, mais pour empecher Israel d'entreprendre toute nouvelle mesure pour gagner cette guerre de facon decisive. Pourtant, toujours cramponnes a l'idee que le territoire est mauvais, ni l'Etat Major, qui insiste pour proclamer la victoire d'Israel, ni le gouvernement, qui supplie des gouvernements anti-israeliens en Europe d'envoyer leurs forces au Liban, ne sont capables de comprendre ce qui vient de se passer.

Cela nous ramene a l'exigence de la formation d'une commission d'enquete judiciaire. Il n'y a pas de doute sur la necessite de conduire un serieux examen de la guerre au Liban et a Gaza. Mais en aucune maniere un tel examen ne peut etre accompli par un juge de la Cour Supreme. Il y a deux raisons principales a cela. D'abord, une commission officielle est un organisme legal est ses procedures sont des procedures legales. Mais la question de savoir pourquoi Israel a echoue a atteindre tous ses objectifs de guerre n'est pas une question legale. C'est une question politique et d'operations militaires. Les juges ne sont pas plus qualifies que le citoyen moyen pour enqueter sur ces questions.

Ensuite, et de facon plus importante, depuis quinze ans, la Cour Supreme a conduit l'offensive contre la notion que Israel devrait soit identifier ses ennemis, soit les vaincre. Depuis 15 ans, la Cour Supreme a restreint la liberte tactique de Tsahal au Liban, en Judee, en Samarie et a Gaza. Elle s'est inseree dans la programmation militaire et les initiatives politiques d'une maniere qui a amoindri la capacite de Tsahal de proteger convenablement les citoyens israeliens et le territoire contre l'agression, en mettant hors la loi des tactiques qui contredisent les sensibilites liberales multiculturelles et post-nationalistes des juges. En effet, ce sont justement ces sensibilites, et la peur de l'intervention de la Cour Supreme qui ont lie les mains de gouvernements successifs, et des Etats-Majors dans leurs tentatives de faire face aux menaces non conventionnelles croissantes a l'encontre d'Israel, emanant du Hezbollah et de groupes terroristes palestiniens.

De tout cela il ressort a l'evidence qu'aussi bien l'exigence de la demission d'Olmert, de Peretz et Halutz d'une part, et l'exigence d'une enquete en responsabilite soit faite sur les fautes qui ont conduit Israel a sa defaite strategique au Liban, sont necessaires. Il est aussi clair que la seule maniere pour que les lecons adequates soient tirees est que les directions politique et militaire actuelles soient remplacees par d'autres dirigeants capables de comprendre la nature des menaces qui nous entourent. Pour atteindre ces deux objectifs, la seule commission d'enquete qui doive etre mise en place est l'interrogation des citoyens de l'Etat qui se produit dans des elections generales.

source : Cette traduction a ete communiquee par Simon Pilczer

Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

The necessary accounting {L'enquete necessaire en responsabilite)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le samedi 26 août 2006 - 02h34:


Citation :

Sondage d'opinion

Source : Revue de la presse israelienne - Ambassade de France en Israel.

Le Yediot Aharonot publie un sondage d'opinion de l'Institut Dahaf duquel il ressort que 63 % de l'opinion israélienne estime que le Premier ministre Ehoud Olmert devrait démissionner. Par ailleurs, 74 % des Israéliens souhaitent le départ d'Amir Peretz et 54% d'entre eux veulent l'éviction de Dan Haloutz.
Quant aux intentions de vote des Israéliens si les élections législatives se tenaient actuellement, le journal note que le parti d'Olmert Kadima serait « en chute libre » puisqu'il ne remporterait que 17 sièges lors de la consultation, contre 29 à l'heure actuelle. Quant au PTI, il disparaîtrait quasiment de la scène politique avec uniquement 11 sièges (contre 19) alors que le Likoud sortirait renforcé de ces élections avec 20 sièges à la nouvelle Knesset (contre 12 actuellement).

Entre Nétanyahu et Olmert à la tête du gouvernement, les Israéliens donnent la préférence au premier avec un score de 45 % contre 24 % pour Ehud Olmert. On note par ailleurs que 79 % des Israéliens estiment qu'Amir Peretz a échoué au poste de ministre de la Défense et 63 % d'entre eux se déclarent non satisfaits du comportement de Dan Halouz pendant la guerre.

Quant aux remèdes à apporter à la situation, les Israéliens sont partagés puisque seuls 27 % d'entre eux préconisent la tenue de nouvelles élections, 20 % se prononcent en faveur d'un gouvernement d'urgence, 19 % souhaitent ne rien changer à la direction actuelle, 16 % recommandent le départ des Travaillistes et l'entrée de la droite et 14 % veulent l'entrée des partis de droite dans la coalition.

Notons également que 69 % des Israéliens apportent leur soutien aux réservistes protestataires et que 57 % préconisent la nomination d'une commission d'enquête d'Etat, mieux à même selon eux à vérifier les événements au Liban. Israël réaffirme cependant sa confiance à Tsahal puisque 82 % estiment que l'armée est capable de les protéger (contre 17 % de sceptiques).

S'agissant du processus de paix, 62 % des Israéliens s'opposent à l'ouverture de négociations avec la Syrie mais 47 % estiment par contre nécessaire d'engager des pourparlers avec Abou Mazen et le Hamas.





Personnellement je n'ai aucune confiance aux instituts de sondage qui n'ont que pour seul but de manipuler les électeurs en leur posant des questions très orientées . De ce fait, les réponses elles aussi seront très orientées et corresponderont exactement à ce que veulent entendre ces instituts qui ont ce n'est un scoop pour personne eux aussi des opinions politiques bien arrêtées et qui correspondent au parti de l'opposition du gouvernement en place. Et lorsque la situation s'inverse : que l'opposition se retrouve à la tête de l'état, que le gouvernement sortant devient une force d'opposition et que le pays se trouve confronté à un problème grave comme les Israéliens viennent de le vivre , ces mêmes instituts de sondage retournent leur veste dans l'autre sens , bref , en résumé , ce ne sont que des opportunistes qui nourrissent leur famille sur le malheur des gens un peu comme le font certains charognards de médias .

Maintenant lorsque l'on parle des Israéliens , cela englobe la population juive et la population arabe pour qui cette dernière ne sera favorable à aucun gouvernement Israélien !
Je comprends bien que les familles des soldats de Tsahal soient dans le désespoir et pour certaines même dans la douleur par la perte de leur enfant mais je suis certain que c'est ce sentiment qui les poussent à rejeter ce gouvernement comme certains autres ont rejeté les gouvernements précédents et ainsi de suite . Par conséquent il n'y a pas de gouvernement type miracle qui pourra satisfaire tout le monde en Israel et en cela il me semble que l'on est un pays comme les autres non !?
Ce qu'il faut éviter à tous prix c'est de succomber à nos agresseurs en leur mettant de l'eau dans leur moulin , car c'est précisément ce qu'ils recherchent : DIVISER POUR MIEUX REGNER .

Il faut rester uni comme les 5 doigts de la main, elle sera d'autant plus forte pour tapper sur nos ennemis .


Quant à Amnesty internationale, lorsque l'on voit de quels membres est constituée cette organisation mafieuse , on comprend bien qu'elle veuille à tout prix amnestier les criminels de guerre qui prennent en otage des civils et mettent en avant des enfants pour leur servir de bouclier humain .

Chapeau à Amnésie internationale !!!

Je pense que tous ceux qui n'osent pas affronter les terroristes musulmans islamiques sont des gens qui ont contracté le syndrome de Stockholm .

Est-il nécessaire de rappeler ce qu'est le syndrome de Stocholm ? Il s'agit du fait qu'un agressé succombe à son agresseur en se prenant de sympathie pour lui, allant même, jusqu'à le défendre bec et ongles, afin de le défendre et le protéger, lorsque le traumatisme psychologique subit a été intense .

Et bien c'est exactement ce qui se passe dans certains pays comme la France, la Belgique, l'Allemagne, enfin bref tous les pays montrant une complaisance malsaine .



Vive Israël et les juifs de la diaspora que Dieu bénisse et protège tous les hébreux qu'ils soient sur terre ou au ciel .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le samedi 26 août 2006 - 02h23:

Israelis or Jews?

by David Wilder

August 24, 2006

The Jewish Community of Hebron

 

IDF reservists are petitioning a demand for
answers. Why weren't they allowed to win? Why
were the decision-makers indecisive? IDF officers
have started confessing: "We are arrogant."  

 

Blame is flying every which way and finger-
pointing is at its peak. Yet, the real point has
yet to be addressed.

 

A few days ago, following Olmert's statements
that the next planned expulsion of some 100,00
Jews from Judea and Samaria is no longer on the
top of his priority list, I received an email
dealing with 'convergence.' In my words, the
letter said, 'It's not enough to see expulsion
dropped from 'number-one' priority. We have to
make sure it is dead and buried, never again to
be resurrected.'

 

Very true. How can we make sure that happens?

 

Why did we lose the Hizballah war? Because the
Israeli army, rather than prepare for battle with
the enemy, prepared for war with its brethren.
The government spent millions of dollars and
immeasurable man-hours training the troops, not
how to win a guerilla war against terrorist-
barbarians, rather, how to expel men, women and
children from their homes, 'b'regishut' –
sensitively, but with 'nechishut' but with
resolve. The brainwashing involved  was
unparalleled: One example: Participants were told
to close their eyes and imagine the most
beautiful scene they could think of –where they
would most like to be. That accomplished, they
were then told to imagine that a wall now divides
between their utopia and themselves.

 

Following the imaging, with eyes wide open, they
were then told: The dream is peace, and the wall
is the 'settlers.' The one must be removed in
order to reach the other.

 

Who were those brainwashed? Not only the man on
the street, the privates and the corporals.
Rather, the cream of the crop, officers in the
standing army and the reserves, of all ranks.
They were forced to listen, breath, and then
implement, the crime of all crimes: evicting
brothers and sisters from their homes and then
abandoning the land to the enemy – an act never
ever done before by any  people in the world.

 

From the moment Sharon , together with Olmert,
and later with the backing of Mufaz, decided to
eradicate Gush Katif from the map, the IDF was
transformed into a WMD – a weapon of mass
destruction – or perhaps better put, a weapon of
mass self-destruction. The physical and
psychological demands upon the officers and
soldiers, as well as the time lost preparing for
a civil war rather than a real war, there were
major factors in the recent lack of victory.

 

However, the decision-makers who forced Gush
Katif down the collective throat of the Israeli
public, how can we possibly expect them to have
the necessary intellect to reach  the proper and
necessary conclusions concerning authentic
warfare, upon which the survival of the country
may be at stake?

 

What is guiding light of these decision-makers?

 

I recently heard a true, hair-raising story: A
high-level delegation from Israel met with the
French minister of war. The goal: to achieve
French support for the 'convergence-expulsion'
plan. The minister asked the group: How can a
country perpetrate such an act against its own
people? The answer: "We are Israelis. Those being
expelled are Jews." 

 

In other words, we are two peoples, two nations,
two seemingly mutually exclusive sects: Israelis
and Jews.

 

All well and good until it comes time for dying.
When called upon to put your life on the line, it
seems those lines get blurred. Then we are all --
-- what? Jews? Israelis? What are we then? Who
are the soldiers dying for, for Jews, for
Israelis, for whom?

 

We lost the war in the north because we forgot
who we are – what we are, and why we are here,
why we are fighting. The IDF – the Israeli
Defense Forces, perhaps should change its name to
the JDF – to the Jewish Defense Forces, because
that is the root of our legitimate right to wear
uniforms, carry weapons, and if need be, die for
our land and our country. Because we are Jews,
fighting for our land and our people, not
fighting against our land and against our people.

 

As we begin the month of Elul, with Rosh HaShana
just around the corner, it would be wise to do a
little soul-searching in hopes of mending the
tremendous rifts in our society. A good place to
begin would be at our roots, at the source of our
being, remembering that we are one people, in one
land, under one G-d.

 

Chodesh Tov – a good month.

 

With blessings from Hebron .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 26 août 2006 - 02h38:

Volunteers/Internship Programs (Programmes de Volontariat)

Garin Olim for the Israel Defense Force (IDF) (by Mahal2000- Israel Defense Force (IDF))

Target population: Only for Israeli citizen, male or female and one of the two following: A new immigrant (Oleh Hadash) who arrived in Israel at the age of 18-25. A returning Israeli citizen (Toshav Hozer) who left Israel before the age of 15

KEDMA: Today's Students, Tomorrow's Leaders (by KEDMA)

Target population: Overseas students learning in Israel for the year (in yeshivot, seminaries and universities) 2. University students visiting Israel on Solidarity missions or Israel experience programs Special Requirements: spoken Hebrew, experience in hadracha/leadership an advantage

Kibbutz Volunteer Program with Options (by Kibbutz Program Center-Israel)

Target population: Any tourist in Israel between the ages of 18 and 35 can become a kibbutz volunteer. To participate in a Kibbutz Ulpan you must be between the ages of 17.5-28.

Magen David Adom Volunteers (by Tnuat Aliyah)

Target population: Jewish Tourists

Overseas Volunteers for the Israel Defense Force (IDF) (by Mahal2000- Israel Defense Force (IDF))

Target population: Non-Israeli Jewish male or female.

Project Shinui (by Project Shinui)

Target population: For people who are: Wondering how you can devote your time and energy to meaningful causes. Asking themselves how they can contribute to Israeli society today. Want to learn about the Israeli social change movement. Are looking for ways to engage in Tikkun Olam. Are contemplating a career in the non-profit sector and would like to gain training and professional experience.

Sar-El Volunteers For Israel (by Sar-El)

Target population: Men and women eligible for citizenship under the Law of Return and other supporters of Israel. The program runs from two weeks to several months.

Social Justice Fellowship (by New Israel Fund)

Target population: Stipend fellowships for Jewish professionals/ graduates committed to building democracy and social justice in Israel. The requiremants are: § Commitment to social justice in Israel § Excellent interpersonal and organizational skills § Strong writing and communications skills § Fluent or near-fluent conversational Hebrew § Computer literacy § Professional or volunteer experience relevant to fellowship placement

The Professional Internship Program (by Tnuat Aliyah)

Target population: Students and University Graduates

Volunteer Program (by Livnot U'Lehibanot)

Target population: Jewish young adults who are interested in volunteering in Jerusalem.

Volunteer Programs (by HaKibbutz HaDati (Religious Kibbutzim))

Target population: Jews who are between the ages of 18-26 and in good health.

Volunteers for Israel- Adult and Student Programs (by Volunteers for Israel)

Target population: All People interested in helping Israel.

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

Volunteers/Internship Programs

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 26 août 2006 - 02h21:

European Lebanon Force Is Cast as Shield for Iranian-Hizballah Military Buildup - DEBKAfile Special Analysis - August 25, 2006

Whereas Israel initially conceived of a multinational force as a guarantee of its border security against terrorist attack and a boost for the Lebanese army to displace Hizballah, the European governments contributing contingents to this force have their own ideas – and interests.

Less than two weeks into the UN-brokered ceasefire, the swiftly-evolving situation in Lebanon is casting the international force in the role of protector and shield for the rapid buildup of a new, beefed up Iranian-Hizballah military deployment in Lebanon up to the Israeli border.

The force dubbed by Kofi Annan UNIFIL-2 has no operational plan to enforce the UN arms embargo which would entail stemming the heavy flow of Iranian arms shipments entering Lebanon day by day along two Syrian tracks.


Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

European Lebanon Force Is Cast as Shield for Iranian-Hizballah Military Buildup