Archive jusqu'au 25/mars/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 25/mars/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le jeudi 25 mars 2004 - 04h56:

Lettre adressée au Ministre des affaires étrangères du Canada par une Israélienne, suite a sa déclaration concernant l’élimination par Israël du chef terroriste fondateur du Hamas le scheik Ahmed Yassine. (Traduction Edmond Silber et Renée Levy)



Cher Monsieur le Ministre Graham,



Peut-être que si vous viviez dans un pays où vos enfants doivent s'inquiéter lorsqu’ils montent dans un autobus, fréquentent des cafés ou participent à des visites éducatives organisées, et que vous soyez obligés de prier qu’ils ne soient pas attaqués, vous pourriez commencer à comprendre le quotidien que nous vivons. Yassine n'est aucunement différent de Ben Laden et tout le monde est prêt à admettre qu’il fallait l’éliminer. La différence est que l’on condamne Israël lorsque cet État essaie de se protéger.



Je suis très, très déçue que dans mon pays natal, le Canada, notre droit d'exister et de vivre en paix est critiqué et nous est nié. Je me demande comment vous pouvez être contre l’élimination d'un terroriste notoire qui a enlevé la vie à plus de 400 personnes et en a handicapé des milliers d'autres. Nous sommes un pays très civilisé et si nous avions le moindre espoir de pouvoir entamer des pourparlers sérieux avec un terroriste et que notre droit d'exister serait accepté et que les bombardements terrifiants cesseraient, je peux vous assurer que nous n'aurions pas éliminé Yassine. Cependant, cela n’a pas été le cas et si vous viviez le carnage quotidien que nous subissons depuis trois ans et demi, peut-être que vous seriez du même avis que nous.



Depuis trop longtemps déjà nous avons fait preuve de trop de retenue. D.I.E.U. vous préserve, si l'ennemi entrait dans votre maison, je vous demande Monsieur le Ministre, feriez-vous preuve de retenue ? Si le terroriste était dans l'autobus qu’aurait pris votre fille, ou dans la chambre à coucher de votre fils, ou que vous le trouviez planté là, avec une ceinture explosive, à regarder votre femme prendre un café, seriez vous toujours capable de me regarder dans les yeux ou de regarder votre femme dans les yeux et lui dire : « je pense que nous devrions l'inviter à s’asseoir et discuter ». J'ai honte de penser que mon gouvernement, même le temps d’une minute, ne comprenne pas les ravages du terrorisme.



M. Graham, je suis une psychologue diplômée pratiquant en clinique ici en Israël et précédemment au Canada. Je vous invite à venir vous asseoir avec moi, dans mon bureau où je travaille, où je rencontre quotidiennement ceux qui ont subi le traitement « des petits jeux amicaux » de votre ami M. Yassine. J’espère que vous n’ayez jamais à vivre ce que ces gens ont vécu. Que la providence vous épargne les moments difficiles que ces personnes ont subis. Je vous souhaite de n’avoir jamais à faire face à ce que nous vivons tous les jours de l’année. Tant que vous ne serez pas à ma place, M. Graham, vous n'avez pas le droit de condamner un pays qui prend les moyens nécessaires pour se défendre. Avec la forte hausse de l'antisémitisme au Canada, le terrorisme sera bientôt chez vous. Ce n’est qu’une question de temps.



Je suis l'auteur d’un article de fond dans le journal « Nova Scotia's Coast » de cette semaine. Je vous suggère fortement de le lire. Voici l’hyperlien :

http://www.thecoast.ns.ca/flash_index.html Peut-être serez-vous en mesure de voir que je suis une personne très modérée. Peut-être serez-vous aussi capable de comprendre que vous avez fait une grave erreur, M. Graham. Il y a des moments où la retenue est de mise, mais ce jour là n’en était pas un.



Dr. Batya L. Ludman

Israël

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 25 mars 2004 - 02h00:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Staka ou pas, voici notre Histoire !

Nous étions une vingtaine dans une bande de voyous, des moins se seize ans pour la plupart, de toutes les origines, et classes sociales, et même si on se battait entre nous pire que chiffonniers, pour un oui pour un non, pour un regard trop appuyé envers une galante de nos rêves, on était malgré tout soudés comme les doigts de la main.

On se foutait de tout, du passé, du présent, de l’avenir, de l’école, des profs, des flics... ... etc, même nos parents nous appelaient : “ Moins que rien! gibiers de potence! et autres noms d’oiseaux ”, mais on étaient heureux car on rigolait du réveil au coucher, et de l’école on se fabriquait tout un Cinoche !

Malheur à ceux qui touchaient ne serait ce qu’un cheveux de l’un d’entre nous, car c’est toute la
bande qui alors lui tombait dessus, histoire de lui faire passer des envies de nuire, à la suite de quoi ils n’osaient même plus croiser notre regard, et changeaient de trottoir.

On nous qualifiait de voyous, mais nous savions nous effacer devant une personne âgée, et
aucun d’entre nous n’aurait eu même l’idée de tenir des propos de haine envers telle ou telle
communauté, car la haine raciale et la haine de l’autre nous était autant étrangère qu’
insupportable!

Cela se passait à Tunis, au Kram, à la Marsa, dans les gares de TGM, dans la rue du Caire, rue de la Loire, derrière le Lycée Carnot...

Ceci dit, nous ne réclamons aucun droit de réponse, ...
... et pour très bientôt, de bonnes fêtes à Toutes et Tous sans exception.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le jeudi 25 mars 2004 - 01h29:

MEMOIRE D' HOMME
Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News
24 mars 2004

En ces temps difficiles, je voudrais vous raconter une aventure qui est arrivée à mon père, un événement qui a le mérite de révéler que parmi les Allemands, et aussi les Arabes, il y eut des hommes qui surent préserver dans ces horribles moments, le sens que l’on donne au mot humanité.
Cela se passait en 1942. Les Allemands avaient envahi la Tunisie et réquisitionnèrent avec force brutalité et menaces tous les Juifs pour le travail obligatoire.
Mon père était alors âgé de 28 ans. Il avait hérité de son père de petits immeubles de rapport et d’une petite entreprise de plomberie à La Goulette, une banlieue portuaire de Tunis dans le quartier qu’on appelait « la Petite Sicile », un quartier de pêcheurs italiens.
Il s’entendait très bien avec cette communauté avec laquelle il commerçait. Il parlait couramment l’italien, l’arabe et bien sûr le français. Il était célibataire, bon vivant et grand sportif. Très bel homme à la force herculéenne...

Il vivait en partie de ses rentes et de ce que lui rapportait sa petite entreprise. Il était un homme à l’esprit libre, Juif non pratiquant, anti-clérical mais croyant profondément en Dieu. Il aimait à dire :
- "Lorsque la nuit, je pose ma tête sur l’oreiller, je m’endors comme un bébé parce que je n’ai rien à me reprocher. Je peux me présenter devant Dieu la conscience tranquille. Je n’ai jamais fait de mal."

Avant d’être convoqué pour le travail obligatoire, il s’enfuya dans le Sud Tunisien dans une ferme tenue par des Arabes qui l’ont accueilli et caché.

Malheureusement, un de ses amis italiens, et l’on sait que l’Italie était l’alliée de l’Allemagne nazie, avait absolument besoin de ses services. Il s’était mis à sa recherche. Il finit par retrouver sa trace. Il l’interpella ainsi :
- "Les allemands ont besoin d’un plombier. J’ai promis que je leur en trouverai un bon. Je risque ma vie si je ne leur en amène pas un. J’ai pensé à toi, tu es le meilleur de la région. Si tu ne me rends pas ce service, je te dénoncerai comme Juif. Tu seras soumis au travail obligatoire et peut-être même qu’ils te tueront parce que tu t'es enfui."

Mon père refusa énergiquement :
-" Mais ils vont me tuer! Tu es fou, je n’irai pas! C’est comme ça que tu traites un ami ? Tu me sacrifies pour avoir les faveurs des Allemands? "

- "Que veux-tu, c’est la guerre, on a tous faim. Ne t’en fais pas, rajouta-t-il d’une voix conciliante et rassurante cherchant à l’amadouer. Bien sûr que je suis ton ami, j’ai pensé à tout. Je ne veux pas qu’on te tue. C’est juste un petit service à me rendre, après tu seras libre. Tu n’as qu’à t’habiller avec un burnous, une chéchia, tu n’ouvres pas la bouche. Je m’occupe de tout. Je dirai que tu es Arabe et muet…

-"Non, vraiment, je n’ai pas envie de te suivre. Ils s’apercevront que je ne suis pas Arabe! L’italien se durcit :
- Si tu ne viens pas, je te dénonce! A toi de choisir…

Devant la détermination de l’italien, mon père s’inclina. Affublé de son burnous et de sa chéchia, il suivit l’italien jusqu’au quartier général des Allemands.
Un officier à l’allure très rigide et impressionnante les reçut. Il parlait parfaitement le français. Mon père restait en retrait, tête légèrement baissée pour ne pas éveiller la curiosité de l’officier. L’Allemand ordonna sévèrement à l’italien de partir. Mon père sentit son cœur faire des bonds dans sa poitrine. Il jeta un regard terrible à l’Italien. Ce dernier qui n’était pas vraiment un mauvais bougre, insista pour rester, prétextant que mon père ne comprenait que l’arabe, qu’il servirait d’intermédiaire pour expliquer le travail.
L’officier ne voulut rien entendre, refusant de façon catégorique et autoritaire. L’italien fut contraint de partir, laissant mon père en tête-à-tête avec l’Allemand.

L’officier accompagna mon père vers des sanitaires où il y avait d’importantes fuites d’eau. Il désigna du doigt ce qu’il y avait à réparer. Leurs regards se croisèrent alors que mon père hochait la tête pour montrer qu’il avait compris. L’allemand le fixa et lui demanda :

- Qui êtes-vous Monsieur ?
- "Je suis Juif, Monsieur, et fier de l’être!" avait-il répondu avec une assurance suicidaire appuyant sur les mots « Juif et fier ».

Mon père pensa à ce moment-là qu’il était perdu. Il ne voulait pas mourir dans la honte. Cet officier Allemand semblait très intelligent et perspicace, il avait probablement deviné la vérité. Mon père n’avait pas le type arabe, il descendait d’une famille d’Europe Centrale d’origine Bulgare. De toutes façons, un officier pouvait sans difficulté découvrir sa véritable identité. Autant dire la vérité et mourir dignement. L’homme le regarda et déclara :
- Vous êtes un honnête homme, monsieur. Depuis combien de temps n’avez-vous pas mangé? - Depuis deux jours répondit mon père.
- Suivez-moi. Je vous emmène au Messe des Officiers. On vous servira à manger. Nous avons d’excellents fromages. Vous aurez besoin de toutes vos forces pour accomplir une telle besogne.
Après que mon père eut fini toutes les réparations, l’officier lui dit avec une petite pointe d’ironie :
- Je comprends que votre ami italien vous ait recommandé… Vous avez fait un travail très soigné. Combien vous dois-je vous pour votre travail ?

Mon père s’appelait Jacob MADAR, il était très connu à La Goulette sous le diminutif de "Kiki ". Contraint de quitter sa chère Tunisie natale pour s’installer en France après les événements de 1967 ( La Guerre des Six Jours, NDLR), il demanda à Dieu de lui prêter vie jusqu’à ce que son dernier enfant ait 18 ans.

Parce qu’il était un Juste, Dieu l’entendit. Lorsque ma dernière sœur eut atteint cet âge, il mourut un vendredi d’un cancer très rare dans une chambre de l’Institut Gustave Roussy qui portait le nom d’Israël. J’ai appelé ce cancer « le chagrin du déracinement ».

Michèle HAVEL

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 25 mars 2004 - 00h44:

Maxiton, ne croie surtout pas que tu n’es lu que par Douda. Ce dernier a sa façon de critiquer, qui n'est pas toujours acceptée par les harissiens, du reste moi aussi je ne suis ni un ange ni un sage comme beaucoup le prétendent. J'ai mes bas et j'ai mes hauts. Pour revenir à ton point de la Staka, je confirme que même à mon temps il y avait la staka qui n'était pas cautionnée par le gouvernement français, mais qui était bien ancrée chez les jeunes arabes dans leurs rues, comme le font les Gangs d'aujourd'hui.

Lorsque avant la guerre j'habitais la ville arabe, je devais passer par des ruelles étroites du quartier arabe pour aller à l'école. J'avais le choix entre un raccourci et passer par la petite ruelle et risquer de se faire casser la gueule ou accepter une Staka, c'est à dire enlever le chapeau et donner sa tête pour que tous les garçons arabes présents donne un coup sur la tête, ou faire un détour par le quartier franco-arabe. Ou alors appeler mon père pour m’accompagner. Je le certifie au nom du père Abraham, du fils Itzhak et du saint esprit Jacob. que ce témoignage est exact. Emile Tubiana le 24 mars 2004

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 24 mars 2004 - 23h07:

Un livre à acheter et à diffuser d'urgence !



FAUT-IL AVOIR PEUR DE L'ISLAM ?



De Guy Millière, philosophe, économiste, professeur d’histoire des idées et des cultures à Paris VIII, traducteur, a déjà publié plusieurs livres, dont Ce que veut Bush (Editions La Martinière). www.guymilliere.net
"Faut-il avoir peur de l'islam ?" est édité par Editions Michalon – 35 rue Berger – 75001 Paris – Tél. : 01 42 33 50 50 –Fax : 01 42 33 50 55- toumargo@aol.com

sophie.mairot@michalon.fr Prix 12 euros


Le livre
Une offensive planétaire de l’islam militant est en marche. En France même, les propos de certains représentants de la communauté musulmane peuvent inquiéter. Les problèmes posés par le port du voile à l’école reviennent sans cesse; des jeunes femmes, face à une oppression qui monte dans les banlieues se sont revendiquées “ni putes ni soumises”.
Par cet essai parfois féroce, qui tranche nettement avec ce qui se publie en général sur le sujet, Guy Millière dit que les façons utilisées jusqu’ici pour aborder la situation sont trop biaisées, trop timides, trop frileuses pour que des solutions soient trouvées. Le voile, ce doit être dit et redit haut et fort, n’est pas un “signe religieux”: c’est l’emblème d’une coercition, d’une infériorité des femmes et d’un islam qui se veut à nouveau conquérant. L’oppression qui monte dans les banlieues est un autre emblème de cette coercition et de cette conquête, qui a ses réseaux et ses soldats.

Quiconque veut agir ne doit pas baisser les yeux ou céder à l’intimidation, mais poser nettement et sans fausse politesse des questions à l’islam et des questions sur l’islam.
Pourquoi la porte de l’interprétation s’est-elle fermée en terre d’islam depuis huit siècles environ? Pourquoi le monde arabo-musulman est-il dans une situation de blocage où ne surnagent que peu d’indices de démocratisation et de développement humain? Pourquoi, plutôt que de s’interroger eux-mêmes, nombre de dignitaires musulmans préfèrent-ils la stratégie du bouc-émissaire, et reportent-ils la responsabilité de la triste condition du monde musulman aujourd’hui sur les autres, Juifs, Américains, ou Occidentaux? Pourquoi toute tentative de poser un oeil froid sur l’islam débouche-t-elle sur des invectives et sur des accusations calomnieuses plutôt que sur un débat rationnel? Le débat doit avoir lieu. Certaines choses doivent être dites. Ce livre les dit parce qu’il est très largement temps, et que si nous n’y prenons garde, il sera trop tard.

EXTRAITS
Huit siècles
Quelles que soient les allégeances, essayez de dire à un musulman que, peut-être, le Coran n’est pas la parole de Dieu, essayez de lui dire qu’il n’est pas évident, si même Dieu existe, qu’il parle l’arabe littéraire sans le moindre accent étranger ou le moindre défaut de syntaxe. Essayez même simplement de lui rappeler que le Coran a été mis sous forme écrite trois décennies après la mort du Prophète et qu’après tout peut-être, il a été écrit par les hommes. Laissez mijoter trois minutes. Écoutez monter les cris gutturaux.

Quelles que soient les acceptions, essayez de dire à un musulman que les hadith sont divers, parfois très contradictoires et que, comme le Coran, ils sont sujets à caution et devraient être examinés d’un oeil froid, lucide, agnostique, sceptique, ironique peut-être. Inutile de laisser mijoter. Si vous courez assez vite, vous n’entendrez que les cris gutturaux, mais pas les imprécations ou les insultes...
La vérité oblige à dire que depuis huit siècles au moins, on répète en terre d’islam les mêmes textes, les mêmes interprétations, à peu de différences et de nuances près. La vérité oblige à dire que la raison et la création ont été laissées dans le placard fermé à clé où on range les accessoires inutiles et dangereux, et qu’ils y gisent en compagnie de l’esprit d’initiative et de l’individualité. Pour faire bonne mesure, ajoutez l’esprit de responsabilité, avant de fermer la porte à double ou à triple tour.
Huit siècles, c’est long.
Huit siècles, quand cela vous arrive en plein visage, cela vous confronte à des décisions que vous prenez nécessairement à la hâte et le déséquilibre. Nationalisme, république, retour aux sources?...
Huit siècles de retard si on les voit vraiment comme des siècles de retard, voire des siècles de déclin, c’est angoissant. On peut, en conséquence, essayer de les voir comme autre chose que des siècles de retard, voire des siècles de déclin...
On peut parler de siècles de conspiration contre l’islam dont celui-ci serait en passe de se délivrer, de siècles d’une oppression qui se briserait enfin...
On a la fierté. On l’a eue tout au long du temps. On n’a pas de leçons à prendre ailleurs! On a tout, tout vous dis-je, puisqu’on dispose de l’ultime vérité révélée.
L’islam est pluriel, oui...
Il ne se résume pas à l’islamisme, non...
Il y a les islams traditionnels, mystiques, en retrait du monde...
Il y a, balbutiantes, très minoritaires, quelques voix qui parlent de modernité nécessaire. Avec beaucoup de prudence. Un mauvais coup est si vite arrivé.
Il y a le réveil brutal de l’islam qui prend la forme de l’islamisme, ou islam militant.
Tous les musulmans ne sont pas islamistes, non.
Mais, comment le nier, comment ne pas le dire, comment ne pas reconnaître cette évidence : tous les islamistes sont musulmans...

Quasiment tous les terroristes
Il y a des intégristes ou des fondamentalistes dans toutes les religions, mais, comment ne pas le dire encore, seules les franges militantes de l’islam peuvent en venir à une violence qui prend la forme d’attentats-suicides.

Aujourd'hui, quasiment tous les terroristes qui agissent au nom d’une religion agissent au nom de l’islam.

Nous sommes dans une ère de relativisme où une mode cloacale consiste à dire que tout s’équivaut, je sais... Mais qui pourrait oser sérieusement comparer les débordements très regrettables, et parfois meurtriers, de chrétiens ultras luttant contre l’avortement au fait de faire exploser avec soi deux cent kilos de TNT devant une synagogue pleine d’enfants. Allons...
Tous les islamistes sont musulmans, et c’est, je l’affirme, difficile, très difficile pour un musulman de dire à un autre musulman qu’il se trompe, voire qu’il se conduit comme une gouape ou un criminel. C’est difficile, très difficile, pour ne pas dire impossible, d’exclure de la communauté des croyants quelqu’un qui s’en réclame et qui se dit pieux.
Devant l’étranger, l’infidèle, on peut dire que ceux qui font cela ne sont pas des musulmans... Takyia, disait-on autrefois chez les chiites : ne pas clamer la vérité devant l’ennemi. Mentir éventuellement, si c’est pour Dieu..
Devant l’étranger, l’infidèle, on peut dire que ceux qui font cela “ne sont pas des musulmans”, non. Et on ne se prive pas de le faire... On peut même dire, comme l’affirment, la main sur le coeur, tant de chefs d’Etat occidentaux, que l’islam est une “religion de paix”.
Certains musulmans le croient, sincèrement, je sais... Certains musulmans écoutent des imams, rares, qui sont de vrais modérés, et qui font des efforts admirables pour disséminer la modération. J’en connais.
Certains musulmans, qui n’ont jamais lu le Livre, sont authentiquement stupéfaits aussi, cloués sur place quand vous leur citez certains versets du Coran, et ils vous rétorquent en général que votre traduction n’est pas la bonne.
C’est si difficile de traduire le Coran, dit la rumeur. Et d’ailleurs : peut-on traduire le Coran.... Dieu l’a dicté en arabe, dit le Coran lui-même, et traduire, n’est-ce pas trahir déjà? C’est ce qui se murmure souvent alentour des mosquées....
D’autres musulmans, eux, lisent le Coran, dans la version originale des années 650.
Certains d’entre ces musulmans peuvent, avec des efforts, essayer de prendre leur distance avec le texte. Essayer seulement... Essayer s’ils sont en Occident....
Peuvent-ils essayer ailleurs qu’en Occident?... Posez-vous la question. Répondez-y en regardant le monde.

Proche-Orient
Je réclame, face à l’islam tel qu’il est, le droit de dire qu’au Proche-Orient, j’insiste (et je n’ai pas fini d’insister) : les juifs ont le droit plein et entier de retrouver un Etat où ils seront souverains, en paix, à l’abri de toute forme de persécution. Et je réclame le droit de dire que c’est une question de principes... Le vingtième siècle a vu tant de mouvements de libération nationale et en a approuvé tellement qu’il semble aisé de poser la question : que déduire du fait que le mouvement de libération nationale juive soit peu ou prou strictement le seul à se trouver raturé, défiguré, sali, calomnié, soumis à l’opprobre et à la vindicte? Que déduire, surtout, lorsque tout cela survient après une tentative de génocide si monstrueuse que nul aujourd’hui n’ose la nommer par un autre mot que shoah, et après des pogroms multiples, partout, y compris, souvent, en territoire arabo-musulman...

Je réclame, face à l’islam tel qu’il est, le droit de dire que si les populations arabes et musulmanes du Proche-Orient étaient à même de vouloir seulement, simplement la paix et la prospérité, elles disposeraient de l’une et de l’autre depuis longtemps.
Je réclame, face à l’islam tel qu’il est, le droit de dire que si les populations arabes et musulmanes du Proche-Orient menaient leur existence sans prédicateurs religieux incitatifs, sans endoctrinement, sans falsifications, sans dirigeants dépourvus de tout scrupule et imprégné d’islam, elles vivraient en paix et dans la prospérité...
Je réclame, face à l’islam tel qu’il est, le droit de dire que ce qui fait problème au Proche-Orient n’est pas que “des juifs aint expulsé des arabes” : quiconque connaît l’histoire sait qu’il n’y a pas eu d’expulsion de quiconque par quiconque, mais une guerre voulue par les pays arabo-musulmans et les conséquences de la guerre.

Je réclame le droit de dire que le problème n’est pas qu’au Proche-Orient, des juifs aient mis en culture des terres qui ne leur appartenaient pas : quiconque connaît l’histoire sait que les achats de terre se sont faits de façon contractuelle et que les terres désertiques vendues n’étaient pas mises en culture avant que les juifs ne les cultivent... Des juifs, par contre, peuvent-ils avoir, au Proche-Orient islamique et selon les termes de l’islam, le droit d’être souverains sur des terres qu’ils possèdent?...
Je réclame le droit de dire que le problème n’est pas qu’un “peuple palestinien souffre”: le problème, j’ose l'affirmer, est que le peuple palestinien a été inventé, au milieu des années soixante. Et là, pas besoin même de connaître l’histoire pour le savoir : il suffit de feuilleter les journaux des années cinquante. A l’époque, la Cisjordanie était une part de la Jordanie, Gaza une part de l’Egypte, les pays arabo-musulmans de la région étaient en guerre contre Israël non pour “libérer le peuple palestinien”(on n’y avait pas encore pensé) mais pour jeter les juifs à la mer et effacer Israël. La tentative d’une seconde shoah en quelque sorte.... Ce n’est que plus tard, après avoir oscillé de défaites honteuses en trépignements haineux que certains dirigeants ont eu l’idée d’essayer autre chose. Ils ont inventé l’Organisation de Libération de la Palestine et le “peuple palestinien”...Les immigrés arabes de fraîche date qui avaient rejoint le territoire d’Israël pour occuper de nouveaux emplois créés par des entrepreneurs juifs, qui étaient parti à la demande des dirigeants musulmans en 1947-48 et qui n’y sont pas revenus (les juifs ont résisté : quel dommage!) ont été soigneusement maintenus dans des camps aux fins de constituer une masse de désespérés à manoeuvrer et à utiliser.
On a dit un jour, quinze ou seize ans après, à cette masse ce qu’elle était : le peuple palestinien. On le lui a tellement répété qu’elle a fini par le penser. Que nul ne la condamne, ce n’est pas sa faute.
Je réclame le droit de dire que c’est, par contre, la faute des gouvernements des pays arabo-musulmans de la région. Pas vraiment des démocrates, c’est vraiment le moins qu’on puisse dire! Des gens prêts à massacrer leur propre population à la mitrailleuse, comme Hafez, père de Bachar al Assad l’a fait dans la ville de Hama en 1982... vingt mille morts au bas mot... Pourquoi voudriez-vous qu’ils aient eu du respect pour ces arabes qu’ils ont trompés, dupés, ruinés, condamnés à croupir si longtemps.
Je réclame le droit de dire qu’il y a derrière tout cela une cause plus fondamentale et plus essentielle : dar el islam. La terre de l’islam... Et il faut le dire...

Compassion
Je réclame le droit de dire que j’ai beaucoup de compassion pour les Arabes qui vivent en Cisjordanie et à Gaza. Mais je réclame le droit de dire aussi que leurs vrais bourreaux, leurs seuls bourreaux sont les monarques et les dictateurs qui se sont succédés à la tête de la Syrie, de l’Irak, et, longtemps, de la Jordanie et de l’Egypte...

Les Arabes de Cisjordanie et de Gaza ont été trompés par ceux qui leur ont dit de faire place nette pour quelques jours seulement. Vous savez : le temps qu’on extermine quelques dizaines de milliers de juifs... Ils ont été ensuite maintenu dans des conditions de vie ignobles par ceux qui leur avaient dit de faire place nette. Après les avoir trompé et maintenu dans le ciment mal séché et la pourriture pendant des années, on leur a donné le rôle de leur vie. Le peuple palestinien! On a tout fait ensuite pour que soit créé un Etat palestinien à côté d’Israël, en attendant mieux sans aucun doute... Quand l’embryon d’Etat a été créé après les accords d’Oslo, il a été décidé que le chef serait le chef de l’OLP, bien sûr. Arafat a pris le relais : le peuple palestinien n’a plus été opprimé par les dictateurs du Proche-Orient, Il a pu disposer de son propre oppresseur, et l’oppresseur a disposé de moyens de propagande dignes d’un Goebbels des temps modernes ... Laissez des gens crever de faim quelques années, inculquez leur la haine, la rage et l’esprit de djihad à jet continu. Attendez le résultat.

Oslo fut un beau rêve, disent certains. Oslo aurait pu fonctionner si la décence avait été installée en Cisjordanie et à Gaza, la décence et la désintoxication mentale. Compter sur le charmant monsieur Arafat, l’inventeur du terrorisme moderne à haut rendement mortifère, pour instituer la décence quelque part, équivaut à compter sur un pyromane récidiviste, maniaque et obsessionnel pour devenir un efficace chef des pompiers ...

Je réclame le droit de dire que, ce que je viens de décrire, chacun le sait, mais personne n’ose le dire. Je réclame même le droit de dire que ce que personne n’ose dire s’oublie quelquefois et se trouve aisément recouvert par l’amnésie... Pourquoi?

Au coeur noir des mensonges
Parce que les protagonistes principaux sont des juifs et des arabes? Peut-être. Parce que divers gouvernements occidentaux se sont compromis avec des gens infréquentables et se conduisent comme de faux innocents aux poches vraiment pleines? Sans doute aussi. Parce que l’islam est concerné? Bien sûr...
Parce que l’islam est concerné!

Parce qu’au coeur noir de tous les mensonges, de toutes les falsifications qui courent concernant le Proche-Orient, il y a l’islam et sa vision du monde.
Parce que l’islam ne connaît que deux sortes de territoires sur la terre : dar el islam, territoire déjà conquis par l’islam et dar el harb, territoire de la guerre, pas encore conquis par l’islam. Et il faut le dire.
Tout le Proche-Orient est devenu un jour, autrefois, dar el islam et doit par conséquent le rester pour toujours. Que des juifs prétendent se gouverner eux-mêmes sur une terre de dar el islam est, en conséquence, intolérable pour l’islam tel qu’il est... Que l’histoire humaine puisse connaître des fluctuations est impensable pour l’islam tel qu’il est. Qu’on puisse coexister pacifiquement avec d’autres gens tant qu’une terre du dar el islam n’est pas musulmane n’est pas concevable pour l’islam tel qu’il est.
La paix et la prospérité ne pourront venir au Proche-Orient, selon l’islam tel qu’il est, qu’une fois Israël détruit.
Une psychose collective s’est installée dès que l’idée que les juifs ne seraient pas soumis a commencé à affleurer. Aucune terre du dar el islam ne saurait appartenir à des juifs...
Les populations arabes locales dans ce jeu ne sont que des pions, d’éventuels martyrs. Les dirigeants arabes de la région en faisant la guerre en en usant de divers stratagèmes se sont conduits comme de bons militants de l’islam tel qu’il est... Certains se disent “laïques”, je sais... Vous voulez rire vraisemblablement... Dans la famille laïque, je demande l’oncle Adolf et le grand mufti, dignitaire principal de l’islam au Proche-Orient en 1930-40....
Au coeur noir de tous les mensonges de toutes les falsifications, il y a l’islam, le dar el islam, la umma et que sais-je encore, et chacun le sait dans le monde musulman. Chacun le sait en Europe aussi. Mais personne ne le dit.
Parce qu’il y a le projet insensé d’apaiser l’islam tel qu’il est. Parce qu’il y a le projet de se montrer conciliants, bienveillants, compréhensifs....
Parce que certains se livrent à des manoeuvres assez glauques et suspectes aussi...

Soupçons
Je soupçonne, je l’affirme et je signe, certains en France d’adhérer à des falsifications de l’histoire comme leurs ancêtres autrefois adhéraient à ce qu’on écrivait dans Je suis partout.
J’en soupçonne d’autres de défendre la cause palestinienne parce qu’ils n’aiment rien tant que s’en prendre aux pays démocratiques, parce qu’ils adorent la violence et le totalitarisme, parce qu’ils sont orphelins des prolétaires d’autrefois, et que le “palestinien” peut constituer à leurs yeux hagards un support de substitution.

Je dis que les premiers rêvent sans doute secrètement de voir d’autres (pourquoi pas des arabes musulmans? des arabes musulmans n’ont-ils pas été les alliés du grand Reich?) finir le travail commencé entre Drancy et Auchwitz.
Et je dis que les seconds adorent conduire les gens vers des camps de concentration. Regardez-les : ils ont adoré Lénine et quelquefois Joseph Staline, leur amour s’est ensuite porté sur Castro, sur Mao, sur Ho Chi Minh. Leurs victoires s’appellent goulag, laogai, exode des boat people, génocide cambodgien. Que de prouesses! Pourquoi s’arrêteraient-il en si bon chemin. surtout que là ils peuvent faire d’une pierre deux coups : détruire Israël et détruire les Arabes de Cisjordanie et de Gaza. Pourquoi s’arrêteraient-ils dès lors que, faute de marxisme-léninisme, l’islam militant peut servir d’idéologie totalitaire de rechange?....Militants de l’islam et marxistes-léninistes défroqués ont de toutes façons quelque chose d’essentiel en commun : l’aversion pour la civilisation occidentale...

Il y a en supplément beaucoup de lâcheté, d’accoutumance au pire, de réflexes quasi pavloviens...
Les juifs sur la planète restent ceux qui dérangent. En Europe en particulier6 ...
Le projet insensé d’apaiser l’islam tel qu’il est, de se montrer conciliants, bienveillants, compréhensifs, de se bercer d’illusions, disais-je....
Tout un air vicié du temps veut que le plus pauvre soit aussi la victime, que tous ceux qui énoncent des griefs contre l’Occident aient presque obligatoirement raison, qu’aucun problème ne puisse se régler sans une bonne dose d’amour universel...
L’islam tel qu’il est peut-il fondre (et se fondre) dans l’amour universel? Allons...

Au nom de l’islam
C’est au nom de l’islam que des pogroms anti-juifs ont été menés au Proche-Orient dès les années trente du vingtième siècle. C’est au nom de l’islam aussi que l’autorité suprême musulmane à Jérusalem lors de la Seconde Guerre Mondiale s’était trouvé confiée à un antisémite admirateur d’Hitler au point de se rendre à Berlin et de pratiquer l’incitation à la solution finale. C’est au nom de l’islam encore que cet antisémite nazi, Hajj Ali Al Husseini a pu revenir en terre d’islam pour lancer des appel à la guerre sainte contre les juifs lors de l’immédiat après guerre. C’est au nom de l’islam, toujours, qu’a été décrété qu’il fallait rejeter les juifs à la mer en 1947-487 . Tous les juifs.
C’est, je le dis, parce qu’on ne connaissait pas bien l’islam qu’il a pu être décidé à l’ONU, de créer deux Etats sur le territoire du mandat palestinien, un Etat juif et un Etat arabe. Car oui, un Etat arabe de Palestine aurait pu être créé : voici cinquante cinq ans. Il aurait pu prospérer pacifiquement au côté de son voisin. Il aurait pu y avoir des accords de libre échange et de libre circulation entre les deux Etats. Le rêve s’est fracassé contre la réalité. Certains vivaient au vingtième siècle, d’autres pas. Certains avaient une conception du Droit et de la décence semblable à celle qu’on rencontre en Occident, d’autres pas...
C’est à cause de l’islam, je le dis, que presque rien n’a changé depuis. Si ce n’est en pire. Ceux qui ne vivaient pas au vingtième siècle parce qu’ils étaient soumis à l’islam tel qu’il est ont reculé encore de quelques siècles. Ils sont plus misérables, plus humiliés, plus emplis de haine, de fiel, d’idées de meurtres...
Le monde pour l’islam aujourd’hui reste désespérément divisé en les mêmes deux grandes zones, dar el islam, et dar el harb. Et il faut le dire.
Hudna, la trêve, on peut concevoir une trève avec l’ennemi, mais ce sera juste une trève avant de repartir au combat jusqu’à la victoire finale.

Idée suprême
Au nom de l’islam tel qu’il est aujourd’hui, il est strictement impossible pour des musulmans, sauf mensonge provisoire ou exception, de s’accommoder de l’existence de l’Etat d’Israël. Et Israël est condamné à subir l’exécration sans fin des musulmans. Et ce doit être dit.
Au nom de l’islam tel qu’il est aujourd’hui, les musulmans doivent préférer la misère et le martyre contre Israël plutôt que la prospérité au côté d’Israël. Et ce doit être dit8 .
L’idée suprême de division du monde entre dar el islam et dar el harb ne s’efface pas et n’est pas effacée...
Que cette idée subsiste en terre d’islam est une chose. Triste en soi.
Que certains en Europe s’en accomodent au nom de la compréhension et de l’apaisement est toute autre chose. Et cette “toute autre chose” est dangereuse, servile, suicidaire, je le dis...
L’islam pourra me sembler avoir changé quand des musulmans par milliers accepteront l’idée que des terres autrefois conquises par le sabre puissent, au fil de l’histoire se trouver peuplée et gouvernée par des non musulmans, fussent-ils juifs. L’islam pourra me sembler avoir changé lorsqu’il s’y posera des questions énoncées en termes de droits de l’homme, de démocratie, de développement, et non plus en termes de dar el islam. L’islam pourra me sembler avoir changé quand des juifs et des chrétiens pourront vivre dans des pays musulmans en jouissant de la pleine égalité avec des musulmans, participer à la vie publique, construire des synagogues, des temples, des églises à côté des mosquées. L’islam pourra me sembler avoir changé quand des juifs pourront, s’ils le veulent et sans risquer leur vie, cultiver la terre en Cisjordanie, et quand des musulmans nombreux trouveront suspecte, très suspecte, la volonté des dirigeants palestiniens de voir une Cisjordanie ethniquement pure, judenrein...
L’islam pourra me sembler avoir changé quand il se trouvera reconduit strictement à sa place de religion, quand des musulmans par milliers défendront Israël parce que c’est une démocratie, condamneront les dictatures arabes parce que ce sont des dictatures, condamneront le terrorisme islamique parce que c’est une abjection, et revendiqueront la liberté pour tous les peuples, et en particulier pour les peuples arabes du Proche-Orient qui doivent être délivrés du fanatisme et du mensonge pour être ensuite délivrés plus largement...
L’islam pourra me sembler avoir changé quand des musulmans se lèveront pour exiger que les dirigeants palestiniens répondent de leurs crimes vis-à-vis des peuples arabes, tous les peuples arabes (sans les dirigeants palestiniens, le terrorisme arabe serait-il devenu ce qu’il est devenu?)...

Pour le moment, l’islam ne me semble pas avoir changé. Le dar el islam, et une forme de réflexe tribal liant aveuglément à la umma, ne s’effacent pas du tout...
Qu’on me prouve le contraire!
Pour le moment, nous ne faisons rien, nous, pour que dar el islam et réflexe tribal s’effacent, ni là bas, ni ici, chez les musulmans de France et d’Europe...

Je n’ai pas peur
Il a fallu des siècles au monde occidental pour que la liberté de parole existe, pour que le droit des êtres humains s’installe, pour que la démocratie soit considérée comme une valeur essentielle.
Il me parait inconcevable que nous puissions peu à peu commencer à renoncer à tout cela.
Et pourtant, nous y renonçons concrètement. Un peu plus chaque jour...
Nous y avons déjà renoncé selon de multiples apparences.
Nous rasons les murs de peur d’être dénoncés, agressés peut-être...
Nous castrons nos mots de peur d’être entendus ou de ne plus être considéré comme un “interlocuteur valable” par un barbu de passage...
Qui oserait citer encore Atatürk, qui en son temps, parlait de l’islam comme de la “théologie absurde d’un bédouin immoral”, ou comme du “cadavre putréfié qui empoisonne nos vies”9 ? Qui oserait demander pourquoi Atatürk, né et élevé dans l’islam, pouvait parler ainsi et voir dans l’islam la cause de l’arriération de son pays?
Paroles provocantes. Oui! Et alors... Que le débat s’ouvre! Sans faux fuyants. Allez...

Qui oserait parler à visage découvert comme Ibn Warraq le fait, caché pour ne pas être tué : “Il est temps pour les musulmans modérés de questionner honnêtement les principes de leur foi, d’admettre le rôle du Coran dans la propagation de la violence, et de voir ce texte pour ce qu’il est : un texte humain, contenant des erreurs morales, historiques et scientifiques sérieuses”.

Paroles provocantes? Non : si nous n’avons pas quitté le terrain de la raison pour passer sur celui de l’islam tel qu’il est. Qu’on me montre que nous n’avons pas quitté le terrain de la raison. J’attends. Avec impatience.

Qui a peur de l’islam?
Je n’ai pas peur. Ou si cela m’arrive, je sais que nous sommes le dos au mur, et que le mur se lézarde. Le mur tombera peut-être. J’essaierai, moi, de ne pas tomber.
Je sais qu’il est urgent, pour le bien des musulmans eux-mêmes en tant qu’êtres humains, que certaines choses soient dites.
Je sais qu’il est urgent de pratiquer le respect pour l’être humain, quitte à ne pas respecter l’islam tel qu’il est et à pratiquer activement l’irrespect...
Je sais que je prends des risques. Vivre debout en certaines époques est en soi un risque. Je veux vivre debout.
L’islam sera-t-il la religion du vingt-et-unième siècle, entends-je demander çà et là? Il se peut. Et c’est parce que c’est possible que j’ai écrit ce livre... Si l’islam du vingt et unième siècle est un islam enfin ouvert, cela annoncera la possibilité d’un siècle clair, prospère et apaisé. Si c’est un islam semblable à ce qu’il est aujourd’hui, ourlé par l’islamisme et emporté par lui jusqu’au pire, ce sera très différent. Un siècle de guerres, de souffrances, de supplices...
Il m’arrive d’être pessimiste. Je ne demande qu’à être détrompé.

Détrompez-moi, s’il vous plait. Merci d’avance.


Guy Millière

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 24 mars 2004 - 22h04:

Le torchon brûle entre Rantisi et Mashal
19:42 24 Mars 2004.

Arouts sheva.

Une dépêche palestinienne fait état d'une protestation du directeur politique du Hamas, Khaled Mashal, qui vit à Damas. Ce dernier accuse Abdelaziz Rantisi et Ismaël Hahyeh d'avoir profité de son absence et de la confusion qui règne à Gaza pour s'emparer du pouvoir.


Le temps des roses, l'espace d'un matin!

Correspondance particulière.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 24 mars 2004 - 21h20:

MAXITON.EL MRAYED.
'....Et j’espere que Monsieur La Douda ne se croit pas le maitre à penser d’Harissa ...!'

C'est déjà bien qu'il arrive à penser sans être Maitre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 24 mars 2004 - 21h01:

Monsieur le Webmaster,
Monsieur le moderateur
J’estime avoir droit a un droit de reponse, car La Douda a depasse les bornes a mon egard
Merci de ne pas me censurer

Monsieur La Douda :
Je ne suis pas d’etre digne Tune ni a Harissa
Bigre ! rien que ça !
Mais puisqu’on en est au 405 de marine allons-y
On va purger PB

Affirmation I

1- * Les textes qu’il a publié datent d’il y a environ quinze siècles, et sont donc obsolète ( la il faut un ‘’ s ‘’ a la fin )

Rien chez les islamistes irreductibles n’est jamais obsolète. Ils en sont encore a parler de croises .

En outre rien que pour la Tunisie

il y a eu vers 1100 l’interdiction aux juifs de vivre a Kairouan, pourtant ville reputee pourses Gahonim.

En 1160 les Halmohades qui ne laissent aux juifs et aux chretiens que le choix entre la conversation ou bien la mort

Quelques années plus tard obligation pour les juifs de porter un signe distinctif

J’en passe pour citer enfin l’affaire Batto Sfez.en 1857

1857 Ca se rapproche dites-donc ! Vous ne connaissez pas ?
Normal ! il faut lire mon vieux ?

Il y a tout un livre sur ce sujet

Et ne venez pas me parler des chretiens. Pour le moment il s’agit de la dhimmitude et des differents visages qu’elle prend de nos jours.


Affirmation II

* La Dîme à laquelle il a fait allusion, n’ a pas survécue ‘( survecu s’ecrit sans ‘’ e ‘’ ! ) à l’invasion française au Maghreb, donc il ne peut y avoir été soumis.

Donc elle existait encore au XIX°siècle..Monsieur La Douda est en contradiction avec l’affirmation 1 Ca commence bien !

Quant au terme d’ ‘’ invasion francaise ‘’ , ce n’est pas tres gentil pour ceux qui lui ont permis d’en être devenu ce qu’il est..

Affirmation III

Il n’est interdit à personne de rêver aux rêves perdus dans les méandres de l’histoire andalouse.

Moi je ne rêve pas des méandres de l’histoire andalouse.Mais les cinglés auxquels je fais allusion non seulement en revent mais ils veulent remonter le cours de l’Histoire, quel qu’en soit le prix à payer. Par les autres, bien entendu !

Affirmation IV

• Nous ne nous connaissons pas de Grands Parents, qui aient reçu des coups sur la tête, pour ne pas être descendu du trottoir.

Pas de litotes : donc je suis un menteur.

Et Monsieur La Douda dépasse le cadre de la bienséance qui doit être la regle sur Adra. J’ai l’impression qu’il vient de se disqualifier
Eh bien non je ne mens pas.

Mon grand-paternel le tunisien disait ‘’ a’taouni chtiqa ‘’ !!
Ma grand-mère maternelle la guernia, disait ‘’ gli hanno dato una qebeyssa

Final IV

Pour le reste on peut se demander à quoi peuvent servir, des propos et commentaires qui semblent être là pour réveiller ou attiser, des haines refoulées.

Ca n’est ni digne d’être Tune, ni d’être Harissien

La on entre dans l’attaque privee et j’ai le droit de me defendre

Ce rappel sur la dhimmitude n’est ni de la flagellation, ni une tentation d’attiser je ne sais quelle haine refoulee.

Je n’ai aucune haine envers le pays ou je suis ne , et j’aurai tant voulu vivre, travailler, avoir des enfants et mourir.

Mais voilà les ‘’ méandres de l’Histoire ‘’ comme l’ecrit Monsieur La Douda, moi je dis ‘’ un coup de pied au cul ‘’ ont en decide autrement. Et tant pis pour ceux qui n’ont pas voulu de moi

Je pense que les propos que tenu a mon égard n’honorent pas celui qui les tient . Mais surtout font montre d’une ignorance totale.

J’évoque la dhimmitude parce que je suis inquiet pour l’avenir de mes enfants et surtout de mes petits-enfants. Et si j’explore le passe c'est pour tenter deviner l’avenir qui leur est reserve

Dans le Talmud ( Il ne connaît surement pas. Il devra demander a Monsieur Tubiana qui sera heureux de faire une mitzva), il est ecit :‘’ sache d’ou tu viens pour savoir ou tu vas ‘’

Mais voilà l’angelisme, la naivete, le droit de l’hommisme ca vous aveugle un homme.

Eh oui ! Le Monde c’est dangereux. On y meurt :broye, explose massacre. On ment ,on manipule.On y tue meme les indiens.

L’homme y est un loup pour l’homme, alors que le loup n’est pas un loup pour le loup.

Il faut sortir du cocon familial, mon vieux.

Sortez de votre logement aussi .. venerable soit-il

Et de nos jours ce ne sont pas l’Hymne a la Joie de Schiller, la Flute Enchantee de Mozart, ou bien Cadet Rousselle : vous savez cette chanson où on repete Cadet a 3... etc.. qui peuvent etre
d’une quelconque utilite. Ca c’est du romantisme a la Alexandre Dumas Fini, out, ouffa !

J’ ai l’intention d’intervenir sur Adra aussi souvent que le Webmaster me le permettra.

Je suis ouvert a toute discussion, sincere, ouverte sans anatheme et polie. Surtout polie Mais pas a l’affrontement inutile, et mechant.

Et j’espere que Monsieur La Douda ne se croit pas le maitre à penser d’Harissa

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 24 mars 2004 - 21h14:

GAZA LA CROTTE

Gazoullis de Gazaouis à Ca GAZA....
Pas loin de la MOUKAKHRA..

B.A.B.A.S.

-Benzarti, comme toujous tu es Hors-Service, Hors-Sujet;
'Chiffti âyèt ou ouldi mé trabach..
(Mes lévres se sont épuisèes et mon fils ne s'est pas éduqè.°

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le mercredi 24 mars 2004 - 18h56:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 24 mars 2004 - 18h54:

La Fédération des Organisations Sionistes de France

et le Mouvement Massorti Français



ont le plaisir de vous inviter à un grand meeting inter-actif sur le thème :



"Antisémitisme / Antisionisme : Quelles réponses ?"

Mardi 30 Mars 2004 à 20H00
au Bataclan – 50 bd Voltaire 75011 Paris


Avec la participation exceptionnelle de :


Nathan Charantsky
Ministre israélien pour la Diaspora


et de

Samuel Pisar
Avocat international - Auteur du livre "Le sang de l'espoir"


Joe Wernik, Directeur exécutif du Mouvement Massorti mondial


Israël Levine, Professeur d’Histoire et d’Archéologie à l’Université Hébraïque de Jérusalem
Rabbin massorti


Rivon Krygier
Rabbin massorti de la Communauté Adath Shalom







Modérateur : Frédéric Encel - Professeur de géopolitique


~ SEANCE DE DEDICACE DES OUVRAGES DE MS. SAMUEL PISAR ET FREDERIC ENCEL ~

Participation : 25 €

Réservations directement au Bataclan : 50 bd Voltaire 75011 Paris

Tél. : 01 43 14 35 35



FOSF - 140, bd Malesherbes 75017 Paris - Email : fosf-paris@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 24 mars 2004 - 18h37:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ronchon : Que l’on a réveillé.

* L’ enfants et sa mère abandonnés dans le désert, valent-ils moins que l’ enfant de l’épouse légitime ? Et quelle morale peut justifier l’ignominie d’un tel abandon ?

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 24 mars 2004 - 18h40:

Maurice je n'avais pas precise pour qui les turcs avaient ouvert leurs portes. L'essentiel etait le principe. le reste chacun peut consulter les livres d'histoire. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 24 mars 2004 - 18h18:

Un garçon palestinien intercepté avec une ceinture de kamikaze

NAPLOUSE, Cisjordanie (AP) - L'armée israélienne a annoncé avoir intercepté mercredi après-midi un garçon palestinien d'environ 12 ans qui portait une ceinture d'explosifs et tentait de franchir le poste de contrôle de Hawara (sud de Naplouse) entre la Cisjordanie et Israël.

Les soldats lui ont ôté la ceinture de kamikaze et des artificiers l'ont fait exploser, selon Tsahal.

On ignore si l'enfant était envoyé en Israël pour y commettre un attentat-suicide ou s'il devait simplement passer clandestinement la ceinture pour l'usage d'une autre personne.

Plusieurs adolescents ont perpétré des attentats-suicide au cours des ces trois ans et demi de violences, mais aucun n'était aussi jeune.

Par ailleurs, Tsahal a mené une incursion mercredi dans un village proche de Djénine, en Cisjordanie, ont rapporté des témoins. Une vingtaine de jeeps de l'armée israélienne ont entouré un ou deux bâtiments de Yamoun. Selon ces témoins, un couvre-feu a été décrété dans le village à l'extérieur duquel étaient postés des chars. AP