Archive jusqu'au 24/mars/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 24/mars/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 24 mars 2004 - 18h14:

Merci a Suggest 1 pour ces bonnes nouvelles de tonton Spielberg, voila qui devrait en moucher plus d'un.

Je precise pour ceux qui l'ignorent qu'il nous a deja fait cadeau, en cooperation avec l'Universite Hebraique de Jerusalem, des archives juives de la Shoah, a consulter a l'URL suivant :
(en particulier pour Axelle qui se souviendra de notre echange).

http://sites.huji.ac.il/jfa/

Bon mois de Nissan a tous/toutes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 24 mars 2004 - 17h54:

N'en deplaise a certains et je vais jetter la une grosse bombe, le peuple palestinien n'existe pas genetiquement! c'est une fabrication de toutes pieces du monde arabe pr les manipuler et les utiliser ds leur guerre contre Israel, ce petit pays qui les insupporte par ses succes economiques et scientifiques et qui selon eux ne devraient pas etre sur la carte exclsuivement islamique du Moyen Orient!

Flash Back: En 1948 ils etaient des nomades et faisaient paitre leurs troupeaux la ou leurs pas les menaient, le concept de la Terre ils ne savaient pas ce que c'etait et cela ne les interessait pas! La preuve?? ils n'ont jamais su faire pousser meme une fleur ni avant 1948 ni apres. Regardez plutot Gaza! c'est une immense decharge publique malgre les millions de dollars recus par Arafat et ses sbires! Et apres on dit a Israel c'est de votre faute??? hallucinant comme contre-verite!
Israel prefererait que ces gens la se prennent en charge economiquement et bossent chez eux plutot que d'avoir a surveiller des check points strategiquement des cibles pr les suicide bombers!
Par ailleurs que fait le monde arabe de gentil pour ses dits freres palestiniens?? pas grand chose a part de sempiternelles declarations vides du style "nous sommes de tout coeur avec nos freres palestiniens dans sa lutte contre ennemi sioniste!". La realite est que personne ds le monde arabe ne veut des palestiniens, une bande d'imbeciles devenus dangereux mais totalement manipules par leurs freres et leur imams!!!!

Enfin cette Terre que l'on nous accuse d'avoir vole nous appartient historiquement et spirituellement car elle nous a ete donne il y a des siecles par les Ecrits!
Ca vous a toujours casse les pieds que 1/ Abraham a accepte la demande de Sarah que son fils aine Ishmael (ne rappellons le de la servante et non de la femme officielle d'Avraham) s'eloigne d'Itzhak 2/ Bien plus tard que Dieu ait dit aux Hebreux a la sortie d'Egypte" "Je vous donne cette terre de lait et de miel, occupez la et tirez en profit".

Mais comme nous sommes de bonnes poires, non seulement on accepte de croire que ce concept devoye de peuple palestinien existe mais on accepte egalement de leur filer un etat! Alors qu'on nous lache la jambe un peu avec l'oppression du regime d'occupation israelo-sioniste!! C'est un discours rechauffe qui est use et non credible! changez de disque!

A bon entendeur,salut!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 24 mars 2004 - 17h10:

En ce moment, la chaine C-Span retransmets les debats au Congres de la commission d'enquete du 11/09, commission independante qui devra entendre les temoignages de tous les gouvernants avant et apres le 11/09 afin d'analyser comment Al Quaeda a pu agir sans inquieter personne.

Hier soir la parole etait donnee a Madeleine Allbright qui a tenu un discours assez muscle qt a la necessite de se battre contre la plaie du terrorisme islamiste integriste. La faiblesse de son discours et son manque de credibilite a ete de dire que les democrates ont voulu agir a 3 niveaux militairement, diplomatiquement et financierement..
C'est le diplomatiquement qui me gene car on ne PEUT PAS essayer la voie diplomatique avec le terrorisme! On l'a fait avec l'OLP d'Arafat! Ou cela nous a t'il mene???? Arafat sous ses airs de chef d'etat est reste un Terroriste et n'a jamais renonce a son desir d'exterminer Israel!

Comme l'a dit Jose-Maria Aznar sur une chaine espagnole, il n'a pas de dialogue possible avec les terroristes! Il faut les liquider sans aucune merci! un point c'est tout!
Et Aznar de deplorer que l'Europe a nouveau rate le coche et se fourvoye ds des voies sans issue! Au lieu de choisir la guerre contre le terrorisme elle a choisi la compromission avec l'ennemi! Incurable L'Europe!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le mercredi 24 mars 2004 - 14h35:

j'ai retrouvé dans ma bibliothèque(dépoussierage de pessah oblige)le discours prononcé, le 17 juillet 1958,par monsieur Ahmed Mestiri alors secrétaire d'etat à la justice,lors de l'installation de la Commission de gestion du culte israelite,instituée par la loi du 12 juillet 1958;un paragraphe a effrayé les juifs,français ou tunisiens et a précipité leur exode..je le livre à votre méditation:
"s'il y a des gens qui gardent une certaine nostalgie du protectorat,qui ne conçoivent la vie dans ce pays que protégés par le gendarme français,le controleur civil et le résident général,qui songent à partir parce qu'ils se sentent plus français que tunisiens,ou mème plus français que les français eux-mèmes,qui restent ici mais transfèrent ailleurs leurs capitaux et leurs entreprises;s'il y a encore d'autres gens qui rèvent de la terre promise,qui vivent dans le pays mais tournent leurs regards vers Israel,qui font consciemment ou inconsciemment le jeu du sionisme...eh bien,nous disons aux uns et aux autres qu'il vaut mieux -pour eux comme pour la Tunisie-qu'ils partent,et nous ne les empècherons pas de partir,à n'importe quelle destination.Ceci dit,le gouvernement prendra lui-mème l'initiative de faire partir tous ceux qui s' avisent de nouer des relations plus ou moins occultes avec les organisations sionistes pour semer dans ce pays la discorde et troubler la paix sociale.il ne tolerera pas que des éléments,par une propagande qui,pour ètre sournoise et discrète n'en est pas moins nocive,s'ingénient à attiser les haines raciales,et dresser les citoyens les uns contre les autres,et induire en erreur des organisations étrangères ou internationales respectables par des rapports mensongers et tendancieux sur la situation intérieure de la Tunisie."

...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 24 mars 2004 - 12h52:

Pour La Douda.

J'ai beaucoup apprécié votre commentaire ! On devrait vous réveiller plus souvent ...
Et, continuez de ronchonner, cela à parfois de bons côtés .... Bien à vous.

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le mercredi 24 mars 2004 - 12h39:

Réponse de Spielberg à La Passion du Christ de Gibson : je tourne Les Croisées (Traduction : Renée Levy)

Steven Spielberg, méga réalisateur et producteur de Hollywood, a décidé de combattre le feu par le feu. Il a annoncé que, puisque Mel Gibson attise les flammes de l'antisémitisme dans le monde avec son film sur les dernières heures du Christ, Spielberg, lui, fera un film très explicite sur les Croisées.

Afin de convertir les Juifs et les Musulmans au Christianisme, a commenté Spielberg, les Chrétiens ont déferlé sur l'Europe et le Proche-Orient, forçant les non-croyants à se convertir. En chemin, ils violaient, battaient, matraquais, mutilaient, torturaient et tuaient des centaines de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants innocents. Je vais exposer la brutalité chrétienne de la manière la plus réaliste, explici te et sanglante possible.

Spielberg a ajouté que le film aura un ton anti-Chrétien bien mérité. Après tous, Gibson veut blâmer les Juifs de la mort d'une personne que nous n'avons même pas tuée. Je vais montrer la brutalité inhumaine de milliers de Chrétiens envers des centaines de milliers de gens d'autres religions. Historiquement, il n'y a aucune ambiguïté quant à qui blâmer.

Spielberg a aussi dit que si ce film a du succès, il est possible qu'il en fasse un autre sur l'Inquisition espagnole, un film historique sur la torture et le meurtre des Juifs d'Espagne par l'Église catholique. Pour compléter la trilogie, Spielberg a annoncé qu'en 2006, il fera un film sur Hitler et le Pape, une équipe créée en enfer. Les débats sur ce dernier film seront chauds.

suggest1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le mercredi 24 mars 2004 - 11h40:

Emile,
"il connait l'histoire mais il ne veut pas comprendre":gardez vos commentaires pour vous,khalini rayedh i3aychek
Albert,
sachez que quand il y a un attentat OU QU'IL SOIT CA NE ME REJOUIS PAS car la violence engendre la violence.la mort du cheikh Yassine ne me fais ni chaud ni froid.
je ne suis pas extremiste mais quand on voit que l'armée israelienne detruit des maisons tous les jours et des civils palestiniens se font tués,je me dis que les palestiniens devraient s'ne prendre aux colons de cisjordanie qui ne sont pas chez eux bien sur(venus d'ailleurs)et qui colonisent les terres palestiniennes comme si israel n'a pas assez gagné de terres comme ca.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 24 mars 2004 - 11h25:

L'ONU est elle une entité morale supranationale ou
une societé livrée au nombre à l'incurie au bakhchich .la loi de la jungle est elle de retour??verra t on de nouveau des chamberlains des
croix pour des innocents car Gibson ne sait pas que yeshoua a été mis en croix avec 2000 pharisiens tous des juifs des agneaux voués à la barbarie Ce n'etait pas en Israel qu'il y avait
des cirques ou les minorite juives et juifs messianiques dit chretiens en grec ont eté livrés au lion Les juifs n'ont pas l'argent du petrole pour payer un film aulliwoudien montrant les romains et leurs mercenaires de Petra brulant le TEMPLE de Jerusalem Si il y avait des juifs collaborateurs mais combien y avait il de barbares que le genie de shaoul de tarse dit St Paul a transformé en humanistes chretiens ce que nous considerons comme nos freres cadets.Latreche qui dit que les juifs ont tout et les arabes rien devrait demander a benAmmar ou il a pris l'argent pour payer Gibson Celui qui creuse le tombe de son frere tombe en general dedans

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 24 mars 2004 - 08h56:

Emile les turcs ont ouvert la porte aux juifs d'Espagne mais les juifs arabophones apres avoir été arameen apres avoir été hebreu et grec n'ont jamais quitté l'orient c'est un des peuples constitutifs avant d'avoir été envahi par les romains les arabes et les turcs Ces derniers devraient reciter en classe nos ancetres les hebreux ou les youd comme mes enfants ont recité mes ancetres les gaulois .Il faut respecter l"histoire ce n'est pas la shoa qui fait notre presence en judée le grand pere de mon pere y est enterré

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 24 mars 2004 - 09h11:

NOUVEAU SCANDALE À L'ONU



Par William Safire, journaliste au New York Times

Article paru le 17 Mars 2004, traduit par Albert Soued www.chez.com/soued



La dissimulation par le secrétariat général de l'Onu d'une fraude de plusieurs milliards $ commence à être éventée. Elle concerne le programme humanitaire "pétrole contre nourriture" destiné à soulager les Irakiens au temps de l'embargo contre l'Irak des années 90. Le scandale était dans l'air depuis plusieurs années. C'est un article dans le New York Times de Claudia Rosett, d'Avril 2003, qui m'a mis au courant. Claudia Rosett accusait la secrète Onu de négligence concernant des transactions portant sur plus de 100 milliards $ d'exportation de pétrole irakien contre des marchandises supposées à but humanitaire.

Ces transactions sont devenues dit-elle "une invite à des bakchichs, à des gratifications d'ordre politique et à de la contrebande, sous couvert d'une opération humanitaire".

Après avoir vérifié l'information par des sources kurdes en Irak, j'ai rapporté que "la moitié de l'argent alloué au peuple a été détournée par Saddam Hussein, conspirant avec les bureaucrates du Palais de l'Onu".

Le bras droit de Kofi Annan, Benon Sevan, a été nommé par le secrétaire général pour diriger ce programme "nourriture contre pétrole", tout en étant directement rattaché à lui. Bien qu'il ne puisse pas nier l'existence d'un lien bancaire français (1), Sevan qualifia les accusations dirigées contre lui par Mme. Rosett et moi-même comme "inexactes", s'appuyant sur des centaines d'audits, en cinq ans. Il refusa néanmoins de publier le nom des sociétés et des pays qui ont bénéficié des largesses de Saddam Hussein.

Aujourd'hui, grâce au dévoilement par les autorités libres à Bagdad de ce pillage systématique et à grande échelle, toute cette pourriture et ces pots-de-vin de 10%, portant sur des contrats de milliards $, a été présentée au grand jour. Tous les détails de cette grosse affaire de corruption ont été présentés par Susan Sachs du "The Times", Thérèse Raphael du "Wall Street Journal" et par Charles Laurence avec Inigo Gilmore du "Daily Telegraph" de Londres.

L'adjoint Benon Sevan, aujourd'hui en congé prolongé, avant de prendre sa retraite le mois prochain, nie à travers un porte-parole "qu'il ait reçu du pétrole ou de l'argent de l'ancien régime d'Irak" et il demande qu'on lui fournisse des preuves matérielles. Le "Journal" (2) a alors produit un document en arabe qui suggère que Sevan avait reçu une allocation de 1,8 milliard de barils de pétrole…

À la barbe des bureaucrates de l'Onu – et je les soupçonne même de collusion dans certains cas – près de 3 fournisseurs sur 4 ont artificiellement augmenté leurs prix pour tenir compte d'un bakchich de 10%. Et ceci inclut des fabricants européens, des intermédiaires arabes, des usines russes, et des sociétés nationales chinoises. Dans "The Times", Susan Sachs a estimé le montant de la corruption à 2,3 milliards $, enlevés de la bouche des enfants irakiens affamés.

L'Onu a recruté une société Suisse pour contrôler ces importations et elle était payée sur les honoraires exorbitants que l'organisation s'était octroyés. Mme. Rosett a écrit la semaine dernière dans la "National Review" en précisant que Kojo Annan, le fils du secrétaire général, était d'abord un membre de l'équipe, puis plus tard un consultant payé par cette discrète société. Lorsqu'il a nié en 1999 qu'il travaillait pour le programme "pétrole contre nourriture" de l'Onu, il avait ajouté que "les décisions n'étaient pas prises par son père, mais par le Comité des Contrats".

Un mot de ce "Comité 661 de Qualification" où les Etats-Unis ont un siège et qui sert aujourd'hui de bouc émissaire au secrétaire général; un officiel américain familier de ses opérations m'a avoué que "son but était d'approuver formellement ce que l'équipe du secrétaire général avait recommandé. Une seule fois les experts américains et britanniques ont écarté un contrat, à propos d'un équipement qui aurait pu avoir un usage à la fois civil et militaire. Peu de sociétés américaines avaient des contrats et celles qui en obtenaient travaillaient à travers des intermédiaires, pour éviter le Bureau de comptabilité générale". Le bureau de Kofi Annan a continué à faire porter le chapeau au comité 661et à éviter la presse jusqu'à ce que le Conseil Irakien, furieux, embauche des comptables KPMG (3) et paie un cabinet juridique pour enquêter sur ce que ses conseillers appellent maintenant l'escroquerie la plus scandaleuse sur le plan mondial!

Sous la pression, l'Onu a fait savoir cette semaine que le bureau risiblement intitulé "Service des Négligences Internes" allait se pencher sur le sujet. Pour passer l'éponge?

Il faudrait que le Conseil de sécurité nomme un conseil indépendant pour nettoyer un Secrétariat général inepte ou corrompu. Mais la France et la Russie s'y opposeraient, car elles ont trempé dans cette mélasse. Mais aidées par les Etats-Unis, les nouvelles autorités irakiennes ne sont pas en reste. Notre pays finance 22% du budget de l'Onu et nous avons droit à des comptes transparents. Outragé, le président des Relations Internationales de la Chambre des Représentants, Henry Hyde va obtenir un briefing sur le sujet cette semaine, qui sera suivi par des audiences publiques en Avril.

L'Onu peut se racheter une réputation souillée en aidant l'Irak à assurer son avenir. Mais pour faire face à ce défi, elle doit avoir les mains propres.



(1) BNP - (2) the Wall Street Journal (3) titre donnant un niveau de compétence

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 24 mars 2004 - 03h03:

Breaking : Un commando libanais liquidé près de la frontière (info # 022303/4) [scoop]

© Metula News Agency



Metula, minuit heure locale, 23h 00 heure de Paris.



Vers 22h 12, heure locale, deux hélicoptères d'assaut israéliens ont ouvert le feu en direction d'un commando qui faisait mouvement, côté libanais, vers le Kibboutz de Manara. Ce Kibboutz, dans lequel vit la sœur de l'ancien Premier ministre Itzkhak Rabin, est situé à 10 Km à vol d'oiseau, au Sud-ouest de Metula, au faîte de la chaîne des monts de Nephtali.



Du bureau de la Ména, nous avons clairement vu les deux appareils qui patrouillaient au-dessus de la zone frontière et qui ont soudain fondu sur leur cible. Quelques déflagrations sèches résultant de tirs de missiles ont ensuite été perçues.



Nous avons attendu le communiqué du porte-parole de l'armée israélienne afin de vous fournir l'explication de l'incident. Selon cette source, il se serait agi d'un groupe de terroristes (des personnes armées s'attaquant systématiquement à des civils) qui étaient en train d'installer des lanceurs de roquettes Katiouchas à proximité immédiate de la frontière internationale. L'armée fait état de deux terroristes neutralisés avec certitude.



Des sources libanaises ont affirmé un peu plus tôt qu'il se serait agi de Palestiniens vivant au Liban, dont 2 auraient été tués et un troisième grièvement blessé.



La Ména met en doute le contenu du communiqué libanais, dont l'intention pourrait être de blanchir l'organisation islamiste du Hezbollah en vue d'épargner des représailles contre cette organisation, de même que contre ses mentors syriens. Connaissant fort bien la région, il nous est loisible d'affirmer qu'elle est entièrement contrôlée par les supplétifs islamistes de Damas et qu'il est impossible à quiconque de s'approcher de la frontière sans l'assentiment du Hezbollah.



Ce soir, des officiers de l'état major de Tsahal ont déclaré que l'armée n'entendait pas permettre au Hezbollah de renouveler ses attaques contre le territoire israélien et que Tsahal "allait changer les règles du jeu". En cas d'une nouvelle escalade – des officiers ont confié à la Ména que cela pouvait signifier simplement de nouveaux bombardements du Hezbollah comme ceux qui ont eu lieu hier – l'armée ne se contentera pas de cibler les supplétifs islamistes mais pourrait s'en prendre directement à des objectifs syriens situés au Liban et en Syrie.



Cette détermination est renforcée par les nominations des remplaçants du cheikh Yacin à la tête du Hamas. Si Abdel Aziz el-Rantissi a bien été nommé à la tête du Hamas domestique (dans les territoires palestiniens), il est désormais avéré que le commandement global de l'organisation terroriste palestinienne est confié à Khaled Mashal et que ce dernier dirige le Hamas depuis Damas.



Cette information dément les déclarations d'intention du régime du président Béchar el-Assad, qui prétendait dernièrement que les activités des organisations terroristes arabes domiciliées sur territoire syrien et au Liban occupé "n'avaient qu'un caractère administratif". Au lendemain de la décision de l'Administration US de mettre en pratique un premier train de sanctions contre Damas, il ne fait aucun doute que Washington n'appréciera que très modérément le nouveau rôle attribué à Mashal.



Les provocations le long de la frontière internationale ainsi que la direction du Hamas depuis la capitale syrienne pourraient inciter le Président Bush à soutenir voire à participer à une opération militaire limitée contre la dictature alaouite. De l'avis de nos analystes maison, que nous avons contactés à Beyrouth ainsi que sur les lieux de leurs déplacements à l'étranger, Damas, consciente des menaces qui pèsent sur elle, interdira strictement à ses supplétifs du Hezbollah de conduire toute nouvelle provocation contre Israël dans un proche avenir.



Des déclarations du cheikh Hassan Ezzedine, chef de la communication du Hezbollah depuis Beyrouth, allaient effectivement, ce soir, dans le sens de la retenue. Le contraire, dans la situation régionale ambiante, constituerait un véritable suicide pour la junte au pouvoir à Damas et au Liban, selon notre correspondant à Beyrouth Michaël Béhé.



D'autre part, la Ména dément catégoriquement les informations diffusées par d'autres agences de presse selon lesquelles le Hezbollah aurait procédé, aujourd'hui, à de nouveau bombardements du Nord d'Israël. Il n'y a eu aucune activité de ce genre, ce mardi, le long de la frontière.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 24 mars 2004 - 01h29:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ronchon : Que l’on a réveillé.

* Bien sure, il n’y a jamais eu de Génocides : les Indiens se sont donc suicidés en masse, les survivants apprécieront !

* La ségrégation raciale n’a jamais existé : les Noirs, et les Latinos apprécieront !

* Aznar et son parti phalangiste n’ont pas menti : les Espagnols apprécieront !

* Maintenant je ne dis pas qu'il n'existe pas de faiblesses a la politique de Bush : le président
appréciera!

* Comme si on pouvait croire qu'un jour un animal allait avoir le don de la parole : mon perroquet appréciera !

Chaque nuit suffit à sa peine,

Bisous et Bonne Nuit,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 24 mars 2004 - 02h34:

"Enough is enough" avait dit le premier ministre Itzhak Rabin. Plus de trois cents millions d'Arabes sont bloqués à cause d'un petit pays comme Israël, qui a à peine cinq millions d'habitants.

Depuis presque cent ans ces pays arabes n'avancent pas d'un pouce vers le progrès, vers la vie saine de tous les jours. Pourquoi? - parce que depuis cent ans certains nationalistes ont semé une graine malade dans l'esprit des arabes, de sorte qu'ils sont tous paralysés et ne peuvent plus penser positivement.

Arrêtez pour un moment et réfléchissez un peu. Israël a toujours existé depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. La pensée négative est contre la force de la nature et se retourne contre ceux qui l'émettent. Vous ne le voyez-pas? Ouvrez les yeux! Réveillez-vous, Arabes, de votre rêve de siècles. Construisez vos pays et donnez de la joie à vos familles au lieu du deuil, travaillez, prenez de la peine! Ce ne sont pas les terres qui vous manquent, ce n'est pas la richesse du sol qui vous prive de devenir aussi grands et aussi forts que n'importe quel pays. C'est la volonté positive et constructive qui vous manque, c'est l'esprit de justice et de la paix qui vous échappe, c'est l'esprit humain et charitable qui s'est endormi. Ou sont la bonté et l'amour arabes? Vous vous laissez emporter par des personnes comme Arafat qui préfère vous voir des chahids. Il préfère vous conduire vers la mort plutôt que vers la paix et la prospérité. Qu'a- t-il fait depuis que les Israéliens l'ont laissé revenir en terre sainte?

Vous croyez qu'Israël a besoin des terres? Non! Israël a besoin de la paix.
Vous croyez qu'Israël a besoin de la gloire? Non! Israël a besoin de la sécurité.
Vous croyez qu'Israël a besoin des armes? Non! Israël a besoin de créer et de construire.

Au lieu de profiter de la présence juive pour construire tout le Moyen Orient, vous voulez la détruire. Prenez l'exemple des Turcs qui avaient ouvert leurs portes aux Juifs pour que leur économie marche. Qu'est-ce que les Arabes avaient créé dans ce monde depuis cent ans? Au lieu d'être généreux et nobles vous êtes devenus mesquins parce qu'un petit pays comme Israël est plus avancé que vous. Vous ne trouvez pas que c'est ridicule?

Qu'est-ce que les Arabes avaient apporté de positif au monde? Celui qui vous parle n'est pas votre ennemi. S'il vous parle ainsi, c'est parce que justement il est votre ami et il a grandi parmi vous et il préfère que la paix règne entre vous et son peuple. Assez de faire couler du sang innocent! Faites couler les richesses, faites couler les belles musiques! Montrez vos talents! Vous êtes de bons artisans, des poètes, des architectes, etc.,etc.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chantal (Chantal) le mardi 23 mars 2004 - 23h33:

Un incendie criminel dans un centre israélite toulonnais

Mardi 23 Mars, 2004 4:50 PM TOULON, Var (Reuters) - Un incendie criminel a provoqué de légers dégâts dans la nuit de lundi à mardi dans le hall d'accueil au centre communautaire israélite de Toulon (Var). Un cocktail Molotov, lancé au travers d'une fenêtre à l'arrière du bâtiment, a détruit une vingtaine de mètres carrés du hall d'accueil du centre qui abrite également la synagogue de la ville.
"On ne peut que condamner ce genre d'acte en espérant qu'il s'agisse d'un acte isolé qui n'en appellera pas d'autres", a dit à Reuters Clément Yana, représentant régional du Conseil représentatif des institutions juives de France.
"Les problèmes internationaux, notamment ce qui se passe au Proche-Orient, mais aussi la période électorale que nous vivons, doivent nous inciter à une grande vigilance", a-t-il précisé.

Le président de la communauté juive de Toulon, Yves Haddad, a déposé plainte dans la matinée.

Si les auteurs de cette attaque "veulent transporter en France la guerre du Moyen-Orient, nous ne sommes pas, nous, les représentants de l'Etat d'Israël en France, même si nous avons une sympathie particulière pour cet Etat", a-t-il dit à Reuters. "S'ils pensent venger la mort du cheikh Yassine, là aussi ils se trompent complètement", a-t-il ajouté.

Secrétaire d'Etat aux personnes âgées et maire de Toulon, l'UMP Hubert Falco a souhaité que ce "geste odieux" soit condamné avec la "plus grande sévérité".


http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=4635294