Archive jusqu'au 31/juillet/2006-4

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 31/juillet/2006-4
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 31 juillet 2006 - 15h56:

Albert Soued a été interpellé lui aussi par les déclarations du Douste "Doustain" :

"le médecin, diplomate au quai d'Orsay, vendeur de cierges à Lourdes, donne dans le burlesque...ou moins drôle, dans le pétainisme".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 31 juillet 2006 - 15h06:

Une blague qui vous fera sourire..

Quel voisinage!

Les Anges s'adressent à Dieu qui termine la Création du monde et lui demandent pourquoi il a si exagérément favorisé les Juifs:
"Tu leur as donné un pays de lait et de miel, d'olives, de blé, de dattes et de pommes-grenades?
Ils ont des Prix Nobel en pagaille, des Artistes, des Savants.
Leurs élites contribuent partout et avec succès aux médias, à la finance, à la politique mondiale...
Est-ce que cela te semble juste?"

Dieu leur répond: "Vous avez raison. Mais attendez de voir les voisins que je leur ai donnés!"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le lundi 31 juillet 2006 - 15h01:

Copie d'un témoignage libanais que je viens d'envoyer aux principaux médias pour diffusion. On verra bien.


Le Hezbollah nous empêche de partir
L'Orient le Jour - LIBAN
lundi 31 juillet 2006 - 00:29

Source: L'Orient le Jour - LIBAN

Les habitants organisent des patrouilles pour empêcher les tirs de Katioucha à partir des zones encore peuplées
Ibrahim Andraos pleure sa maison détruite à Aïn Ebel, bourgade chrétienne du Liban-Sud : le Hezbollah avait installé une rampe de missiles sur le toit en pleine nuit, et la riposte d’Israël a éte cinglante, rapporte Béatrice Khadige, de l’AFP.
Pour sauver ce qui peut l’être dans les bourgades proches de Bint Jbeil, le bastion intégriste attaqué sans répit depuis une semaine par l’armée israélienne, les habitants qui n’ont pas fui organisent des patrouilles pour empêcher les combattants intégristes de déployer des armes (à partir des zones peuplées) et attirer sur leurs villages les foudres de Tsahal, souligne l’AFP.
Pour Ibrahim, un sexagénaire, qui a travaillé des années dans le Golfe et en Afrique avant de rentrer chez lui, cette précaution est arrivée trop tard. Et c’est au plus noir d’une nuit récente que le malheur s’est abattu sur lui. « Il était une heure du matin, mercredi, et nous étions sans électricité. Nous avons entendu des gens parler : c’était les combattants du Hezbollah. Ils ont installé un lance-missiles sur le toit et ils en ont tiré au moins cinq », souligne-t-il.
Il ne lui restait plus qu’à fuir. « Nous sommes tous sortis pour courir nous abriter au bas du village », raconte Hassan devant les ruines noircies de sa maison. La frappe israélienne a détruit quatre autres habitations: celles de ses frères et de ses cousins, dont il ne reste que des pans de mur écroulés.
Pris dans le feu croisé d’une guerre qui n’est pas la sienne, Ibrahim, suivi de sa femme et de ses sept enfants, a rejoint la cohorte des déplacés qui, depuis plus de deux semaines, sont les victimes du face-à-face entre Israël et le Hezbollah. Et il a gagné Rmeich, un autre village chrétien du secteur où des milliers d’habitants de la région se sont mis à l’abri. Il y a retrouvé bon nombre de ses voisins d’Aïn Ebel, à qui l’armée israélienne avait ordonné de partir en larguant des tracts les sommant de quitter leur village.
À Rmeich aussi, les combattants du Hezbollah sont venus tirer des missiles contre les positions de l’armée israélienne et contre le nord de l’État hébreu. Mais ils ne l’ont fait qu’une fois : « La semaine dernière, ils ont installé leurs lance-missiles entre les habitations », affirme un habitant de cette agglomération, qui se présente sous le seul nom de Tony. « Quand les Israéliens ont frappé, il y a eu quatre civils tués. » « Depuis, toutes les nuits, des jeunes gens patrouillent dans les quartiers pour empêcher que le Hezbollah ne vienne provoquer des morts », ajoute-t-il, cité par l’AFP.
Identifier les combattants n’est pas chose facile, assure l’un de ces jeunes gens : « Ils sont habillés comme nous, en tee-shirt et pantalon, mais d’autres sont en uniforme militaire. » Selon d’autres témoignages, les combattants du Hezbollah tentent également d’empêcher les civils de quitter leurs villages : « Ils veulent nous empêcher de partir d’ici », affirme une femme de la région, qui ne veut pas dire son nom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 31 juillet 2006 - 15h11:

Ouille ! ouille! ouille ! C'est du langage diplomatique ça ? Ou un "baissage de pantalon" en bon et due forme?


13:48 Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a affirmé dans une conférence de presse à Beyrouth, que l'Iran est ''un élément stabilisateur au Proche-Orient''. ''L'Iran est un pays extraordinaire, avec des gens admirables, et doté d'une civilisation respectable. Il joue un rôle décisif dans la région'', a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 31 juillet 2006 - 14h28:

Nous avions nous aussi remarqué le micro. Elle est pas belle la capitulation de nos pantins !!!

-------------------------------------------------



douste FR2 -A qui sert la diplomatie française ?
(dès 10:00). Le micro d’Al-Jazeera, apparemment la seule chaîne de TV étrangère présente lors de la prestation du ministre des AE, la CNN du monde arabe, apparemment très attentive aux signaux de dhimmitude répétés envoyés par les puissances européennes.

http://www.bafweb.com/2006/07/31/9123#respond

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le lundi 31 juillet 2006 - 12h12:

Nao et Emile,

Pleinement d'accord avec vous:

1 - Présenter des excuses, c'est bien...après enquête, autrement c'est accepter de prime abord une culpabilité.

2 - Les arguments d'Emile méritent une enquête scrupuleuse... A la vue de ces horaires différents, pour le moins troublants, je n'arrive pas à exclure, on ne sait jamais, que ça pourrait être un acte délibéré de propagande.

3 - Parce que, enfin, prévenus par Tsahal 5 jours avant, instruits par ce qui s'était passé il y a 10 ans, les "resistants" du hezbollah n'ont pas eu à coeur de protéger femmes et enfants ? enfin, tout de même, les laisser à coté d'une poudrière ! Je sais, ce sont des gens pauvres qui ne savaient pas ou aller, mais, voyons, ils étaient mieux en rase campagne, protégés éventuellement par deux hommes que au milieu d'une rampe de lancement de missiles que les israeliens visaient en priorité (et prévenaient par dessus le marché qu'ils allaient le faire)
Je crois que ça leur a laissé le temps de mettre à l'abri le matériel, pas les femmes et les enfants.

En résumé, je me demande ce qui fait que chez eux, les hommes ne meurent pas, (c'est réservé aux vieillards aux femmes et aux enfants), sont ils:

a) assez malins pour se "planquer"?
b) assez c.. pour laisser les leurs juste à coté de leur armement ?
c) assez machavéliques pour utiliser des boucliers humains au fins de propagande ?
d) immortels ?

Personnellement, je n'accepte pas les excuses prématurées d'Israel.

Est ce que les américains se sont excusés d'avoir démoli la Normandie ? est ce qu'ils prévenaient, eux ? et ils étaient nos alliés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le lundi 31 juillet 2006 - 12h14:

Oui, bien entendu, je pense que c'est un pléonasme que de parler de machiavélisme concernant ces ordures !

Ce que je tentais de démontrer , c'est la désinformation des médias occidentaux qui prétendaient ou sous-entendaient que ce bâtiment avait été détruit alors qu'il était occupé.
Et ma démonstration par l'absurde( c'est le cas de le dire)tendait à démonter que l'hypothèse avancée par les médias occidentaux (qui n'en était pas une, apparemment vu leur conviction certaine que la chasse Israélienne avait délibérément détruit ce bâtiment sois-disant occupé)était complètement absurde car un bâtiment de cet envergure,en toute logique ne peut pas contenir seulement 50 locataires mais bien plus que cela !
Et que quand bien même ces 50 locataires aient été placés dans un abris en sous-sol , à qui la faute !?
L'effondrement des murs porteurs du sous-sol, sous le poids inouïe des étages du dessus auraient inévitablement encevelis ces personnes (se rappeler pour cela le 11 septembre 2001 avec les 2 tours du WALL TRATE CENTER à NEW-YORK)!
Et cela ce genre de terroristes le savaient bien étant donné qu'ils sont tous formés sous la même enseigne : " l'ECOLE DU CRIME PREMEDITE".
Par conséquent ma démonstration rejoint étonnement ton point de vue : les responsables et coupables sont bien les terroristes du HEZBOLLAH !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le lundi 31 juillet 2006 - 11h56:

Polémique à Kfar Cana
Vidéo preuve des allégations mensongères du Hezbollah

http://www.guysen.tv/?vida=561

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 31 juillet 2006 - 11h56:

Hajkloufette, il faut y croire !

C'est Ben Gourion (!) qui avait dit :

« un Juif n'est pas totalement un Juif s'il ne croit pas aux miracles »

et il avait aussi dit:

« La derniere guerre d'Israel sera celle qu'il perdra »

Nous n'avons d'autre choix que de sortir vainqueurs de ce conflit !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 31 juillet 2006 - 11h33:

Deuteronome c est presque ca ... mais meme encore plus machiavelique !!!

Les habitants reels de cet immeuble sont partis il etait vide ... et ca Tsahal le savait ... ceux qui ont trouve la mort ce sont des gens d autres villages qui ont ete mis dans l abri ... alors que le hizbollah savait parfaitement que l immeuble contenait des armes ...

et la l explication devient plus claire ... car l immeuble en question a bien ete detruit a 1h 00 comme l a annonce l armee de l air ... ce qui a explose a 7h30 ce sont les armes qu avait laisse le hizbollah dans cet abri ou se trouvaient les femmes et les enfants ... en faisant autant de morts ...

Piege morbide ou malchance ??? c est quand meme bien ce que voulait les terroristes ... car la preuve aujourd hui est quasiment impossible ... Il n y a que les images de l armee de l air Israelienne qui photographie chaque attaque et chaque cible ... mais que les medias en parlent ... ne croyons pas au miracle ...