Archive jusqu'au 27/mars/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 27/mars/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 27 mars 2004 - 01h36:

Bravo Nao pour ton commentaire de 20h12 d'aujourd'hui. Ces democrates revent, je me suis demande pourquoi l'administration Clinton n'avait rien fait. En 1992 c'etait les deux tours qui devaient tombe, puis le bateau au Yemen avant bien que Bush ne prenne le pouvoir, pourquoi Clinton n'avait rien fait. Il avait envoye quelques raquettes et puis c'est tout. Bush avait agis immediatement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 26 mars 2004 - 21h43:

A force de demander des dédomagements on va finir par devenir DES MEHBEL DANS UNE TOUR DE BEBEL.....pas celle qu'on à ici...Pardon, BABEL...Moi mes parents, plutot les arrièrès était espagnols, ça seraient bien s'ils m'ont léguè en héritage, un mini UN CHATEAU EN ESPAGNE, du cotè de MARBELLA...
Vous revez mes amis...ET LA PRESCRIPTION....ET OU SONT LES PRETENDANTS....:) :) :)

A tous les HEUREUX CANCRES ET IMBECILES DE MOINS DE 15 ANS....DU MONDE....L ASSOCIATION ARAFAT AND C° ...RECRUTE....SANS BAGAGE NI DIPLOME.

UN SAC A DOS LEUR SERA LIVRE GRATUITEMENT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 26 mars 2004 - 21h34:

De l'assassinat ciblé du droit d'une nation à la légitime défense 1ère partie (info # 012603/4) [analyse]

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency



Sami el-Soudi l'a très pertinemment expliqué dans son dernier article, les organisations terroristes palestiniennes éprouvent de grosses difficultés logistiques à répondre à la neutralisation ciblée de leurs cadres. Elles sont des spécialistes de l'assassinat collectif de civil non avertis mais quant à se mesurer à une armée efficace et disciplinée, c'est une tout autre paire de manches.



Les vociférations vengeresses des foules d'islamistes, à Gaza et ailleurs, reprises volontiers par les médias occidentaux, sont le reflet de la rage, de la haine et de l'impuissance à tuer, pas de l'expertise militaire. Ce qui ne signifie pas que les groupes terroristes n'envoient pas de shahids en direction d'Israël - on dénombre ce matin plus de 50 alertes circonstanciées - ni que certains terroristes-kamikazes ne parviennent à percer le filet protecteur dressé par Tsahal. Le risque d'attentats est grand dans l'Etat hébreu et la vie de civils innocents est menacée. Certes, mais cela n'affecte pas le cours de la guerre.



Un autobus qui explose à Jérusalem, c'est un crime contre l'humanité. Il sème le chagrin, blesse les chairs et les esprits, rassasie les morts-vivants islamistes dans leur fringale d'existences israéliennes. Un chef terroriste qui explose, précisément visé par un missile, ça n'est en rien un choix émotionnel, ça n'est pas une vengeance; c'est un acte tactique qui affaiblit l'ennemi irrédentiste, assassin, hermétique autoproclamé à toute perspective de coexistence pacifique.



Les deux actes n'ont rien de semblable, si ce n'est la comparaison – insuffisante pour former le début de l'explication de quoi que ce soit – impliquant que les deux cas entraînent la mort d'hommes. Et comme ces commentateurs sont loin de leurs valeurs, qui, voici peu, se gardaient d'identifier l'attentat d'Ashdod et celui de Jérusalem pour ce qu'il furent, des assassinats collectifs d'innocents et qui, sur toutes les chaînes françaises et sur CNN psalmodient maintenant les mots d'assassinat ciblé ou exécution extrajudiciaire afin de dénaturer l'élimination, à moindres coûts humains, du commanditaire des crimes de ce genre.



Dire que Ahmed Yacin le disputait aux autres organisations terroristes pour être le premier à revendiquer ces crimes racistes par définition, n'ajoute aucun lustre aux écarts de langage de ces "répètent-merde" hertziens qui souillent la réputation de l'humanité éclairée tout en assurant leurs besoins alimentaires. Et ça n'est pas non plus l'erreur de caractérisation de l'élimination d'ennemis terroristes par temps de guerre, formulée hors conscience et hors droit par les héritiers des meurtriers des 8'000 Algériens de Sétif et de 100'000 Malgaches – tous absolument civils et absolument innocents – qui excusera leur faute. Ni qu'à l'ONU, qui représente l'expression d'un milliard trois cents millions de musulmans et de six millions d'Israéliens, l'on condamne les victimes et qu'on encense l'assassin. Si l'idée de la justice était affaire de nombre, on la rendrait à l'ONU mais puisqu'elle est justement incompatible avec le nombre, les esprits éduqués la dissocient de cette organisation d'Etats. Rien n'excuse donc les "répètent-merde".



L'Europe nous propose le plus hypocrite des choix jamais adressé à une nation. En déclarant hors la loi l'élimination chirurgicale des chefs éradicationnistes, en condamnant ces actes de guerre, qu'écris-je, de légitime défense militaire contre les auteurs de crimes contre l'humanité, comme la France de Chirac au Conseil de Sécurité, elle semble nous engager à mener une campagne "conventionnelle" contre nos ennemis. Depuis quand la guerre serait-elle censée se dérouler entre les murs d'un palais de justice, sinon depuis qu'elle implique la nation d'Israël que ses ennemis obligent à la faire ? Depuis quand, sinon, l'élimination d'un ennemi auto déclaré en campagne de notre éradication, devrait-elle se dérouler dans un cadre judiciaire ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 26 mars 2004 - 21h33:

L assassin assassine ,reaction hypocrite !!!
Merci Elie5
Voici une image:mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 26 mars 2004 - 21h16:

"Le cardinal Lustiger se prononce contre le film de gibson "

Bof, ils vont encore dire que c'est parce qu'il est juif (converti)...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 26 mars 2004 - 20h12:

On devrait envoyer tous les petits diplomates a la con qui ont vote pour la condamnation d'Israel a l'ONU faire tampon contre les suicide bombers dans les zones a risque. Peut etre que cela leur remettrait un peu les idees en place!

Pour qui roule Clarke? Ne cherchez pas... Le bouquin accusatoire de Clarke debarque ds les librairies comme par hasard en pleine campagne electorale..
L'accent est mis sur l'"inertie" de l'administration Bush face a la menace Al Quaeda.
Rappel des faits: Le gouvernement Bush a seulement ete 9 mois au pouvoir avant les attentats du 11/09, l'administration Clinton 8 ans! Qu'ont fait Clinton et Allbright en 8 ans de pouvoir pour combattre Al Quaeda???? On devrait leur poser une aureole sur la tete peut etre..???!!! Tout ca est cousu de fil blanc...

Kerry ne connait pas l'auto-derision apparemment!
Le President Bush a ironise sur les introuvables armes de destruction massive lors d'un diner de gala de la presse mercredi soir a Washington en montrant des photos de la Maison Blanche ou on le voit en compagnie de Colin Powell en train de faire mine de chercher les armes de Saddam sous des tables et dans des placards. Ca riait a gorge deploye dans la salle. Mais une fois le gala finit, les hypocrites ont commence a casser du sucre sur Bush en disant d'un air choque "Mais comment? on ne peut pas faire d'une moquerie un sujet aussi grave....".
John Kerry n'a pas ete amuse du tout par la blague et s'est empresse de declarer "Si George Bush croit que sa methode mensongere est un sujet de raillerie alors il est encore plus a cote de ses pompes que je ne le croyais. Malheureusement ceci n'est pas un sujet sur lequel on peut blaguer".
Allez John mets un peu de ketchup Heinz sur ton hamburger! Chez Heinz, on dit que un coup de ketchup et hop on repart avec le sourire..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 26 mars 2004 - 19h23:

Le cardinal Lustiger se prononce contre le film de gibson


http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-358438,0.html?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 26 mars 2004 - 18h59:

Tiens Jeune Afrique ne mentionne pas l'huile frelatee des Palestos. Bizarre....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Elie5 (Elie5) le vendredi 26 mars 2004 - 17h57:

[img]http://www.reinfo-israel.com/fichiers/kill_him.gif[/img]


Yassine, l’assassin « assassiné »
le site de HonestReporting (HR) épingle le célèbre caricaturiste brésilien Osmani Simanca, pour sa resucée du vieux thème antisémite de la crucifixion de Jésus par les Juifs.
Commentaire de HR : « Ici l'insulte à l'égard des Chrétiens (comparer un terroriste sadique à Jésus) est au moins aussi grande que celle envers les Juifs. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 26 mars 2004 - 19h33:

Douda merci pour le commentaire sur l'inquisition.
La RFA n'a pas fait uniquement cet effort,du reste il est le plus petit , elle a fait des tas d'accords avec le gouvernement israelien et avec l'organisation juive americaine.

Si tu penses que il n'y a pas de demarches pour les dedomagement qui suivent leurs cours ici?. Les japonais americains avaient recu plus de
2 milliard de dollars, pour l'internement des japonais durant la 2eme guerre. Les indiens recoivent et ils continuent des nouvelles demarches, les noires preparent le dossier. etc..

Je ne croie pas rever, c'est une logique qui peut etre acceptable selon l'esprit americain.

Le fait d'en parler et de publier cela rendra le gouvernement en question nerveux etc. etc..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 26 mars 2004 - 17h20:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Inquisition.
Emile tu as parfaitement raison, nous ne possédons pas les chiffres même approximatifs, mais nous savons que cette banque de données existe bel et bien, en Espagne où peut être que le nouveau gouvernement sera plus enclin à les communiquer, que l’ancien gouvernement phalangiste, ou plus sérieusement au conservatoire de Yad Vachem.

Quand aux indemnisations, il ne faut pas trop rêver, si la RFA a fait un tout petit effort pour créer la commission dite “ German forced labor “, c’est un pour mieux se “ blanchir ”, et parce qu’il reste encore quelques très vieux survivants, qui sauront se contenter d’une misère.

Pour ce qui est de l’Espagne, il y a bien longtemps que la dispersion s’est opérée, et que les liens généalogiques sont devenus très flous, du fait même des filiations multiples et du brassage des origines, ce qui rend les preuves de filiations difficiles à déterminer ou à contester.

Sans compter qu’il faudra mettre sur le même tapis, les indemnisation des Maurisques ( Espagnols Musulmans traités de la même façon que les Espagnols Israélites ), les Noirs traités comme esclaves, les Indiens génocidés, le pillage des richesses des Amériques... ... ...

Ce à quoi tu sembles vouloir t’attaquer, est un vrai travail d’Hercule, tu vas te heurter à l’inertie des administrations des nations, qui ne sont pas pressées de voire étaler tout cela, mais si tu aimes te lancer un défit, tu es tout désigné pour prendre la présidence du mouvement de revendications.

Bien à toi

Wenessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 26 mars 2004 - 16h51:

Heureusement qu'aux US, la presentation et analyse des news sont plus agreables a entendre qu'en France..

Joe Scarborough sur MSNBC hier soir avait invite la representante du council musulman Americain
(American muslim council) pr parler de la mort de Yassine et de la condamnation d'Israel par l'ONU (on s'en fout, Israel aussi ils ont l'habitude. Puis est ce que cette condamnation va le faire revenir au serpent de Yassine??).

Elle de suite condamne Sharon comme un ignoble assassin, un hors la loi! Lui scandalise de lui repondre "Je ne vous autoriserais a dire sur mon show que Yassine n'etait pas un assassin (notez la finesse de sa reaction). Le Hamas est une organisation terroriste et Yassine est aux Israeliens ce que Ben Laden est aux Americains; Israel a le droit de le liquider comme nous nous donnons le droit de tuer Ben Laden!". Elle etait verte!
Il a conclu en disant que la communaute internationale etait bien hypocrite, qu'il y avait tjrs deux poids deux mesures quand il s'agissait d'Israel et finalement a ses yeux la communaute internationale voudrait bien voir Israel disparaitre!

Lui aussi je l'aurais embrasse!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 26 mars 2004 - 16h26:

Inquisition,

Je me permets de m'immiscer dans ce rappel

Les convertis '' sincères '' ne furent pas pour autant considérés comme des sujets à part entière.

On leur opposa la notion de '' Limpieza del Sangre '', la pureté du sang. Ce qui empêchait ces nouveaux-chrétiens d'accéder aux postes de responsabilité

Cette notion raciste, avant Nuremberg, fut imposée par l'opinion publique; le pouvoir l' avalisa, l'Église en fit de même.

La notion de ' Nouveaux-Chrétiens qui à l'origine désignait simplement, le Juif converti, ou le Maure converti , s'étendit à tous ceux qui avaient UN ancêtre juif.

Les descendants des musulmans, dans la pratique, n'avaient pas à pâtir de la discrimination: d'une part ils étaient considérés comme étanr de '' souche païenne '' et non de souche juive;
d'autre part ils appartenaient pour la plupart à la paysannerie, et ne prétendaient pas aux honneurs et aux charges

' Léon Poliakov : De Mahomet aux Marranes ( pages 221 et suivantes )
Ouvrage hautement recommandable

Et de nos jours le Curé de Belmonte-au nord de Lisbonne- disait des judéos-chrétiens de sa paroisse, qu'il les reconnaissait à leur gros nez.

Pour nos aïeux, et leurs descendants le parcours fut terrible.
Mais comme l'a écrit si joliment Georges Steiner ;
''Je ne quitterai ce club pour rien au monde ''

Chabbat chalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 26 mars 2004 - 15h30:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=189302&AG