Archive jusqu'au 18/août/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Aout 2006: Archive jusqu'au 18/août/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Réda (Réda) le jeudi 17 août 2006 - 23h21:

Bonjour, je veux juste aborder un sujet délicat: le Hezbollah, les américains le considère comme une entité terroriste.
Je voudrai juste avoir votre avis, quelle est l'unité de mesure qui nous permet de classer tel mouvement en terro, et tel autre en résistants? Devrai je déduire que les combattants pour l'indépendance tunisiens é algériens étaient dé terros?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 18 août 2006 - 01h07:

Reponse a Reda

"mais je constate aussi que tu es moins prolifique quand il s'agit de l'armement américain, et des bombes "INTELLIGENTE" livrées par l'empire US à tsahal, ces mêmes bombes qui ont servis au carnage de Qana."

Tout d'abord, pour votre information :

Bilan de ces 33 jours de guerre en Israël depuis le 12 juillet 2006

Victimes : 159 morts : 43 civils et 116 soldats.

4262 personnes blessées, dont 33 sérieusement, 68 modérément et 1388 légèrement.

2773 personnes traitées pour choc et anxiété.

Roquettes : 3970 roquettes et missiles tombés sur Israël, dont 901 en zone urbaine.

Kiryat Schmona a reçu plus de 1000 roquettes

Nahariya a reçu 808 roquettes

Safed a reçu 471 roquettes

Carmiel a reçu 176 roquettes

Akko (Saint-Jean d’Acre) a reçu 106 roquettes

Haïfa et sa banlieue ont reçu 93 roquettes

Tibériade a reçu 81 roquettes

Nazareth a reçu quelques roquettes mortelles

Dir al-Asad, Mrar, de nombreuses autres villages arabes, ainsi que de nombreux villages et kibboutz ont aussi été touchés



Dégâts matériels (1)

12.000 maisons sont détruites

1700 voitures détruites

600 ateliers détruits

100 usines détruites

750.000 arbres brûlés

Economie (1)

Coût de la guerre : 5 milliards d'euros

Les indemnisations dues aux habitants du nord sont évaluées à 2 milliards de shekels (360 millions d’euros).

Les budgets d’achat de tous les ministères seront réduits de 6%, sauf les budgets destinés à l’aide sociale, aux services essentiels de santé, et aux projets de réhabilitation des municipalités locales.

Tourisme dans le nord : 25.000 chambres d'hôtels sont vides, occasionnant un manque à gagner de plus de 40 millions de shekels par semaine (9 millions de dollars) pour les hôteliers. Cette situation reste limitée au nord d'Israël.

Les hôtels dans le centre et le sud du pays sont remplis.

Industrie : 1800 usines sont installées dans le nord du pays, dont beaucoup d’entreprises de haute technologie ainsi que des raffineries et les industries pétrochimiques. Près d’1/3 de ces usines sont fermées depuis le début de la guerre et 1200 ont repris partiellement le travail avec des arrêts plus ou moins longs.


Agriculture : Les fruits de la Galilée pourrissent sur leurs arbres. Les oeufs ne sont pas ramassés dans les poulaillers.


Services : Les banques fonctionnent avec des effectifs réduits. Certaines fonctionnent 2 heures par jour, d'autres, comme la Banque Hapoalim, font circuler un camion-guichet. Les services municipaux et gouvernementaux sont censés fonctionner partiellement mais en réalité presque tout est paralysé.


Commerces : Ils ouvrent ponctuellement en fonction des consignes et des alertes. Les rues des villes du nord sont presque vides.


Transport : Le Port de Haïfa est fermé et les navires sont dirigés sur le port d'Ashdod. Le coût du transport a augmenté ainsi que le coût des assurances. Nous assistons à un ralentissement des exportations.


Energie : Du fait de la concentration des raffineries de pétrole dans le nord et des bombardements dans cette région, nous constatons une importante réduction de la production et prévoyons une augmentation des prix.



Aide humanitaire

Israël a mis en place une cellule de coordination de l’aide humanitaire pour le Liban, dirigée par le lieutenant-colonel Yigal Haccoun.

Tsahal a aidé à coordonner l’évacuation de près de 70.000 ressortissants étrangers du Liban, laissant le passage de 213 navires de passagers, 123 convois par route et 196 hélicoptères. 57 avions ont été autorisés à se poser à l’aéroport de Beyrouth pour délivrer de l’aide humanitaire aux habitants du sud-Liban.


Opérations militaires

30.000 soldats ont participé à la guerre

9000 cibles attaquées au Liban, notamment :

Des lance-roquettes, des zones de tirs de roquettes, des stock d’armes, des routes, installations radar, stations et dépôts d’essence, et autres infrastructures utilisées par le Hezbollah

126 lanceurs de missiles détruits

3 drones chargés d’explosifs du Hezbollah détruits

500 terroristes du Hezbollah éliminés

1 drone israélien perdu

4 hélicoptères israéliens perdus

1 navire israélien touché par un missile iranien



(1) Résumé de données parues dans la presse israélienne et synthétisé par le site Terre d’Israël : http://www.terredisrael.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, en ce qui concerne Kfar Qana et les bombes intelligentes :

Pour en savoir plus, cliquer sur les liens suivants :

Kfar Qana

'Massacre de Cana' : "Autopsie d'une mise en scène ?"

Les manipulations photographiques de la propagande hezbollienne

Mise en scène ratée au Liban (Qana): le "mort" se lève trop tôt !

Un mort qui marche: le NYT piégé par une falsification photographique du Hezbollah

Ce qui est certain,c'est que les 3970 missiles et rockets tombes sur Israel, etaient lances dans l'intention deliberee de tuer "a l'aveuglette" et d'une maniere peu intelligente le maximum de civils innocents, tandis que le Hezbollah utilisait les civils libanais (y compris femmes, enfants et vieillards) comme boucliers humains !


Si vous voulez des preuves supplementaires, je suis a votre entiere disposition.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 23h45:

Reponse a Sarah

Pour en savoir plus,cliquer sur le lien suivant :

Reactions a "Chers Camarades, et en particulier ceux du Liban et d'Israel, - Daphna Poznanski


commentaire 13. Le jeudi 17 août 2006 à 22:19

Chere Sarah,

Vous avez exprime votre point de vue. C'est votre droit.
Avoir honte de quoi ? D'avoir ose nous defendre contre les attaques du Hezbollah soutenu par ses commanditaires la Syrie et l'Iran !
Je ne sais pas ou vous vivez. Avez-vous une idee de ce que nous avons subi pendant plus d'un mois dans le Nord d'srael !
Vraiment il m'est difficile de vous comprendre.
Croyez-moi, la tres grande majorite des israeliens est eprise de paix et ne souhaite qu'une seule chose :
Vivre normalement sans menaces.

Croyez vous qu'a 68 ans, je ne souhaite pas de tout coeur que mes enfants et petits-enfants puissent enfin vivre en Paix ?

Croyez-vous qu'en rendant les territoires occupes, nous avons l'assurance de vivre en Paix ?
Nous nous sommes retires du Liban en l'an 2000. Vous avez vu le resultat.
Nous nous sommes retires de Gaza l'ete 2005. Vous avez vu le resultat.

A propos de Territoires occupes, pouvez-vous en donner une definition exacte ?
Pour nos ennemis, Haifa, Yaffo, Ramle, Jerusalem, en fait l'Etat d'Israel dans son ensemble sont des territoires occupes.

Ne soyez pas naive et pretentieuse quand vous affirmez que la grande majorite ( laquelle ? ) pense comme vous !

Ce sont nos voisins qui nous ont impose toutes ces guerres et nous n'avons pas la pretention d'etre la grande puissance dans la region.

Encore une fois, notre seul desir est de pouvoir vivre en paix dans cette region. Mais tant que nos voisins nous menaceront, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour defendre l'Etat d'Israel.

Surtout n'oubliez jamais :

ISRAEL VIVRA MALGRE TOUTE LA HAINE, ISRAEL VIVRA MALGRE TOUS SES ENNEMIS !



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci-dessus est ma reponse a Sarah - commentaire 12 - Le mercredi 16 août 2006 à 10:39, par Sarah

Le témoignage de Marie Claire [commentaire 11] est émouvant mais pensez que de l'autre côté de la frontière et dans les territoires occupés, des milliers de mères pleurent aussi leurs enfants!
Que cette atroce douleur unisse les mamans du monde entier.

Je suis juive, maman de 3 enfants et j'ai 52 ans. Israel est mon deuxième pays (je suis française) mais j'ai honte!

Pëu importe le tollé que je susciterai mais en mon âme et conscience (je suis sure que la grande majorité pense comme moi mais n'ose pas le dire tout haut) Israel peut vivre en paix avec ses voisins et devenir LA grande puissance de la région en rendant les territoires occupés.

50 ans de guerre, 50 ans de souffrance, ASSEZ!!!!!!!!!!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le jeudi 17 août 2006 - 23h05:

Le nouveau logo de la BBC

c:/bbc

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Réda (Réda) le jeudi 17 août 2006 - 23h01:

Bonjour lapid, j'ai lu tes textes concernant les missiles français, livrés par ci par là, certes je trouve que tout objet destiné à ôter la vie, ne devrait point avoir sa place sur terre, mais je constate aussi que tu es moins prolifique quand il s'agit de l'armement américain, et des bombes "INTELLIGENTE" livrées par l'empire US à tsahal, ces mêmes bombes qui ont servis au carnage de Qana.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le jeudi 17 août 2006 - 22h12:

Au sujet du concert de birenbaum .Il faut savoir qu'en israel il tenait a jouer Wagner et le public avait refuse !!
En realite Wagner n'a jamais attaque le juif pur mais celui qui se considerait allemand
Il detestait les assimiles parce que il n'en avait pas confiance .Par contre il repectait celui qui ne se cache pas et qui est fier d'etre juif !Il disait a MENDELSOIn "tu ne pourras jamais composer de la musique allemande car tu es juif de souche!!
Tu as beau etre instruit mais tu ne seras jamais allemand !!
le probleme est connu chez ceux qui un jour sont traites autrement eux qui etaient surs de leur nouvelle identite
bien a tous sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 21h30:

Missiles Francais. Ce n'est pas la premiere fois (SUITE)

Extrait de (NATIONALE DÉBATS PARLEMENTAIRES
JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
} 1ere
seance du mercredi 21 novembre 2001 (Page 8/36)

origine des missiles français Milan trouvés dans les arsenaux désertés par les talibans à Kaboul.


M. Alain Madelin. ... l’Afghanistan des talibans. Les images terribles du 11 septembre sont venues nous sortir de notre indifférence, mais j’aurais préféré que, au lieu d’accompagner d’obscures livraisons d’armes à l’Angola
pour conduire toute une région à la guerre civile, la France apporte depuis longtemps son soutien au
commandant Massoud. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe Démocratie libérale et Indépendants.) Et je m’interroge, monsieur le Premier ministre; peut-être nous apporterez-vous une réponse le moment venu;, sur l’origine des missiles français Milan trouvés dans les arsenaux désertés par les talibans à Kaboul.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 20h57:

Missiles anti-chars francais (Suite)

Lu dans L'econpmiste, Le premier quotidien economique du maroc le 17 juillet 2006 dans le lien suivant :

Les missiles antichars du Hezbollah


Les missiles antichars du Hezbollah

Depuis son entrée au Liban, Tsahal a perdu de 8 à 10 chars et blindés atteints par des missiles antichars.
Habilement, le Hezbollah combine le combat rapproché et les frappes à distance (500m à 3 km) accroissant ainsi un sentiment d’insécurité très stressant chez les soldats israéliens.
Les chars sont d’autant plus vulnérables que le sud du Liban présente moult champs de tir possibles.
Servis par deux ou trois hommes, ces missiles, à guidage filaire ou laser, sont de type Milan (français) ou Spigot (ex-soviétique).
Un pays de la région, la Syrie, possède ces deux modèles. Elle a reçu les Milan en 1976, les Spigot, en juin 1982, quand Moscou a voulu aider l’armée syrienne aux prises avec les Israéliens dans la Bekaâ.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 20h41:

Missiles Francais. Ce n'est pas la premiere fois

Des soldats polonais trouvent des missiles français en Irak - 5 octobre 2003 - Albert Capino

Dès le 6 avril 2003, la Ména avait fait état de la découverte de missiles "Roland" français dans des caches d’armes irakiennes lors de la campagne américaine contre Saddam Hussein.

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

Des soldats polonais trouvent des missiles français en Irak

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 20h32:

Extrait de l'article de Paul Khalifeh dans le site de rfi (Radio France International) publie le 4 Aout 2006 :

Radio France International

Ces dernières 48 heures, l’armée israélienne a progressé parfois de trois kilomètres à l’intérieur du territoire libanais. Mais elle est partout harcelée par des combattants du Hezbollah qui connaissent bien le terrain et se déplacent sans cesse. Armés de missiles anti-chars de type Sagger, RPG7 ou Milan, ils arrivent à infliger aux assaillants des pertes importantes.

Pourquoi le Hezbollah possede t-il des missiles francais ?

Details a http://www.rfi.fr/actufr/articles/080/ar...

Le Hezbollah possede des missiles anti-chars Milan qui sont francais. Pourtant, la France a des valeurs opposees (officiellement) a un groupe terroriste islamiste tel que le Hezbollah.

Pour en savoir plus,cliquer sur le lien suivant trouve sur Yahoo France :

Le Hezbollah possede des missiles anti-chars Milan qui sont francais

Cela pourrait confirmer l'information envoyee par un de de mes correspondants :

We paid a shiva call this afternoon at very dear friends of ours, Gila and Chaim Maierson in Kiryat Moshe. Their son, Noam, (z"l) was killed in Lebanon. According to the father, Chaim, the mefaked [commanding officer] of the unit informed him that the tank was hit by a French missile.....not Iranian........

I never read or heard about this during the war.....perhaps you did.