Archive jusqu'au 19/mars/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 19/mars/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le jeudi 18 mars 2004 - 19h49:

La 23ème édition du Rallye international de Tunisie, 1ère manche de la Coupe du monde des Rallyes tout-terrain Fia, organisé du 5 au 12 avril dans le sud tunisien, verra la participation de 13 équipages tunisiens (12 autos et 1 camion ) et 4 motos.

Une conférence de presse a été tenue par le National automobile club de Tunisie (Nact), en présence de MM. Chedly Zouiten, vice-président et directeur de la commission des sports au Nact, Abdelaziz Babbou, président de la commission ds pilotes et Chekib Brahmi, président du motoclub de la Marsa (Mcm).

M. Chedly Zouiten a présenté à cette occasion les 13 équipages auto tunisiens qui prendront part à la course, à savoir Ghilene Baaziz/Abdelmoneem Bardi, Riadh Mnif/Ahmed
Abdelmoula, Hatem Achour/Anis Nabli, Hend Chaouch, Abla Lassoued en solo, Rabii Elyazidi/Noureddine Ayadi, Ludovic Leloup/Sofiene Driss, Raouf Chekir/Lotfi Chekir, Nadia
Gammoudi/Fethi Boughanmi, Anis Keskes/Riadh Ben Mlouka, Boubaker Abdelmoula/Anis Berraies et, en camion, Salim Kammoun/Hedi Kammoun/Francois Beguin.

Il a également présenté le Staff du Nact qui sera présent sur le Rallye, composé d'officiels, de techniciens, de commissaires de course et de médecins.

M. Zouiten a par ailleurs indiqué que la caravane du Rallye comportera plus de 1000 personnes dont des concurrents autos, motos et camions, organisateurs, raideurs, médecins, techniciens et la caravane humanitaire (optic 2000).

Concernant les concurrents, près de 120 autos, 125 motos et 10 camions seront au rendez-vous.

Brahmi a pour sa part présenté les motards tunisiens qui seront de la partie, à savoir Philippe Pages et Malek Ben Saad en deux roues et Frank Legault et Ridha Mhenni
en quad.

Il ya lieu de signaler que le prologue du Rallye aura lieu le 4 avril à la commune de la Levens (Nice/France), précède les 2 et 3 avril des verifications techniques.

La caravane débarquera le 5 avril au port de la Goulette puis effectuera une parade dans l'artere principale de la capitale avant de se rendre à El Kantara (Zarzis).

La première étape reliera le 6 avril Zarzis à Nekrif.

Progamme du Rallye:

5 avril: Arrivée a tunis et transfert Tunis/El Kantara
6 avril: Etape Zarzis/Nekrif.
7 avril: Etape Nekrif/Nekrif (boucle)
8 avril: Etape Nekrif/El Borma
9 avril: Etape El Borma/El Borma (boucle)
10 avril: Etape El Borma/Ras El Oued
11 avril: Etape Ras El Oued /Ras El Oued (boucle)
12 avril: Ras El Oued/Tozeur
13 avril: Transfert Tozeur/Tunis.




Email : info@Tunisie.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Colette (Colette) le jeudi 18 mars 2004 - 19h19:

Cher Monsieur de la Douda,
Koutli, Koutla, Koutlou... je vous propose, pour ne deranger personne, de continuer nos duels de messages au cafe Tmenik et s'ils devenaient trop burlesques, payons-nous donc une scene au Petit Theatre de Breitou. D'accourdo?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 18 mars 2004 - 18h48:

hajklouf est un provocateur;

mais si un attentat venait à se produire il sera toujours possible
de le retrouver grâce à son adresse IP détectable par n'importe
service compétent. gendarmerie cellule anti-terroriste etc...

ensuite ce sera au Mossad de jouer

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le jeudi 18 mars 2004 - 18h32:

La paz ahora
Par François Médioni pour Guysen Israël News



La défaite électorale du Premier Ministre espagnol, José Maria Aznar, sera certainement un coup dur pour ceux qui dans le monde libre luttent contre les nazislamistes. Cette défaite a été du pain béni, non seulement pour les terroristes arabes mais aussi pour les membres du camp de la "paix" maintenant (la paz ahora), c’est à dire de la ‘’capitulación’’.


En effet, les sondages effectués avant les attentats prédisaient une facile réélection de la droite espagnole. Ce sont donc les attentats qui ont fait basculer le résultat du scrutin. Cela démontre que les ''nazislamistes'' ont les moyens d'infléchir de manière décisive la politique de certains pays occidentaux.
Comme dans les années 30, les nazis peuvent compter sur la collaboration des pacifistes. Le sang des victimes n'avait pas encore eu le temps de sécher que déjà des meutes d'anti-mondialistes espagnols scandaient dans les rues "les bombes lancées en Irak explosent à Madrid".
Pendant la deuxième guerre mondiale, ils auraient manifesté contre Winston Churchill en le rendant responsable de la destruction des villes anglaises par les bombardements allemands. Les gauchistes ont une fois de plus démontré qu'ils étaient totalement dépourvus de morale. Pour parvenir à leur fin, la destruction de la société occidentale, ils sont prêt à servir des nazis en affaiblissant l'effort de lutte de l'occident. Mais pire, ils culpabilisent les victimes en leur faisant croire que les actions qu'elles entreprennent pour se défendre, sont responsables des agressions barbares dont elles sont l'objet. Il ne faut pas s'y tromper, même si nombre de gauchistes ne sont que des idiots utiles, certains agissent ainsi en pleine connaissance de cause.

En France, pays qui est pourtant mieux placé que les autres pour savoir à quoi mène le pacifisme, il n'y a eu aucune réaction notable pour stigmatiser cette ignominie. Au contraire, l'establishment français a pris fait et cause contre le Premier Ministre espagnol. Peut-être saurons-nous un jour pourquoi José Maria Aznar a imputé la responsabilité de ce crime à ETA, en tout état de cause, la nomenklatura politico-médiatique française a su exploiter cette faiblesse. Les médias français ont tous relayé la campagne sur le "mensonge".

Cette attitude pourrait être comique si elle ne concernait pas un sujet aussi grave. En effet, les innombrables mensonges avérés, incontestables et d'ailleurs incontestés des médias et hommes politiques français n'ont jamais suscité une telle indignation, faut-il s'en étonner ? Personne n'a oublié les vingt d'années de mensonge d'Etat relayé par les "médias" français sur le "sentiment" d'insécurité.
Dans le même ordre d'idées, il faut rappeler les affirmations péremptoires niant l'existence d'un antisémitisme arabe en France. De la même façon, comment oublier la campagne de désinformation massive lancée par le gouvernement et les médias français au sujet de la guerre d'Irak. Le journaliste Alain Hertogue qui a écrit un essai dénonçant cette manipulation grossière a été licencié honteusement par son employeur, le journal la Croix. Enfin, bien entendu, il faut ranger dans la catégorie des mensonges, la campagne haineuse que la propagande française mène contre Israël depuis des décennies.

Au lendemain de la défaite électorale du Parti Populaire espagnol, dans un éditorial titré "Mensonge", le "journaliste" de Libération, Patrick Sabatier, nous dit que les électeurs espagnols ont sanctionné le mensonge qui est un danger pour la démocratie. Patrick Sabatier va-t'il tirer les conséquences de cette position ? En effet, après avoir suggéré le 27 janvier dans un éditorial que la clôture anti-terroriste avait des relents de ghettos et/ou de camps de concentration, Patrick Sabatier devrait s'auto-sanctionner en demandant à Libération de le licencier pour avoir mis en péril la démocratie par ce mensonge grotesque. Ceci étant, peut-on mettre en péril une démocratie qui n'existe pas. En effet, la démocratie implique l'existence de médias libres et pluralistes ce qui n'est pas le cas en France. De plus, le licenciement de journaliste serait-il une sanction appropriée ? Patrick Sabatier et l'ensemble de la propagande française admettent qu'il était juste de congédier José Maria Aznar pour le punir d'un seul mensonge.
Sachant que depuis des années, la propagande française ment grossièrement concernant Israël, il faut évidemment envisager des sanctions beaucoup plus lourdes. J'attends avec impatience les propositions de Patrick Sabatier pour sanctionner les "journalistes" français et aussi ce qu'il propose pour les mensonges de Jacques Chirac dont plus personne ne tient le compte tellement ils sont nombreux.
Il serait pourtant intéressant que les médias français demandent des comptes aux dirigeants français qui ont essayé pendant plusieurs jours de faire croire que l'attentat contre le pétrolier Limbourg était un accident et qui ont du reconnaître sous la pression des américains qu'il s'agissait d'un attentat d'al Qaeda.

La campagne sur le "mensonge" de José Maria Aznar tombe à pic car elle permet aux vrais menteurs de dissimuler leurs désinformations récentes sur la guerre d'Irak et donc d'essayer de restaurer pour un temps leur crédibilité qui commençait à s'effriter sous l'effet corrosif de la réalité. Cette campagne a aussi pour but de masquer l'incompétence stratégique du camp de la capitulation qui a nié la dangerosité des nouvelles formes du terrorisme arabe après le 11 septembre. Qui affirmait que le mieux était d'ignorer l'ultra-terrorisme arabe au prétexte que cet attentat était un coup de chance qui ne se reproduirait pas et qu'il valait mieux apaiser la haine arabe en lui donnant Israël en pâture.
Ces "stratèges" n'ont décidemment rien à envier à leurs parents de 1940, ils sont aussi incompétents, aussi aveugles et aussi lâches. Dans les livres d'histoire, on parle de la capitulation de Munich et je suis bien certain que dans cinquante ans, les livres d'histoires rapporteront cette élection comme la capitulation de Madrid. Je suis aussi assez persuadé que ceux qui aujourd'hui scandent plutôt verts que morts risquent fort de mourir verts de trouille.

Prix Pétain

J'avais depuis quelques temps décidé de décerner un prix au "juif" qui se serait illustré avec le plus de brio par sa collaboration avec le lobby anti-israélien et antisémite. Du fait de ses innombrables pamphlets anti-israéliens et de sa constance à dénigrer les juifs, Théo Klein tenait la corde. Il était certes, fortement concurrencé par Alain Gresh.

Ce dernier a récemment prétendu dans un article qu'Emmanuel Brenner propage le racisme anti-maghrébin pour avoir écrit un livre, Les territoires perdus de la république, dénonçant l'antisémitisme arabe à l'école.

Pourtant comment ne pas attribuer ce prix Pétain à Jean-Pierre Elkabbach qui a osé demander à la Générale Ruth Yaron, porte-parole de Tsahal, si Israël ne se sentait pas une part de responsabilité dans les attentats de Madrid. Elkabbach collabore objectivement à ce sport en vogue dans l'establishment français, rendre Israël, voire les juifs, responsables de tout et de n'importe quoi comme au bon vieux temps des francisques et des croix gammées. On peut cependant noter une progression du ''vichysme'' puisqu'à l'époque ils tenaient eux-mêmes ces discours alors qu'aujourd'hui ils n'ont plus le courage de leurs opinions et sous-traitent à des collabos juifs. Il est dommage que Madame Yaron soit tenue de répondre de manière diplomatique.
Elle aurait pu signifier à ce "journaliste" que ceux qui collaborent depuis des années avec le terrorisme et les dictatures arabes ont eux aussi sur les mains le sang des deux cents malheureux espagnols assassinés. Parmi ces collaborateurs, il y a ceux qui vendent des centrales atomiques à Saddam Hussein, financent et soutiennent le terrorisme palestinien. Mais il y a aussi, tout ceux qui légitiment le terrorisme arabe et convainquent un peu plus les terroristes que le crime leur permettra de détruire l'occident.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 18 mars 2004 - 18h33:

Après Madrid, les premiers signes de la soumission de l'Europe (info # 011802/4) [analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency



Passés le choc et la tristesse ressentis à la vision des résultats de l’attentat commis à Madrid jeudi dernier, je n’ai pu m’empêcher d'éprouver un profond malaise. Combien d’attentats ont-ils frappé la population civile israélienne au cours des récentes années ? Combien de morts ont fait ces attentats ? Combien de blessés, de mutilés ? Combien de familles durement touchées ? Pourtant la presse européenne s’est comportée vis-à-vis des attentats commis en Israël comme s’il s’agissait d’une routine, comme s’il ne s’agissait pas d’actes barbares, mais qu'on était en présence d'un simple « cycle de la violence », comme les médias ont tendance à le définir ici.


Un attentat frappe la population espagnole, et c’est la tristesse générale, l’effroi des dirigeants politiques, une succession de discours dénonçant la lâcheté et l’inhumanité des terroristes. La vie des Espagnols vaudrait-elle davantage que celle des Israéliens ? Les Israéliens ne sont-ils pas tout à fait innocents dès lors qu’ils sont israéliens ? Le fait que, pour l’essentiel, les Israéliens sont juifs jouerait-il un rôle dans le regard qu’on porte sur leur souffrance ? Je suis choqué et triste de ce qui s’est passé en Espagne, mais je suis tout aussi choqué et triste à chaque fois qu’un attentat survient en Israël. Je n’ai pas l’indignation sélective et mes dénonciations du terrorisme ne sont pas à géométrie variable. Cela me répugne de le dire, mais je le dis quand même : en Europe aujourd’hui, l’indignation est sélective et la dénonciation du terrorisme est à géométrie variable.

Quiconque se demanderait à quoi peut bien rimer cette indignation sélective devra se pencher vers le relativisme moral disséminé, depuis des années, dans les sociétés européennes; relativisme moral qui va de pair avec un recul généralisé des convictions religieuses et de la certitude en les valeurs de la civilisation occidentale. Pour les Européens d'aujourd’hui, rien n’est vraiment bien, rien n’est vraiment mal, tout est une question d’appréciation. La seule religion à ne pas être regardée avec dédain est l’islam, parce que l’islam fait peur et parce que c’est aussi la « religion des opprimés », vous dira-t-on. Quant à la civilisation occidentale, elle est coupable, nécessairement coupable: elle a colonisé, elle a pillé les richesses des pays pauvres, elle doit faire amende honorable. Si des Occidentaux sont agressés, c’est un peu de leur faute, surtout si ceux qui les agressent ne sont pas des Occidentaux.

Prenant les choses sous cet angle, je dois d’ailleurs dire qu’il y a une autre dimension digne d’intérêt dans les réactions qui ont suivi les attentats de Madrid. L’indignation a été unanime et des paroles fermes ont été prononcées lorsqu’il a été dit et supposé, dans un premier temps, que les attentats étaient l’œuvre du mouvement basque ETA. Dès lors qu’il est apparu que les attentats étaient l'oeuvre de la mouvance islamiste, l’indignation a reflué, tout comme la fermeté. Pour les Européens d'aujourd’hui, des terroristes islamistes sont plus « excusables » que d’autres: on peut même se demander s’ils sont jamais les vrais responsables de leurs actes. Souvenez-vous des réactions européennes aux attentats du onze septembre aux Etats-Unis : tristesse et compassion d’abord (les victimes étaient des Américains, des Européens, pas des juifs israéliens), certitude que les Etats-Unis allaient pratiquer l’auto flagellation et s’interroger sur leur politique vis-à-vis du monde musulman. « Qu’est-ce que nous leur avons fait de si terrible pour qu’ils nous détestent à ce point ? Recevons le message qui nous est envoyé pour nous interroger et changer notre comportement. ». Quand les Etats-Unis ont commencé à réagir avec détermination et quand leurs dirigeants ont commencé à dire que, les terroristes islamiques ayant déclaré la guerre à l'Occident, il fallait la mener cette guerre, les Européens ont glissé de façon prédominante vers l’hostilité à la réplique armée et vers l’antiaméricanisme.

L’attitude européenne face à Israël est du même ordre. Si, après chaque attentat, les Israéliens pratiquaient l’auto flagellation, s’ils adoptaient une posture suicidaire, les Européens les comprendraient. Je suis même presque sûr que si Israël était détruit les Européens seraient tristes (bien moins que si la destruction concernait un pays européen, cela va de soi…). Mais non, Israël se défend et s’oppose fermement au terrorisme. Les Européens ne peuvent alors qu’être hostiles à leur légitime défense.

Dans les manifestations qui ont suivi les attentats de Madrid, les Européens, au fond, se sont conduits comme des Européens. Tristes, très tristes, mais pas du tout déterminés à combattre. Et maintenant que les coupables apparaissent comme étant les coupables, la détermination à combattre, qui aurait pu surgir de façon résiduelle, va s’anéantir. Ou, plus exactement, elle va s’exprimer d’une manière perverse. D’ailleurs, cela a déjà commencé.

Les coupables des attentats de Madrid ? Etait-ce le gouvernement Aznar qui s’était mis en tête de combattre le terrorisme islamique aux côtés de George Bush ? Si les Espagnols avaient adoptés une attitude pétainiste à la française, s’ils s’étaient couchés sans combattre, n’auraient pas de problèmes ? Je n'y crois pas le moins du monde et le choix des prochaines cibles des islamistes fera exploser ce mythe des soumis.



Autre coupable imaginaire ? L’Administration Bush. Si Bush avait laissé Ben Laden tranquille et avait levé le drapeau blanc après le onze septembre, s’il avait laissé Saddam détruire son propre peuple, s’il avait lâché Israël, nous n’en serions pas là, incontestablement. Autre coupable – autre bouc émissaire allégué à la place de constater que les islamistes nous ont déclaré la guerre terroriste, mais combien de morts faudra-t-il encore jusqu'à ce que l'Europe comprenne ? - : Sharon et, plus largement, Israël. Si Israël n’existait pas, il n’y aurait pas d’islamisme. Qui pourrait en douter ?

Si vous me trouvez trop pessimiste, attendez de lire les journaux européens dans les prochains jours. L’Europe est profondément malade. Et elle ne peut pas se soigner parce qu’elle ne sait pas qu’elle est malade. L’Europe est prédisposée à la soumission et les populations européennes ne s’en rendent pas compte, car elles ont subi un long et efficace lavage de cerveaux. Les islamistes demandent à l’Europe une reddition sans conditions, et l’Europe abdique peu à peu.

Un sursaut est-il possible ? Je dois dire que j’en doute de plus en plus. Plutôt qu’à un sursaut européen, je préfère consacrer mes forces à œuvrer pour la réélection de George Bush aux Etats-Unis. Il m’arrive de penser que la survie de la liberté et du monde occidental dépend de la présence à la Maison Blanche de celui que David Frum a appelé «the right man», l’homme qu’il faut.

Dans l’Europe soumise au terrorisme islamiste, Bush est détesté. Il l’est aussi dans le monde musulman. Il l’est autant qu’Israël.

Etre détesté dans certains cercles est devenu, dans le monde glauque où nous vivons, une forme d’honneur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 18 mars 2004 - 14h06:

D'apres hajklouf
"LES PALESTINIENS ET LE RETRAIT DE GAZA !!!!!
l'un des gens qui vont perdre leurs familles et sa maison , va s'exploser (ça serra ce weekend)"

Hajklouf fait parti du hamas ou du djiad islamique pour savoir que ce week-end aura lieu un attentat kamikaze?
Je pose cette question tres serieusement car ce qu'il dit est grave.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le jeudi 18 mars 2004 - 12h37:

JOHNATHAN B A ETE RETROUVE A DIJON

B.H.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 18 mars 2004 - 10h16:

la nouvelle monnaie espagnole :

monimage

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 18 mars 2004 - 00h19:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Madame Colette.

Vos propos : “ Pour son refus de tenir compte de l’opinion publique, massivement contre
l’engagement des troupes en Iraq (La Douda dixit, pour expliquer l'attentat en Espagne). Non… c'est pas ca… excusez-moi, erreur.”

Qu’est-ce que ce delirium ? Ayez donc l’amabilité de préciser votre pensée,

Croyez vous que l'attentat de Madrid soit explicable ? Qu’est-ce que cette manière d’embrayer sur de piteuses tentatives de manipulation ? le poème que vous avez reproduit ( in-extenso ?) serait-il un commencement d’explication et un message indirect concernant votre façon de penser ?

On est curieux de comprendre !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 17 mars 2004 - 23h56:

http://www.migdal.org/animations/new3.php

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 17 mars 2004 - 22h49:

Abert Ya Azizi, Ouen le coffre fort.
On dit "El Khanfouss Fi ein Omou Ghzal".
Le cafard est une gazelle aux yeux de sa maman.

C'est gentil mais helas comme il a dit "Churchill
Une bombe fait plus de bruit que n'importe quel parlementaire." Mais les jours ou la parole redeviendra ce qu'elle etait ne sont pas loins.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mercredi 17 mars 2004 - 22h29:

pour aider les différents organismes juifs tuns, veuillez vous adressez aux numéros suivants:

COMITES du CULTE ISRAELITE
56 Av. F Roosevelt, GOULETTE
(216) 71 73 86 11


CENTRES CULTUREL ISRAELITE
56 R. F Roosevelt, GOULETTE
(216) 71 73 58 71


CIMETIERES ISRAELITE BORGEL
TUNIS
(216) 71 28 79 37


COMITES de GESTION du CULTE ISRAELITE
15 R. Cap Vert, TUNIS
(216) 71 83 15 03


COMMISSIONS GESTION CULTE ISRAELITE
13 R. Cap Vert, TUNIS
(216) 71 83 17 70 ou 216 71 83 37 62


merci de soutenir nos fréres et soeurs !
sincérement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 17 mars 2004 - 22h24:

A mon ami TAWFIK....

Combien est longue ton absence.
Pas même un coup de semonce.
Tes paroles sont comme de la semence.
Elles germent la paix tout en nuance.

Mais pourquoi donc cette sentence..?
De me laisser sans ta belle résonnance...

Toi le joueur de mots qui s'est tût
Pourquoi ce silence bien impromptu...?
Avant nous te lisions ici et là
Voila que ne résonne plus ton pas.

A mon ami TAWFIK qui nous lit comme un sioux
Dans son grand pays d'espace.
J'attends ton entrée pour lancer mes youyous
Le beau cri de ma race.


l'ami Albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 17 mars 2004 - 21h38:

REFLEXION...

'...Le corps d'une femme recèle mille trèsors
Mais l'Emile trésors vaut à lui seul un coffre fort...' :) :) :) :)

Pour Emile Tubiana.