Archive jusqu'au 11/mars/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 11/mars/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 10 mars 2004 - 18h05:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur :

Emile : Nous l’avions bien compris ainsi que tu l’as exprimé “ Hospitalité”, mais pardonne nous cette provovc... de plus, dont le but était de Ftiler le débat sur le lévitique.

Henri et Maxiton : Cela nous le savions bien, que croyez vous ? ça prouve au moins que si Abraham n’avait pas besoin du lévitique pour être honoré, ce même lévitique ne nous est guère plus indispensable, avec toutes les conséquences qui en découlent...

Salut à Vous,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 10 mars 2004 - 18h41:

Henri, Je savais que tu es un homme digne de toi. Comme on dit chez nous "ESMAH". Mais l'autre elle peut dire ce qu'elle veut. Plusieurs m'ont averti de ne pas lui répondre mais moi, comme tu le sais, je voulais lui donner son respect. Mais je me rends compte que je me suis trompé. .Il vaut mieux tard que jamais.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 10 mars 2004 - 18h11:

Bigard, Boujenah, Dubosc et les autres le 15 mars au Zénith pour "Rire contre le racisme"

PARIS (AP) - Jean-Marie Bigard, Dany Boon, Michel Boujenah, Mouss Diouf, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Rachel Khalil, Elie Semoun et Smaïn, entre autres, partageront la scène du Zénith le 15 mars prochain pour faire "rire contre le racisme".

Les humoristes ont accepté de se produire gracieusement lors de cette soirée organisée par SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF). Les bénéfices du spectacle seront reversés à l'association "Rire contre le racisme", qui soutient des projets de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, et plusieurs personnalités signeront avant le spectacle un "appel citoyen".

"Il n'est pas de meilleur antidote à la haine que le rire", expliquent Yonathan Arfi, président de l'UEJF, et Dominique Sopo, président de SOS Racisme, dans un communiqué. "Rire ensemble aujourd'hui, c'est se donner les moyens d'agir ensemble demain".

Les organisateurs partent du constat que "l'antisémitisme et le racisme se sont banalisés, jusqu'à même ne plus être dénoncés par tous". "Si les élus ont bien pris la mesure de la situation", estiment-ils, "il demeure un racisme d'ambiance, d'autant plus dangereux qu'on ne s'en aperçoit plus".

La soirée se veut ainsi un "sursaut" par un rire qui "n'outrepasse jamais les limites du respect dû à chaque homme" et à "un appel à la fraternité dans un moment fort où le rire crée du lien et du sens".

Les organisateurs de la soirée "Rire contre le racisme" seront reçus lundi prochain en fin de matinée à Matignon par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Avant le spectacle, qui commencera à 20h30, plus de 350 personnalités, politiques, artistes ou intellectuels, sont conviées à un cocktail dans les salons du Zénith pour signer un appel citoyen contre le racisme et l'antisémitisme.

Les personnalités monteront ensuite sur scène pour présenter l'appel aux spectateurs avant que le maire de Paris Bertrand Delanoë n'ouvre la soirée. Le spectacle commencera par un "duo-surprise" de chanteurs avant que les humoristes n'enchaînent des sketches d'une dizaine de minutes contre le racisme et l'antisémitisme. Enfin, une chanson surprise sera offerte en clôture à l'association "Rire contre le racisme".

Les 5.100 places, dont les prix varient entre 22 et 40 euros, sont en vente dans les billetteries habituelles. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 10 mars 2004 - 16h09:

Cacouboulou

Notre Sheïk David Eden est aussi invite a Matmata et pas de devises entre nous !

Bienvenue a notre cousin,

Signe : Cacouboulou Premier

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 10 mars 2004 - 16h03:

ENFANTS JUIFS EN DANGER

Lire l'appel signé par plusieurs Prix Nobel
http://www.liberation.fr/page.php?Article=184770

Contrairement à l'époque de Vichy à laquelle les auteurs de l'appel se réfèrent, nous avons aujourd'hui un pays dont nous sommes fiers où nous réfugier en cas d'évolution catastrophique pour nous (en France en particulmier et en Europe en général).
Ce scénario impensable il y a seulement 3 ans, commence à être envisagé même par les juifs les plus intégrés de France.

"Apprendre à se séparer de l'Europe", voilà le conseil que donnait encore récemment aux juifs J.Cl. Milner (non juif) sur radio J...

On ne remerciera jamais assez nos frères et soeurs israëliens de défendre cette terre.
Alors moi je leur dis MERCI point barre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le mercredi 10 mars 2004 - 15h56:

Pour faire suite au message
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 10 mars 2004 - 03h05:
je propose un nouveau sujet:
La NOVLANGUE:

Parlez vous le Novlangue ?

Il est de bon ton à notre époque de connaître et parler ‘Novlangue’ !
Sans doute faites vous comme Monsieur Jourdain ? Peut-être que vous aussi, vous pratiquez la Novlangue sans le savoir ?
En résumé ? L’essentiel de la Novlangue ? c’est de ne pas appeler un « CHAT » Un ‘CHAT’ !
Ainsi ?
Un aveugle deviendra : Un mal voyant
Un sourd deviendra : Un mal entendant
Une femme de ménage : Une technicienne de surface
Un chômeur : Un demandeur d’emplois
Un sexagénaire : Un senior
Un antisémite : Un antisioniste
Inutile de préciser les implications psychologiques et surtout politiques à une telle démarche linguistique :
Ce que je vous propose ? C’est de communiquer d’autres exemples de Novlangue ?
Allez ! D’enrichir même ce dictionnaire ! Afin que dans l’avenir nous soyons en mesure de mieux nous comprendre !

Suggest1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 10 mars 2004 - 15h33:

Pinacolada,

"Et quand survint la collision, comme un terrible accident de trains, deux personnes etaient absentes, qui auraient pu l'empecher ; Yitzhak Rabin, sacrifie sur l'autel d'Oslo, et Yasser Arafat"

Un peu de verite dans un ocean de mensonges

Itsak Rabin sacrifie sur l'autel d'Oslo, C'est vrai. La premiere victime parmi les mille qui l'ont suivi.(et a qui la faute?,a Beilin,Peres, Bourg)
Mais Arafat est toujours la a envoyer ses Kamikazes pour empecher tout accord de paix, et cela aussi est vrai.

Israel etait pret a tout donner pour la paix, cela aussi c'est vrai.
Mais ce qui est faux c'est que 40% sont pour la paix.
En effet 100 % des Israeliens sont pour la paix et moi le premier.
Mais pas pour le suicide.
Combien d'essai faudrait-il faire pour que la gauche comprenne? Mille, deux milles?
Arafat est specialiste du cheque sans provision.
Et si on lui dit mais ce cheque est sans provision.
Il dira pas de probleme faite lui en un autre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 10 mars 2004 - 14h52:

Cher Emile,
Je repondais a Omega au sujet d'Oslo, nous deux on est deja reconcilie.

A toi je te RESOUHAITE (apres le mariage de ta fille) une longue vie penarde et tranquile la ou tu te trouves.
Rabi yatik omr tuil ou laychouik.
Je ne suis pas aussi fort que Bebert en judeo-arabe, mais les benedictions sont reste dans ma memoire.
Chalom et brahka.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le mercredi 10 mars 2004 - 13h37:

POUR ESPERER EN FINIR AVEC les DIEUDONNES.....


Le Monde 6/3/04
Par Eric Marty


Israël, le pays qui, dans sa chair, est sans doute le plus heureusement universel et cosmopolite qui soit.

Le scandale Dieudonné se dit en trois temps. Le premier est son apparition à l'émission de Marc-Olivier Fogiel en juif orthodoxe, avec les accessoires du terroriste palestinien et criant "Isra... Heil !" : la victime juive devient ici le corps réel de ses deux bourreaux.

Le deuxième temps, ce sont des déclarations politiques où il apparaît que les juifs sont des "négriers reconvertis dans la banque" et qu'Israël a "financé l'apartheid et ses projets de solution finale" (Le Journal du dimanche du 8 février).

Troisième temps : l'apparition sur de nombreux médias, en criant au complot, et particulièrement sur Canal+, par exemple samedi 28 février au soir ("7 jours au Groland"), où il joue le rôle du banni, et dont il ressort que ce bannissement atteste qu'il dit une vérité que tout le monde veut taire.

Cette farce antisémite en trois actes est aisément reconnaissable tant elle a été déjà jouée dans l'histoire jusqu'à ne plus exister que sous une forme parodique dont le dernier acteur en date était, jusque-là, Jean-Marie Le Pen.

Un tel scandale peut-il se réduire, comme c'est par exemple le cas sous la plume de Mathieu Lindon (Libération du 28 février), à l'éternelle et triviale question : peut-on rire de tout ? N'y a-t-il vraiment que cela à dire ? Toute la substance du propos de Dieudonné tient donc en trois points : 1) dénier la qualité de victimes aux juifs en leur attribuant les signes de leurs propres bourreaux ; 2) faire des juifs les artisans du martyr noir et de l'esclavage ; 3) se donner soi-même comme victime "nègre" : "Je ne suis qu'un pauvre nègre. On me lynche, on me frappe -Le Journal du dimanche-."

Or, ce discours a une logique qui dépasse, bien entendu, la question de l'humour, puisque c'est très précisément la régurgitation du discours de propagande antisémite propagé par de nombreux courants tiers-mondistes et que l'on avait entendu à Durban en septembre 2001 lors de la conférence sur le racisme organisée par l'ONU. A Durban, au-delà des violences verbales inouïes proférées à l'encontre des juifs, le mythe du juif comme figure de l'esclavagiste avait fait son apparition. Malgré les nombreuses études sur l'esclavagisme qui montrent qu'il fut d'abord une pratique propre à l'économie des Africains, et que le premier et le plus important acteur extérieur de cette traite des hommes fut le monde arabo-musulman, malgré le fait que les profiteurs et organisateurs du monde occidental ne furent pas juifs et que les sudistes de la guerre de Sécession étaient de bon chrétiens, le nouveau mythe antisémite était né : Dieudonné ne fait que le reprendre en lui donnant la puissance explosive du carnavalesque et la violence incontrôlable du clown.

On peut, à ce titre, s'interroger sur le succès d'une fable au moins aussi criminelle que celles du meurtre des enfants chrétiens par les juifs au Moyen Age ou bien du Protocole des sages de Sion. Il apparaît clairement, étant donné le rôle des officines de propagande islamiste à Durban, que le monde africain fait l'objet d'un intense travail d'intoxication de la part de ces instances : l'esclavagisme arabo-musulman doit être oublié, sans doute aussi parce qu'il fut particulièrement dur et surtout persistant bien au-delà de l'esclavagisme occidental. Il y a là un jeu de manipulation et de dissimulation qui mériterait une étude profonde tant il ressemble à un jeu de rôles dont les maîtres pervers sont de vrais professionnels.

La place exorbitante donnée aux juifs dans le système d'apartheid en Afrique du Sud est tout aussi récurrente dans la propagande antisémite et s'accompagne, bien évidemment, de la confusion qu'entraîne l'expression "mur de l'apartheid" à propos de la barrière de sécurité en Israël : l'apartheid devient un concept juif, ce qu'évidemment l'histoire de l'Afrique du Sud contredit.

Pourtant, ce processus de détournement de la révolte africaine contre les juifs ne date pas de Dieudonné ou de Durban. L'étude des discours des Black Panthers aux Etats-Unis, dans les années 1970, montre un discours violemment antisémite, d'autant plus surprenant que les juifs américains - eux-mêmes victimes de ségrégation et de quotas négatifs - ont été au premier rang du combat pour les droits civiques des Afro-Américains. Certes, il y avait déjà à ce moment-là un processus d'identification aux Palestiniens et une criminalisation d'Israël, mais on ne saurait imputer aux seules officines islamistes un tel processus de détournement de la haine.

On dira qu'au fond une victime - et les Noirs sont bien évidemment des victimes - a deux choix : soit celui de dénoncer son bourreau réel, son bourreau historique - c'est ce qui se passe dans le travail de mémoire en cours sur l'esclavagisme -, et elle peut cesser alors d'être victime ; soit celui d'opérer ce que René Girard a appelé la rivalité mimétique : la victime choisit non pas l'ennemi mais le rival, c'est-à-dire celui qui apparaît, injustement à ses yeux, comme étant identifié par le monde comme étant plus victime que lui.

Ce rival victimaire est celui qui l'empêche d'être et de se proclamer victime comme elle le voudrait. Telle est, dans l'imaginaire de ces antisémites, la place des juifs. Les discours émanant de cette petite mais virulente fraction antisémite de la communauté noire élimine les juifs comme victimes en en faisant des bourreaux (bourreaux des Palestiniens), mais, comme si cela ne suffisait pas à anéantir le poids de la rivalité mimétique, il lui faut faire des juifs ses propres bourreaux : le juif est un négrier, financier de l'apartheid sud-africain, etc.

Comme on le voit, il ne s'agit pas, avec Dieudonné, de répondre à une question de café du commerce (Peut-on rire de tout ?), car Dieudonné, en l'occurrence, n'est, dans son misérable scandale, que le symptôme de ce qui, dans tous les sens du terme, le dépasse. Que Dieudonné et les siens se rassurent : Israël est la première civilisation au monde à avoir donné aux Noirs une égalité anthropologique absolue en faisant de ces fils de Cham les descendants directs d'un sujet universel - Adam -, et ce n'est pas là le moindre apport du monothéisme que le prétendu athée qu'est Dieudonné pourrait méditer.

Plus, parce que la notion de "race" est étrangère à l'être juif, il y a même des "nègres" juifs - les falachas - que l'opération "Moïse", dès 1984, puis l'opération "Salomon", en 1991, ont sauvés des discriminations qu'ils subissaient en Ethiopie et intégrés au pays de Sem, Israël, le pays qui, dans sa chair, est sans doute le plus heureusement universel et cosmopolite qui soit.

Pendant le scandale Dieudonné, une dépêche de l'AFP nous apprenait que le maire de Naplouse (Cisjordanie) démissionnait à cause de la terreur que faisaient subir à sa population les milices palestiniennes (dont celle des martyrs d'Al-Aqsa) depuis le début de l'Intifada (septembre 2000), et dont les dernières violences venaient de provoquer la mort de 30 personnes, dont le propre frère du maire. A ma connaissance, les médias français en ont peu ou pas fait état. Voilà qui est à méditer aussi pour Dieudonné et les siens : le vrai criminel est rarement le bouc émissaire !

*Eric Marty est professeur de littérature française contemporaine à l'université Paris-VII - Denis-Diderot.


--------------------------------------------------------------------------------

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 10 mars 2004 - 12h34:

j'ai oublié les :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 10 mars 2004 - 14h50:

""""Et j'ai toujours dit Que Sharon a etait elu et que c'est ARAFAT qui l'avait emmene."""

Ca devient irresponsable de sortir ce genre de choses !!! peut etre que la est la HONTE !!! on peut etre contre un homme politique !!! mais la c est de la medisance .

T inquietes pas Henri je ne suis atteinte ni par les missiles "" patriot "" ni par les ""clous"" !!! le jour ou je le serai je ferai partie du chiffre des "" victimes de l intifada "" qu on a un peu tendance a oublier . Mais ce qui me choque , ce n est pas la discussion , bien au contraire , mais c est le mepris !!! . Mais je suppose que lorsqu on a plus rien a dire on recherche a noyer le poisson en distillant du poison !!! en hebreu on dit cher Henri , """rchom al ha kerah !!! yesh li gav rahav

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 10 mars 2004 - 14h32:

Henri "HASS VECHALOM" qui veut vous ferme la bouche. J'ai etais toujours d'accord que OSLO etait une catastrophe. Et j'ai toujours dit Que Sharon a etait elu et que c'est ARAFAT qui l'avait emmene. Ne me tort la langue. Je me tiens responsable de mes parole. Ne melange pas les choses "BOU ALA KHOU" Je crois que vous preferez donner des instructions aux autres que de lire les arguments raisonnables. Henri sois honnete, Je n'ai jamais ete l'ennemi de Sharon, plutot ennemi de Beilin et de Peres. Regarde mes ecrits.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 10 mars 2004 - 14h23:

Je suis certain que tu as raison le point n'est pas ca. C'est l'hospitalite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 10 mars 2004 - 10h40:

Le Levitique

Du temps d'Abraam, il n'y avait pas encore de Levitique.Et donc pas d'interdiction de manger du lait et de la viande.