Archive jusqu'au 13/mars/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 13/mars/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 13 mars 2004 - 20h02:

Merci Elie d avoir ete le seul qui ait reagi a cette horreur , j avoue etre completement deboussolee depuis que j ai vu ce "" poeme "" quelle horreur ! quand on pense , que """les infideles repandus sur le sol """ sont des femmes et des enfants Israeliens . Ce qui decuple , je suppose , le plaisir de cette bombe humaine . Quelle honte de mettre cette horreur le lendemain de l horrible attentat qui a frappe l Espagne , qui a fait rentrer toute l Europe dans ce monde reel !!! tant que des pourritures de cet accabit existeront , tant que des "" colette"" publieront ces louanges a la mort , et malheureusement tant que le forum , que je respecte et auquel je participe laissera passer cette horreur , des bombes humaines continueront a penser qu ils finiront en hurlant ""Allah ouakbar "" au paradis ... quelle horreur !!! je ne vous souhaite pas Colette , d en rencontrer un dans votre bus ou dans votre cafe !!! car ils pourraient continuer a se delecter et ca je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemi .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Elie5 (Elie5) le samedi 13 mars 2004 - 17h02:

Un poême à la gloire des islamikases sur harissa! j'ai cru m'être trompé de site et avoir cliqué sur poubelle.com le site des hammassiens et islamistes franco-maghrébins, et bien non c'est bien sur Adra que ce torchon est publié par "colette" alias Moussaouia, est-il possible monsieur le webmaster d'adresser à cette dégénérée un mail d'avertissement de la part d'harissa et surtout de SUPPRIMER cet appel à la Shahida?
Merci
Et Shabbat Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le samedi 13 mars 2004 - 16h29:

Femmes en noir cherchent une paix invisible

Chaque vendredi soir depuis un an, de 18 à 19 heures, des femmes investissent le parvis de l'hôtel de ville. Elles manifestent pour la paix au Proche-Orient, en noir et en silence. Mais ont pourtant beaucoup de choses à dire. Rencontre.


Vêtues de noir et murées de silence, les «Femmes en noir» de Lyon sont fidèles au poste, chaque vendredi à 18 heures, Place des Terreaux. Sur les marches de l'Hôtel de Ville, dans une immobilité quasi-religieuse, brandissant leur banderole, tandis que l'une d'entre elles distribue des tracts aux passants, non sans leur expliquer leur cause.
A Lyon, elles sont une trentaine, âgées de 23 à 80 ans, à manifester pour la paix au Proche-Orient ; tout comme le font leurs homologues des 250 autres groupes existant de par le monde.
Sur le modèle des « Mères de la place de Mai » en Argentine, rebaptisées « les Folles de Mai», qui militaient contre la torture et la dictature. Leur mouvement fait partie du collectif international de la « Coalition des femmes pour une paix juste ». Elles sont là, qu'il pleuve, vente ou neige même en période de canicule.

Un mal incurable: l'espoir
L'Histoire du groupe lyonnais a commencé le 8 mars 2003, lorsque l'Union des Juifs de France pour la Paix (UJFP) a décidé de se réunir dans le cadre de la Journée de la Femme. Quelques femmes en ont profité pour continuer la lutte : « le paradoxe, c'est que notre groupe a été initié par l'UFJP ; on en a gardé une suspicion d'antisémitisme infondée ». Pourquoi ? « Notre action est une sorte de filiation entre femmes du monde qui disent non à l'injustice et à la violence.
C'est une veille obstinée, silencieuse, non-agressive et symbolique on n'a que ça ! Notre message : l'idée d'une paix possible, juste, donc durable, au Moyen-Orient, scellée par l'entente entre les deux peuples ».
Si elles ont chacune une position, une expérience et des origines différentes, leurs voix s'unissent pour ne plus faire qu'une dans ce combat. « On refuse de prendre position, à l'exception du « non » à la guerre en Irak, l'an dernier. On n'a pas d'avis en commun on débat beaucoup ; il y a des positions souples, d'autres beaucoup plus radicales. Mais pendant une heure, tout s'efface ». Une manifestation plutôt bien accueillie par les passants, souvent intrigués par ce regroupement. La discussion s'engage facilement, même avec une minorité « agressive aux arguments racistes ». Mais jamais d'agression. « Il y a eu de nombreuses anecdotes significatives : une femme âgée est venue pleurer derrière nous, sur les marches ; une autre d'une trentaine d'années a lâché son mari et son fils, lancé son foulard de couleur pour nous rejoindre, et une touriste israélienne juive a demandé à être prise en photo à nos côtés ». Si toutes les femmes sont les bienvenues, même pour une seule fois, elles refusent tout signe distinctif : « on s'est souvent demandé ce qu'on ferait face à une religieuse ! ». L'avenir ? « On ne voit pas la fin de notre action, malheureusement. On ira jusqu'à la paix, avec obstination aussi longtemps qu'il le faudra ! ». Et de s'en référer à Mahmoud Darwich, poète palestinien : « Nous souffrons d'un mal incurable, qui s'appelle l'espoir ».
Manifestation chaque vendredi de 18 à 19 heures, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, place des Terreaux.


> Un mouvement international

Le Mouvement des Femmes en Noir (FEN) constitue un réseau international informel où des femmes s'engagent à titre personnel, unies dans un idéal de pacifisme, de féminisme et de multiculturalisme. L'initiative est partie d'Israël, en 1987, alors que la première Intifada éclate dans les territoires occupés, un petit groupe de femmes israéliennes constitue un mouvement, à l'initiative de Hagar Roblev. Cette dernière propose une action précise, simple à mener et organisée dans la durée. Chaque vendredi à 13H, elles se réunissent, vêtues de noir, sur une place publique dans toutes les grandes villes d'Israël, autour d'un slogan : « Halte à l'occupation ». Dans leurs rangs, des femmes citoyennes d'Israël, juives ou arabes palestiniennes.
Très actif jusqu'à la première guerre du Golfe, le mouvement a très vite inspiré des manifestations de solidarité. Depuis 1990, des groupes autonomes se sont créés pour soutenir différentes luttes politiques et sociales propre à chaque pays, outre le mouvement pour la paix au Proche-Orient. On en trouve en Australie, Yougoslavie, aux États-Unis, Italie, de Jérusalem à Haïfa. En France, de nombreux groupes manifestent de Paris à Marseille, mais aussi dans de plus petites villes. Le mouvement s'est vu décerner divers prix internationaux de la paix, et a été cité pour le Prix Nobel de la paix en 2001.

Source: http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyonvilleurbanne/292955.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le samedi 13 mars 2004 - 02h51:

Reconnaître l’antisémite





Nous sommes injustes.



Nous avons trop tendance à voir de l’antisémitisme partout, et on nous le fait savoir. « On ne peut plus critiquer Israël sans être taxé d’antisémitisme », nous dit-on. « On a le droit d’être antisioniste sans être antisémite » nous martèle-t-on.



C’est évident et que peut-on y répondre ?



Et comment pourrait-on communiquer à ces bonnes âmes, tout à leur compassion pour le peuple palestinien, les blessures et le désarroi que le sentiment d’incompréhension provoque en nous ? On nous reproche le repli communautaire, voire la paranoïa, là où il n'y a qu'une légitime réaction devant l'injustice historique et l'information biaisée.



Que faire alors ? Fermer les yeux et ne plus penser ? Songer à quitter ces terres hostiles ? Rejoindre les rares pays où ces idées sont encore minoritaires ?



Ou relever la tête. Réfléchir, analyser et enfin comprendre. Ah ! Comprendre : la plus efficace des thérapies. Eurêka médicinal, source de jouvence pour Juif sioniste qui n’aura plus honte de l’être.



Comprendre qu’un tel unanimisme palestinolâtre qui enjambe tous les clivages politiques n’a rien de vraiment naturel, qu’il ne peut qu’avoir été importé, instillé dans les esprits.



Comprendre que sa genèse est économique parce qu’il faut bien bouffer, ou plutôt qu’il faut bien rouler. Au volant de la DS break qui le mène vers la Riviera de ses rêves, l’automobiliste de 1973 n’imagine pas qu’il est le premier acteur concerné, la base sur laquelle va se construire en trente ans un discours qui va assurer la pérennité de son plein d’essence.



Les pays producteurs de pétrole tiendront désormais, pendant des décennies, les pays occidentaux, à l’exception des USA, par une partie du corps suffisamment douloureuse pour qu’une « politique arabe » soit un prix modique pour obtenir que l’étreinte se desserre. Et qui dit « politique arabe » dit abandon de quelques principes moraux et de certains amis moins fortunés.



Une fois le décor économique planté, tout le reste n’est que roupie de sansonnet. La scène devant ce décor n’a plus qu’à se remplir de toutes sortes de protagonistes, y compris de ceux qui le trouvent moche. On y verra circuler le révolutionnaire de 68 reconverti en riche propriétaire du Marais. Le néo-nazi, avide de ratonnade, qui finira, vers la fin de la pièce, par prendre un pot avec son souffre-douleur arabe après avoir découvert qu’ils avaient des ennemis communs. L’homme politique humaniste et responsable, sans doute idéaliste au début de L’acte I, mais à qui on a fourgué la gestion de ce foutu plein d’essence. L’intégriste religieux catholique qui nous fait sa réécriture des évangiles en nous en promettant une version cinématographique. L’Imam au regard sombre, sûr de son bon droit, vu qu’il est dans les parages par définition étant donné les « accords » décrits ci-dessus.



Et puis, il y a les figurants. Tout ceux qui n’ont connu que ce décor, qui n’en veulent pas d’autre, et qui parlent dans l’unique novlangue acquise – celle où sioniste = pas bieeeen ! et où palestinien = bieeeen ! – en déambulant de plateau de Starac’ en manifestation anti-américano-sioniste.



Et enfin, parmi tout ce joli monde, les antisémites. Ils sont bel et bien là mais si difficiles à identifier. Ils savent que la France dispose d’un arsenal juridique très répressif à leur égard s’ils expriment publiquement leurs idées. Aussi choisissent-ils de se fondre dans cette foule bigarrée et d’en épouser certains extraits du discours, ceux qui leur conviennent le mieux.



Eux aussi réclament le droit légitime à la critique d’Israël, trop heureux de tomber sur une telle aubaine.

Eux aussi participent au FSE, persuadés d’y trouver un atelier où il sera question de la mainmise de la juiverie internationale sur l’économie mondiale.

Eux aussi estiment que l’on peut rire de tout et soutiennent donc Dieudonné dans son délire antisémite.

Eux aussi aiment bien, tout compte fait, le noir et blanc et finissent par choisir un Keffieh en guise d’écharpe.

Eux aussi trouvent que l’on fait un mauvais procès aux beurettes qui arrivent voilées en classe.

Eux aussi pensent que Le Monde est un organe sioniste.

Eux aussi affichent leur soutien aux palestiniens « opprimés » tout en s’en fichant royalement, vu que seuls les « oppresseurs » les intéressent.

Eux aussi adhèrent pêle-mêle aux déclarations et aux écrits de Pascal Boniface, Mouloud Aounit, Roger Garaudy.



Il n’y a pas que des antisémites qui se réclament de ce genre de positions. En revanche, tous les antisémites y souscriraient volontiers.



Alors, c’est vrai, nous sommes parfois injustes. Injustes d’amalgamer les uns et les autres dans l’accusation d’antisémitisme. Injustes de voir de l’antijudaïsme là où il n’y a que suivisme et inculture. Injustes de prêter à certains l’intention du discours alors que ce dernier ne leur a été qu’imposé. Injustes de les sommer de faire le tri dans leurs rangs quand ils sont incapables d’en comprendre la nécessité.



Injustes…et sionistes par-dessus le marché !



Jean-Pierre Chemla, 11 mars 2004



© Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 12 mars 2004 - 23h58:

Puisque la perception est différente d'un être à un autre il est préférable d'user de l'abstrait ou des dictons au lieu des débats si nous voulons maintenir au moins virtuellement le judéo-tunisen.
Les problèmes de l'arrogance et de la bêtise ne sont pas dans un pays ou un autre seulement. Ils sont là et partout où les personnes croient qu'ils sont forts. Nous connaissons le sort de ces leaders imbus d'eux mêmes.

Contre la bêtise et l'arrogance on ne peut rien faire, même les bonnes personnes juives musulmanes ou chrétiennes souffrent de ceux qui guident un pays, une siociété, un parti politique ou une religion. Mon père me disait toujours attends la fin. Ceux qui vous entourent ne sont pas toujours les personnes que vous croyez qu'ils sont.

Ils font du tort non seulement à vous, mais aussi aux pays qu'ils croient représenter, aux partis politiques, aux religions ou aux sociétés commerciales.

Retenez ces dictons, ils vous serviront dans la vie:

"Lakram Ya'atiou Etebr Ouila Khla, Larmaz Charba Ma Men Guerba Tkidha" Les généreux font cadeau de leur pierres précieuses quand leur prix à la bourse est le plus haut)
Et la sagesse orientale dit.
"Celui qui ne sait point honorer l'étranger et l'homme de l'autre tribu, est indigne d'être appelé le
fils d'un noble peuple".

Un dicton judéo-tunisien dit: "Eli Yegdeb Yossroq ou
Elli Yossroq Yaghleb Eli Ihahi" Celui qui ment vole et celui qui vole bat celui qui se débat.

Eli Yezra' Esem, Ïkhalssou Belhem* (Celui qui sème la haine le paye avec la peine
Eli Yehab Issafi Demou Inahi Hamou* ( Celui qui veut raffiner son sang de ses veines qu'il se débarrasse de ses peines
Eli Iali Rassou be Nefkha, Mayaref lghriq(L'esprit de grandeur ne connait pas les profondeurs)
Les proverves avec un asterisque sont Copy right d' Emile Tubiana Mirodirect@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Colette (Colette) le vendredi 12 mars 2004 - 22h49:

Bonjour, on m'avait demandé de poster ce poème – aujourd'hui, plus que jamais, il est d'actualité

Moi, bombe-humaine

Allah Akbar!
J'ai hurlé de toute mon âme
Avant d'exploser au sein de la foule.
Béni soit celui qui a fabriqué la bombe
Béni soit celui qui l'a ajustée sur mon corps
Béni soit celui qui m'a inculqué l'enseignement du mépris.
Avant de monter vers Allah
Mon âme s'est délectée du sang
Des infidèles répandu sur le sol.
Je n'ai épargné ni les hommes
Ni les femmes ni les enfants.
Je n'ai pas crié: "Je meurs pour la Patrie"
Et qu'importe si ceux qui m'ont envoyé
Le pensent et l'exploitent ainsi.
Allah! Envoie moi tes anges
Pour qu'ils m'ouvrent la porte
De ton Paradis et que je me délecte
D'une félicité éternelle.
Mon âme a hurlé Allah Akbar!
Et mon corps a explosé.
R. A. 14/09/2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le vendredi 12 mars 2004 - 18h38:

Un grand écrivain et journaliste égyptien appelle Arafat à suivre la voie de Sadate

Dans un article du quotidien gouvernemental égyptien Al-Ahram, l’écrivain égyptien Anis Mansour appelle le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat à ne pas manquer l’occasion de négocier avec Israël. Voici quelques extraits de l’article :
« Ô Abou Ammar [Yasser Arafat],

Vu les tourments du tombeau que vous endurez à Ramallah, il ne vous reste plus qu’à suivre le conseil de [l’ancien président] Anouar Al-Sadate, que le président Moubarak ranime à votre attention. Ecoutez les paroles de ceux qui bénéficient de plus d’expérience, d’un jugement plus sage et d’une vision plus claire [que vous].

Ce conseil vous invite, vous ou celui qui vous représente, à vous asseoir [pour négocier] et à évoquer les exigences [des Palestiniens] devant le monde entier. Vous n’êtes pas sans savoir que Sadate et [l’ancien Premier ministre israélien Menahem] Begin avaient adopté un principe très simple : la noble tradition internationale selon laquelle ‘tout peut être négocié’. Vous devez négocier afin de pouvoir refuser ou approuver. Personne ne vous a demandé, et personne ne vous demandera d’embrasser [Ariel] Sharon et de le serrer dans vos bras (…)

Abou Ammar, vous savez mieux que quiconque combien d’occasions les Palestiniens ont manqué par votre faute. Ce ne sont pas là mes affaires (…), mais ce sont les vôtres et celles de votre peuple, qui tôt ou tard vous demandera des comptes. Votre peuple fait penser au dicton : ‘Celui qui n’entrevoit pas le soleil à travers le tamis est aveugle.’ Le tamis est le Moyen-Orient et les événements intervenus au Koweït, en Irak, au Soudan et en Libye.

Les Arabes, qui ont tous, sans exception, mal à la tête, ne savent pas exactement quel remède pourrait soigner la migraine israélo-palestinienne. Nous avons le cœur déchiré à la vue des victimes de Palestine. Le peuple palestinien a droit à la souveraineté sur sa terre, au respect à ses propres yeux et à nos yeux ; il a le droit de se tenir la tête haute parmi les peuples.

Abou Ammar, entre vous et moi, il n’y a pas de débat à ce sujet. Mais il y a débat à votre sujet. Nous vous avons raconté à plusieurs reprises comment les Israéliens sont épuisants [en négociations], comment ils peuvent créer des problèmes et des crises, et le grand nombre d’obstacles politiques, religieux et ethniques qui existent en Israël.

Vous êtes conscient de tout cela, plus que qui que ce soit parmi nous. Et sachant cela, vous êtes le seul coupable, Abou Ammar. Si vous comprenez ces mots, c’est une catastrophe, mais si vous ne les comprenez pas, c’est une catastrophe encore plus grande. A la lumière des événements actuels, vous savez à quel point l’avenir (du peuple palestinien) est parti pour être sanglant : il y aura destruction totale des ressources du peuple palestinien.

Asseyez-vous pour négocier aujourd’hui, tant que la vérité est de votre côté et que, malgré votre faiblesse, vous êtes encore le plus fort. »


(1) Al-Ahram (Egypte), le 16 février 2004


source : memri.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 12 mars 2004 - 18h22:

Shalom!

je suis un chrétien évangélique, je fais la généalogie de ma famille qui vivait entre nimes et avignon (département 30 et 84)

Voilà que je me découvre des ancétres juifs ! Mon nom est Vidal mais je recherche famille Annague (nom disparu en france); qui en connait et où ?

VIDAL
Pau, France 64000

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chantal (Chantal) le vendredi 12 mars 2004 - 15h49:

Albert, et le 11 avril 2002? le regrettable attentat à la Ghriba?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 12 mars 2004 - 15h23:

Les journaistes français à la télé tels qu'en eux mêmes

hier sur I-télé, le présentateur du journal demandait à Georges Semprun s'il pensait que la responsabilité du premier ministrte Aznar était engagée dans ce qui était arrivé à Madrid

aujourd'hui sur FR3 Christian Malard lui ne faisait pas dans le détail :

Ou bien l'ETA était l'auteur du massacre et c'était la faute d'Aznar qui n'avait pas su démanteler l'organisation basque, et dimanche, à l'occasion du vote, les espagnols le lui feraient payer

Ou bien c'était Al Quaïda, et dans ce cas Aznar ,en soutenant la coalition en Irak était là aussi responsable de ce qui était arrivé à Madrid. Et les électeurs le lui feront payer dimanche

Mosieur Malard,se trompant TOUJOURS dans ses prévisions je
peux affirmer sans crainte que le parti de Mr Aznar VA gagner les élections.

Et Arriba espagna !!!!

Certains journaliste de nos chaînes françaises télé sont les plus cons, les plus bêtes, les plus obtus du monde.

Je laisse ouverte la liste des épithètes .

À vous d'en trouver d'autres. Mais attention à la diffamation ..

J'ai écrit " certains " pour ne pas faire de jaloux :):):)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le vendredi 12 mars 2004 - 15h15:

Albert, tu oublie le 11 Avril a la Ghriba, moi je ne pense pas que ca soit une coincidence. Rabbi Yostor

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 12 mars 2004 - 13h29:

N'avez-vous pas remarqué cette coincidence troublante?
11 septembre-11 mars.
Ce chiffre onze a-t-il une signification, ou bien est-ce tous les 6 mois que les terroristes feront parler d'eux.
A qui le tour, dans 6 mois?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 12 mars 2004 - 12h22:

Le terrorisme a atteint un paroxysme qui nous donne la nausee a TOUS :
je souffre autant dans mon ame et dans ma chair d'israelien lorsque nous subissons des attentats, que lorsque j'assiste devant ma tele au 11/9/01 a N.Y., a l'attentat de Bali ou a celui de Madrid hier.
Qu'on veuille bien me pardonner si j'en ai oublie.

Le terrorisme est un chancre purulant qu'il est temps d'extraire, TOUS ENSEMBLE.

Je m'associe aux propos de Hajkloufette et d'Axelle.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-356419,0.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 12 mars 2004 - 11h10:

Qui plus que nous ici en Israel pouvons comprendre cette horreur qui frappe Madrid .. Pres de 200 morts 1400 blesses , quel etre , quelle haine , quelle raison , peut justifier cette folie , peut expliquer ce crime contre des civils innocents ??? qui que soit le responsable de ce bain de sang , le monde doit se reveiller . Le terrorisme d ou qu il vienne est UN . Arretez de le financer , arretez de lui donner des excuses , arretez d essayer de le comprendre !!! Les peuples doivent vomir ce phenomene avant qu il ne paralyse le monde . que les religions se detachent de ces horreurs , quelque soit le nom que l on prie ... je refuse de croire qu un seul D.. puisse pousser a ces actes . Ce sont des mafieux sans foi ni loi , ce sont des assassins , des criminels contre l humanite . Le terrorisme est un cancer dans la societe il ne suffit pas de le traiter il faut l erradiquer , sinon il nous tuera !!!

Israel envoie des equipes pour aider les espagnols !!! des equipes malheureusement deja bien entrainees pour une aide psychologique , mais aussi deux equipes qui aideront leurs collegues espagnols dans la reconnaissance des corps .

Nous ne pouvons que nous incliner face aux victimes et presenter nos sinceres condoleances aux familles et refoua chlema aux blesses !!!